Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de saraph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08313
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@rX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
saraph TWOT - 2292
Phonétique Type
saw-raf'    v

 Définition de saraph

  1. brûler
    1. (Qal) brûler
    2. (Nifal) être brûlé
    3. (Piel) brûlure, combustion
    4. (Pual) être brûlé, être allumé

 Mots associés à saraph

cuisson des briques, être brûlé, brûler, allumer, incendie, mettre le feu, incendier
 Versets
Genèse 2
Exode 4
Lévitique 18
Nombres 4
Deutéronome 6
Josué 8
Juges 5
1 Samuel 4
2 Samuel 1
1 Rois 4
2 Rois 9
1 Chroniques 1
2 Chroniques 4
Néhémie 1
Psaumes 3
Proverbes 1
Esaïe 4
Jérémie 22
Ezékiel 4
Amos 1
Michée 1


Total107

 Versets bibliques contenant saraph


Genèse 11:3
Ils se dirent l’un à l’autre : Allons! faisons des briques, et cuisons [saraph]-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

Genèse 38:24
Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée [saraph].

Exode 12:10
Vous n’en laisserez rien jusqu’au matin ; et, s’il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez [saraph] au feu.

Exode 29:14
Mais tu brûleras [saraph] au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excréments : c’est un sacrifice pour le péché.

Exode 29:34
S’il reste de la chair de consécration et du pain jusqu’au matin, tu brûleras [saraph] dans le feu ce qui restera ; on ne le mangera point, car c’est une chose sainte.

Exode 32:20
Il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brûla [saraph] au feu ; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’Israël.

Lévitique 4:12
le taureau entier, il l’emportera hors du camp, dans un lieu pur, où l’on jette les cendres, et il le brûlera [saraph] au feu sur du bois : c’est sur le tas de cendres qu’il sera brûlé [saraph].

Lévitique 4:21
Il emportera le taureau hors du camp, et il le brûlera [saraph] comme [saraph] le premier taureau. C’est un sacrifice d’expiation pour l’assemblée.

Lévitique 6:30
(6-23) Mais on ne mangera aucune victime expiatoire dont on apportera du sang dans la tente d’assignation, pour faire l’expiation dans le sanctuaire : elle sera brûlée [saraph] au feu.

Lévitique 7:17
Ce qui restera de la chair de la victime sera brûlé [saraph] au feu le troisième jour.

Lévitique 7:19
La chair qui a touché quelque chose d’impur ne sera point mangée : elle sera brûlée [saraph] au feu.

Lévitique 8:17
Mais il brûla [saraph] au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair et ses excréments, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:32
Vous brûlerez [saraph] dans le feu ce qui restera de la chair et du pain.

Lévitique 9:11
Mais il brûla [saraph] au feu hors du camp la chair et la peau.

Lévitique 10:6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer sur l’embrasement que l’Eternel a allumé [saraph].

Lévitique 10:16
Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé [saraph]. Alors il s’irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :

Lévitique 13:52
Il brûlera [saraph] le vêtement, la chaîne ou la trame de laine ou de lin, l’objet quelconque de peau sur lequel se trouve la plaie, car c’est une lèpre invétérée : il sera brûlé [saraph] au feu.

Lévitique 13:55
Le sacrificateur examinera la plaie, après qu’elle aura été lavée. Si la plaie n’a pas changé d’aspect et ne s’est pas étendue, l’objet est impur : il sera brûlé [saraph] au feu ; c’est une partie de l’endroit ou de l’envers qui a été rongée.

Lévitique 13:57
Si elle paraît encore sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, ou sur l’objet quelconque de peau, c’est une éruption de lèpre: ce qui est attaqué de la plaie sera brûlé [saraph] au feu.

Lévitique 16:27
On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l’expiation, et l’on brûlera [saraph] au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.

Lévitique 16:28
Celui qui les brûlera [saraph] lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l’eau ; après cela, il rentrera dans le camp.

Lévitique 19:6
La victime sera mangée le jour où vous la sacrifierez, ou le lendemain ; ce qui restera jusqu’au troisième jour sera brûlé [saraph] au feu.

Lévitique 20:14
Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera [saraph] au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous.

Lévitique 21:9
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée [saraph] au feu.

Nombres 16:39
Le sacrificateur Eléazar prit les brasiers d’airain qu’avaient présentés les victimes de l’ incendie [saraph], et il en fit des lames pour couvrir l’autel.

Nombres 19:5
On brûlera [saraph] la vache sous ses yeux ; on brûlera [saraph] sa peau, sa chair et son sang, avec ses excréments.

Nombres 19:8
Celui qui aura brûlé [saraph] la vache lavera ses vêtements dans l’eau, et lavera son corps dans l’eau ; et il sera impur jusqu’au soir.

Nombres 31:10
Ils incendièrent [saraph] toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos.

Deutéronome 7:5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez [saraph] au feu leurs images taillées.

Deutéronome 7:25
Vous brûlerez [saraph] au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l’argent et l’or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège ; car elles sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 9:21
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai [saraph] au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre, et je jetai cette poudre dans le torrent qui descend de la montagne.

Deutéronome 12:3
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez [saraph] au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

Deutéronome 12:31
Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Eternel, ton Dieu ; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l’Eternel, et même elles brûlaient [saraph] au feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de leurs dieux.

Deutéronome 13:16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras [saraph] entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l’Eternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

Josué 6:24
Ils brûlèrent [saraph] la ville et tout ce qui s’y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l’Eternel l’argent, l’or et tous les objets d’airain et de fer.

Josué 7:15
Celui qui sera désigné comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé [saraph] au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l’alliance de l’Eternel et commis une infamie en Israël.

Josué 7:25
Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés? L’Eternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla [saraph] au feu, on les lapida,

Josué 8:28
Josué brûla [saraph] Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 11:6
L’Eternel dit à Josué : Ne les crains point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous frappés devant Israël. Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras [saraph] au feu leurs chars.

Josué 11:9
Josué les traita comme l’Eternel lui avait dit ; il coupa les jarrets à leurs chevaux, et il brûla [saraph] leurs chars au feu.

Josué 11:11
On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit [saraph] le feu à Hatsor.

Josué 11:13
Mais Israël ne brûla [saraph] aucune des villes situées sur des collines, à l’exception seulement de Hatsor, qui fut brûlée [saraph] par Josué.

Juges 9:52
Abimélec parvint jusqu’à la tour ; il l’attaqua, et s’approcha de la porte pour y mettre [saraph] le feu.

Juges 12:1
Les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent, partirent pour le nord, et dirent à Jephthé : Pourquoi es-tu allé combattre les fils d’Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi? Nous voulons incendier [saraph] ta maison et te brûler avec elle.

Juges 14:15
Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer l’énigme ; sinon, nous te brûlerons [saraph], toi et la maison de ton père. C’est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n’est-ce pas?

Juges 15:6
Les Philistins dirent : Qui a fait cela? On répondit : Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l’a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent, et ils la brûlèrent [saraph], elle et son père.

Juges 18:27
Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent [saraph] la ville.

1 Samuel 30:1
Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé [saraph] Tsiklag,

1 Samuel 30:3
David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée [saraph]; et leurs femmes, leurs fils et leurs filles, étaient emmenés captifs.

1 Samuel 30:14
Nous avons fait une invasion dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi de Caleb, et nous avons brûlé [saraph] Tsiklag.

1 Samuel 31:12
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth-Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent [saraph] ;

2 Samuel 23:7
Celui qui les touche s’arme d’un fer ou du bois d’une lance, Et on les brûle [saraph] au feu sur place.

1 Rois 9:16
Pharaon, roi d’Egypte, était venu s’emparer de Guézer, l’avait incendiée [saraph], et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l’avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.

1 Rois 13:2
Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit : Autel! autel! ainsi parle l’Eternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera [saraph] sur toi des ossements d’hommes!

1 Rois 15:13
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla [saraph] au torrent de Cédron.

1 Rois 16:18
Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais de la maison du roi, et brûla [saraph] sur lui la maison du roi. (16-19) C’est ainsi qu’il mourut,

2 Rois 10:26
Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent [saraph].

2 Rois 17:31
ceux d’Avva firent Nibchaz et Tharthak ; ceux de Sepharvaïm brûlaient [saraph] leurs enfants par le feu en l’honneur d’Adrammélec et d’Anammélec, dieux de Sepharvaïm.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla [saraph] hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 23:6
Il sortit de la maison de l’Eternel l’idole d’Astarté, qu’il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron ; il la brûla [saraph] au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.

2 Rois 23:11
Il fit disparaître de l’entrée de la maison de l’Eternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au soleil, près de la chambre de l’eunuque Nethan-Mélec, qui demeurait dans le faubourg ; et il brûla [saraph] au feu les chars du soleil.

2 Rois 23:15
Il renversa aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël ; il brûla [saraph] le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla [saraph] l’idole.

2 Rois 23:16
Josias, s’étant tourné et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla [saraph] sur l’autel et le souilla, selon la parole de l’Eternel prononcée par l’homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.

2 Rois 23:20
Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla [saraph] des ossements d’hommes. Puis il retourna à Jérusalem.

2 Rois 25:9
Il brûla [saraph] la maison de l’Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra [saraph] au feu toutes les maisons de quelque importance.

1 Chroniques 14:12
Ils laissèrent là leurs dieux, qui furent brûlés [saraph] au feu d’après l’ordre de David.

2 Chroniques 15:16
Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla [saraph] au torrent de Cédron.

2 Chroniques 16:14
on l’enterra dans le sépulcre qu’il s’était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu’on avait garni d’aromates et de parfums préparés selon l’art du parfumeur, et l’on en brûla [saraph] en son honneur une quantité très considérable.

2 Chroniques 34:5
et il brûla [saraph] les ossements des prêtres sur leurs autels. C’est ainsi qu’il purifia Juda et Jérusalem.

2 Chroniques 36:19
Ils brûlèrent [saraph] la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent [saraph] au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux.

Néhémie 4:2
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu [saraph]?

Psaumes 46:9
(46-10) C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé [saraph] par le feu les chars de guerre.-

Psaumes 74:8
Ils disaient en leur coeur : Traitons-les tous avec violence! Ils ont brûlé [saraph] dans le pays tous les lieux saints.

Psaumes 80:16
(80-17) Elle est brûlée [saraph] par le feu, elle est coupée! Ils périssent devant ta face menaçante.

Proverbes 6:27
Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein, Sans que ses vêtements s’ enflamment [saraph]?

Esaïe 1:7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées [saraph] par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.

Esaïe 44:16
Il brûle [saraph] au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!

Esaïe 44:19
Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire : J’en ai brûlé [saraph] une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les charbons, J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!

Esaïe 47:14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume [saraph], Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s’assied.

Jérémie 7:31
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler [saraph] au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 19:5
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler [saraph] leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 21:10
Car je dirige mes regards contre cette ville pour faire du mal et non du bien, dit l’Eternel ; elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone, qui la brûlera [saraph] par le feu.

Jérémie 32:29
Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, et ils la brûleront [saraph], Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l’encens à Baal Et fait des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

Jérémie 34:2
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Va, et dis à Sédécias, roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la brûlera [saraph] par le feu.

Jérémie 34:5
Tu mourras en paix ; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères, les anciens rois qui t’ont précédé, ainsi on en brûlera [saraph] pour toi, et l’on te pleurera, en disant: Hélas, seigneur! Car j’ai prononcé cette parole, dit l’Eternel.

Jérémie 34:22
Voici, je donnerai mes ordres, dit l’Eternel, et je les ramènerai contre cette ville ; ils l’attaqueront, ils la prendront, et la brûleront [saraph] par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.

Jérémie 36:25
Elnathan, Delaja et Guemaria, avaient fait des instances auprès du roi pour qu’il ne brûlât [saraph] pas le livre ; mais il ne les écouta pas.

Jérémie 36:27
La parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots, après que le roi eut brûlé [saraph] le livre contenant les paroles que Baruc avait écrites sous la dictée de Jérémie :

Jérémie 36:28
Prends de nouveau un autre livre, et tu y écriras toutes les paroles qui étaient dans le premier livre qu’a brûlé [saraph] Jojakim, roi de Juda.

Jérémie 36:29
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Tu as brûlé [saraph] ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes?

Jérémie 36:32
Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu’avait brûlé [saraph] au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d’autres paroles semblables y furent encore ajoutées.

Jérémie 37:8
et les Chaldéens reviendront, ils attaqueront cette ville, ils la prendront, et la brûleront [saraph] par le feu.

Jérémie 37:10
Et même quand vous battriez toute l’armée des Chaldéens qui vous font la guerre, quand il ne resterait d’eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, et brûleraient [saraph] cette ville par le feu.

Jérémie 38:17
Jérémie dit alors à Sédécias : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone, tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée [saraph] par le feu ; tu vivras, toi et ta maison.

Jérémie 38:18
Mais si tu ne te rends pas aux chefs du roi de Babylone, cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens, qui la brûleront [saraph] par le feu ; et toi, tu n’échapperas pas à leurs mains.

Jérémie 38:23
Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens ; et toi, tu n’échapperas pas à leurs mains, tu seras saisi par la main du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée [saraph] par le feu.

Jérémie 39:8
Les Chaldéens brûlèrent [saraph] par le feu la maison du roi et les maisons du peuple, et ils démolirent les murailles de Jérusalem.

Jérémie 43:12
Je mettrai le feu aux maisons des dieux de l’Egypte ; Nebucadnetsar les brûlera [saraph], il emmènera captives les idoles, il s’enveloppera du pays d’Egypte comme le berger s’enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.

Jérémie 43:13
Il brisera les statues de Beth-Schémesch au pays d’Egypte, et il brûlera [saraph] par le feu les maisons des dieux de l’Egypte.

Jérémie 51:32
Que les passages sont envahis, Les marais embrasés [saraph] par le feu, Et les hommes de guerre consternés.

Jérémie 52:13
Il brûla [saraph] la maison de l’Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra [saraph] au feu toutes les maisons de quelque importance.

Ezékiel 5:4
Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras [saraph] dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d’Israël.

Ezékiel 16:41
ils brûleront [saraph] tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d’une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire.

Ezékiel 23:47
Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d’épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera [saraph] leurs maisons par le feu.

Ezékiel 43:21
Tu prendras le taureau expiatoire, et on le brûlera [saraph] dans un lieu réservé de la maison, en dehors du sanctuaire.

Amos 2:1
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Moab, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’il a brûlé [saraph], calciné les os du roi d’Edom.

Michée 1:7
Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés [saraph] au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles : Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de prostitutions …




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu