Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shebiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07628
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ybX vient de shebuw
Mot translittéré TDNT
shebiy TWOT - 2311a
Phonétique Type
sheb-ee'   

 Définition de shebiy

  1. captivité, captifs
    1. (état de) la captivité
    2. (action de) capturer
    3. captifs
  2. captive

 Mots associés à shebiy

captif, prisonnier, ce qui a été pris, captivité, exil, capture, transporter en Egypte, laisser prendre
 Versets
Exode 1
Nombres 4
Deutéronome 3
Juges 1
2 Chroniques 4
Esdras 4
Néhémie 4
Psaumes 2
Esaïe 5
Jérémie 8
Lamentations 2
Ezékiel 3
Daniel 2
Amos 2
Nahum 1
Habakuk 1


Total47

 Versets bibliques contenant shebiy


Exode 12:29
Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif [shebiy] dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Nombres 21:1
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers [shebiy].

Nombres 31:12
et ils amenèrent les captifs [shebiy], le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 31:19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers [shebiy].

Nombres 31:26
Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris [shebiy], personnes et bestiaux.

Deutéronome 21:10
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l’Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers [shebiy],

Deutéronome 21:13
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise [shebiy], elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.

Deutéronome 28:41
Tu engendreras des fils et des filles ; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité [shebiy].

Juges 5:12
Réveille-toi, réveille-toi, Débora! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique! Lève-toi, Barak, et emmène [shebiy] tes captifs, fils d’Abinoam!

2 Chroniques 6:37
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité [shebiy], et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!

2 Chroniques 6:38
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité [shebiy] où ils ont été emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,

2 Chroniques 28:17
Les Edomites vinrent encore, battirent Juda, et emmenèrent des captifs [shebiy].

2 Chroniques 29:9
Et voici, à cause de cela nos pères sont tombés par l’épée, et nos fils, nos filles et nos femmes sont en captivité [shebiy].

Esdras 2:1
Voici ceux de la province qui revinrent de l’ exil [shebiy], ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité [shebiy] à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 8:35
Les fils de la captivité revenus de l’ exil [shebiy] offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Eternel.

Esdras 9:7
Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement coupables jusqu’à ce jour, et c’est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers, à l’épée, à la captivité [shebiy], au pillage, et à la honte qui couvre aujourd’hui notre visage.

Néhémie 1:2
Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité [shebiy], et au sujet de Jérusalem.

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité [shebiy] sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 7:6
Voici ceux de la province qui revinrent de l’ exil [shebiy], ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Néhémie 8:17
Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité [shebiy] fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.

Psaumes 68:18
(68-19) Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs [shebiy], Tu as pris en don des hommes ; Les rebelles habiteront aussi près de l’Eternel Dieu.

Psaumes 78:61
Il livra sa gloire à la captivité [shebiy], Et sa majesté entre les mains de l’ennemi.

Esaïe 20:4
de même le roi d’Assyrie emmènera de l’Egypte et de l’Ethiopie captifs [shebiy] et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l’Egypte.

Esaïe 46:2
Ils sont tombés, ils se sont écroulés ensemble, Ils ne peuvent sauver le fardeau, Et ils s’en vont eux-mêmes en captivité [shebiy].

Esaïe 49:24
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture [shebiy] faite sur le juste échappera-t-elle?-

Esaïe 49:25
Oui, dit l’Eternel, la capture [shebiy] du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

Esaïe 52:2
Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive [shebiy], fille de Sion!

Jérémie 15:2
Et s’ils te disent : Où irons-nous? Tu leur répondras : Ainsi parle l’Eternel : A la mort ceux qui sont pour la mort, A l’épée ceux qui sont pour l’épée, A la famine ceux qui sont pour la famine, A la captivité [shebiy] ceux qui sont pour la captivité [shebiy]!

Jérémie 20:6
Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité [shebiy]; tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.

Jérémie 22:22
Tous tes pasteurs seront la pâture du vent, Et ceux qui t’aiment iront en captivité [shebiy]; C’est alors que tu seras dans la honte, dans la confusion, A cause de toute ta méchanceté.

Jérémie 30:10
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel ; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive [shebiy]; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 30:16
Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes ennemis, tous, iront en captivité [shebiy]; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent.

Jérémie 43:11
Il viendra, et il frappera le pays d’Egypte ; à la mort ceux qui sont pour la mort, à la captivité [shebiy] ceux qui sont pour la captivité [shebiy], à l’épée ceux qui sont pour l’épée!

Jérémie 46:27
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive [shebiy]; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 48:46
Malheur à toi, Moab! Le peuple de Kemosch est perdu! Car tes fils sont emmenés captifs [shebiy], Et tes filles captives.

Lamentations 1:5
Ses oppresseurs triomphent, ses ennemis sont en paix ; Car l’Eternel l’a humiliée, A cause de la multitude de ses péchés ; Ses enfants ont marché captifs [shebiy] devant l’oppresseur.

Lamentations 1:18
L’Eternel est juste, Car j’ai été rebelle à ses ordres. Ecoutez, vous tous, peuples, et voyez ma douleur! Mes vierges et mes jeunes hommes sont allés en captivité [shebiy].

Ezékiel 12:11
Dis : Je suis pour vous un signe. Ce que j’ai fait, c’est ce qui leur sera fait : Ils iront en exil, en captivité [shebiy].

Ezékiel 30:17
Les jeunes hommes d’On et de Pi-Béseth tomberont par l’épée, Et ces villes iront en captivité [shebiy].

Ezékiel 30:18
A Tachpanès le jour s’obscurcira, Quand j’y briserai le joug de l’Egypte, Et que l’orgueil de sa force y prendra fin ; Un nuage couvrira Tachpanès, Et ses filles iront en captivité [shebiy].

Daniel 11:8
Il enlèvera même et transportera [shebiy] en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d’argent et d’or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion.

Daniel 11:33
et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l’épée et à la flamme, à la captivité [shebiy] et au pillage.

Amos 4:10
J’ai envoyé parmi vous la peste, comme en Egypte ; J’ai tué vos jeunes gens par l’épée, Et laissé prendre [shebiy] vos chevaux ; J’ai fait monter à vos narines l’infection de votre camp. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Amos 9:4
S’ils vont en captivité [shebiy] devant leurs ennemis, Là j’ordonnerai à l’épée de les faire périr ; Je dirigerai contre eux mes regards Pour faire du mal et non du bien.

Nahum 3:10
Et cependant elle est partie pour l’exil, elle s’en est allée captive [shebiy]; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues ; On a jeté le sort sur ses nobles, Et tous ses grands ont été chargés de chaînes.

Habakuk 1:9
Tout ce peuple vient pour se livrer au pillage ; Ses regards avides se portent en avant, Et il assemble des prisonniers [shebiy] comme du sable.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu