Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de timmor en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08561
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rmmt vient de la même racine que tamar
Mot translittéré TDNT
timmor TWOT - 2523c
Phonétique Type
pl. seulement    n f

 Définition de timmor

  1. palme, image de palmier (comme ornement)

 Mots associés à timmor

palmes
 Versets
1 Rois 4
2 Chroniques 1
Ezékiel 11


Total16

 Versets bibliques contenant timmor


1 Rois 6:29
Il fit sculpter sur tout le pourtour des murs de la maison, à l’intérieur et à l’extérieur, des chérubins, des palmes [timmor] et des fleurs épanouies.

1 Rois 6:32
Les deux battants étaient de bois d’olivier sauvage. Il y fit sculpter des chérubins, des palmes [timmor] et des fleurs épanouies, et il les couvrit d’or ; il étendit aussi l’or sur les chérubins et sur les palmes [timmor].

1 Rois 6:35
Il y fit sculpter des chérubins, des palmes [timmor] et des fleurs épanouies, et il les couvrit d’or, qu’il étendit sur la sculpture.

1 Rois 7:36
Il grava sur les plaques des appuis, et sur les panneaux, des chérubins, des lions et des palmes [timmor], selon les espaces libres, et des guirlandes tout autour.

2 Chroniques 3:5
Il revêtit de bois de cyprès la grande maison, la couvrit d’or pur, et y fit sculpter des palmes [timmor] et des chaînettes.

Ezékiel 40:16
Il y avait des fenêtres grillées aux chambres et à leurs poteaux à l’intérieur de la porte tout autour ; il y avait aussi des fenêtres dans les vestibules tout autour intérieurement ; des palmes [timmor] étaient sculptées sur les poteaux.

Ezékiel 40:22
Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes [timmor], avaient la même mesure que la porte orientale ; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule.

Ezékiel 40:26
On y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule ; il y avait de chaque côté des palmes [timmor] sur ses poteaux.

Ezékiel 40:31
Les vestibules de la porte aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait des palmes [timmor] sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter.

Ezékiel 40:34
Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes [timmor] sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter.

Ezékiel 40:37
Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes [timmor] sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter.

Ezékiel 41:18
et orné de chérubins et de palmes [timmor]. Il y avait une palme [timmor] entre deux chérubins. Chaque chérubin avait deux visages,

Ezékiel 41:19
une face d’homme tournée d’un côté vers la palme [timmor], et une face de lion tournée de l’autre côté vers l’autre palme [timmor]; il en était ainsi tout autour de la maison.

Ezékiel 41:20
Depuis le sol jusqu’au-dessus de la porte, il y avait des chérubins et des palmes [timmor], et aussi sur la muraille du temple.

Ezékiel 41:25
Des chérubins et des palmes [timmor] étaient sculptés sur les portes du temple, comme sur les murs. Un entablement en bois était sur le front du vestibule en dehors.

Ezékiel 41:26
Il y avait des fenêtres fermées, et il y avait des palmes [timmor] de part et d’autre, ainsi qu’aux côtés du vestibule, aux chambres latérales de la maison, et aux entablements.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu