Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de serephah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08316
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hprX vient de saraph
Mot translittéré TDNT
serephah TWOT - 2292c
Phonétique Type
ser-ay-faw'    n f

 Définition de serephah

  1. feu, incendie

 Mots associés à serephah

feu, embrasement, incendie, flamme, brûlé, parfums brûlés, faire brûler, proie des flammes
 Versets
Genèse 1
Lévitique 1
Nombres 3
Deutéronome 1
2 Chroniques 2
Esaïe 2
Jérémie 1
Amos 1


Total12

 Versets bibliques contenant serephah


Genèse 11:3
Ils se dirent l’un à l’autre : Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu [serephah]. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

Lévitique 10:6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer sur l’ embrasement [serephah] que l’Eternel a allumé.

Nombres 16:37
Dis à Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, de retirer de l’ incendie [serephah] les brasiers et d’en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés.

Nombres 19:6
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes [serephah] qui consumeront la vache.

Nombres 19:17
On prendra, pour celui qui est impur, de la cendre de la victime expiatoire qui a été brûlée [serephah], et on mettra dessus de l’eau vive dans un vase.

Deutéronome 29:23
(29-22) à la vue du soufre, du sel, (29-23) de l’ embrasement [serephah] de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur,-

2 Chroniques 16:14
on l’enterra dans le sépulcre qu’il s’était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu’on avait garni d’aromates et de parfums préparés selon l’art du parfumeur, et l’on en brûla en son honneur une quantité [serephah] très considérable.

2 Chroniques 21:19
elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances ; et son peuple ne brûla point de parfums [serephah] en son honneur, comme il l’avait fait [serephah] pour ses pères.

Esaïe 9:5
(9-4) Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes [serephah], Pour être dévorés par le feu.

Esaïe 64:11
(64-10) Notre maison sainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie [serephah] des flammes ; Tout ce que nous avions de précieux a été dévasté.

Jérémie 51:25
Voici, j’en veux à toi, montagne de destruction, dit l’Eternel, A toi qui détruisais toute la terre! J’étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée [serephah].

Amos 4:11
Je vous ai bouleversés, Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit ; Et vous avez été comme un tison arraché de l’ incendie [serephah]. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel …




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu