Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sariyd en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08300
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dyrX vient de sarad
Mot translittéré TDNT
sariyd TWOT - 2285a
Phonétique Type
saw-reed'    n m

 Définition de sariyd

  1. survivant, reste, vestige, ce qui est laissé
    1. survivant

 Mots associés à sariyd

s'échapper, laisser échapper, un survivant, un reste du peuple, ce qui restera, fuir, réchappés
 Versets
Nombres 2
Deutéronome 2
Josué 9
Juges 1
2 Rois 1
Job 4
Esaïe 1
Jérémie 4
Lamentations 1
Joël 1
Abdias 2


Total28

 Versets bibliques contenant sariyd


Nombres 21:35
Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, sans en laisser échapper [sariyd] un seul, et ils s’emparèrent de son pays.

Nombres 24:19
Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr ceux qui s’ échappent [sariyd] des villes.

Deutéronome 2:34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul [sariyd].

Deutéronome 3:3
Et l’Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple ; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun [sariyd] de ses gens.

Josué 8:22
Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant [sariyd] ni un fuyard ;

Josué 10:20
Après que Josué et les enfants d’Israël leur eurent fait éprouver une très grande défaite, et les eurent complètement battus, ceux [sariyd] qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées,

Josué 10:28
Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l’épée ; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper [sariyd] aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:30
L’Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d’Israël, et la frappa du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper [sariyd] aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:33
Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper [sariyd] personne.

Josué 10:37
Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué n’en laissa échapper aucun [sariyd], comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s’y trouvaient.

Josué 10:39
Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l’épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper aucun [sariyd]; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

Josué 10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne [sariyd], et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 11:8
L’Eternel les livra entre les mains d’Israël ; ils les battirent et les poursuivirent jusqu’à Sidon la grande, jusqu’à Misrephoth-Maïm, et jusqu’à la vallée de Mitspa vers l’orient ; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun [sariyd].

Juges 5:13
Alors un reste [sariyd] du peuple triompha des puissants, L’Eternel me donna la victoire sur les héros.

2 Rois 10:11
Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d’Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper [sariyd] un seul.

Job 18:19
Il ne laisse ni descendants ni postérité parmi son peuple, Ni survivant [sariyd] dans les lieux qu’il habitait.

Job 20:21
Rien n’ échappait [sariyd] à sa voracité; Mais son bien-être ne durera pas.

Job 20:26
Toutes les calamités sont réservées à ses trésors ; Il sera consumé par un feu que n’allumera point l’homme, Et ce qui restera [sariyd] dans sa tente en deviendra la pâture.

Job 27:15
Ceux qui échappent [sariyd] sont enterrés par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent pas.

Esaïe 1:9
Si l’Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste [sariyd], Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.

Jérémie 31:2
Ainsi parle l’Eternel : Il a trouvé grâce dans le désert, Le peuple de ceux qui ont échappé [sariyd] au glaive ; Israël marche vers son lieu de repos.

Jérémie 42:17
Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d’y demeurer, mourront par l’épée, par la famine ou par la peste, et nul n’ échappera [sariyd], ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.

Jérémie 44:14
Nul n’échappera, ne fuira [sariyd], parmi les restes de Juda qui sont venus pour demeurer au pays d’Egypte, avec l’intention de retourner dans le pays de Juda, où ils ont le désir de retourner s’établir ; car ils n’y retourneront pas, sinon quelques réchappés.

Jérémie 47:4
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore [sariyd] d’auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l’Eternel va détruire les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.

Lamentations 2:22
Tu as appelé de toutes parts sur moi l’épouvante, comme à un jour de fête. Au jour de la colère de l’Eternel, il n’y a eu ni réchappé ni survivant [sariyd]. Ceux que j’avais soignés et élevés, Mon ennemi les a consumés.

Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés [sariyd] que l’Eternel appellera.

Abdias 1:14
Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés [sariyd] au jour de la détresse!

Abdias 1:18
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme ; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera [sariyd] rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu