Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tow`ebah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08441
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hb[wt vient de ta`ab
Mot translittéré TDNT
tow`ebah TWOT - 2530a
Phonétique Type
to-ay-baw'    n f

 Définition de tow`ebah

  1. une chose dégoûtante, abomination, abominable
    1. dans le sens rituel (de nourriture impure, idoles, mariages étrangers)
    2. dans le sens moral (de méchanceté etc)

 Mots associés à tow`ebah

abomination, chose abominable, objet d'horreur
 Versets
Genèse 2
Exode 1
Lévitique 6
Deutéronome 16
1 Rois 1
2 Rois 4
2 Chroniques 5
Esdras 3
Psaumes 1
Proverbes 20
Esaïe 3
Jérémie 8
Ezékiel 41
Malachie 1


Total112

 Versets bibliques contenant tow`ebah


Genèse 43:32
On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Egyptiens qui mangeaient avec lui furent aussi servis à part, car les Egyptiens ne pouvaient pas manger avec les Hébreux, parce que c’est à leurs yeux une abomination [tow`ebah].

Genèse 46:34
vous répondrez : Tes serviteurs ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse jusqu’à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez dans le pays de Gosen, car tous les bergers sont en abomination [tow`ebah] aux Egyptiens.

Exode 8:26
(8-22) Moïse répondit : Il n’est point convenable de faire ainsi; car nous offririons à l’Eternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination [tow`ebah] aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination [tow`ebah] aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas?

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination [tow`ebah].

Lévitique 18:26
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations [tow`ebah], ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.

Lévitique 18:27
Car ce sont là toutes les abominations [tow`ebah] qu’ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé.

Lévitique 18:29
Car tous ceux qui commettront quelqu’une de ces abominations [tow`ebah] seront retranchés du milieu de leur peuple.

Lévitique 18:30
Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables [tow`ebah] qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable [tow`ebah]; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Deutéronome 7:25
Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l’argent et l’or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège ; car elles sont en abomination [tow`ebah] à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 7:26
Tu n’introduiras point une chose abominable [tow`ebah] dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit ; tu l’auras en horreur, tu l’auras en abomination, car c’est une chose dévouée par interdit.

Deutéronome 12:31
Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Eternel, ton Dieu ; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations [tow`ebah] qui sont odieuses à l’Eternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de leurs dieux.

Deutéronome 13:14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination [tow`ebah] a-t-elle été commise au milieu de toi,

Deutéronome 14:3
Tu ne mangeras aucune chose abominable [tow`ebah].

Deutéronome 17:1
Tu n’offriras en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu, ni boeuf, ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité ; car ce serait en abomination [tow`ebah] à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 17:4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination [tow`ebah] a-t-elle été commise en Israël,

Deutéronome 18:9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations [tow`ebah] de ces nations-là.

Deutéronome 18:12
Car quiconque fait ces choses est en abomination [tow`ebah] à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations [tow`ebah] que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Deutéronome 20:18
afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations [tow`ebah] qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 22:5
Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination [tow`ebah] à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 23:18
Tu n’apporteras point dans la maison de l’Eternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un voeu quelconque; car l’un et l’autre sont en abomination [tow`ebah] à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 24:4
alors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination [tow`ebah] devant l’Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Deutéronome 25:16
Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination [tow`ebah] à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 27:15
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination [tow`ebah] de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen!

Deutéronome 32:16
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l’ont irrité par des abominations [tow`ebah];

1 Rois 14:24
Il y eut même des prostitués dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations [tow`ebah] des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Rois 16:3
Il marcha dans la voie des rois d’Israël ; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations [tow`ebah] des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Rois 21:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, selon les abominations [tow`ebah] des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Rois 21:11
Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations [tow`ebah], parce qu’il a fait pis que tout ce qu’avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu’il a aussi fait pécher Juda par ses idoles,

2 Rois 23:13
Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’ abomination [tow`ebah] des fils d’Ammon.

2 Chroniques 28:3
il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations [tow`ebah] des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, selon les abominations [tow`ebah] des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 34:33
Josias fit disparaître toutes les abominations [tow`ebah] de tous les pays appartenant aux enfants d’Israël, et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir l’Eternel, leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent point de l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 36:8
Le reste des actions de Jojakim, les abominations [tow`ebah] qu’il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois d’Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 36:14
Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations [tow`ebah] des nations ; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem.

Esdras 9:1
Après que cela fut terminé, les chefs s’approchèrent de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations [tow`ebah], celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.

Esdras 9:11
que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes, en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé par les impuretés des peuples de ces contrées, par les abominations [tow`ebah] dont ils l’ont rempli d’un bout à l’autre avec leurs impuretés ;

Esdras 9:14
recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables [tow`ebah]? Ta colère n’éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu’à nous détruire, sans laisser ni reste ni réchappés?

Psaumes 88:8
(88-9) Tu as éloigné de moi mes amis, Tu m’as rendu pour eux un objet d’ horreur [tow`ebah]; Je suis enfermé et je ne puis sortir.

Proverbes 3:32
Car l’Eternel a en horreur [tow`ebah] les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits ;

Proverbes 6:16
Il y a six choses que hait l’Eternel, Et même sept qu’il a en horreur [tow`ebah];

Proverbes 8:7
Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur [tow`ebah] le mensonge ;

Proverbes 11:1
La balance fausse est en horreur [tow`ebah] à l’Eternel, Mais le poids juste lui est agréable.

Proverbes 11:20
Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination [tow`ebah] à l’Eternel, Mais ceux dont la voie est intègre lui sont agréables.

Proverbes 12:22
Les lèvres fausses sont en horreur [tow`ebah] à l’Eternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.

Proverbes 13:19
Un désir accompli est doux à l’âme, Mais s’éloigner du mal fait horreur [tow`ebah] aux insensés.

Proverbes 15:8
Le sacrifice des méchants est en horreur [tow`ebah] à l’Eternel, Mais la prière des hommes droits lui est agréable.

Proverbes 15:9
La voie du méchant est en horreur [tow`ebah] à l’Eternel, Mais il aime celui qui poursuit la justice.

Proverbes 15:26
Les pensées mauvaises sont en horreur [tow`ebah] à l’Eternel, Mais les paroles agréables sont pures à ses yeux.

Proverbes 16:5
Tout coeur hautain est en abomination [tow`ebah] à l’Eternel ; Certes, il ne restera pas impuni.

Proverbes 16:12
Les rois ont horreur [tow`ebah] de faire le mal, Car c’est par la justice que le trône s’affermit.

Proverbes 17:15
Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination [tow`ebah] à l’Eternel.

Proverbes 20:10
Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, Sont l’un et l’autre en abomination [tow`ebah] à l’Eternel.

Proverbes 20:23
L’Eternel a en horreur [tow`ebah] deux sortes de poids, Et la balance fausse n’est pas une chose bonne.

Proverbes 21:27
Le sacrifice des méchants est quelque chose d’ abominable [tow`ebah]; Combien plus quand ils l’offrent avec des pensées criminelles!

Proverbes 24:9
La pensée de la folie n’est que péché, Et le moqueur est en abomination [tow`ebah] parmi les hommes.

Proverbes 26:25
Lorsqu’il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations [tow`ebah] dans son coeur.

Proverbes 28:9
Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination [tow`ebah].

Proverbes 29:27
L’homme inique est en abomination [tow`ebah] aux justes, Et celui dont la voie est droite est en abomination [tow`ebah] aux méchants.

Esaïe 1:13
Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur [tow`ebah] l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Esaïe 41:24
Voici, vous n’êtes rien, Et votre oeuvre est le néant ; C’est une abomination [tow`ebah] que de se complaire en vous.

Esaïe 44:19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les charbons, J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination [tow`ebah]! Je me prosternerais devant un morceau de bois!

Jérémie 2:7
Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination [tow`ebah].

Jérémie 6:15
Ils seront confus, car ils commettent des abominations [tow`ebah]; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l’Eternel.

Jérémie 7:10
Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites : Nous sommes délivrés!… Et c’est afin de commettre toutes ces abominations [tow`ebah]!

Jérémie 8:12
Ils seront confus, car ils commettent des abominations [tow`ebah]; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l’Eternel.

Jérémie 16:18
Je leur donnerai d’abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu’ils ont profané mon pays, Parce qu’ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations [tow`ebah].

Jérémie 32:35
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné ; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs [tow`ebah] Pour faire pécher Juda.

Jérémie 44:4
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Ne faites pas ces abominations [tow`ebah], que je hais.

Jérémie 44:22
L’Eternel n’a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos actions, à cause des abominations [tow`ebah] que vous avez commises ; et votre pays est devenu une ruine, un désert, un objet de malédiction, comme on le voit aujourd’hui.

Ezékiel 5:9
A cause de toutes tes abominations [tow`ebah], je te ferai ce que je n’ai point encore fait, ce que je ne ferai jamais.

Ezékiel 5:11
C’est pourquoi, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations [tow`ebah], moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n’aurai point de miséricorde.

Ezékiel 6:9
Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j’aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles ; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu’ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations [tow`ebah].

Ezékiel 6:11
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Frappe de la main, frappe du pied, et dis : Hélas! Sur toutes les méchantes abominations [tow`ebah] de la maison d’Israël, Qui tombera par l’épée, par la famine et par la peste.

Ezékiel 7:3
Maintenant la fin vient sur toi; J’enverrai ma colère contre toi, Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations [tow`ebah].

Ezékiel 7:4
Mon oeil sera pour toi sans pitié, Et je n’aurai point de miséricorde ; Mais je te chargerai de tes voies, Et tes abominations [tow`ebah] seront au milieu de toi; Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 7:8
Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations [tow`ebah].

Ezékiel 7:9
Mon oeil sera sans pitié, Et je n’aurai point de miséricorde ; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations [tow`ebah] seront au milieu de toi. Et vous saurez que je suis l’Eternel, celui qui frappe.

Ezékiel 7:20
Ils étaient fiers de leur magnifique parure, Et ils en ont fabriqué les images de leurs abominations [tow`ebah], de leurs idoles. C’est pourquoi je la rendrai pour eux un objet d’horreur ;

Ezékiel 8:6
Et il me dit : Fils de l’homme, vois-tu ce qu’ils font, les grandes abominations [tow`ebah] que commet ici la maison d’Israël, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire? Mais tu verras encore d’autres grandes abominations [tow`ebah].

Ezékiel 8:9
Et il me dit : Entre, et vois les méchantes abominations [tow`ebah] qu’ils commettent ici!

Ezékiel 8:13
Et il me dit : Tu verras encore d’autres grandes abominations [tow`ebah] qu’ils commettent.

Ezékiel 8:15
Et il me dit : Vois-tu, fils de l’homme? Tu verras encore d’autres abominations [tow`ebah] plus grandes que celles-là.

Ezékiel 8:17
Et il me dit : Vois-tu, fils de l’homme? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations [tow`ebah] qu’ils commettent ici? Faut-il encore qu’ils remplissent le pays de violence, et qu’ils ne cessent de m’irriter? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.

Ezékiel 9:4
L’Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations [tow`ebah] qui s’y commettent.

Ezékiel 11:18
C’est là qu’ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations [tow`ebah].

Ezékiel 11:21
Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations [tow`ebah], Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 12:16
Mais je laisserai d’eux quelques hommes Qui échapperont à l’épée, à la famine et à la peste, Afin qu’ils racontent toutes leurs abominations [tow`ebah] Parmi les nations où ils iront. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 14:6
C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Revenez, et détournez-vous de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations [tow`ebah]!

Ezékiel 16:2
Fils de l’homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations [tow`ebah]!

Ezékiel 16:22
Au milieu de toutes tes abominations [tow`ebah] et de tes prostitutions, tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et baignée dans ton sang.

Ezékiel 16:36
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables [tow`ebah] idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

Ezékiel 16:43
Parce que tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m’as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations [tow`ebah].

Ezékiel 16:47
Tu n’as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations [tow`ebah], c’était trop peu ; tu as été plus corrompue qu’elles dans toutes tes voies.

Ezékiel 16:50
Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations [tow`ebah] devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j’ai vu cela.

Ezékiel 16:51
Samarie n’a pas commis la moitié de tes péchés ; tes abominations [tow`ebah] ont été plus nombreuses que les siennes, et tu as justifié tes soeurs par toutes les abominations [tow`ebah] que tu as faites.

Ezékiel 16:58
Tu portes tes crimes et tes abominations [tow`ebah], dit l’Eternel.

Ezékiel 18:12
s’il opprime le malheureux et l’indigent, s’il commet des rapines, s’il ne rend pas le gage, s’il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations [tow`ebah],

Ezékiel 18:13
S’il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations [tow`ebah]; qu’il meure! que son sang retombe sur lui!

Ezékiel 18:24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l’iniquité, s’il imite toutes les abominations [tow`ebah] du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu’il s’est livré à l’iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.

Ezékiel 20:4
Veux-tu les juger, veux-tu les juger, fils de l’homme? Fais-leur connaître les abominations [tow`ebah] de leurs pères!

Ezékiel 22:2
Et toi, fils de l’homme, jugeras-tu, jugeras-tu la ville sanguinaire? Fais-lui connaître toutes ses abominations [tow`ebah]!

Ezékiel 22:11
Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations [tow`ebah] avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père.

Ezékiel 23:36
L’Eternel me dit : Fils de l’homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations [tow`ebah]!

Ezékiel 33:26
Vous vous appuyez sur votre épée, vous commettez des abominations [tow`ebah], chacun de vous déshonore la femme de son prochain. Et vous posséderiez le pays!

Ezékiel 33:29
Et ils sauront que je suis l’Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations [tow`ebah] qu’ils ont commises.

Ezékiel 36:31
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n’étaient pas bonnes ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations [tow`ebah].

Ezékiel 43:8
Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n’y avait qu’un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations [tow`ebah] qu’ils ont commises ; c’est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.

Ezékiel 44:6
Tu diras aux rebelles, à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Assez de toutes vos abominations [tow`ebah], maison d’Israël!

Ezékiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison ; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations [tow`ebah], vous avez rompu mon alliance.

Ezékiel 44:13
Ils ne s’approcheront pas de moi pour être à mon service dans le sacerdoce, ils ne s’approcheront pas de mes sanctuaires, de mes lieux très saints ; ils porteront la peine de leur ignominie et des abominations [tow`ebah] qu’ils ont commises.

Malachie 2:11
Juda s’est montré infidèle, Et une abomination [tow`ebah] a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu