Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tuwr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08446
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rwt une racine primaire
Mot translittéré TDNT
tuwr TWOT - 2500
Phonétique Type
toor    v

 Définition de tuwr

  1. chercher, rechercher, espionner, explorer
    1. (Qal)
      1. rechercher, choisir, chercher comment faire quelque chose
      2. espionner, explorer
        1. explorateurs, espions
      3. aller
        1. négociant, marchand, commerçant
      4. (Hifil) faire une recherche, faire une reconnaissance

 Mots associés à tuwr

chercher, explorer, exploration, suivre, négociants, montrer la bonne voie, sonder, prendre une résolution
 Versets
Nombres 13
Deutéronome 1
Juges 1
1 Rois 1
2 Chroniques 1
Proverbes 1
Ecclésiaste 3
Ezékiel 1


Total22

 Versets bibliques contenant tuwr


Nombres 10:33
Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent trois jours ; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher [tuwr] un lieu de repos.

Nombres 13:2
Envoie des hommes pour explorer [tuwr] le pays de Canaan, que je donne aux enfants d’Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères ; tous seront des principaux d’entre eux.

Nombres 13:16
Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer [tuwr] le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.

Nombres 13:17
Moïse les envoya pour explorer [tuwr] le pays de Canaan. Il leur dit : Montez ici, par le midi ; et vous monterez sur la montagne.

Nombres 13:21
Ils montèrent, et ils explorèrent [tuwr] le pays, depuis le désert de Tsin jusqu’à Rehob, sur le chemin de Hamath.

Nombres 13:25
Ils furent de retour de l’ exploration [tuwr] du pays au bout de quarante jours.

Nombres 13:32
Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré [tuwr]. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’ explorer [tuwr], est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille ;

Nombres 14:6
Et, parmi ceux qui avaient exploré [tuwr] le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements,

Nombres 14:7
et parlèrent ainsi à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Le pays que nous avons parcouru, pour l’ explorer [tuwr], est un pays très bon, excellent.

Nombres 14:34
De même que vous avez mis quarante jours à explorer [tuwr] le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour ; et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence.

Nombres 14:36
Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer [tuwr] le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer contre lui toute l’assemblée, en décriant le pays ;

Nombres 14:38
Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés pour explorer [tuwr] le pays.

Nombres 15:39
Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Eternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez [tuwr] pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité.

Deutéronome 1:33
qui allait devant vous sur la route pour vous chercher [tuwr] un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer le chemin où vous deviez marcher, et le jour dans une nuée.

Juges 1:23
La maison de Joseph fit explorer [tuwr] Béthel, qui s’appelait autrefois Luz.

1 Rois 10:15
outre ce qu’il retirait des négociants [tuwr] et du trafic des marchands, de tous les rois d’Arabie, et des gouverneurs du pays.

2 Chroniques 9:14
outre ce qu’il retirait des négociants [tuwr] et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d’Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l’or et de l’argent à Salomon.

Proverbes 12:26
Le juste montre à son ami la bonne [tuwr] voie, Mais la voie des méchants les égare.

Ecclésiaste 1:13
J’ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder [tuwr] par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme.

Ecclésiaste 2:3
Je résolus [tuwr] en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m’attacher à la folie jusqu’à ce que je visse ce qu’il est bon pour les fils de l’homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.

Ecclésiaste 7:25
Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder [tuwr], et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.

Ezékiel 20:6
En ce jour-là, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Egypte dans un pays que j’avais cherché [tuwr] pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu