Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shaphal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08217
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lpX vient de shAfel
Mot translittéré TDNT
shaphal TWOT - 2445c
Phonétique Type
shaw-fawl'    adj

 Définition de shaphal

  1. bas, humble
    1. bas (en hauteur)
    2. humble (de condition ou d'esprit)
    3. humilié
    4. humble, rabaissé

 Mots associés à shaphal

plus enfoncé, s'abaisser, les humbles, être humble, de peu, abaissement, un faible royaume, moindre, vil
 Versets
Lévitique 4
2 Samuel 1
Job 1
Psaumes 1
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 1
Ezékiel 6
Malachie 1


Total18

 Versets bibliques contenant shaphal


Lévitique 13:20
Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée [shaphal] que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.

Lévitique 13:21
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée [shaphal] que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:26
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée [shaphal] que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 14:37
Le sacrificateur examinera la plaie. S’il voit qu’elle offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées [shaphal] que le mur,

2 Samuel 6:22
Je veux paraître encore plus vil que cela, et m’ abaisser [shaphal] à mes propres yeux ; néanmoins je serai en honneur auprès des servantes dont tu parles.

Job 5:11
Il relève les humbles [shaphal], Et délivre les affligés ;

Psaumes 138:6
L’Eternel est élevé : il voit les humbles [shaphal], Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Proverbes 16:19
Mieux vaut être humble [shaphal] avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.

Proverbes 29:23
L’orgueil d’un homme l’abaisse, Mais celui qui est humble [shaphal] d’esprit obtient la gloire.

Ecclésiaste 12:4
(12-6) où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s’ abaisse [shaphal] le bruit de la meule, où l’on se lève au chant de l’oiseau, où s’affaiblissent toutes les filles du chant,

Esaïe 57:15
Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié [shaphal], Afin de ranimer les esprits humiliés [shaphal], Afin de ranimer les coeurs contrits.

Ezékiel 17:6
Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne étendu, mais de peu [shaphal] d’élévation ; ses rameaux étaient tournés vers l’aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit des branches.

Ezékiel 17:14
afin que le royaume fût tenu dans l’ abaissement [shaphal], sans pouvoir s’élever, et qu’il gardât son alliance en y demeurant fidèle.

Ezékiel 17:24
Et tous les arbres des champs sauront que moi, l’Eternel, j’ai abaissé l’arbre qui s’élevait et élevé l’arbre qui était abaissé [shaphal], que j’ai desséché l’arbre vert et fait verdir l’arbre sec. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Ezékiel 21:26
(21-31) Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé [shaphal] sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.

Ezékiel 29:14
Je ramènerai les captifs de l’Egypte, Je les ramènerai dans le pays de Pathros, Dans le pays de leur origine, Et là ils formeront un faible [shaphal] royaume.

Ezékiel 29:15
Ce sera le moindre [shaphal] des royaumes, Et il ne s’élèvera plus au-dessus des nations, Je les diminuerai, afin qu’ils ne dominent pas sur les nations.

Malachie 2:9
Et moi, je vous rendrai méprisables et vils [shaphal] Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n’avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l’apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu