Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shesh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08337
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
XX un nombre primaire
Mot translittéré TDNT
shesh TWOT - 2336a
Phonétique Type
shaysh    n m/f,adj

 Définition de shesh

  1. six
    1. six (nombre cardinal)
    2. sixième (nombre ordinal)
    3. en combinaison avec d'autres nombres

 Mots associés à shesh

six, seize, soixante-seize
 Versets
Genèse 8
Exode 27
Lévitique 4
Nombres 28
Deutéronome 4
Josué 7
Juges 7
Ruth 2
1 Samuel 8
2 Samuel 5
1 Rois 9
2 Rois 10
1 Chroniques 21
2 Chroniques 21
Esdras 14
Néhémie 10
Esther 1
Job 2
Proverbes 1
Esaïe 1
Jérémie 3
Ezékiel 10


Total203

 Versets bibliques contenant shesh


Genèse 7:6
Noé avait six [shesh] cents ans, lorsque le déluge d’eaux fut sur la terre.

Genèse 7:11
L’an six [shesh] cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

Genèse 8:13
L’an six [shesh] cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

Genèse 16:16
Abram était âgé de quatre-vingt -six [shesh] ans lorsqu’Agar enfanta Ismaël à Abram.

Genèse 30:20
Léa dit : Dieu m’a fait un beau don ; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six [shesh] fils. Et elle l’appela du nom de Zabulon.

Genèse 31:41
Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi quatorze ans pour tes deux filles, et six [shesh] ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

Genèse 46:18
Ce sont là les fils de Zilpa, que Laban avait donnée à Léa, sa fille ; et elle les enfanta à Jacob. En tout, seize [shesh] personnes.

Genèse 46:26
Les personnes qui vinrent avec Jacob en Egypte, et qui étaient issues de lui, étaient au nombre de soixante -six [shesh] en tout, sans compter les femmes des fils de Jacob.

Exode 12:37
Les enfants d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six [shesh] cent mille hommes de pied, sans les enfants.

Exode 14:7
Il prit six [shesh] cents chars d’élite, et tous les chars de l’Egypte ; il y avait sur tous des combattants.

Exode 16:26
Pendant six [shesh] jours vous en ramasserez ; mais le septième jour, qui est le sabbat, il n’y en aura point.

Exode 20:9
Tu travailleras six [shesh] jours, et tu feras tout ton ouvrage.

Exode 20:11
Car en six [shesh] jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

Exode 21:2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six [shesh] années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

Exode 23:10
Pendant six [shesh] années, tu ensemenceras la terre, et tu en recueilleras le produit.

Exode 23:12
Pendant six [shesh] jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l’étranger aient du relâche.

Exode 24:16
La gloire de l’Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six [shesh] jours. Le septième jour, l’Eternel appela Moïse du milieu de la nuée.

Exode 25:32
Six [shesh] branches sortiront de ses côtés, trois branches du chandelier de l’un des côtés, et trois branches du chandelier de l’autre côté.

Exode 25:33
Il y aura sur une branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs, et sur une autre branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs ; il en sera de même pour les six [shesh] branches sortant du chandelier.

Exode 25:35
Il y aura une pomme sous deux des branches sortant de la tige du chandelier, une pomme sous deux autres branches, et une pomme sous deux autres branches ; il en sera de même pour les six [shesh] branches sortant du chandelier.

Exode 26:9
Tu joindras séparément cinq de ces tapis, et les six [shesh] autres séparément, et tu redoubleras le sixième tapis sur le devant de la tente.

Exode 26:22
Tu feras six [shesh] planches pour le fond du tabernacle, du côté de l’occident.

Exode 26:25
Il y aura ainsi huit planches, avec leurs bases d’argent, soit seize [shesh] bases, deux bases sous chaque planche.

Exode 28:10
six [shesh] de leurs noms sur une pierre, et les six [shesh] autres sur la seconde pierre, d’après l’ordre des naissances.

Exode 31:15
On travaillera six [shesh] jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Exode 31:17
Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité ; car en six [shesh] jours l’Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

Exode 34:21
Tu travailleras six [shesh] jours, et tu te reposeras le septième jour ; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson.

Exode 35:2
On travaillera six [shesh] jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

Exode 36:16
On joignit séparément cinq de ces tapis, et les six [shesh] autres séparément.

Exode 36:27
On fit six [shesh] planches pour le fond du tabernacle, du côté de l’occident.

Exode 36:30
Il y avait ainsi huit planches, avec leurs bases d’argent, soit seize [shesh] bases, deux bases sous chaque planche.

Exode 37:18
Six [shesh] branches sortaient de ses côtés, trois branches du chandelier de l’un des côtés, et trois branches du chandelier de l’autre côté.

Exode 37:19
Il y avait sur une branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs, et sur une autre branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs ; il en était de même pour les six [shesh] branches sortant du chandelier.

Exode 37:21
Il y avait une pomme sous deux des branches sortant du chandelier, une pomme sous deux autres branches, et une pomme sous deux autres branches ; il en était de même pour les six [shesh] branches sortant du chandelier.

Exode 38:26
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six [shesh] cent trois mille cinq cent cinquante hommes.

Lévitique 12:5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante -six [shesh] jours à se purifier de son sang.

Lévitique 23:3
On travaillera six [shesh] jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat de l’Eternel, dans toutes vos demeures.

Lévitique 24:6
Tu les placeras en deux piles, six [shesh] par pile, sur la table d’or pur devant l’Eternel.

Lévitique 25:3
Pendant six [shesh] années tu ensemenceras ton champ, pendant six [shesh] années tu tailleras ta vigne ; et tu en recueilleras le produit.

Nombres 1:21
les hommes de la tribu de Ruben dont on fit le dénombrement furent quarante -six [shesh] mille cinq cents.

Nombres 1:25
les hommes de la tribu de Gad dont on fit le dénombrement furent quarante-cinq mille six [shesh] cent cinquante.

Nombres 1:27
les hommes de la tribu de Juda dont on fit le dénombrement furent soixante-quatorze mille six [shesh] cents.

Nombres 1:46
tous ceux dont on fit le dénombrement furent six [shesh] cent trois mille cinq cent cinquante.

Nombres 2:4
et son corps d’armée composé de soixante-quatorze mille six [shesh] cents hommes, d’après le dénombrement.

Nombres 2:9
Total pour le camp de Juda, d’après le dénombrement : cent quatre-vingt six [shesh] mille quatre cents hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les premiers dans la marche.

Nombres 2:11
et son corps d’armée composé de quarante -six [shesh] mille cinq cents hommes, d’après le dénombrement.

Nombres 2:15
et son corps d’armée composé de quarante-cinq mille six [shesh] cent cinquante hommes, d’après le dénombrement.

Nombres 2:31
Total pour le camp de Dan, d’après le dénombrement : cent cinquante-sept mille six [shesh] cents hommes. Ils seront les derniers dans la marche, selon leur bannière.

Nombres 2:32
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères. Tous ceux dont on fit le dénombrement, et qui formèrent les camps, selon leurs corps d’armée, furent six [shesh] cent trois mille cinq cent cinquante.

Nombres 3:28
En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six [shesh] cents, qui furent chargés des soins du sanctuaire.

Nombres 3:34
Ceux dont on fit le dénombrement, en comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent six [shesh] mille deux cents.

Nombres 4:40
ceux dont on fit le dénombrement, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, furent deux mille six [shesh] cent trente.

Nombres 7:3
Ils amenèrent leur offrande devant l’Eternel : six [shesh] chars en forme de litières et douze boeufs, soit un char pour deux princes et un boeuf pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle.

Nombres 11:21
Moïse dit : Six [shesh] cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier!

Nombres 26:22
Ce sont là les familles de Juda, d’après leur dénombrement : soixante-seize [shesh] mille cinq cents.

Nombres 26:41
Ce sont là les fils de Benjamin, selon leurs familles et d’après leur dénombrement ; quarante-cinq mille six [shesh] cents.

Nombres 26:51
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement : six [shesh] cent un mille sept cent trente.

Nombres 31:32
Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l’armée, était de six [shesh] cent soixante-quinze mille brebis,

Nombres 31:37
dont six [shesh] cent soixante-quinze pour le tribut à l’Eternel ;

Nombres 31:38
trente -six [shesh] mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l’Eternel ;

Nombres 31:40
et seize [shesh] mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l’Eternel.

Nombres 31:44
trente -six [shesh] mille boeufs,

Nombres 31:46
et seize [shesh] mille personnes.

Nombres 31:52
Tout l’or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l’Eternel en offrande par élévation, pesait seize [shesh] mille sept cent cinquante sicles.

Nombres 35:6
Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six [shesh] villes de refuge où pourra s’enfuir le meurtrier, et quarante-deux autres villes.

Nombres 35:13
Des villes que vous donnerez, six [shesh] seront pour vous des villes de refuge.

Nombres 35:15
Ces six [shesh] villes serviront de refuge aux enfants d’Israël, à l’étranger et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s’enfuir tout homme qui aura tué quelqu’un involontairement.

Deutéronome 5:13
Tu travailleras six [shesh] jours, et tu feras tout ton ouvrage.

Deutéronome 15:12
Si l’un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six [shesh] années ; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi.

Deutéronome 15:18
Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t’a servi six [shesh] ans, ce qui vaut le double du salaire d’un mercenaire ; et l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.

Deutéronome 16:8
Pendant six [shesh] jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura une assemblée solennelle en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage.

Josué 6:3
Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six [shesh] jours.

Josué 6:14
Ils firent une fois le tour de la ville, le second jour ; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six [shesh] jours.

Josué 7:5
Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente -six [shesh] hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.

Josué 15:41
Guedéroth, Beth-Dagon, Naama, et Makkéda ; seize [shesh] villes, et leurs villages.

Josué 15:59
Maarath, Beth-Anoth, et Elthekon ; six [shesh] villes, et leurs villages.

Josué 15:62
Nibschan, Ir-Hammélach, et En-Guédi ; six [shesh] villes, et leurs villages.

Josué 19:22
elle touchait à Thabor, à Schachatsima, à Beth-Schémesch, et aboutissait au Jourdain. Seize [shesh] villes, et leurs villages.

Juges 3:31
Après lui, il y eut Schamgar, fils d’Anath. Il battit six [shesh] cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs. Et lui aussi fut un libérateur d’Israël.

Juges 12:7
Jephthé fut juge en Israël pendant six [shesh] ans ; puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l’une des villes de Galaad.

Juges 18:11
Six [shesh] cents hommes de la famille de Dan partirent de Tsorea et d’Eschthaol, munis de leurs armes de guerre.

Juges 18:16
Les six [shesh] cents hommes d’entre les fils de Dan, munis de leurs armes de guerre, se tenaient à l’entrée de la porte.

Juges 18:17
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six [shesh] cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Juges 20:15
Le dénombrement que l’on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt -six [shesh] mille hommes, tirant l’épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d’élite.

Juges 20:47
Six [shesh] cents hommes, qui avaient tourné le dos et qui s’étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon, demeurèrent là pendant quatre mois.

Ruth 3:15
Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens-le. Elle le tint, et il mesura six [shesh] mesures d’orge, qu’il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville.

Ruth 3:17
Elle dit : Il m’a donné ces six [shesh] mesures d’orge, en disant : Tu ne retourneras pas à vide vers ta belle-mère.

1 Samuel 13:5
Les Philistins s’assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six [shesh] mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à Micmasch, à l’orient de Beth-Aven.

1 Samuel 13:15
Puis Samuel se leva, et monta de Guilgal à Guibea de Benjamin. Saül fit la revue du peuple qui se trouvait avec lui: il y avait environ six [shesh] cents hommes.

1 Samuel 14:2
Saül se tenait à l’extrémité de Guibea, sous le grenadier de Migron, et le peuple qui était avec lui formait environ six [shesh] cents hommes.

1 Samuel 17:4
Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six [shesh] coudées et un empan.

1 Samuel 17:7
Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six [shesh] cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel 23:13
Alors David se leva avec ses gens au nombre d’environ six [shesh] cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et s’en allèrent où ils purent. Saül, informé que David s’était sauvé de Keïla, suspendit sa marche.

1 Samuel 27:2
Et David se leva, lui et les six [shesh] cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch, fils de Maoc, roi de Gath.

1 Samuel 30:9
Et David se mit en marche, lui et les six [shesh] cents hommes qui étaient avec lui. Ils arrivèrent au torrent de Besor, où s’arrêtèrent ceux qui restaient en arrière.

2 Samuel 2:11
Le temps pendant lequel David régna à Hébron sur la maison de Juda fut de sept ans et six [shesh] mois.

2 Samuel 5:5
A Hébron il régna sur Juda sept ans et six [shesh] mois, et à Jérusalem il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda.

2 Samuel 6:13
Quand ceux qui portaient l’arche de l’Eternel eurent fait six [shesh] pas, on sacrifia un boeuf et un veau gras.

2 Samuel 15:18
Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent à ses côtés ; et tous les Gathiens, au nombre de six [shesh] cents hommes, venus de Gath à sa suite, passèrent devant le roi.

2 Samuel 21:20
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six [shesh] doigts à chaque main et à chaque pied [shesh], vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

1 Rois 6:6
L’étage inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu de six [shesh] coudées, et le troisième de sept coudées ; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n’entrât pas dans les murs de la maison.

1 Rois 10:14
Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six [shesh] cent soixante -six [shesh] talents d’or,

1 Rois 10:16
Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa six [shesh] cents sicles d’or,

1 Rois 10:19
Ce trône avait six [shesh] degrés, et la partie supérieure en était arrondie par derrière ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions étaient près des bras,

1 Rois 10:20
et douze lions sur les six [shesh] degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

1 Rois 10:29
un char montait et sortait d’Egypte pour six [shesh] cents sicles d’argent, et un cheval pour cent cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie.

1 Rois 11:16
il y resta six [shesh] mois avec tout Israël, jusqu’à ce qu’il en eût exterminé tous les mâles.

1 Rois 16:8
La vingt -sixième [shesh] année d’Asa, roi de Juda, Ela, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans.

1 Rois 16:23
La trente et unième année d’Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six [shesh] ans à Thirtsa,

2 Rois 5:5
Et le roi de Syrie dit : Va, rends-toi à Samarie, et j’enverrai une lettre au roi d’Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d’argent, six [shesh] mille sicles d’or, et dix vêtements de rechange.

2 Rois 11:3
Il resta six [shesh] ans caché avec Joschéba dans la maison de l’Eternel. Et c’était Athalie qui régnait dans le pays.

2 Rois 13:10
La trente-septième année de Joas, roi de Juda, Joas, fils de Joachaz, régna sur Israël à Samarie. Il régna seize [shesh] ans.

2 Rois 13:19
L’homme de Dieu s’irrita contre lui, et dit : Il fallait frapper cinq ou six [shesh] fois ; alors tu aurais battu les Syriens jusqu’à leur extermination ; maintenant tu les battras trois fois.

2 Rois 14:21
Et tout le peuple de Juda prit Azaria, âgé de seize [shesh] ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia.

2 Rois 15:2
Il avait seize [shesh] ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Rois 15:8
La trente-huitième année d’Azaria, roi de Juda, Zacharie, fils de Jéroboam, régna sur Israël à Samarie. Il régna six [shesh] mois.

2 Rois 15:33
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [shesh] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Rois 16:2
Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [shesh] ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

2 Rois 18:10
Il la prit au bout de trois ans, la sixième [shesh] année d’Ezéchias, qui était la neuvième année d’Osée, roi d’Israël : alors Samarie fut prise.

1 Chroniques 3:4
Ces six [shesh] lui naquirent à Hébron. Il régna là sept ans et six [shesh] mois, et il régna trente-trois ans à Jérusalem.

1 Chroniques 3:22
Fils de Schecania : Schemaeja. Fils de Schemaeja : Hattusch, Jigueal, Bariach, Nearia et Schaphath, six [shesh].

1 Chroniques 4:27
Schimeï eut seize [shesh] fils et six [shesh] filles. Ses frères n’eurent pas beaucoup de fils. Et toutes leurs familles ne se multiplièrent pas autant que les fils de Juda.

1 Chroniques 7:2
Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants hommes dans leurs générations ; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux mille six [shesh] cents.

1 Chroniques 7:4
ils avaient avec eux, selon leurs générations, selon les maisons de leurs pères, trente -six [shesh] mille hommes de troupes armées pour la guerre, car ils avaient beaucoup de femmes et de fils.

1 Chroniques 7:40
Tous ceux-là étaient fils d’Aser, chefs des maisons de leurs pères, hommes d’élite et vaillants, chefs des princes, enregistrés au nombre de vingt -six [shesh] mille hommes, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 8:38
Atsel eut six [shesh] fils, dont voici les noms : Azrikam, Bocru, Ismaël, Schearia, Abdias et Hanan. Tous ceux-là étaient fils d’Atsel.-

1 Chroniques 9:6
Des fils de Zérach : Jeuel, et ses frères, six [shesh] cent quatre-vingt-dix.-

1 Chroniques 9:9
et leurs frères, selon leurs générations, neuf cent cinquante -six [shesh]. Tous ces hommes étaient chefs de famille dans les maisons de leurs pères.

1 Chroniques 9:44
Atsel eut six [shesh] fils, dont voici les noms : Azrikam, Bocru, Ismaël, Schearia, Abdias et Hanan. Ce sont là les fils d’Atsel.

1 Chroniques 12:24
Fils de Juda, portant le bouclier et la lance, six [shesh] mille huit cents, armés pour la guerre.

1 Chroniques 12:26
Des fils de Lévi, quatre mille six [shesh] cents ;

1 Chroniques 12:35
Des Danites, armés pour la guerre, vingt-huit mille six [shesh] cents.

1 Chroniques 20:6
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six [shesh] doigts à chaque main et [shesh] à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

1 Chroniques 21:25
Et David donna à Ornan six [shesh] cents sicles d’or pour l’emplacement.

1 Chroniques 23:4
Et David dit: Qu’il y en ait vingt-quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Eternel, six [shesh] mille comme magistrats et juges,

1 Chroniques 24:4
Il se trouva parmi les fils d’Eléazar plus de chefs que parmi les fils d’Ithamar, et on en fit la division ; les fils d’Eléazar avaient seize [shesh] chefs de maisons paternelles, et les fils d’Ithamar huit chefs de maisons paternelles.

1 Chroniques 24:14
le quinzième, à Bilga ; le seizième [shesh], à Immer ;

1 Chroniques 25:3
De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia, Tseri, Esaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six [shesh], sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Eternel.

1 Chroniques 25:23
le seizième [shesh], à Hanania, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 26:17
Il y avait à l’orient six [shesh] Lévites, au nord quatre par jour, au midi quatre par jour, et quatre aux magasins en deux places différentes;

2 Chroniques 1:17
on faisait monter et sortir d’Egypte un char pour six [shesh] cents sicles d’argent, et un cheval pour cent cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie.

2 Chroniques 2:2
Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six [shesh] cents pour les surveiller.

2 Chroniques 2:17
Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six [shesh] cents.

2 Chroniques 2:18
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six [shesh] cents pour surveiller et faire travailler le peuple.

2 Chroniques 3:8
Il fit la maison du lieu très saint ; elle avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et vingt coudées de largeur. Il la couvrit d’or pur, pour une valeur de six [shesh] cents talents ;

2 Chroniques 9:13
Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de six [shesh] cent soixante -six [shesh] talents d’or,

2 Chroniques 9:15
Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa six [shesh] cents sicles d’or battu,

2 Chroniques 9:18
Ce trône avait six [shesh] degrés, et un marchepied d’or attenant au trône ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions étaient près des bras,

2 Chroniques 9:19
et douze lions sur les six [shesh] degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

2 Chroniques 13:21
Mais Abija devint puissant ; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize [shesh] filles.

2 Chroniques 16:1
La trente -sixième [shesh] année du règne d’Asa, Baescha, roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d’Asa, roi de Juda, de sortir et d’entrer.

2 Chroniques 22:12
Il resta six [shesh] ans caché avec eux dans la maison de Dieu. Et c’était Athalie qui régnait dans le pays.

2 Chroniques 26:1
Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de seize [shesh] ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia.

2 Chroniques 26:3
Ozias avait seize [shesh] ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Chroniques 26:12
Le nombre total des chefs de maisons paternelles, des vaillants guerriers, était de deux mille six [shesh] cents.

2 Chroniques 27:1
Jotham avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [shesh] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Chroniques 27:8
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [shesh] ans à Jérusalem.

2 Chroniques 28:1
Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [shesh] ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, comme avait fait David, son père.

2 Chroniques 29:17
Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois ; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel ; le seizième [shesh] jour du premier mois, ils avaient achevé.

2 Chroniques 29:33
Et l’on consacra encore six [shesh] cents boeufs et trois mille brebis.

2 Chroniques 35:8
Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six [shesh] cents agneaux et trois cents boeufs.

Esdras 2:10
les fils de Bani, six [shesh] cent quarante-deux ;

Esdras 2:11
les fils de Bébaï, six [shesh] cent vingt-trois ;

Esdras 2:13
les fils d’Adonikam, six [shesh] cent soixante -six [shesh];

Esdras 2:14
les fils de Bigvaï, deux mille cinquante -six [shesh];

Esdras 2:22
les gens de Nethopha, cinquante -six [shesh];

Esdras 2:26
les fils de Rama et de Guéba, six [shesh] cent vingt et un ;

Esdras 2:30
les fils de Magbisch, cent cinquante -six [shesh];

Esdras 2:35
les fils de Senaa, trois mille six [shesh] cent trente.

Esdras 2:60
Les fils de Delaja, les fils de Tobija, les fils de Nekoda, six [shesh] cent cinquante-deux.

Esdras 2:66
Ils avaient sept cent trente -six [shesh] chevaux, deux cent quarante-cinq mulets,

Esdras 2:67
quatre cent trente-cinq chameaux, et six [shesh] mille sept cent vingt ânes.

Esdras 2:69
Ils donnèrent au trésor de l’oeuvre, selon leurs moyens, soixante [shesh] et un mille dariques d’or, cinq mille mines d’argent, et cent tuniques sacerdotales.

Esdras 8:26
Je remis entre leurs mains six [shesh] cent cinquante talents d’argent, des ustensiles d’argent pour cent talents, cent talents d’or,

Esdras 8:35
Les fils de la captivité revenus de l’exil offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize [shesh] béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Eternel.

Néhémie 5:18
On m’apprêtait chaque jour un boeuf, six [shesh] moutons choisis, et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.

Néhémie 7:10
les fils d’Arach, six [shesh] cent cinquante-deux ;

Néhémie 7:15
les fils de Binnuï, six [shesh] cent quarante-huit ;

Néhémie 7:16
les fils de Bébaï, six [shesh] cent vingt-huit ;

Néhémie 7:18
les fils d’Adonikam, six [shesh] cent soixante-sept ;

Néhémie 7:20
les fils d’Adin, six [shesh] cent cinquante-cinq ;

Néhémie 7:30
les gens de Rama et de Guéba, six [shesh] cent vingt et un ;

Néhémie 7:62
Les fils de Delaja, les fils de Tobija, les fils de Nekoda, six [shesh] cent quarante-deux.

Néhémie 7:68
Ils avaient sept cent trente -six [shesh] chevaux, deux cent quarante-cinq mulets,

Néhémie 7:69
quatre cent trente-cinq chameaux, et six [shesh] mille sept cent vingt ânes.

Esther 2:12
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six [shesh] mois avec de l’huile de myrrhe, et six [shesh] mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Job 5:19
Six [shesh] fois il te délivrera de l’angoisse, Et sept fois le mal ne t’atteindra pas.

Job 42:12
Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six [shesh] mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses.

Proverbes 6:16
Il y a six [shesh] choses que hait l’Eternel, Et même sept qu’il a en horreur ;

Esaïe 6:2
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six [shesh] ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.

Jérémie 34:14
Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira six [shesh] années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille.

Jérémie 52:23
Il y avait quatre-vingt-seize [shesh] grenades de chaque côté, et toutes les grenades autour du treillis étaient au nombre de cent.

Jérémie 52:30
la vingt-troisième année de Nebucadnetsar, Nebuzaradan, chef des gardes, emmena sept cent quarante-cinq Juifs ; en tout quatre mille six [shesh] cents personnes.

Ezékiel 9:2
Et voici, six [shesh] hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d’eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’airain.

Ezékiel 40:5
Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six [shesh] coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne.

Ezékiel 40:12
Il y avait devant les chambres un espace d’une coudée de chaque côté et d’autre ; chaque chambre avait six [shesh] coudées d’un côté, et six [shesh] coudées de l’autre.

Ezékiel 41:1
Il me conduisit dans le temple. Il mesura les poteaux ; il y avait six [shesh] coudées de largeur d’un côté, et six [shesh] coudées de largeur de l’autre, largeur de la tente.

Ezékiel 41:3
Puis il entra dans l’intérieur. Il mesura les poteaux de la porte, deux coudées, la porte, six [shesh] coudées, et la largeur de la porte, sept coudées.

Ezékiel 41:5
Il mesura le mur de la maison, six [shesh] coudées, et la largeur des chambres latérales tout autour de la maison, quatre coudées.

Ezékiel 41:8
Je considérai la hauteur autour de la maison. Les chambres latérales, à partir de leur fondement, avaient une canne pleine, six [shesh] grandes coudées.

Ezékiel 46:1
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six [shesh] jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.

Ezékiel 46:4
L’holocauste que le prince offrira à l’Eternel, le jour du sabbat, sera de six [shesh] agneaux sans défaut et d’un bélier sans défaut ;

Ezékiel 46:6
Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six [shesh] agneaux et un bélier qui seront sans défaut ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu