Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tavek en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08432
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$wt vient d'une racine du sens de séparer
Mot translittéré TDNT
tavek TWOT - 2498
Phonétique Type
taw'-vek    n m

 Définition de tavek

  1. milieu
    1. le milieu, au milieu
    2. en, dans, à travers (après verbes de mouvement)
    3. parmi, entre (un nombre de personnes)
    4. entre (des choses arrangées par paires)
    5. vient de parmi (comme pour prendre ou séparer etc)

 Mots associés à tavek

entre, au milieu, parmi, dans l'intérieur, se mêler, au travers, traverser, entremêlée, entrelacer, faire partie, compter au milieu, placer au milieu, ...
 Versets
Genèse 17
Exode 28
Lévitique 16
Nombres 42
Deutéronome 20
Josué 28
Juges 7
1 Samuel 9
2 Samuel 9
1 Rois 9
2 Rois 5
1 Chroniques 4
2 Chroniques 6
Néhémie 5
Esther 2
Job 6
Psaumes 14
Proverbes 8
Cantique 1
Esaïe 12
Jérémie 22
Ezékiel 104
Amos 2
Michée 3
Sophonie 1
Aggée 1
Zacharie 9


Total390

 Versets bibliques contenant tavek


Genèse 1:6
Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre [tavek] les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.

Genèse 2:9
L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu [tavek] du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 3:3
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu [tavek] du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Genèse 3:8
Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu [tavek] des arbres du jardin.

Genèse 9:21
Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu [tavek] de sa tente.

Genèse 15:10
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu [tavek], et mit chaque morceau l’un vis-à-vis de l’autre ; mais il ne partagea point les oiseaux.

Genèse 18:24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu [tavek] de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle?

Genèse 18:26
Et l’Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu [tavek] de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.

Genèse 19:29
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu [tavek] du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.

Genèse 23:6
Ecoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous [tavek]; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras ; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.

Genèse 23:9
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous [tavek].

Genèse 23:10
Ephron était assis parmi [tavek] les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :

Genèse 35:2
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous [tavek], purifiez-vous, et changez de vêtements.

Genèse 37:7
Nous étions à lier des gerbes au milieu [tavek] des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.

Genèse 40:20
Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu [tavek] de ses serviteurs :

Genèse 41:48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Egypte ; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’ intérieur [tavek] de chaque ville les productions des champs d’alentour.

Genèse 42:5
Les fils d’Israël vinrent pour acheter du blé, au milieu [tavek] de ceux qui venaient aussi; car la famine était dans le pays de Canaan.

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu [tavek] des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

Exode 3:2
L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu [tavek] d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Exode 3:4
L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu [tavek] du buisson, et dit : Moïse! Moïse! Et il répondit : Me voici!

Exode 7:5
Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Egypte, et que je ferai sortir du milieu [tavek] d’eux les enfants d’Israël.

Exode 9:24
Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait [tavek] avec la grêle ; elle était tellement forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’Egypte depuis qu’il existe comme nation.

Exode 11:4
Moïse dit : Ainsi parle l’Eternel : Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers [tavek] de l’Egypte ;

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu [tavek] de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit.

Exode 12:49
La même loi existera pour l’indigène comme pour l’étranger en séjour au milieu [tavek] de vous.

Exode 14:16
Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu [tavek] de la mer à sec.

Exode 14:22
Les enfants d’Israël entrèrent au milieu [tavek] de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 14:23
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu [tavek] de la mer.

Exode 14:27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu [tavek] de la mer.

Exode 14:29
Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu [tavek] de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 15:19
Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer, Et l’Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer ; Mais les enfants d’Israël ont marché à sec au milieu [tavek] de la mer.

Exode 24:16
La gloire de l’Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Eternel appela Moïse du milieu [tavek] de la nuée.

Exode 24:18
Moïse entra au milieu [tavek] de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

Exode 25:8
Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu [tavek] d’eux.

Exode 26:28
La barre du milieu traversera [tavek] les planches d’une extrémité à l’autre.

Exode 28:1
Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi [tavek] les enfants d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d’Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 28:32
Il y aura, au milieu [tavek], une ouverture pour la tête ; et cette ouverture aura tout autour un bord tissé, comme l’ouverture d’une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire pas.

Exode 28:33
Tu mettras autour de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi, entremêlées [tavek] de clochettes d’or :

Exode 29:45
J’habiterai au milieu [tavek] des enfants d’Israël, et je serai leur Dieu.

Exode 29:46
Ils connaîtront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Egypte, pour habiter au milieu [tavek] d’eux. Je suis l’Eternel, leur Dieu.

Exode 33:11
L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu [tavek] de la tente.

Exode 36:33
on fit la barre du milieu pour traverser [tavek] les planches d’une extrémité à l’autre.

Exode 39:3
On étendit des lames d’or, et on les coupa en fils, que l’on entrelaça [tavek] dans les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, et dans le fin lin ; il était artistement travaillé.

Exode 39:23
Il y avait, au milieu [tavek] de la robe, une ouverture comme l’ouverture d’une cotte de mailles, et cette ouverture était bordée tout autour, afin que la robe ne se déchirât pas.

Exode 39:25
on fit des clochettes d’or pur, et on mit les clochettes entre [tavek] les grenades, sur tout le tour de la bordure de la robe, entre [tavek] les grenades :

Lévitique 11:33
Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera [tavek] quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.

Lévitique 15:31
Vous éloignerez les enfants d’Israël de leurs impuretés, de peur qu’ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s’ils souillent mon tabernacle qui est au milieu [tavek] d’eux.

Lévitique 16:16
C’est ainsi qu’il fera l’expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d’Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d’assignation, qui est avec eux au milieu [tavek] de leurs impuretés.

Lévitique 16:29
C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu [tavek] de vous.

Lévitique 17:8
Tu leur diras donc: Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu [tavek] d’eux offre un holocauste ou une victime,

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu [tavek] d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 17:12
C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu [tavek] de vous ne mangera pas du sang.

Lévitique 17:13
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu [tavek] d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.

Lévitique 18:26
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu [tavek] de vous.

Lévitique 20:14
Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu [tavek] de vous.

Lévitique 22:32
Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu [tavek] des enfants d’Israël. Je suis l’Eternel, qui vous sanctifie,

Lévitique 24:10
Le fils d’une femme israélite et d’un homme égyptien, étant venu au milieu [tavek] des enfants d’Israël, se querella dans le camp avec un homme israélite.

Lévitique 25:33
Celui qui achètera des Lévites une maison, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait ; car les maisons des villes des Lévites sont leur propriété au milieu [tavek] des enfants d’Israël.

Lévitique 26:11
J’établirai ma demeure au milieu [tavek] de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur.

Lévitique 26:12
Je marcherai au milieu [tavek] de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

Lévitique 26:25
Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance ; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j’enverrai la peste au milieu [tavek] de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.

Nombres 1:47
Les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie [tavek] de ce dénombrement.

Nombres 1:49
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n’en compteras point les têtes au milieu [tavek] des enfants d’Israël.

Nombres 2:17
Ensuite partira la tente d’assignation, avec le camp des Lévites placé au milieu [tavek] des autres camps : Ils suivront dans la marche l’ordre dans lequel ils auront campé, chacun dans son rang, selon sa bannière.

Nombres 2:33
Les Lévites, suivant l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse, ne firent point partie du dénombrement au milieu [tavek] des enfants d’Israël.

Nombres 3:12
Voici, j’ai pris les Lévites du milieu [tavek] des enfants d’Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d’Israël ; et les Lévites m’appartiendront.

Nombres 4:2
Compte les fils de Kehath parmi [tavek] les enfants de Lévi, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,

Nombres 4:18
N’exposez point la race des familles des Kehathites à être retranchée du milieu [tavek] des Lévites.

Nombres 5:3
Hommes ou femmes, vous les renverrez, vous les renverrez hors du camp, afin qu’ils ne souillent pas le camp au milieu [tavek] duquel j’ai ma demeure.

Nombres 5:21
et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d’imprécation, et lui dira :-Que l’Eternel te livre à la malédiction et à l’exécration au milieu [tavek] de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,

Nombres 8:6
Prends les Lévites du milieu [tavek] des enfants d’Israël, et purifie-les.

Nombres 8:14
Tu sépareras les Lévites du milieu [tavek] des enfants d’Israël ; et les Lévites m’appartiendront.

Nombres 8:16
Car ils me sont entièrement donnés du milieu [tavek] des enfants d’Israël : je les ai pris pour moi à la place des premiers-nés, de tous les premiers-nés des enfants d’Israël.

Nombres 8:19
J’ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu [tavek] des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent le service des enfants d’Israël dans la tente d’assignation, pour qu’ils fassent l’expiation pour les enfants d’Israël, et pour que les enfants d’Israël ne soient frappés d’aucune plaie, en s’approchant du sanctuaire.

Nombres 9:7
et ces hommes dirent à Moïse: Nous sommes impurs à cause d’un mort ; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l’offrande de l’Eternel au milieu [tavek] des enfants d’Israël?

Nombres 13:32
Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y [tavek] avons vus sont des hommes d’une haute taille ;

Nombres 15:14
Si un étranger séjournant chez vous, ou se trouvant à l’avenir au milieu [tavek] de vous, offre un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel, il l’offrira de la même manière que vous.

Nombres 15:26
Il sera pardonné à toute l’assemblée des enfants d’Israël et à l’étranger en séjour au milieu [tavek] d’eux, car c’est involontairement que tout le peuple a péché.

Nombres 15:29
Pour l’indigène parmi les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu [tavek] d’eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.

Nombres 16:3
Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu [tavek] d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel?

Nombres 16:21
Séparez-vous du milieu [tavek] de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.

Nombres 16:33
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu [tavek] de l’assemblée.

Nombres 16:45
Retirez-vous du milieu [tavek] de cette assemblée, et je les consumerai en un instant. Ils tombèrent sur leur visage ;

Nombres 16:47
Aaron prit le brasier, comme Moïse avait dit, et courut au milieu [tavek] de l’assemblée ; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l’expiation pour le peuple.

Nombres 17:6
Moïse parla aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges ; la verge d’Aaron était au milieu [tavek] des leurs.

Nombres 18:6
Voici, j’ai pris vos frères les Lévites du milieu [tavek] des enfants d’Israël : donnés à l’Eternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente d’assignation.

Nombres 18:20
L’Eternel dit à Aaron : Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu [tavek] d’eux; c’est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu [tavek] des enfants d’Israël.

Nombres 18:23
Les Lévites feront le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession au milieu [tavek] des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Nombres 18:24
Je donne comme possession aux Lévites les dîmes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation ; c’est pourquoi je dis à leur égard: Ils n’auront point de possession au milieu [tavek] des enfants d’Israël.

Nombres 19:6
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu [tavek] des flammes qui consumeront la vache.

Nombres 19:10
Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu’au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu [tavek] d’eux.

Nombres 19:20
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu [tavek] de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l’Eternel ; comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur.

Nombres 25:7
A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu [tavek] de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.

Nombres 25:11
Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu [tavek] d’eux; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.

Nombres 26:62
Ceux dont on fit le dénombrement, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-trois mille. Ils ne furent pas compris dans le dénombrement [tavek] des enfants d’Israël, parce qu’il ne leur fut point donné de possession au milieu [tavek] des enfants d’Israël.

Nombres 27:3
Notre père est mort dans le désert ; il n’était pas au milieu [tavek] de l’assemblée de ceux qui se révoltèrent contre l’Eternel, de l’assemblée de Koré, mais il est mort pour son péché, et il n’avait point de fils.

Nombres 27:4
Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu [tavek] de sa famille, parce qu’il n’avait point eu de fils? Donne-nous une possession parmi [tavek] les frères de notre père.

Nombres 27:7
Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi [tavek] les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer l’héritage de leur père.

Nombres 32:30
Mais s’ils ne marchent point en armes avec vous, qu’ils s’établissent au milieu [tavek] de vous dans le pays de Canaan.

Nombres 33:8
Ils partirent de devant Pi-Hahiroth, et passèrent au milieu [tavek] de la mer dans la direction du désert ; ils firent trois journées de marche dans le désert d’Etham, et campèrent à Mara.

Nombres 35:5
Vous mesurerez, en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental, et deux mille coudées pour le côté septentrional. La ville sera au milieu [tavek]. Telles seront les banlieues de leurs villes.

Nombres 35:15
Ces six villes serviront de refuge aux enfants d’Israël, à l’étranger et à celui qui demeure au milieu [tavek] de vous: là pourra s’enfuir tout homme qui aura tué quelqu’un involontairement.

Nombres 35:34
Vous ne souillerez point le pays où vous allez demeurer, et au milieu [tavek] duquel j’habiterai ; car je suis l’Eternel, qui habite au milieu [tavek] des enfants d’Israël.

Deutéronome 3:16
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu [tavek] sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Deutéronome 4:12
Et l’Eternel vous parla du milieu [tavek] du feu ; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n’entendîtes qu ’une voix.

Deutéronome 4:15
Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu [tavek] du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,

Deutéronome 4:33
Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu [tavek] du feu, comme tu l’as entendue, et qui soit demeuré vivant?

Deutéronome 4:36
Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire ; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu [tavek] du feu.

Deutéronome 5:4
L’Eternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu [tavek] du feu.

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu [tavek] du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu’il me donna.

Deutéronome 5:23
Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu [tavek] des ténèbres, et tandis que la montagne était toute en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s’approchèrent tous de moi,

Deutéronome 5:24
et vous dîtes : Voici, l’Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu [tavek] du feu ; aujourd’hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu’ils sont demeurés vivants.

Deutéronome 5:26
Quel est l’homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu [tavek] du feu, et qui soit demeuré vivant?

Deutéronome 9:10
et l’Eternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu [tavek] du feu, le jour de l’assemblée.

Deutéronome 10:4
L’Eternel écrivit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu’il vous avait dites sur la montagne, du milieu [tavek] du feu, le jour de l’assemblée ; et l’Eternel me les donna.

Deutéronome 11:3
ses signes et ses actes qu’il a accomplis au milieu [tavek] de l’Egypte contre Pharaon, roi d’Egypte, et contre tout son pays.

Deutéronome 13:16
Tu amasseras tout le butin au milieu [tavek] de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l’Eternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

Deutéronome 19:2
tu sépareras trois villes au milieu [tavek] du pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 21:12
Alors tu l’amèneras dans l’ intérieur [tavek] de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,

Deutéronome 22:2
Si ton frère n’habite pas près de toi, et que tu ne le connaisses pas, tu recueilleras l’animal dans [tavek] ta maison et il restera chez toi jusqu’à ce que ton frère le réclame ; et alors tu le lui rendras.

Deutéronome 23:10
S’il y a chez toi un homme qui ne soit pas pur, par suite d’un accident nocturne, il sortira du camp, et n’entrera point dans [tavek] le camp ;

Deutéronome 23:11
sur le soir il se lavera dans l’eau, et après le coucher du soleil il pourra rentrer au [tavek] camp.

Deutéronome 32:51
parce que vous avez péché contre moi au milieu [tavek] des enfants d’Israël, près des eaux de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m’avez point sanctifié au milieu [tavek] des enfants d’Israël.

Josué 3:17
Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu [tavek] du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu [tavek] du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:5
Il leur dit : Passez devant l’arche de l’Eternel, votre Dieu, au milieu [tavek] du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël,

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres du milieu [tavek] du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze pierres au milieu [tavek] du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:10
Les sacrificateurs qui portaient l’arche se tinrent au milieu [tavek] du Jourdain jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Eternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer.

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu [tavek] du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 7:21
J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu [tavek] de ma tente, et l’argent est dessous.

Josué 7:23
Ils les prirent du milieu [tavek] de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d’Israël, et les déposèrent devant l’Eternel.

Josué 8:9
Josué les fit partir, et ils allèrent se placer en embuscade entre Béthel et Aï, à l’occident d’Aï. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu [tavek] du peuple.

Josué 8:13
Après que tout le camp eut pris position au nord de la ville, et l’embuscade à l’occident de la ville, Josué s’avança cette nuit-là au milieu [tavek] de la vallée.

Josué 8:22
Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d’Aï furent enveloppés [tavek] par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard ;

Josué 12:2
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu [tavek] du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 13:9
depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et depuis la ville qui est au milieu [tavek] de la vallée, toute la plaine de Médeba, jusqu’à Dibon ;

Josué 13:16
Ils eurent pour territoire, à partir d’Aroër sur les bords du torrent d’Arnon, et de la ville qui est au milieu [tavek] de la vallée, toute la plaine près de Médeba,

Josué 14:3
Car Moïse avait donné un héritage aux deux tribus et à la demi-tribu de l’autre côté du Jourdain ; mais il n’avait point donné aux Lévites d’héritage parmi [tavek] eux.

Josué 15:13
On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu [tavek] des fils de Juda, comme l’Eternel l’avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath-Arba, qui est Hébron : Arba était le père d’Anak.

Josué 16:9
Les fils d’Ephraïm avaient aussi des villes séparées au milieu [tavek] de l’héritage des fils de Manassé, toutes avec leurs villages.

Josué 17:4
Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L’Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage parmi [tavek] nos frères. Et on leur donna, selon l’ordre de l’Eternel, un héritage parmi [tavek] les frères de leur père.

Josué 17:6
Car les filles de Manassé eurent un héritage parmi [tavek] ses fils, et le pays de Galaad fut pour les autres fils de Manassé.

Josué 17:9
La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu [tavek] des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent aboutissait à la mer.

Josué 19:1
La seconde part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles. Leur héritage était au milieu [tavek] de l’héritage des fils de Juda.

Josué 19:9
L’héritage des fils de Siméon fut pris sur la portion des fils de Juda ; car la portion des fils de Juda était trop grande pour eux, et c’est au milieu [tavek] de leur héritage que les fils de Siméon reçurent le leur.

Josué 19:49
Lorsqu’ils eurent achevé de faire le partage du pays, d’après ses limites, les enfants d’Israël donnèrent à Josué, fils de Nun, une possession au milieu [tavek] d’eux.

Josué 20:9
Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu [tavek] d’eux, afin que celui qui aurait tué quelqu’un involontairement pût s’y réfugier, et qu’il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d’avoir comparu devant l’assemblée.

Josué 21:41
Total des villes des Lévites au milieu [tavek] des propriétés des enfants d’Israël : quarante-huit villes, et leurs banlieues.

Josué 22:19
Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l’Eternel, où est fixée la demeure de l’Eternel, et établissez-vous au milieu [tavek] de nous; mais ne vous révoltez pas contre l’Eternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre l’autel de l’Eternel, notre Dieu.

Josué 22:31
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Eternel est au milieu [tavek] de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Eternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Eternel.

Juges 7:16
Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans [tavek] les cruches.

Juges 9:51
Il y avait au milieu [tavek] de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes ; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.

Juges 12:4
Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d’Ephraïm! Galaad est au milieu [tavek] d’Ephraïm, au milieu [tavek] de Manassé!

Juges 15:4
Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre [tavek] deux queues, au milieu.

Juges 16:29
Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu [tavek] sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.

Juges 18:1
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël ; et la tribu des Danites se cherchait une possession pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était point échu d’héritage au milieu [tavek] des tribus d’Israël.

Juges 20:42
Ils tournèrent le dos devant les hommes d’Israël, et s’enfuirent par le chemin du désert. Mais les assaillants s’attachèrent à leurs pas, et ils détruisirent pendant le trajet [tavek] ceux qui étaient sortis des villes.

1 Samuel 7:3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu [tavek] de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l’Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.

1 Samuel 9:14
Et ils montèrent à [tavek] la ville. Ils étaient arrivés au milieu de la ville, quand ils furent rencontrés par Samuel qui sortait pour monter au haut lieu.

1 Samuel 9:18
Saül s’approcha de Samuel au milieu [tavek] de la porte, et dit : Indique-moi, je te prie, où est la maison du voyant.

1 Samuel 10:10
Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu [tavek] d’eux.

1 Samuel 10:23
On courut le tirer de là, et il se présenta au milieu [tavek] du peuple. Il les dépassait tous de la tête.

1 Samuel 11:11
Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans [tavek] le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensemble.

1 Samuel 15:6
Il dit aux Kéniens : Allez, retirez-vous, sortez du milieu [tavek] d’Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d’Israël, lorsqu’ils montèrent d’Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu [tavek] d’Amalek.

1 Samuel 18:10
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu [tavek] de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.

1 Samuel 25:29
S’il s’élève quelqu’un qui te poursuive et qui en veuille à ta vie, l’âme de mon seigneur sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l’Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux [tavek] de la fronde l’âme de tes ennemis.

2 Samuel 1:25
Comment des héros sont-ils tombés au milieu [tavek] du combat? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines?

2 Samuel 3:27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’écart au milieu [tavek] de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d’Asaël, son frère.

2 Samuel 4:6
Ils pénétrèrent jusqu’au milieu [tavek] de la maison, comme pour prendre du froment, et ils le frappèrent au ventre ; puis Récab et Baana, son frère, se sauvèrent.

2 Samuel 6:17
Après qu’on eut amené l’arche de l’Eternel, on la mit à sa place au milieu [tavek] de la tente que David avait dressée pour elle; et David offrit devant l’Eternel des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

2 Samuel 7:2
il dit à Nathan le prophète : Vois donc! j’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de Dieu habite au milieu [tavek] d’une tente.

2 Samuel 20:12
Amasa se roulait dans le sang au milieu [tavek] de la route ; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s’arrêtait, poussa Amasa hors de la route dans un champ, et jeta sur lui un vêtement, lorsqu’il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient.

2 Samuel 23:12
Schamma se plaça au milieu [tavek] du champ, le protégea, et battit les Philistins. Et l’Eternel opéra une grande délivrance.

2 Samuel 23:20
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu [tavek] d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.

2 Samuel 24:5
Ils passèrent le Jourdain, et ils campèrent à Aroër, à droite de la ville qui est au milieu [tavek] de la vallée de Gad, et près de Jaezer.

1 Rois 3:8
Ton serviteur est au milieu [tavek] du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

1 Rois 3:20
Elle s’est levée au milieu [tavek] de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l’a couché dans son sein ; et son fils qui était mort, elle l’a couché dans mon sein.

1 Rois 6:13
j’habiterai au milieu [tavek] des enfants d’Israël, et je n’abandonnerai point mon peuple d’Israël.

1 Rois 6:19
Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu [tavek] de la maison, pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel.

1 Rois 6:27
Salomon plaça les chérubins au milieu [tavek] de la maison, dans l’intérieur. Leurs ailes étaient déployées : l’aile du premier touchait à l’un des murs, et l’aile du second touchait à l’autre mur ; et leurs autres ailes se rencontraient par l’extrémité au milieu [tavek] de la maison.

1 Rois 8:51
car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d’Egypte, du milieu [tavek] d’une fournaise de fer!

1 Rois 8:64
En ce jour, le roi consacra le milieu [tavek] du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qui est devant l’Eternel était trop petit pour contenir les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces.

1 Rois 11:20
La soeur de Thachpenès lui enfanta son fils Guenubath. Thachpenès le sevra dans [tavek] la maison de Pharaon ; et Guenubath fut dans la maison de Pharaon, au milieu [tavek] des enfants de Pharaon.

1 Rois 14:7
Va, dis à Jéroboam : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai élevé du milieu [tavek] du peuple, je t’ai établi chef de mon peuple d’Israël,

2 Rois 4:13
Et Elisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré tout cet empressement ; que peut-on faire pour toi? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef de l’armée? Elle répondit : J’habite au milieu [tavek] de mon peuple.

2 Rois 6:20
Lorsqu’ils furent entrés dans Samarie, Elisée dit : Eternel, ouvre les yeux de ces gens, pour qu’ils voient! Et l’Eternel ouvrit leurs yeux, et ils virent qu’ils étaient au milieu [tavek] de Samarie.

2 Rois 9:2
Quand tu y seras arrivé, vois Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi. Tu iras le faire lever du milieu [tavek] de ses frères, et tu le conduiras dans une chambre retirée.

2 Rois 11:2
Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d’Achazia, prit Joas, fils d’Achazia, et l’enleva du milieu [tavek] des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d’Athalie, et ne fut point mis à mort.

2 Rois 23:9
Toutefois les prêtres des hauts lieux ne montaient pas à l’autel de l’Eternel à Jérusalem, mais ils mangeaient des pains sans levain au milieu [tavek] de leurs frères.

1 Chroniques 11:14
Ils se placèrent au milieu [tavek] du champ, le protégèrent, et battirent les Philistins. Et l’Eternel opéra une grande délivrance.

1 Chroniques 11:22
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu [tavek] d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.

1 Chroniques 16:1
Après qu’on eut amené l’arche de Dieu, on la plaça au milieu [tavek] de la tente que David avait dressée pour elle, et l’on offrit devant Dieu des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

1 Chroniques 21:6
Il ne fit point parmi [tavek] eux le dénombrement de Lévi et de Benjamin, car l’ordre du roi lui paraissait une abomination.

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu [tavek] du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

2 Chroniques 7:7
Salomon consacra le milieu [tavek] du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qu’avait fait Salomon ne pouvait contenir les holocaustes, les offrandes et les graisses.

2 Chroniques 20:14
Alors l’esprit de l’Eternel saisit au milieu [tavek] de l’assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d’entre les fils d’Asaph.

2 Chroniques 22:11
Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d’Achazia, et l’enleva du milieu [tavek] des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d’Achazia, le déroba aux regards d’Athalie, qui ne le fit point mourir.

2 Chroniques 23:20
Il prit les chefs de centaines, les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison de l’Eternel. Ils entrèrent dans la maison du roi par [tavek] la porte supérieure, et ils firent asseoir le roi sur le trône royal.

2 Chroniques 32:4
Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu [tavek] de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d’Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance?

Néhémie 4:11
Et nos ennemis disaient : Ils ne sauront et ne verront rien jusqu’à ce que nous arrivions au milieu [tavek] d’eux; nous les tuerons, et nous ferons ainsi cesser l’ouvrage.

Néhémie 4:22
Dans ce même temps, je dis encore au peuple : Que chacun passe la nuit dans [tavek] Jérusalem avec son serviteur ; faisons la garde pendant la nuit, et travaillons pendant le jour.

Néhémie 6:10
Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s’était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu [tavek] du temple, et fermons les portes du temple ; car ils viennent pour te tuer, et c’est pendant la nuit qu’ils viendront pour te tuer.

Néhémie 7:4
La ville était spacieuse et grande, mais peu [tavek] peuplée, et les maisons n’étaient pas bâties.

Néhémie 9:11
Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu [tavek] de la mer ; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite.

Esther 4:1
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s’enveloppa d’un sac et se couvrit de cendre. Puis il alla au milieu [tavek] de la ville en poussant avec force des cris amers,

Esther 9:28
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville ; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu [tavek] des Juifs, ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants.

Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu [tavek] d’eux.

Job 2:1
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu [tavek] d’eux se présenter devant l’Eternel.

Job 2:8
Et Job prit un tesson pour se gratter et s’assit sur [tavek] la cendre.

Job 15:19
A eux seuls appartenait le pays, Et parmi [tavek] eux nul étranger n’était encore venu.

Job 20:13
Il le savourait sans l’abandonner, Il le retenait au milieu [tavek] de son palais ;

Job 42:15
Il n’y avait pas dans tout le pays d’aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d’héritage parmi [tavek] leurs frères.

Psaumes 22:14
(22-15) Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans [tavek] mes entrailles.

Psaumes 22:22
(22-23) Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu [tavek] de l’assemblée.

Psaumes 40:8
(40-9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond [tavek] de mon coeur.

Psaumes 40:10
(40-11) Je ne retiens pas dans [tavek] mon coeur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut ; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.

Psaumes 57:4
(57-5) Mon âme est parmi [tavek] des lions ; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, Au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches, Et dont la langue est un glaive tranchant.

Psaumes 57:6
(57-7) Ils avaient tendu un filet sous mes pas : Mon âme se courbait ; Ils avaient creusé une fosse devant moi: Ils y [tavek] sont tombés.-Pause.

Psaumes 68:25
(68-26) En tête vont les chanteurs, puis ceux qui jouent des instruments, Au milieu [tavek] de jeunes filles battant du tambourin.

Psaumes 109:30
Je louerai de ma bouche hautement l’Eternel, Je le célébrerai au milieu [tavek] de la multitude ;

Psaumes 116:19
Dans les parvis de la maison de l’Eternel, Au milieu [tavek] de toi, Jérusalem! Louez l’Eternel!

Psaumes 135:9
Il envoya des signes et des miracles au milieu [tavek] de toi, Egypte! Contre Pharaon et contre tous ses serviteurs.

Psaumes 136:11
Et fit sortir Israël du milieu [tavek] d’eux, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 136:14
Qui fit passer Israël au milieu [tavek] d’elle, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 137:2
Aux saules de la contrée [tavek] Nous avions suspendu nos harpes.

Psaumes 143:4
Mon esprit est abattu au dedans [tavek] de moi, Mon coeur est troublé dans mon sein.

Proverbes 1:14
Tu auras ta part avec [tavek] nous, Il n’y aura qu’une bourse pour nous tous!

Proverbes 4:21
Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond [tavek] de ton coeur ;

Proverbes 5:14
Peu s’en est fallu que je n’aie éprouvé tous les malheurs Au milieu [tavek] du peuple et de l’assemblée.

Proverbes 5:15
Bois les eaux de ta citerne, Les eaux qui sortent [tavek] de ton puits.

Proverbes 8:20
Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu [tavek] des sentiers de la droiture,

Proverbes 17:2
Un serviteur prudent domine sur le fils qui fait honte, Et il aura part à l’héritage au milieu [tavek] des frères.

Proverbes 22:13
Le paresseux dit : Il y a un lion dehors! Je serai tué dans [tavek] les rues!

Proverbes 27:22
Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu [tavek] des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

Cantique 3:10
Il en a fait les colonnes d’argent, Le dossier d’or, Le siège de pourpre ; Au milieu [tavek] est une broderie, oeuvre d’amour Des filles de Jérusalem.

Esaïe 5:2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu [tavek] d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.

Esaïe 6:5
Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu [tavek] d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées.

Esaïe 7:6
Montons contre Juda, assiégeons la ville, Et battons-la en brèche, Et proclamons [tavek]-y pour roi le fils de Tabeel.

Esaïe 16:3
Donne conseil, fais justice, Couvre-nous en plein [tavek] midi de ton ombre comme de la nuit, Cache ceux que l’on poursuit, Ne trahis pas le fugitif!

Esaïe 19:19
En ce même temps, il y aura un autel à l’Eternel Au milieu [tavek] du pays d’Egypte, Et sur la frontière un monument à l’Eternel.

Esaïe 24:13
Car il en est dans le pays, au milieu [tavek] des peuples, Comme quand on secoue l’olivier, Comme quand on grappille après la vendange.

Esaïe 24:18
Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de [tavek] la fosse se prend au filet ; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.

Esaïe 41:18
Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu [tavek] des vallées ; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d’eau ;

Esaïe 52:11
Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu [tavek] d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel!

Esaïe 58:9
Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici! Si tu éloignes du milieu [tavek] de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,

Esaïe 61:9
Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi [tavek] les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race bénie de l’Eternel.

Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu [tavek] desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l’Eternel.

Jérémie 9:6
Ta demeure est au sein [tavek] de la fausseté ; C’est par fausseté qu’ils refusent de me connaître, Dit l’Eternel.

Jérémie 12:14
Ainsi parle l’Eternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple d’Israël : Voici, je les arracherai de leur pays, Et j’arracherai la maison de Juda du milieu [tavek] d’eux.

Jérémie 12:16
Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant: L’Eternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu [tavek] de mon peuple.

Jérémie 21:4
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais détourner les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles le roi de Babylone et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu [tavek] de cette ville.

Jérémie 29:32
voici ce que dit l’Eternel : Je châtierai Schemaeja, Néchélamite, et sa postérité ; nul des siens n’habitera au milieu [tavek] de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, dit l’Eternel ; car ses paroles sont une révolte contre l’Eternel.

Jérémie 37:4
Or Jérémie allait et venait parmi [tavek] le peuple ; on ne l’avait pas encore mis en prison.

Jérémie 37:12
Jérémie voulut sortir de Jérusalem, pour aller dans le pays de Benjamin et s’échapper du milieu [tavek] du peuple.

Jérémie 39:3
tous les chefs du roi de Babylone s’avancèrent, et occupèrent la porte du milieu [tavek]: Nergal-Scharetser, Samgar-Nebu, Sarsekim, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les autres chefs du roi de Babylone.

Jérémie 39:14
envoyèrent chercher Jérémie dans la cour de la prison, et ils le remirent à Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, pour qu’il fût conduit dans sa maison. Et il resta au milieu [tavek] du peuple.

Jérémie 40:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l’eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi [tavek] tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu’on emmenait à Babylone.

Jérémie 40:5
Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi [tavek] le peuple ; ou bien, va partout où il te conviendra d’aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.

Jérémie 40:6
Jérémie alla vers Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa, et il resta avec lui parmi [tavek] le peuple qui était demeuré dans le pays.

Jérémie 41:7
Et quand ils furent au milieu [tavek] de la ville, Ismaël, fils de Nethania, les égorgea et les jeta dans [tavek] la citerne, avec l’aide des gens qui l’accompagnaient.

Jérémie 41:8
Mais il se trouva parmi eux dix hommes, qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cachées dans les champs, du froment, de l’orge, de l’huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec [tavek] leurs frères.

Jérémie 44:7
Maintenant ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël : Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal, que de faire exterminer du milieu [tavek] de Juda hommes, femmes, enfants et nourrissons, en sorte qu’il n’y ait plus de vous aucun reste?

Jérémie 50:8
Fuyez [tavek] de Babylone, sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau!

Jérémie 50:37
L’épée contre ses chevaux et ses chars! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu [tavek] d’elle! Qu’ils deviennent semblables à des femmes! L’épée contre ses trésors! qu’ils soient pillés!

Jérémie 51:6
Fuyez [tavek] de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

Jérémie 51:45
Sortez du milieu [tavek] d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Eternel!

Jérémie 51:47
C’est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte ; Tous ses morts tomberont au milieu [tavek] d’elle.

Jérémie 51:63
Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras dans [tavek] l’Euphrate,

Jérémie 52:25
Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, sept hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l’armée qui était chargé d’enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans [tavek] la ville.

Ezékiel 1:1
La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi [tavek] les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines.

Ezékiel 1:4
Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre [tavek] de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu [tavek] du feu.

Ezékiel 1:5
Au centre [tavek] encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance humaine.

Ezékiel 1:16
A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu [tavek] d’une autre roue.

Ezékiel 2:5
Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas,-car c’est une famille de rebelles,-ils sauront qu’un prophète est au milieu [tavek] d’eux.

Ezékiel 3:15
J’arrivai à Thel-Abib, vers les exilés qui demeuraient près du fleuve du Kebar, et dans le lieu où ils se trouvaient ; là je restai sept jours, stupéfait au milieu [tavek] d’eux.

Ezékiel 3:24
L’esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l’Eternel me parla et me dit : Va t’enfermer dans [tavek] ta maison.

Ezékiel 3:25
Fils de l’homme, voici, on mettra sur toi des cordes, avec lesquelles on te liera, afin que tu n’ailles pas au milieu [tavek] d’eux.

Ezékiel 5:2
Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu [tavek] de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezékiel 5:4
Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au [tavek] feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d’Israël.

Ezékiel 5:5
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : C’est là cette Jérusalem que j’avais placée au milieu [tavek] des nations et des pays d’alentour.

Ezékiel 5:8
à cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, et j’exécuterai au milieu [tavek] de toi mes jugements sous les yeux des nations.

Ezékiel 5:10
C’est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu [tavek] de toi, et des enfants mangeront leurs pères ; j’exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.

Ezékiel 5:12
Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu [tavek] de toi; un tiers tombera par l’épée autour de toi; et j’en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezékiel 6:7
Les morts tomberont au milieu [tavek] de vous, Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 6:13
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts seront au milieu [tavek] de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur A toutes leurs idoles.

Ezékiel 7:4
Mon oeil sera pour toi sans pitié, Et je n’aurai point de miséricorde ; Mais je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu [tavek] de toi; Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 7:9
Mon oeil sera sans pitié, Et je n’aurai point de miséricorde ; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu [tavek] de toi. Et vous saurez que je suis l’Eternel, celui qui frappe.

Ezékiel 8:11
Soixante-dix hommes des anciens de la maison d’Israël, au milieu [tavek] desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l’encensoir à la main, et il s’élevait une épaisse nuée d’encens.

Ezékiel 9:2
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu [tavek] d’eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’airain.

Ezékiel 9:4
L’Eternel lui dit : Passe au milieu [tavek] de la ville, au milieu [tavek] de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent [tavek].

Ezékiel 10:10
A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme ; chaque roue paraissait être au milieu [tavek] d’une autre roue.

Ezékiel 11:1
L’esprit m’enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l’Eternel, à celle qui regarde l’orient. Et voici, à l’entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes ; et je vis au milieu [tavek] d’eux Jaazania, fils d’Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.

Ezékiel 11:7
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Vos morts que vous avez étendus au milieu [tavek] d’elle, C’est la viande, et elle, c’est la chaudière ; Mais vous, on vous en fera sortir [tavek].

Ezékiel 11:9
Je vous ferai sortir du milieu [tavek] d’elle, Je vous livrerai entre les mains des étrangers, Et j’exercerai contre vous mes jugements.

Ezékiel 11:11
La ville ne sera pas pour vous une chaudière, Et vous ne serez pas la viande au milieu [tavek] d’elle: C’est sur la frontière d’Israël que je vous jugerai.

Ezékiel 11:23
La gloire de l’Eternel s’éleva du milieu [tavek] de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l’orient de la ville.

Ezékiel 12:2
Fils de l’homme, tu habites au milieu [tavek] d’une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point; car c’est une famille de rebelles.

Ezékiel 12:10
Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Cet oracle concerne le prince qui est à Jérusalem, et toute la maison d’Israël qui s’y trouve [tavek].

Ezékiel 12:12
Le prince qui est au milieu [tavek] d’eux Mettra son bagage sur l’épaule pendant l’obscurité et partira ; On percera la muraille pour le faire sortir ; Il se couvrira le visage, Pour que ses yeux ne regardent pas la terre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu