Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de telath [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08532
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tlt correspondant à shalowsh
Mot translittéré TDNT
telath [Araméen] TWOT - 3058a
Phonétique Type
tel-awth'    n m/f

 Définition de telath [Araméen]

  1. trois
    1. trois (nombre cardinal)
    2. troisième (nombre ordinal)

 Mots associés à telath [Araméen]

trois, troisième
 Versets
Esdras 2
Daniel 9


Total11

 Versets bibliques contenant telath [Araméen]


Esdras 6:4
trois [telath [Araméen]] rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais seront payés par la maison du roi.

Esdras 6:15
La maison fut achevée le troisième [telath [Araméen]] jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius.

Daniel 3:23
Et ces trois [telath [Araméen]] hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.

Daniel 3:24
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois [telath [Araméen]] hommes liés? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi!

Daniel 6:2
Il mit à leur tête trois [telath [Araméen]] chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois [telath [Araméen]] fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois [telath [Araméen]] fois le jour.

Daniel 7:5
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois [telath [Araméen]] côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.

Daniel 7:8
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois [telath [Araméen]] des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Daniel 7:20
et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois [telath [Araméen]] étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.

Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois [telath [Araméen]] rois.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu