Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shaqat en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08252
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tqX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shaqat TWOT - 2453
Phonétique Type
shaw-kat'    v

 Définition de shaqat

  1. être dans la quiétude, être tranquille, être en paix, se reposer, ne pas être dérangé
    1. (Qal)
      1. être tranquille: ne pas être dérangé
        1. être en paix (d'un territoire)
      2. être tranquille: être inactif
    2. (Hifil)
      1. montrer de la quiétude
        1. tranquillité, étalage de quiétude
      2. tranquiliser, être tranquille
      3. donner de la tranquillité, pacifier, apaiser

 Mots associés à shaqat

être en repos, tranquille, se donner du repos, paix, se reposer, calmer, être tenu tranquille, apaiser, tranquillement, calme
 Versets
Josué 2
Juges 6
Ruth 1
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 5
Job 4
Psaumes 3
Proverbes 1
Esaïe 7
Jérémie 6
Ezékiel 3
Zacharie 1


Total41

 Versets bibliques contenant shaqat


Josué 11:23
Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que l’Eternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos [shaqat] et sans guerre.

Josué 14:15
Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos [shaqat] et sans guerre.

Juges 3:11
Le pays fut en repos [shaqat] pendant quarante ans. Et Othniel, fils de Kenaz, mourut.

Juges 3:30
En ce jour, Moab fut humilié sous la main d’Israël. Et le pays fut en repos [shaqat] pendant quatre-vingts ans.

Juges 5:31
Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos [shaqat] pendant quarante ans.

Juges 8:28
Madian fut humilié devant les enfants d’Israël, et il ne leva plus la tête. Et le pays fut en repos [shaqat] pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.

Juges 18:7
Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille [shaqat] et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.

Juges 18:27
Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille [shaqat] et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville.

Ruth 3:18
Et Naomi dit : Sois tranquille, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos [shaqat] qu ’il n’ait terminé cette affaire aujourd’hui.

2 Rois 11:20
Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville était tranquille [shaqat]. On avait fait mourir Athalie par l’épée dans la maison du roi.

1 Chroniques 4:40
Ils trouvèrent de gras et bons pâturages, et un pays vaste, tranquille [shaqat] et paisible, car ceux qui l’habitaient auparavant descendaient de Cham.

2 Chroniques 14:1
(13-23) Abija se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos [shaqat] pendant dix ans.

2 Chroniques 14:5
(14-4) Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos [shaqat] devant lui.

2 Chroniques 14:6
(14-5) Il bâtit des villes fortes en Juda ; car le pays fut tranquille [shaqat] et il n’y eut pas de guerre contre lui pendant ces années-là, parce que l’Eternel lui donna du repos.

2 Chroniques 20:30
Et le royaume de Josaphat fut tranquille [shaqat], et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.

2 Chroniques 23:21
Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville était tranquille [shaqat]. On avait fait mourir Athalie par l’épée.

Job 3:13
Je serais couché maintenant, je serais tranquille [shaqat], Je dormirais, je reposerais,

Job 3:26
Je n’ai ni tranquillité, ni paix [shaqat], ni repos, Et le trouble s’est emparé de moi.

Job 34:29
S’il donne le repos [shaqat], qui répandra le trouble? S’il cache sa face, qui pourra le voir? Il traite à l’égal soit une nation, soit un homme,

Job 37:17
Sais-tu pourquoi tes vêtements sont chauds Quand la terre se repose [shaqat] par le vent du midi?

Psaumes 76:8
(76-9) Du haut des cieux tu as proclamé la sentence ; La terre effrayée s’est tenue tranquille [shaqat],

Psaumes 83:1
(83-1) Cantique. Psaume d’Asaph. (83-2) O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose [shaqat] pas, ô Dieu!

Psaumes 94:13
Pour le calmer [shaqat] aux jours du malheur, Jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant!

Proverbes 15:18
Un homme violent excite des querelles, Mais celui qui est lent à la colère apaise [shaqat] les disputes.

Esaïe 7:4
Et dis-lui: Sois tranquille [shaqat], ne crains rien, Et que ton coeur ne s’alarme pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia,

Esaïe 14:7
Toute la terre jouit du repos et de la paix [shaqat] ; On éclate en chants d’allégresse,

Esaïe 18:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Je regarde tranquillement [shaqat] de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.

Esaïe 30:15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme [shaqat] et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu!

Esaïe 32:17
L’oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos [shaqat] et la sécurité pour toujours.

Esaïe 57:20
Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer [shaqat], Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.

Esaïe 62:1
Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos [shaqat], Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.

Jérémie 30:10
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel ; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos [shaqat] et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 46:27
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos [shaqat] et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 47:6
Ah! épée de l’Eternel, quand te reposeras [shaqat]-tu? Rentre dans ton fourreau, Arrête, et sois tranquille!-

Jérémie 47:7
Comment te reposerais [shaqat]-tu? L’Eternel lui donne ses ordres, C’est contre Askalon et la côte de la mer qu’il la dirige.

Jérémie 48:11
Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait [shaqat] sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s’est pas changée.

Jérémie 49:23
Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent ; C’est une mer en tourmente, Qui ne peut se calmer [shaqat].

Ezékiel 16:42
J’assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l’objet de ma jalousie ; je m’ apaiserai [shaqat], je ne serai plus irrité.

Ezékiel 16:49
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité [shaqat], elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent.

Ezékiel 38:11
Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles [shaqat], En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n’ayant ni verrous ni portes ;

Zacharie 1:11
Et ils s’adressèrent à l’ange de l’Eternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent : Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille [shaqat].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu