Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sharath en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08334
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
trX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
sharath TWOT - 2472
Phonétique Type
shaw-rath'    v

 Définition de sharath

  1. (Piel) administrer, servir, remplir une fonction

 Mots associés à sharath

service, servir, serviteur, office, aider, fonction
 Versets
Genèse 2
Exode 10
Nombres 10
Deutéronome 5
Josué 1
1 Samuel 3
2 Samuel 2
1 Rois 5
2 Rois 3
1 Chroniques 8
2 Chroniques 9
Esdras 1
Néhémie 2
Esther 3
Psaumes 3
Proverbes 1
Esaïe 4
Jérémie 3
Ezékiel 14
Joël 3


Total92

 Versets bibliques contenant sharath


Genèse 39:4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service [sharath], l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait.

Genèse 40:4
Le chef des gardes les plaça sous la surveillance de Joseph, qui faisait le service [sharath] auprès d’eux; et ils passèrent un certain temps en prison.

Exode 24:13
Moïse se leva, avec Josué qui le servait [sharath], et Moïse monta sur la montagne de Dieu.

Exode 28:35
Aaron s’en revêtira pour faire le service [sharath] ; quand il entrera dans le sanctuaire devant l’Eternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Exode 28:43
Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service [sharath] dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront point coupables, et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

Exode 29:30
Ils seront portés pendant sept jours par celui de ses fils qui lui succédera dans le sacerdoce, et qui entrera dans la tente d’assignation, pour faire le service [sharath] dans le sanctuaire.

Exode 30:20
Lorsqu’ils entreront dans la tente d’assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu’ils ne meurent point; et aussi lorsqu’ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service [sharath] et pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 33:11
L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur [sharath], Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Exode 35:19
(35-18) les vêtements d’office pour le service [sharath] dans le sanctuaire, (35-19) les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Exode 39:1
Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, on fit les vêtements d’office pour le service [sharath] dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39:26
une clochette et une grenade, une clochette et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe, pour le service [sharath], comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39:41
les vêtements d’ office [sharath] pour le sanctuaire, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Nombres 1:50
Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service [sharath], et ils camperont autour du tabernacle.

Nombres 3:6
Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu’elle soit à son service [sharath].

Nombres 3:31
On remit à leurs soins l’arche, la table, le chandelier, les autels, les ustensiles du sanctuaire, avec lesquels on fait le service [sharath], le voile et tout ce qui en dépend.

Nombres 4:9
Ils prendront un drap bleu, et ils couvriront le chandelier, ses lampes, ses mouchettes, ses vases à cendre et tous ses vases à huile, destinés à son service [sharath] ;

Nombres 4:12
Ils prendront tous les ustensiles dont on se sert pour le service [sharath] dans le sanctuaire, et ils les mettront dans un drap bleu, et ils les envelopperont d’une couverture de peaux de dauphins ; puis ils les placeront sur le brancard.

Nombres 4:14
ils mettront dessus tous les ustensiles destinés à son service [sharath], les brasiers, les fourchettes, les pelles, les bassins, tous les ustensiles de l’autel, et ils étendront par-dessus une couverture de peaux de dauphins ; puis ils placeront les barres de l’autel.

Nombres 8:26
Il aidera [sharath] ses frères dans la tente d’assignation, pour garder ce qui est remis à leurs soins ; mais il ne fera plus de service. Tu agiras ainsi à l’égard des Lévites pour ce qui concerne leurs fonctions.

Nombres 11:28
Et Josué, fils de Nun, serviteur [sharath] de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit : Moïse, mon seigneur, empêche-les!

Nombres 16:9
Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d’Israël vous ait choisis dans l’assemblée d’Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l’Eternel, et que vous vous présentiez devant l’assemblée pour la servir [sharath]?

Nombres 18:2
Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu de ton père, afin qu’ils te soient attachés et qu’ils te servent [sharath], lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.

Deutéronome 10:8
En ce temps-là, l’Eternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Eternel, de se tenir devant l’Eternel pour le servir [sharath], et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 17:12
L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir [sharath] l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

Deutéronome 18:5
car c’est lui que l’Eternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu’il fasse le service [sharath] au nom de l’Eternel, lui et ses fils, à toujours.

Deutéronome 18:7
et qu’il fera le service [sharath] au nom de l’Eternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l’Eternel,

Deutéronome 21:5
Alors s’approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi ; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent [sharath] et qu’ils bénissent au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.

Josué 1:1
Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur [sharath] de Moïse :

1 Samuel 2:11
Elkana s’en alla dans sa maison à Rama, et l’enfant fut au service [sharath] de l’Eternel devant le sacrificateur Eli.

1 Samuel 2:18
Samuel faisait le service [sharath] devant l’Eternel, et cet enfant était revêtu d’un éphod de lin.

1 Samuel 3:1
Le jeune Samuel était au service [sharath] de l’Eternel devant Eli. La parole de l’Eternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.

2 Samuel 13:17
et appelant le garçon qui le servait [sharath], il dit : Qu’on éloigne de moi cette femme et qu’on la mette dehors. Et ferme la porte après elle!

2 Samuel 13:18
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs ; car c’était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu’elles étaient vierges. Le serviteur [sharath] d’Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.

1 Rois 1:4
Cette jeune fille était fort belle. Elle soigna le roi, et le servit [sharath] ; mais le roi ne la connut point.

1 Rois 1:15
Bath-Schéba se rendit dans la chambre du roi. Il était très vieux ; et Abischag, la Sunamite, le servait [sharath].

1 Rois 8:11
Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service [sharath], à cause de la nuée ; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.

1 Rois 10:5
et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient [sharath], et ses échansons, et ses holocaustes qu’il offrait dans la maison de l’Eternel. (10-6) Hors d’elle même,

1 Rois 19:21
Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de boeufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service [sharath].

2 Rois 4:43
Son serviteur [sharath] répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes? Mais Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent ; car ainsi parle l’Eternel : On mangera, et on en aura de reste.

2 Rois 6:15
Le serviteur [sharath] de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?

2 Rois 25:14
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les tasses, et tous les ustensiles d’airain avec lesquels on faisait le service [sharath].

1 Chroniques 6:32
ils remplirent les fonctions [sharath] de chantres devant le tabernacle, devant la tente d’assignation, jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de l’Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service d’après la règle qui leur était prescrite.

1 Chroniques 15:2
Alors David dit : L’arche de Dieu ne doit être portée que par les Lévites, car l’Eternel les a choisis pour porter l’arche de Dieu et pour en faire le service [sharath] à toujours.

1 Chroniques 16:4
Il remit à des Lévites la charge de faire le service [sharath] devant l’arche de l’Eternel, d’invoquer, de louer et de célébrer l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Chroniques 16:37
David laissa là, devant l’arche de l’alliance de l’Eternel, Asaph et ses frères, afin qu’ils fussent continuellement de service [sharath] devant l’arche, remplissant leur tâche jour par jour.

1 Chroniques 23:13
Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l’Eternel, pour faire son service [sharath], et pour bénir à toujours en son nom.

1 Chroniques 26:12
A ces classes de portiers, aux chefs de ces hommes et à leurs frères, fut remise la garde pour le service [sharath] de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 27:1
Enfants d’Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines, et officiers au service [sharath] du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l’année, chaque division étant de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 28:1
David convoqua à Jérusalem tous les chefs d’Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service [sharath] du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.

2 Chroniques 5:14
Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service [sharath], à cause de la nuée ; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de Dieu.

2 Chroniques 8:14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service [sharath] en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.

2 Chroniques 9:4
et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient [sharath], et ses échansons et leurs vêtements, et les degrés par lesquels on montait à la maison de l’Eternel. (9-5) Hors d’elle-même,

2 Chroniques 13:10
Mais pour nous, l’Eternel est notre Dieu, et nous ne l’avons point abandonné, les sacrificateurs au service [sharath] de l’Eternel sont fils d’Aaron, et les Lévites remplissent leurs fonctions.

2 Chroniques 17:19
Tels sont ceux qui étaient au service [sharath] du roi, outre ceux que le roi avait placés dans toutes les villes fortes de Juda.

2 Chroniques 22:8
Et comme Jéhu faisait justice de la maison d’Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d’Achazia, qui étaient au service [sharath] d’Achazia, et il les tua.

2 Chroniques 23:6
Que personne n’entre dans la maison de l’Eternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites de service [sharath] : ils entreront, car ils sont saints. Et tout le peuple fera la garde de l’Eternel.

2 Chroniques 29:11
Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis par l’Eternel pour vous tenir à son service [sharath] devant lui, pour être ses serviteurs [sharath], et pour lui offrir des parfums.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service [sharath], pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

Esdras 8:17
Je les envoyai vers le chef Iddo, demeurant à Casiphia, et je mis dans leur bouche ce qu’ils devaient dire à Iddo et à ses frères les Néthiniens qui étaient à Casiphia, afin qu’ils nous amenassent des serviteurs [sharath] pour la maison de notre Dieu.

Néhémie 10:36
d’amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service [sharath] dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs et de nos brebis ;

Néhémie 10:39
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service [sharath], les portiers et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.

Esther 1:10
Le septième jour, comme le coeur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient [sharath] devant le roi Assuérus,

Esther 2:2
Alors ceux qui servaient [sharath] le roi dirent : Qu’on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure ;

Esther 6:3
Le roi dit : Quelle marque de distinction et d’honneur Mardochée a-t-il reçue pour cela? Il n’a rien reçu, répondirent ceux qui servaient [sharath] le roi.

Psaumes 101:6
J’aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu’ils demeurent auprès de moi; Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur [sharath].

Psaumes 103:21
Bénissez l’Eternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs [sharath], et qui faites sa volonté!

Psaumes 104:4
Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs [sharath].

Proverbes 29:12
Quand celui qui domine a égard aux paroles mensongères, Tous ses serviteurs [sharath] sont des méchants.

Esaïe 56:6
Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir [sharath], Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,

Esaïe 60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service [sharath] ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

Esaïe 60:10
Les fils de l’étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs [sharath] ; Car je t’ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi.

Esaïe 61:6
Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Eternel, On vous nommera serviteurs [sharath] de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

Jérémie 33:21
Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu’il n’aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service [sharath].

Jérémie 33:22
De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service [sharath].

Jérémie 52:18
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les coupes, les tasses, et tous les ustensiles d’airain avec lesquels on faisait le service [sharath].

Ezékiel 20:32
On ne verra pas s’accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir [sharath] le bois et la pierre.

Ezékiel 40:46
et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Eternel pour le servir [sharath].

Ezékiel 42:14
Quand les sacrificateurs seront entrés, ils ne sortiront pas du sanctuaire pour aller dans le parvis extérieur, mais ils déposeront là les vêtements avec lesquels ils font le service [sharath], car ces vêtements sont saints ; ils en mettront d’autres pour s’approcher du peuple.

Ezékiel 43:19
Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s’approchent de moi pour me servir [sharath], dit le Seigneur, l’Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Ezékiel 44:11
Ils seront dans mon sanctuaire comme serviteurs [sharath], ils auront la garde des portes de la maison ; et feront le service [sharath] de la maison ; ils égorgeront pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes et aux autres sacrifices, et ils se tiendront devant lui pour être à son service [sharath].

Ezékiel 44:12
Parce qu’ils l’ont servi [sharath] devant ses idoles, et qu’ils ont fait tomber dans le péché la maison d’Israël, je lève ma main sur eux, dit le Seigneur, l’Eternel, pour qu’ils portent la peine de leur iniquité.

Ezékiel 44:15
Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de moi, ceux-là s’approcheront de moi pour me servir [sharath], et se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 44:16
Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s’approcheront de ma table pour me servir [sharath], ils seront à mon service.

Ezékiel 44:17
Lorsqu’ils franchiront les portes du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin ; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service [sharath] aux portes du parvis intérieur et dans la maison.

Ezékiel 44:19
Lorsqu’ils sortiront pour aller dans le parvis extérieur, dans le parvis extérieur vers le peuple, ils ôteront les vêtements avec lesquels ils font le service [sharath], et les déposeront dans les chambres du sanctuaire ; ils en mettront d’autres, afin de ne pas sanctifier le peuple par leurs vêtements.

Ezékiel 44:27
Le jour où il entrera dans le sanctuaire, dans le parvis intérieur, pour faire le service [sharath] dans le sanctuaire, il offrira son sacrifice d’expiation, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:4
C’est la portion sainte du pays ; elle appartiendra aux sacrificateurs qui font le service [sharath] du sanctuaire, qui s’approchent de l’Eternel pour le servir [sharath] ; c’est là que seront leurs maisons, et ce sera un sanctuaire pour le sanctuaire.

Ezékiel 45:5
Vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété des Lévites, serviteurs [sharath] de la maison, avec vingt chambres.

Ezékiel 46:24
Il me dit : Ce sont les cuisines, où les serviteurs [sharath] de la maison feront cuire la chair des sacrifices offerts par le peuple.

Joël 1:9
Offrandes et libations disparaissent de la maison de l’Eternel ; Les sacrificateurs, serviteurs [sharath] de l’Eternel, sont dans le deuil.

Joël 1:13
Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs [sharath] de l’autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs [sharath] de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

Joël 2:17
Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs [sharath] de l’Eternel, Et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu