Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08269
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rX vient de sarar
Mot translittéré TDNT
sar TWOT - 2295a
Phonétique Type
sar    n m

 Définition de sar

  1. prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. chef de clan, chef
    2. vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. capitaine, général, commandant (militaire)
    4. chef, tête, préposé, surveillant
    5. têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. princes de marchands (en rang et dignité)
    8. chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. gardien

 Mots associés à sar

les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs
 Versets
Genèse 22
Exode 4
Nombres 14
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 9
1 Samuel 13
2 Samuel 13
1 Rois 23
2 Rois 22
1 Chroniques 37
2 Chroniques 47
Esdras 10
Néhémie 17
Esther 13
Job 4
Psaumes 7
Proverbes 3
Ecclésiaste 3
Esaïe 16
Jérémie 52
Lamentations 4
Ezékiel 3
Daniel 15
Osée 8
Amos 2
Michée 1
Sophonie 2


Total368

 Versets bibliques contenant sar


Genèse 12:15
Les grands [sar] de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.

Genèse 21:22
En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef [sar] de son armée, parla ainsi à Abraham : Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais.

Genèse 21:32
Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef [sar] de son armée ; et ils retournèrent au pays des Philistins.

Genèse 26:26
Abimélec vint de Guérar auprès de lui, avec Ahuzath, son ami, et Picol, chef [sar] de son armée.

Genèse 37:36
Les Madianites le vendirent en Egypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef [sar] des gardes.

Genèse 39:1
On fit descendre Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef [sar] des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre.

Genèse 39:21
L’Eternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef [sar] de la prison.

Genèse 39:22
Et le chef [sar] de la prison plaça sous sa surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison ; et rien ne s’y faisait que par lui.

Genèse 39:23
Le chef [sar] de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l’Eternel était avec lui. Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait.

Genèse 40:2
Pharaon fut irrité contre ses deux officiers, le chef [sar] des échansons et le chef [sar] des panetiers.

Genèse 40:3
Et il les fit mettre dans la maison du chef [sar] des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé.

Genèse 40:4
Le chef [sar] des gardes les plaça sous la surveillance de Joseph, qui faisait le service auprès d’eux; et ils passèrent un certain temps en prison.

Genèse 40:9
Le chef [sar] des échansons raconta son songe à Joseph, et lui dit : Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi.

Genèse 40:16
Le chef [sar] des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.

Genèse 40:20
Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef [sar] des échansons et la tête du chef [sar] des panetiers, au milieu de ses serviteurs :

Genèse 40:21
il rétablit le chef [sar] des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît la coupe dans la main de Pharaon ;

Genèse 40:22
mais il fit pendre le chef [sar] des panetiers, selon l’explication que Joseph leur avait donnée.

Genèse 40:23
Le chef [sar] des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l’oublia.

Genèse 41:9
Alors le chef [sar] des échansons prit la parole, et dit à Pharaon : Je vais rappeler aujourd’hui le souvenir de ma faute.

Genèse 41:10
Pharaon s’était irrité contre ses serviteurs ; et il m’avait fait mettre en prison dans la maison du chef [sar] des gardes, moi et le chef [sar] des panetiers.

Genèse 41:12
Il y avait là avec nous un jeune Hébreu, esclave du chef [sar] des gardes. Nous lui racontâmes nos songes, et il nous les expliqua.

Genèse 47:6
Le pays d’Egypte est devant toi ; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays. Qu’ils habitent dans le pays de Gosen ; et, si tu trouves parmi eux des hommes capables, mets-les à la tête [sar] de mes troupeaux.

Exode 1:11
Et l’on établit sur lui des chefs [sar] de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Exode 2:14
Et cet homme répondit : Qui t ’a établi chef [sar] et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l’Egyptien? Moïse eut peur, et dit : Certainement la chose est connue.

Exode 18:21
Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité ; établis-les sur eux comme chefs [sar] de mille, chefs [sar] de cent, chefs [sar] de cinquante et chefs [sar] de dix.

Exode 18:25
Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs [sar] de mille, chefs [sar] de cent, chefs [sar] de cinquante et chefs [sar] de dix.

Nombres 21:18
Puits, que des princes [sar] ont creusé, Que les grands du peuple ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons! (21-19) Du désert ils allèrent à Matthana ;

Nombres 22:8
Balaam leur dit : Passez ici la nuit, et je vous donnerai réponse, d’après ce que l’Eternel me dira. Et les chefs [sar] de Moab restèrent chez Balaam.

Nombres 22:13
Balaam se leva le matin, et il dit aux chefs [sar] de Balak : Allez dans votre pays, car l’Eternel refuse de me laisser aller avec vous.

Nombres 22:14
Et les princes [sar] de Moab se levèrent, retournèrent auprès de Balak, et dirent : Balaam a refusé de venir avec nous.

Nombres 22:15
Balak envoya de nouveau des chefs [sar] en plus grand nombre et plus considérés que les précédents.

Nombres 22:21
Balaam se leva le matin, sella son ânesse, et partit avec les chefs [sar] de Moab.

Nombres 22:35
L’ange de l’Eternel dit à Balaam : Va avec ces hommes ; mais tu ne feras que répéter les paroles que je te dirai. Et Balaam alla avec les chefs [sar] de Balak.

Nombres 22:40
Balak sacrifia des boeufs et des brebis, et il en envoya à Balaam et aux chefs [sar] qui étaient avec lui.

Nombres 23:6
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, lui et tous les chefs [sar] de Moab.

Nombres 23:17
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs [sar] de Moab. Balak lui dit : Qu’est-ce que l’Eternel a dit?

Nombres 31:14
Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs [sar] de milliers et les chefs [sar] de centaines, qui revenaient de l’expédition.

Nombres 31:48
Les commandants des milliers de l’armée, les chefs [sar] de milliers et les chefs [sar] de centaines, s’approchèrent de Moïse,

Nombres 31:52
Tout l’or, que les chefs [sar] de milliers et les chefs [sar] de centaines présentèrent à l’Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.

Nombres 31:54
Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l’or des chefs [sar] de milliers et des chefs de centaines, et l’apportèrent à la tente d’assignation, comme souvenir pour les enfants d’Israël devant l’Eternel.

Deutéronome 1:15
Je pris alors les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les mis à votre tête comme chefs [sar] de mille, chefs [sar] de cent, chefs [sar] de cinquante, et chefs [sar] de dix, et comme ayant autorité dans vos tribus.

Deutéronome 20:9
Quand les officiers auront achevé de parler au peuple, ils placeront les chefs [sar] des troupes à la tête du peuple.

Josué 5:14
Il répondit : Non, mais je suis le chef [sar] de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

Josué 5:15
Et le chef [sar] de l’armée de l’Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.

Juges 4:2
Et l’Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef [sar] de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm.

Juges 4:7
j’attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera, chef [sar] de l’armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.

Juges 5:15
Les princes [sar] d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur!

Juges 7:25
Ils saisirent deux chefs [sar] de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain.

Juges 8:3
C’est entre vos mains que Dieu a livré les chefs [sar] de Madian, Oreb et Zeeb. Qu’ai-je donc pu faire en comparaison de vous? Lorsqu’il eut ainsi parlé, leur colère contre lui s’apaisa.

Juges 8:6
Les chefs [sar] de Succoth répondirent : La main de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à ton armée?

Juges 8:14
Il saisit d’entre les gens de Succoth un jeune homme qu’il interrogea, et qui lui mit par écrit les noms des chefs [sar] et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.

Juges 9:30
Zebul, gouverneur [sar] de la ville, apprit ce que disait Gaal, fils d’Ebed, et sa colère s’enflamma.

Juges 10:18
Le peuple, les chefs [sar] de Galaad se dirent l’un à l’autre : Quel est l’homme qui commencera l’attaque contre les fils d’Ammon? Il sera chef de tous les habitants de Galaad.

1 Samuel 8:12
il s’en fera des chefs [sar] de mille et des chefs [sar] de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.

1 Samuel 12:9
Mais ils oublièrent l’Eternel, leur Dieu ; et il les vendit entre les mains de Sisera, chef [sar] de l’armée de Hatsor, entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre.

1 Samuel 14:50
Le nom de la femme de Saül était Achinoam, fille d’Achimaats. Le nom du chef [sar] de son armée était Abner, fils de Ner, oncle de Saül.

1 Samuel 17:18
porte aussi ces dix fromages au chef [sar] de leur millier. Tu verras si tes frères se portent bien, et tu m’en donneras des nouvelles sûres.

1 Samuel 17:55
Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner, chef [sar] de l’armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi! je l’ignore.

1 Samuel 18:13
Il l’éloigna de sa personne, et il l’établit chef [sar] de mille hommes. David sortait et rentrait à la tête du peuple ;

1 Samuel 18:30
Les princes [sar] des Philistins faisaient des excursions ; et chaque fois qu’ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très célèbre.

1 Samuel 22:2
Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef [sar]. Ainsi se joignirent à lui environ quatre cents hommes.

1 Samuel 22:7
Et Saül dit à ses serviteurs qui se tenaient près de lui: Ecoutez, Benjamites! Le fils d’Isaï vous donnera-t-il à tous des champs et des vignes? Fera-t-il de vous tous des chefs [sar] de mille et des chefs [sar] de cent?

1 Samuel 26:5
Alors David se leva et vint au lieu où Saül était campé, et il vit la place où couchait Saül, avec Abner, fils de Ner, chef [sar] de son armée. Saül couchait au milieu du camp, et le peuple campait autour de lui.

1 Samuel 29:3
Les princes [sar] des Philistins dirent : Que font ici ces Hébreux? Et Akisch répondit aux princes [sar] des Philistins : N’est-ce pas David, serviteur de Saül, roi d’Israël? il y a longtemps qu’il est avec moi, et je n’ai pas trouvé la moindre chose à lui reprocher depuis son arrivée jusqu’à ce jour.

1 Samuel 29:4
Mais les princes [sar] des Philistins s’irritèrent contre Akisch, et lui [sar] dirent : Renvoie cet homme, et qu’il retourne dans le lieu où tu l’as établi ; qu’il ne descende pas avec nous sur le champ de bataille, afin qu’il ne soit pas pour nous un ennemi pendant le combat. Et comment cet homme rentrerait-il en grâce auprès de son maître, si ce n’est au moyen des têtes de nos gens?

1 Samuel 29:9
Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu ; mais les princes [sar] des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.

2 Samuel 2:8
Cependant Abner, fils de Ner, chef [sar] de l’armée de Saül, prit Isch-Boscheth, fils de Saül, et le fit passer à Mahanaïm.

2 Samuel 3:38
Le roi dit à ses serviteurs : Ne savez-vous pas qu’un chef [sar], qu’un grand homme, est tombé aujourd’hui en Israël?

2 Samuel 4:2
Le fils de Saül avait deux chefs [sar] de bandes, dont l’un s’appelait Baana et l’autre Récab ; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d’entre les fils de Benjamin.-Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,

2 Samuel 10:3
les chefs [sar] des fils d’Ammon dirent à Hanun, leur maître : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu’il envoie ses serviteurs auprès de toi?

2 Samuel 10:16
Hadarézer envoya chercher les Syriens qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef [sar] de l’armée d’Hadarézer.

2 Samuel 10:18
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers ; il frappa aussi le chef [sar] de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 18:1
David passa en revue le peuple qui était avec lui, et il établit sur eux des chefs [sar] de milliers et des chefs [sar] de centaines.

2 Samuel 18:5
Le roi donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l’amour de moi, doucement avec le jeune Absalom! Et tout le peuple entendit l’ordre du roi à tous les chefs [sar] au sujet d’Absalom.

2 Samuel 19:6
Tu aimes ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t’aiment, car tu montres aujourd’hui qu’il n’y a pour toi ni chefs [sar] ni serviteurs ; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable à tes yeux.

2 Samuel 19:13
Vous direz aussi à Amasa : N’es-tu pas mon os et ma chair? Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne deviens pas devant moi pour toujours chef [sar] de l’armée à la place de Joab!

2 Samuel 23:19
Il était le plus considéré des trois, et il fut leur chef [sar]; mais il n’égala pas les trois premiers.

2 Samuel 24:2
Et le roi dit à Joab, qui était chef [sar] de l’armée et qui se trouvait près de lui: Parcours toutes les tribus d’Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba ; qu’on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s’élève.

2 Samuel 24:4
Le roi persista dans l’ordre qu’il donnait à Joab et aux chefs [sar] de l’armée ; et Joab et les chefs [sar] de l’armée quittèrent le roi pour faire le dénombrement du peuple d’Israël.

1 Rois 1:19
Il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab, chef [sar] de l’armée, mais il n’a point invité Salomon, ton serviteur.

1 Rois 1:25
Car il est descendu aujourd’hui, il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, les chefs [sar] de l’armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent : Vive le roi Adonija!

1 Rois 2:5
Tu sais ce que m’a fait Joab, fils de Tseruja, ce qu’il a fait à deux chefs [sar] de l’armée d’Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués ; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu’il avait aux reins et sur la chaussure qu’il avait aux pieds.

1 Rois 2:32
L’Eternel fera retomber son sang sur sa tête, parce qu’il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tués par l’épée, sans que mon père David le sût : Abner, fils de Ner, chef [sar] de l’armée d’Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef [sar] de l’armée de Juda.

1 Rois 4:2
Voici les chefs [sar] qu’il avait à son service. Azaria, fils du sacrificateur Tsadok,

1 Rois 5:16
sans compter les chefs [sar], au nombre de trois mille trois cents, préposés par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.

1 Rois 9:22
Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs [sar], ses officiers, les commandants [sar] de ses chars et de sa cavalerie.

1 Rois 9:23
Les chefs [sar] préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers.

1 Rois 11:15
Dans le temps où David battit Edom, Joab, chef [sar] de l’armée, étant monté pour enterrer les morts, tua tous les mâles qui étaient en Edom ;

1 Rois 11:21
Lorsque Hadad apprit en Egypte que David était couché avec ses pères, et que Joab, chef [sar] de l’armée, était mort, il dit à Pharaon : Laisse-moi aller dans mon pays.

1 Rois 11:24
Il avait rassemblé des gens auprès de lui, et il était chef [sar] de bande, lorsque David massacra les troupes de son maître. Ils allèrent à Damas, et s’y établirent, et ils régnèrent à Damas.

1 Rois 14:27
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’airain, et il les remit aux soins des chefs [sar] des coureurs, qui gardaient l’entrée de la maison du roi.

1 Rois 15:20
Ben-Hadad écouta le roi Asa ; il envoya les chefs [sar] de son armée contre les villes d’Israël, et il battit Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca, tout Kinneroth, et tout le pays de Nephthali.

1 Rois 16:9
Son serviteur Zimri, chef [sar] de la moitié des chars, conspira contre lui. Ela était à Thirtsa, buvant et s’enivrant dans la maison d’Artsa, chef de la maison du roi à Thirtsa.

1 Rois 16:16
Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré, et même il a tué le roi! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi d’Israël Omri, chef [sar] de l’armée.

1 Rois 20:14
Achab dit : Par qui? Et il répondit : Ainsi parle l’Eternel : Par les serviteurs des chefs [sar] des provinces. Achab dit : Qui engagera le combat? Et il répondit : Toi.

1 Rois 20:15
Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs [sar] des provinces, et il s’en trouva deux cent trente-deux ; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d’Israël, et ils étaient sept mille.

1 Rois 20:17
Les serviteurs des chefs [sar] des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s’informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie.

1 Rois 20:19
Lorsque les serviteurs des chefs [sar] des provinces et l’armée qui les suivait furent sortis de la ville,

1 Rois 22:26
Le roi d’Israël dit : Prends Michée, et emmène-le vers Amon, chef [sar] de la ville, et vers Joas, fils du roi.

1 Rois 22:31
Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux trente-deux chefs [sar] de ses chars : Vous n’attaquerez ni petits ni grands, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

1 Rois 22:32
Quand les chefs [sar] des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : Certainement, c’est le roi d’Israël. Et ils s’approchèrent de lui pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri.

1 Rois 22:33
Les chefs [sar] des chars, voyant que ce n’était pas le roi d’Israël, s’éloignèrent de lui.

2 Rois 1:9
Il envoya vers lui un chef [sar] de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d’Elie, qui était assis sur le sommet de la montagne, et il lui dit : Homme de Dieu, le roi a dit : Descends!

2 Rois 1:10
Elie répondit au chef [sar] de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 1:11
Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef [sar] de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte-toi de descendre!

2 Rois 1:13
Achazia envoya de nouveau un troisième chef [sar] de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef [sar] de cinquante monta ; et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Elie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 1:14
Voici, le feu est descendu du ciel et a consumé les deux premiers chefs [sar] de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 4:13
Et Elisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré tout cet empressement ; que peut-on faire pour toi? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef [sar] de l’armée? Elle répondit : J’habite au milieu de mon peuple.

2 Rois 5:1
Naaman, chef [sar] de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.

2 Rois 8:21
Joram passa à Tsaïr, avec tous ses chars ; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites, qui l’entouraient et les chefs [sar] des chars, et le peuple s’enfuit dans ses tentes.

2 Rois 9:5
Quand il arriva, voici, les chefs [sar] de l’armée étaient assis. Il dit : Chef [sar], j’ai un mot à te dire. Et Jéhu dit : Auquel de nous tous? Il répondit : A toi, chef [sar].

2 Rois 10:1
Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d’Achab. Jéhu écrivit des lettres qu’il envoya à Samarie aux chefs [sar] de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d’Achab. Il y était dit :

2 Rois 11:4
La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs [sar] de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l’Eternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l’Eternel, et il leur montra le fils du roi.

2 Rois 11:9
Les chefs [sar] de centaines exécutèrent tous les ordres qu’avait donnés le sacrificateur Jehojada. Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat, et ils se rendirent vers le sacrificateur Jehojada.

2 Rois 11:10
Le sacrificateur remit aux chefs [sar] de centaines les lances et les boucliers qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 11:14
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur l’estrade, selon l’usage ; les chefs [sar] et les trompettes étaient près du roi : tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes. Athalie déchira ses vêtements, et cria : Conspiration! conspiration!

2 Rois 11:15
Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs [sar] de centaines, qui étaient à la tête de l’armée : Faites-la sortir en dehors des rangs, et tuez par l’épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu’elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l’Eternel!

2 Rois 11:19
Il prit les chefs [sar] de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays ; et ils firent descendre le roi de la maison de l’Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin de la porte des coureurs. Et Joas s’assit sur le trône des rois.

2 Rois 23:8
Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda ; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu’à Beer-Schéba ; et il renversa les hauts lieux des portes, celui qui était à l’entrée de la porte de Josué, chef [sar] de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.

2 Rois 24:12
Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs [sar] et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.

2 Rois 24:14
Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs [sar] et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta que le peuple pauvre du pays.

2 Rois 25:19
Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef [sar] de l’armée qui était chargé d’enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.

2 Rois 25:23
Lorsque tous les chefs [sar] des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.

2 Rois 25:26
Alors tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, et les chefs [sar] des troupes, se levèrent et s’en allèrent en Egypte, parce qu’ils avaient peur des Chaldéens.

1 Chroniques 11:6
David avait dit : Quiconque battra le premier les Jébusiens sera chef et prince [sar]. Joab, fils de Tseruja, monta le premier, et il devint chef.

1 Chroniques 11:21
Il était le plus considéré des trois de la seconde série, et il fut leur chef [sar]; mais il n’égala pas les trois premiers.

1 Chroniques 12:21
Ils prêtèrent leur secours à David contre la troupe [des pillards Amalécites], car ils étaient tous de vaillants hommes, et ils furent chefs [sar] dans l’armée.

1 Chroniques 12:28
et Tsadok, vaillant jeune homme, et la maison de son père, vingt-deux chefs [sar].

1 Chroniques 12:34
De Nephthali, mille chefs [sar], et avec eux trente-sept mille, portant le bouclier et la lance.

1 Chroniques 13:1
David tint conseil avec les chefs [sar] de milliers et de centaines, avec tous les princes.

1 Chroniques 15:5
des fils de Kehath, Uriel le chef [sar] et ses frères, cent vingt ;

1 Chroniques 15:6
des fils de Merari, Asaja le chef [sar] et ses frères, deux cent vingt ;

1 Chroniques 15:7
des fils de Guerschom, Joël le chef [sar] et ses frères, cent trente ;

1 Chroniques 15:8
des fils d’Elitsaphan, Schemaeja le chef [sar] et ses frères, deux cents ;

1 Chroniques 15:9
des fils d’Hébron, Eliel le chef [sar] et ses frères, quatre-vingts ;

1 Chroniques 15:10
des fils d’Uziel, Amminadab le chef [sar] et ses frères, cent douze.

1 Chroniques 15:16
Et David dit aux chefs [sar] des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.

1 Chroniques 15:22
Kenania, chef [sar] de musique parmi les Lévites, dirigeait la musique, car il était habile.

1 Chroniques 15:25
David, les anciens d’Israël, et les chefs [sar] de milliers se mirent en route pour faire monter l’arche de l’alliance de l’Eternel depuis la maison d’Obed-Edom, au milieu des réjouissances.

1 Chroniques 15:27
David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres, et de Kenania, chef [sar] de musique parmi les chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin.

1 Chroniques 19:3
les chefs [sar] des fils d’Ammon dirent à Hanun : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire, et pour explorer le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi?

1 Chroniques 19:16
Les Syriens, voyant qu’ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et Schophach, chef [sar] de l’armée d’Hadarézer, était à leur tête.

1 Chroniques 19:18
(19-17) Mais les Syriens, après s’être battus avec lui, s’enfuirent devant Israël. (19-18) David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef [sar] de l’armée.

1 Chroniques 21:2
Et David dit à Joab et aux chefs [sar] du peuple : Allez, faites le dénombrement d’Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, et rapportez-le-moi, afin que je sache à combien il s’élève.

1 Chroniques 22:17
David ordonna à tous les chefs [sar] d’Israël de venir en aide à Salomon, son fils.

1 Chroniques 23:2
Il assembla tous les chefs [sar] d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites.

1 Chroniques 24:5
On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les chefs [sar] du sanctuaire et les chefs [sar] de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Ithamar.

1 Chroniques 24:6
Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes [sar], devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.

1 Chroniques 25:1
David et les chefs [sar] de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

1 Chroniques 26:26
c’étaient Schelomith et ses frères qui gardaient tous les trésors des choses saintes qu’avaient consacrées le roi David, les chefs des maisons paternelles, les chefs [sar] de milliers et de centaines, et les chefs [sar] de l’armée :

1 Chroniques 27:1
Enfants d’Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs [sar] de milliers et de centaines, et officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l’année, chaque division étant de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:3
Il était des fils de Pérets, et il commandait tous les chefs [sar] des troupes du premier mois.

1 Chroniques 27:5
Le chef [sar] de la troisième division, pour le troisième mois, était Benaja, fils du sacrificateur Jehojada, chef ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:8
Le cinquième, pour le cinquième mois, était le chef [sar] Schamehuth, le Jizrachite ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:22
de Dan : Azareel, fils de Jerocham. Ce sont là les chefs [sar] des tribus d’Israël.

1 Chroniques 27:31
Jaziz, l’Hagarénien, sur les brebis. Tous ceux-là étaient intendants [sar] des biens du roi David.

1 Chroniques 27:34
après Achitophel, Jehojada, fils de Benaja, et Abiathar, furent conseillers; Joab était chef [sar] de l’armée du roi.

1 Chroniques 28:1
David convoqua à Jérusalem tous les chefs [sar] d’Israël, les chefs [sar] des tribus, les chefs [sar] des divisions au service du roi, les chefs [sar] de milliers et les chefs [sar] de centaines, ceux qui étaient en charge [sar] sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.

1 Chroniques 28:21
Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites pour tout le service de la maison de Dieu ; et voici près de toi, pour toute l’oeuvre, tous les hommes bien disposés et habiles dans toute espèce d’ouvrages, et les chefs [sar] et tout le peuple dociles à tous tes ordres.

1 Chroniques 29:6
Les chefs [sar] des maisons paternelles, les chefs [sar] des tribus d’Israël, les chefs [sar] de milliers et de centaines, et les intendants [sar] du roi firent volontairement des offrandes.

1 Chroniques 29:24
Tous les chefs [sar] et les héros, et même tous les fils du roi David se soumirent au roi Salomon.

2 Chroniques 1:2
Salomon donna des ordres à tout Israël, aux chefs [sar] de milliers et de centaines, aux juges, aux princes de tout Israël, aux chefs des maisons paternelles ;

2 Chroniques 8:9
Salomon n’employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs [sar], ses officiers, les commandants [sar] de ses chars et de sa cavalerie.

2 Chroniques 8:10
Les chefs [sar] placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.

2 Chroniques 12:5
Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs [sar] de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l’Eternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.

2 Chroniques 12:6
Les chefs [sar] d’Israël et le roi s’humilièrent et dirent : L’Eternel est juste!

2 Chroniques 12:10
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’airain, et il les remit aux soins des chefs [sar] des coureurs, qui gardaient l’entrée de la maison du roi.

2 Chroniques 16:4
Ben-Hadad écouta le roi Asa ; il envoya les chefs [sar] de son armée contre les villes d’Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel-Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali.

2 Chroniques 17:7
La troisième année de son règne, il chargea ses chefs [sar] Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nethaneel et Michée, d’aller enseigner dans les villes de Juda.

2 Chroniques 17:14
Voici leur dénombrement, selon les maisons de leurs pères. De Juda, chefs [sar] de milliers : Adna, le chef [sar], avec trois cent mille vaillants hommes ;

2 Chroniques 17:15
et à ses côtés, Jochanan, le chef [sar], avec deux cent quatre-vingt mille hommes;

2 Chroniques 18:25
Le roi d’Israël dit : Prenez Michée et emmenez-le vers Amon, chef [sar] de la ville, et vers Joas, fils du roi.

2 Chroniques 18:30
Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux chefs [sar] de ses chars : Vous n’attaquerez ni petit ni grand, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

2 Chroniques 18:31
Quand les chefs [sar] des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C’est le roi d’Israël. Et ils l’entourèrent pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri, et l’Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.

2 Chroniques 18:32
Les chefs [sar] des chars, voyant que ce n’était pas le roi d’Israël, s’éloignèrent de lui.

2 Chroniques 21:4
Lorsque Joram eut pris possession du royaume de son père et qu’il se fut fortifié, il fit mourir par l’épée tous ses frères et quelques-uns aussi des chefs [sar] d’Israël.

2 Chroniques 21:9
Joram partit avec ses chefs [sar] et tous ses chars ; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites qui l’entouraient et les chefs [sar] des chars.

2 Chroniques 22:8
Et comme Jéhu faisait justice de la maison d’Achab, il trouva les chefs [sar] de Juda et les fils des frères d’Achazia, qui étaient au service d’Achazia, et il les tua.

2 Chroniques 23:1
La septième année, Jehojada s’anima de courage, et traita alliance avec les chefs [sar] de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d’Obed, Maaséja, fils d’Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.

2 Chroniques 23:9
Le sacrificateur Jehojada remit aux chefs [sar] de centaines les lances et les boucliers, grands et petits, qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de Dieu.

2 Chroniques 23:13
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs [sar] et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration! conspiration!

2 Chroniques 23:14
Alors le sacrificateur Jehojada, faisant approcher les chefs [sar] de centaines qui étaient à la tête de l’armée, leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l’on tue par l’épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 23:20
Il prit les chefs [sar] de centaines, les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison de l’Eternel. Ils entrèrent dans la maison du roi par la porte supérieure, et ils firent asseoir le roi sur le trône royal.

2 Chroniques 24:10
Tous les chefs [sar] et tout le peuple s’en réjouirent, et l’on apporta et jeta dans le coffre tout ce qu’on avait à payer.

2 Chroniques 24:17
Après la mort de Jehojada, les chefs [sar] de Juda vinrent se prosterner devant le roi. Alors le roi les écouta.

2 Chroniques 24:23
Quand l’année fut révolue, l’armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs [sar] du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin.

2 Chroniques 25:5
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d’après les maisons paternelles, les chefs [sar] de milliers et les chefs [sar] de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; il en fit le dénombrement depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d’élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.

2 Chroniques 26:11
Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs [sar] du roi.

2 Chroniques 28:14
Les soldats abandonnèrent les captifs et le butin devant les chefs [sar] et devant toute l’assemblée.

2 Chroniques 28:21
Car Achaz dépouilla la maison de l’Eternel, la maison du roi et celle des chefs [sar], pour faire des présents au roi d’Assyrie ; ce qui ne lui fut d’aucun secours.

2 Chroniques 29:20
Le roi Ezéchias se leva de bon matin, assembla les chefs [sar] de la ville, et monta à la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 29:30
Puis le roi Ezéchias et les chefs [sar] dirent aux Lévites de célébrer l’Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

2 Chroniques 30:2
Le roi, ses chefs [sar], et toute l’assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem, afin que la Pâque fût célébrée au second mois ;

2 Chroniques 30:6
Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs [sar] dans tout Israël et Juda. Et, d’après l’ordre du roi, ils dirent : Enfants d’Israël, revenez à l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, afin qu’il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d’Assyrie.

2 Chroniques 30:12
Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même coeur et leur faire exécuter l’ordre du roi et des chefs [sar], selon la parole de l’Eternel.

2 Chroniques 30:24
car Ezéchias, roi de Juda, avait donné à l’assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs [sar] lui donnèrent mille taureaux et dix mille brebis, et des sacrificateurs en grand nombre s’étaient sanctifiés.

2 Chroniques 31:8
Ezéchias et les chefs [sar] vinrent voir les tas, et ils bénirent l’Eternel et son peuple d’Israël.

2 Chroniques 32:3
tint conseil avec ses chefs [sar] et ses hommes vaillants, afin de boucher les sources d’eau qui étaient hors de la ville ; et ils furent de son avis.

2 Chroniques 32:6
Il donna des chefs [sar] militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S’adressant à leur coeur, il dit :

2 Chroniques 32:21
Alors l’Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs [sar]. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l’épée.

2 Chroniques 32:31
Cependant, lorsque les chefs [sar] de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.

2 Chroniques 33:11
Alors l’Eternel fit venir contre eux les chefs [sar] de l’armée du roi d’Assyrie, qui saisirent Manassé et le mirent dans les fers ; ils le lièrent avec des chaînes d’airain, et le menèrent à Babylone.

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs [sar] militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

2 Chroniques 34:8
La dix-huitième année de son règne, après qu’il eut purifié le pays et la maison, il envoya Schaphan, fils d’Atsalia, Maaséja, chef [sar] de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l’archiviste, pour réparer la maison de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 35:8
Ses chefs [sar] firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.

2 Chroniques 35:9
Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs [sar] des Lévites, donnèrent aux Lévites pour la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents boeufs.

2 Chroniques 36:14
Tous les chefs [sar] des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations ; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem.

2 Chroniques 36:18
Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de l’Eternel, et les trésors du roi et de ses chefs [sar].

Esdras 7:28
et qui m’a rendu l’objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs [sar]! Fortifié par la main de l’Eternel, mon Dieu, qui était sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël, afin qu’ils partissent avec moi.

Esdras 8:20
et d’entre les Néthiniens, que David et les chefs [sar] avaient mis au service des Lévites, deux cent vingt Néthiniens, tous désignés par leurs noms.

Esdras 8:24
Je choisis douze chefs [sar] des sacrificateurs, Schérébia, Haschabia, et dix de leurs frères.

Esdras 8:25
Je pesai devant eux l’argent, l’or, et les ustensiles, donnés en offrande pour la maison de notre Dieu par le roi, ses conseillers et ses chefs [sar], et par tous ceux d’Israël qu’on avait trouvés.

Esdras 8:29
Soyez vigilants, et prenez cela sous votre garde, jusqu’à ce que vous le pesiez devant les chefs [sar] des sacrificateurs et les Lévites, et devant les chefs [sar] de familles d’Israël, à Jérusalem, dans les chambres de la maison de l’Eternel.

Esdras 9:1
Après que cela fut terminé, les chefs [sar] s’approchèrent de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.

Esdras 9:2
Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays ; et les chefs [sar] et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.

Esdras 10:5
Esdras se leva, et il fit jurer aux chefs [sar] des sacrificateurs, des Lévites, et de tout Israël, de faire ce qui venait d’être dit. Et ils le jurèrent.

Esdras 10:8
et que, d’après l’avis des chefs [sar] et des anciens, quiconque ne s’y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l’assemblée des fils de la captivité.

Esdras 10:14
Que nos chefs [sar] restent donc pour toute l’assemblée ; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu’à ce que l’ardente colère de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.

Néhémie 2:9
Je me rendis auprès des gouverneurs de l’autre côté du fleuve, et je leur remis les lettres du roi, qui m’avait fait accompagner par des chefs [sar] de l’armée et par des cavaliers.

Néhémie 3:9
A côté d’eux travailla aux réparations Rephaja, fils de Hur, chef [sar] de la moitié du district de Jérusalem.

Néhémie 3:12
A côté d’eux travailla, avec ses filles, Schallum, fils d’Hallochesch, chef [sar] de la moitié du district de Jérusalem.

Néhémie 3:14
Malkija, fils de Récab, chef [sar] du district de Beth-Hakkérem, répara la porte du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef [sar] du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Néhémie 3:16
Après lui Néhémie, fils d’Azbuk, chef [sar] de la moitié du district de Beth-Tsur, travailla aux réparations jusque vis-à-vis des sépulcres de David, jusqu’à l’étang qui avait été construit, et jusqu’à la maison des héros.

Néhémie 3:17
Après lui travaillèrent les Lévites, Rehum, fils de Bani, et à côté de lui travailla pour son district Haschabia, chef [sar] de la moitié du district de Keïla.

Néhémie 3:18
Après lui travaillèrent leurs frères, Bavvaï, fils de Hénadad, chef [sar] de la moitié du district de Keïla ;

Néhémie 3:19
et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef [sar] de Mitspa, répara une autre portion de la muraille, vis-à-vis de la montée de l’arsenal, à l’angle.

Néhémie 4:16
Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l’autre moitié était armée de lances, de boucliers, d’arcs et de cuirasses. Les chefs [sar] étaient derrière toute la maison de Juda.

Néhémie 7:2
Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère, et à Hanania, chef [sar] de la citadelle de Jérusalem, homme supérieur au grand nombre par sa fidélité et par sa crainte de Dieu.

Néhémie 9:32
Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs [sar], nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Néhémie 9:34
Nos rois, nos chefs [sar], nos sacrificateurs et nos pères n’ont point observé ta loi, et ils n’ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais.

Néhémie 9:38
Pour tout cela, nous contractâmes une alliance, que nous mîmes par écrit ; et nos chefs [sar], nos Lévites et nos sacrificateurs y apposèrent leur sceau.

Néhémie 11:1
Les chefs [sar] du peuple s’établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu’un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, et que les autres demeurassent dans les villes.

Néhémie 12:31
Je fis monter sur la muraille les chefs [sar] de Juda, et je formai deux grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte du fumier.

Néhémie 12:32
Derrière ce choeur marchaient Hosée et la moitié des chefs [sar] de Juda,

Esther 1:3
La troisième année de son règne, il fit un festin à tous ses princes [sar] et à ses serviteurs ; les commandants de l’armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs [sar] des provinces furent réunis en sa présence.

Esther 1:11
d’amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands [sar], car elle était belle de figure.

Esther 1:14
Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes [sar] de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume.

Esther 1:16
Memucan répondit devant le roi et les princes [sar]: Ce n’est pas seulement à l’égard du roi que la reine Vasthi a mal agi ; c’est aussi envers tous les princes [sar] et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces du roi Assuérus.

Esther 1:18
Et dès ce jour les princesses de Perse et de Médie qui auront appris l’action de la reine la rapporteront à tous les chefs [sar] du roi ; de là beaucoup de mépris et de colère.

Esther 1:21
Cet avis fut approuvé du roi et des princes [sar], et le roi agit d’après la parole de Memucan.

Esther 2:18
Le roi donna un grand festin à tous ses princes [sar] et à ses serviteurs, un festin en l’honneur d’Esther ; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents avec une libéralité royale.

Esther 3:1
Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite ; il l’éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs [sar] qui étaient auprès de lui.

Esther 3:12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs [sar] de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella avec l’anneau du roi.

Esther 5:11
Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu’avait fait le roi pour l’élever en dignité, et du rang qu’il lui avait donné au-dessus des chefs [sar] et des serviteurs du roi.

Esther 6:9
remettre le vêtement et le cheval à l’un des principaux chefs [sar] du roi, puis revêtir l’homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui: C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer!

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs [sar] des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Esther 9:3
Et tous les chefs [sar] des provinces, les satrapes, les gouverneurs, les fonctionnaires du roi, soutinrent les Juifs, à cause de l’effroi que leur inspirait Mardochée.

Job 3:15
Avec les princes [sar] qui avaient de l’or, Et qui remplirent d’argent leurs demeures.

Job 29:9
Les princes [sar] arrêtaient leurs discours, Et mettaient la main sur leur bouche ;

Job 34:19
Qui n’a point égard à l’apparence des grands [sar] Et ne distingue pas le riche du pauvre, Parce que tous sont l’ouvrage de ses mains?

Job 39:25
(39-28) Quand la trompette sonne, il dit : En avant! Et de loin il flaire la bataille, La voix tonnante des chefs [sar] et les cris de guerre.

Psaumes 45:16
(45-17) Tes enfants prendront la place de tes pères ; Tu les établiras princes [sar] dans tout le pays.

Psaumes 68:27
(68-28) Là sont Benjamin, le plus jeune, qui domine sur eux, Les chefs [sar] de Juda et leur troupe, Les chefs [sar] de Zabulon, les chefs [sar] de Nephthali.

Psaumes 82:7
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince [sar] quelconque.

Psaumes 105:22
Afin qu’il pût à son gré enchaîner ses princes [sar], Et qu’il enseignât la sagesse à ses anciens.

Psaumes 119:23
Des princes [sar] ont beau s’asseoir et parler contre moi, Ton serviteur médite tes statuts.

Psaumes 119:161
Des princes [sar] me persécutent sans cause ; Mais mon coeur ne tremble qu’à tes paroles.

Psaumes 148:11
Rois de la terre et tous les peuples, Princes [sar] et tous les juges de la terre,

Proverbes 8:16
Par moi gouvernent les chefs [sar], Les grands, tous les juges de la terre.

Proverbes 19:10
Il ne sied pas à un insensé de vivre dans les délices ; Combien moins à un esclave de dominer sur des princes [sar]!

Proverbes 28:2
Quand un pays est en révolte, les chefs [sar] sont nombreux ; Mais avec un homme qui a de l’intelligence et de la science, Le règne se prolonge.

Ecclésiaste 10:7
J’ai vu des esclaves sur des chevaux, et des princes [sar] marchant sur terre comme des esclaves.

Ecclésiaste 10:16
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes [sar] mangent dès le matin!

Ecclésiaste 10:17
Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes [sar] mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson!

Esaïe 1:23
Tes chefs [sar] sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

Esaïe 3:3
Le chef [sar] de cinquante et le magistrat, Le conseiller, l’artisan distingué et l’habile enchanteur.

Esaïe 3:4
Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs [sar], Et des enfants domineront sur eux.

Esaïe 3:14
L’Eternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs [sar]: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons!

Esaïe 9:6
(9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince [sar] de la paix.

Esaïe 10:8
Car il dit : Mes princes [sar] ne sont-ils pas autant de rois?

Esaïe 19:11
Les princes [sar] de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon : Je suis fils des sages, fils des anciens rois?

Esaïe 19:13
Les princes [sar] de Tsoan sont fous, Les princes [sar] de Noph sont dans l’illusion, Les chefs des tribus égarent l’Egypte ;

Esaïe 21:5
On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit … Debout, princes [sar]! oignez le bouclier!

Esaïe 23:8
Qui a pris cette résolution contre Tyr, la dispensatrice des couronnes, Elle dont les marchands étaient des princes [sar], Dont les commerçants étaient les plus riches de la terre?

Esaïe 30:4
Déjà ses princes [sar] sont à Tsoan, Et ses envoyés ont atteint Hanès.

Esaïe 31:9
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs [sar] trembleront devant la bannière, Dit l’Eternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Esaïe 32:1
Alors le roi régnera selon la justice, Et les princes [sar] gouverneront avec droiture.

Esaïe 34:12
Il n’y aura plus de grands pour proclamer un roi, Tous ses princes [sar] seront anéantis.

Esaïe 43:28
C’est pourquoi j’ai traité en profanes les chefs [sar] du sanctuaire, J’ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.

Esaïe 49:7
Ainsi parle l’Eternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, A l’esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes [sar], et ils se prosterneront, A cause de l’Eternel, qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi.

Jérémie 1:18
Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs [sar], contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.

Jérémie 2:26
Comme un voleur est confus lorsqu’il est surpris, Ainsi seront confus ceux de la maison d’Israël, Eux, leurs rois, leurs chefs [sar], Leurs sacrificateurs et leurs prophètes.

Jérémie 4:9
En ce jour-là, dit l’Eternel, Le roi et les chefs [sar] perdront courage, Les sacrificateurs seront étonnés, Et les prophètes stupéfaits.

Jérémie 8:1
En ce temps-là, dit l’Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs [sar], les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.

Jérémie 17:25
Alors entreront par les portes de cette ville Les rois et les princes [sar] assis sur le trône de David, Montés sur des chars et sur des chevaux, Eux et leurs princes [sar], les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, Et cette ville sera habitée à toujours.

Jérémie 24:1
L’Eternel me fit voir deux paniers de figues posés devant le temple de l’Eternel, après que Nebucadnetsar, roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs [sar] de Juda, les charpentiers et les serruriers.

Jérémie 24:8
Et comme les mauvaises figues qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité, dit l’Eternel, ainsi ferai-je devenir Sédécias, roi de Juda, ses chefs [sar], et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés dans ce pays et ceux qui habitent dans le pays d’Egypte.

Jérémie 25:18
A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs [sar], Pour en faire une ruine, Un objet de désolation, de moquerie et de malédiction, Comme cela se voit aujourd’hui ;

Jérémie 25:19
A Pharaon, roi d’Egypte, A ses serviteurs, à ses chefs [sar], et à tout son peuple ;

Jérémie 26:10
Lorsque les chefs [sar] de Juda eurent appris ces choses, ils montèrent de la maison du roi à la maison de l’Eternel, et s’assirent à l’entrée de la porte neuve de la maison de l’Eternel.

Jérémie 26:11
Alors les sacrificateurs et les prophètes parlèrent ainsi aux chefs [sar] et à tout le peuple : Cet homme mérite la mort ; car il a prophétisé contre cette ville, comme vous l’avez entendu de vos oreilles.

Jérémie 26:12
Jérémie dit à tous les chefs [sar] et à tout le peuple : L’Eternel m’a envoyé pour prophétiser contre cette maison et contre cette ville, toutes les choses que vous avez entendues.

Jérémie 26:16
Les chefs [sar] et tout le peuple dirent aux sacrificateurs et aux prophètes : Cet homme ne mérite point la mort ; car c’est au nom de l’Eternel, notre Dieu, qu’il nous a parlé.

Jérémie 26:21
Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes, et tous ses chefs [sar], entendirent ses paroles, et le roi chercha à le faire mourir. Urie, qui en fut informé, eut peur, prit la fuite, et alla en Egypte.

Jérémie 29:2
après que le roi Jeconia, la reine, les eunuques, les chefs [sar] de Juda et de Jérusalem, les charpentiers et les serruriers, furent sortis de Jérusalem.

Jérémie 32:32
A cause de tout le mal que les enfants d’Israël et les enfants de Juda Ont fait pour m’irriter, Eux, leurs rois, leurs chefs [sar], leurs sacrificateurs et leurs prophètes, Les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.

Jérémie 34:10
Tous les chefs [sar] et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s’engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude ; ils obéirent, et les renvoyèrent.

Jérémie 34:19
je livrerai les chefs [sar] de Juda et les chefs [sar] de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple du pays, qui ont passé entre les morceaux du veau ;

Jérémie 34:21
Je livrerai Sédécias, roi de Juda, et ses chefs [sar], entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, entre les mains de l’armée du roi de Babylone, qui s’est éloignée de vous.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu