Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de toar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08389
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rat vient de taar
Mot translittéré TDNT
to'ar TWOT - 2491a
Phonétique Type
to'-ar    n m

 Définition de toar

  1. forme, modèle, le tracé, figure, apparence

 Mots associés à toar

taille, apparence, figure, avoir l'air, aspect, beauté
 Versets
Genèse 4
Deutéronome 1
Juges 1
1 Samuel 3
1 Rois 1
Esther 1
Esaïe 2
Jérémie 1
Lamentations 1


Total15

 Versets bibliques contenant toar


Genèse 29:17
Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille [toar] et belle de figure.

Genèse 39:6
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille [toar] et beau de figure.

Genèse 41:18
Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d’ apparence [toar] montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Genèse 41:19
Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d’ apparence [toar], et décharnées : je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays d’Egypte.

Deutéronome 21:11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure [toar], et auras-tu le désir de la prendre pour femme.

Juges 8:18
Il dit à Zébach et à Tsalmunna : Comment étaient les hommes que vous avez tués au Thabor? Ils répondirent : Ils étaient comme toi, chacun avait l’ air [toar] d’un fils de roi.

1 Samuel 16:18
L’un des serviteurs prit la parole, et dit : Voici, j’ai vu un fils d’Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer ; c’est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d’une belle figure [toar], et l’Eternel est avec lui.

1 Samuel 25:3
Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle de figure [toar], mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

1 Samuel 28:14
Il lui dit : Quelle figure [toar] a-t-il? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

1 Rois 1:6
Son père ne lui avait de sa vie fait un reproche, en lui disant : Pourquoi agis-tu ainsi? Adonija était, en outre, très beau de figure [toar], et il était né après Absalom.

Esther 2:7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille [toar] et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Esaïe 52:14
De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi,-Tant son visage était défiguré, Tant son aspect [toar] différait de celui des fils de l’homme,-

Esaïe 53:2
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté [toar], ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.

Jérémie 11:16
Olivier verdoyant, remarquable par la beauté [toar] de son fruit, Tel est le nom que t’avait donné l’Eternel ; Au bruit d’un grand fracas, il l’embrase par le feu, Et ses rameaux sont brisés.

Lamentations 4:8
Leur aspect [toar] est plus sombre que le noir ; On ne les reconnaît pas dans les rues ; Ils ont la peau collée sur les os, Sèche comme du bois.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu