Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shaphak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08210
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$pX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shaphak TWOT - 2444
Phonétique Type
shaw-fak'    v

 Définition de shaphak

  1. verser, répandre, s'épancher
    1. (Qal)
      1. verser, faire couler
      2. verser (le sang)
      3. déverser (sa colère) ou épancher (son coeur) (fig)
    2. (Nifal) être versé
    3. (Pual) être versé, être répandu
    4. (Hitpael)
      1. être répandu, versé
      2. s'épancher

 Mots associés à shaphak

verser, répandre, jeter hors, élever contre, couler sur, s'épancher avec effusion, glisser, rendre l'âme, être dispersé, prodiguer, être dissipé les trésors
 Versets
Genèse 2
Exode 2
Lévitique 8
Nombres 1
Deutéronome 6
Juges 1
1 Samuel 3
2 Samuel 2
1 Rois 4
2 Rois 3
1 Chroniques 2
Job 3
Psaumes 12
Proverbes 2
Esaïe 4
Jérémie 7
Lamentations 7
Ezékiel 32
Daniel 1
Osée 1
Joël 3
Amos 2
Sophonie 2
Zacharie 1


Total111

 Versets bibliques contenant shaphak


Genèse 9:6
Si quelqu’un verse [shaphak] le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé [shaphak] ; car Dieu a fait l’homme à son image.

Genèse 37:22
Ruben leur dit : Ne répandez [shaphak] point de sang ; jetez-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.

Exode 4:9
S’ils ne croient pas même à ces deux signes, et n’écoutent pas ta voix, tu prendras de l’eau du fleuve, tu la répandras [shaphak] sur la terre, et l’eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Exode 29:12
Tu prendras du sang du taureau, tu en mettras avec ton doigt sur les cornes de l’autel, et tu répandras [shaphak] tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 4:7
Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra [shaphak] tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:18
Il mettra du sang sur les cornes de l’autel qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra [shaphak] tout le sang au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:25
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra [shaphak] le sang au pied de l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:30
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra [shaphak] tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 4:34
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra [shaphak] tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 14:41
Il fera râcler tout l’intérieur de la maison ; et l’on jettera [shaphak] hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière qu’on aura râclée.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour en faire une offrande à l’Eternel devant le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé à cet homme ; il a répandu [shaphak] le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.

Lévitique 17:13
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera [shaphak] le sang et le couvrira de poussière.

Nombres 35:33
Vous ne souillerez point le pays où vous serez, car le sang souille le pays ; et il ne sera fait pour le pays aucune expiation du sang qui y sera répandu [shaphak] que par le sang de celui qui l’aura répandu [shaphak].

Deutéronome 12:16
Seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le répandras [shaphak] sur la terre comme de l’eau.

Deutéronome 12:24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras [shaphak] sur la terre comme de l’eau.

Deutéronome 12:27
Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu ; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu [shaphak] sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair.

Deutéronome 15:23
Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras [shaphak] sur la terre comme de l’eau.

Deutéronome 19:10
afin que le sang innocent ne soit pas répandu [shaphak] au milieu du pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage, et que tu ne sois pas coupable de meurtre.

Deutéronome 21:7
Et prenant la parole, ils diront : Nos mains n’ont point répandu [shaphak] ce sang et nos yeux ne l’ont point vu répandre.

Juges 6:20
L’ange de Dieu lui dit : Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands [shaphak] le jus. Et il fit ainsi.

1 Samuel 1:15
Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais [shaphak] mon âme devant l’Eternel.

1 Samuel 7:6
Et ils s’assemblèrent à Mitspa. Ils puisèrent de l’eau et la répandirent [shaphak] devant l’Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l’Eternel! Samuel jugea les enfants d’Israël à Mitspa.

1 Samuel 25:31
mon seigneur n’aura ni remords ni souffrance de coeur pour avoir répandu [shaphak] le sang inutilement et pour s’être vengé lui-même. Et lorsque l’Eternel aura fait du bien à mon seigneur, souviens-toi de ta servante.

2 Samuel 20:10
Amasa ne prit point garde à l’épée qui était dans la main de Joab ; et Joab l’en frappa au ventre et répandit [shaphak] ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère Abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 20:15
Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent [shaphak] contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille pour la faire tomber.

1 Rois 2:31
Le roi dit à Benaja: Fais comme il a dit, frappe-le, et enterre-le; tu ôteras ainsi de dessus moi et de dessus la maison de mon père le sang que Joab a répandu [shaphak] sans cause.

1 Rois 13:3
Et le même jour il donna un signe, en disant : C’est ici le signe que l’Eternel a parlé : Voici, l’autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue [shaphak].

1 Rois 13:5
L’autel se fendit, et la cendre qui était dessus fut répandue [shaphak], selon le signe qu’avait donné l’homme de Dieu, par la parole de l’Eternel.

1 Rois 18:28
Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât [shaphak] sur eux.

2 Rois 19:32
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’Assyrie : Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’ élèvera [shaphak] point de retranchements contre elle.

2 Rois 21:16
Manassé répandit [shaphak] aussi beaucoup de sang innocent, jusqu’à en remplir Jérusalem d’un bout à l’autre, outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 24:4
et à cause du sang innocent qu’avait répandu [shaphak] Manassé et dont il avait rempli Jérusalem. Aussi l’Eternel ne voulut-il point pardonner.

1 Chroniques 22:8
Mais la parole de l’Eternel m’a été ainsi adressée : Tu as versé [shaphak] beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres ; tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé [shaphak] devant moi beaucoup de sang sur la terre.

1 Chroniques 28:3
Mais Dieu m’a dit : Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé [shaphak] du sang.

Job 12:21
Il verse [shaphak] le mépris sur les grands ; Il relâche la ceinture des forts.

Job 16:13
Ses traits m’environnent de toutes parts; Il me perce les reins sans pitié, Il répand [shaphak] ma bile sur la terre.

Job 30:16
Et maintenant, mon âme s’ épanche [shaphak] en mon sein, Les jours de la souffrance m’ont saisi.

Psaumes 22:14
(22-15) Je suis comme de l’eau qui s’ écoule [shaphak], Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.

Psaumes 42:4
(42-5) Je me rappelle avec effusion [shaphak] de coeur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m’avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D’une multitude en fête.

Psaumes 62:8
(62-9) En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez [shaphak] vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge,-Pause.

Psaumes 69:24
(69-25) Répands [shaphak] sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne!

Psaumes 73:2
Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser [shaphak] ;

Psaumes 79:3
Elles ont versé [shaphak] leur sang comme de l’eau Tout autour de Jérusalem, Et il n’y a eu personne pour les enterrer.

Psaumes 79:6
Répands [shaphak] ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les royaumes qui n’invoquent pas ton nom!

Psaumes 79:10
Pourquoi les nations diraient-elles: Où est leur Dieu? Qu’on sache, en notre présence, parmi les nations, Que tu venges le sang de tes serviteurs, le sang répandu [shaphak]!

Psaumes 102:1
(102-1) Prière d’un malheureux, lorsqu’il est abattu et qu’il répand [shaphak] sa plainte devant l’Eternel. (102-2) Eternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu’à toi!

Psaumes 106:38
Ils répandirent [shaphak] le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu’ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.

Psaumes 107:40
Verse [shaphak]-t-il le mépris sur les grands, Les fait-il errer dans des déserts sans chemin,

Psaumes 142:2
(142-3) Je répands [shaphak] ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse.

Proverbes 1:16
Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre [shaphak] le sang.

Proverbes 6:17
Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent [shaphak] le sang innocent,

Esaïe 37:33
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’Assyrie : Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’ élèvera [shaphak] point de retranchements contre elle.

Esaïe 42:25
Aussi a-t-il versé [shaphak] sur Israël l’ardeur de sa colère Et la violence de la guerre ; La guerre l’a embrasé de toutes parts, et il n’a point compris ; Elle l’a consumé, et il n’y a point pris garde.

Esaïe 57:6
C’est dans les pierres polies des torrents qu’est ton partage, Voilà, voilà ton lot ; C’est à elles que tu verses [shaphak] des libations, Que tu fais des offrandes : Puis-je être insensible à cela?

Esaïe 59:7
Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre [shaphak] le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

Jérémie 6:6
Car ainsi parle l’Eternel des armées : Abattez les arbres, Elevez [shaphak] des terrasses contre Jérusalem! C’est la ville qui doit être châtiée ; Il n’y a qu’oppression au milieu d’elle.

Jérémie 6:11
Je suis plein de la fureur de l’Eternel, je ne puis la contenir. Répands [shaphak]-la sur l’enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l’homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours.

Jérémie 7:6
Si vous n’opprimez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve, Si vous ne répandez [shaphak] pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n’allez pas après d’autres dieux, pour votre malheur,

Jérémie 10:25
Répands [shaphak] ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n’invoquent pas ton nom! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure.

Jérémie 14:16
Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus dans les rues de Jérusalem, Par la famine et par l’épée ; Il n’y aura personne pour leur donner la sépulture, Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles ; Je répandrai [shaphak] sur eux leur méchanceté.

Jérémie 22:3
Ainsi parle l’Eternel : Pratiquez la justice et l’équité ; délivrez l’opprimé des mains de l’oppresseur ; ne maltraitez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve ; n’usez pas de violence, et ne répandez [shaphak] point de sang innocent dans ce lieu.

Jérémie 22:17
Mais tu n’as des yeux et un coeur Que pour te livrer à la cupidité, Pour répandre [shaphak] le sang innocent, Et pour exercer l’oppression et la violence.

Lamentations 2:4
Il a tendu son arc comme un ennemi ; Sa droite s’est dressée comme celle d’un assaillant ; Il a fait périr tout ce qui plaisait aux regards ; Il a répandu [shaphak] sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.

Lamentations 2:11
Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand [shaphak] sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.

Lamentations 2:12
Ils disaient à leurs mères : Où y a-t-il du blé et du vin? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient [shaphak] l’âme sur le sein de leurs mères.

Lamentations 2:19
Lève-toi, pousse des gémissements à l’entrée des veilles de la nuit! Répands [shaphak] ton coeur comme de l’eau, en présence du Seigneur! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues!

Lamentations 4:1
Eh quoi! l’or a perdu son éclat! L’or pur est altéré! Les pierres du sanctuaire sont dispersées [shaphak] Aux coins de toutes les rues!

Lamentations 4:11
L’Eternel a épuisé sa fureur, Il a répandu [shaphak] son ardente colère ; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.

Lamentations 4:13
Voilà le fruit des péchés de ses prophètes, Des iniquités de ses sacrificateurs, Qui ont répandu [shaphak] dans son sein Le sang des justes!

Ezékiel 4:2
Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève [shaphak] contre elle des terrasses, environne-la d’un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.

Ezékiel 7:8
Maintenant je vais bientôt répandre [shaphak] ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezékiel 9:8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m’écriai : Ah! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant [shaphak] ta fureur sur Jérusalem?

Ezékiel 14:19
Ou si j’envoyais la peste dans ce pays, si je répandais [shaphak] contre lui ma fureur par la mortalité, pour en exterminer les hommes et les bêtes,

Ezékiel 16:15
Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom ; tu as prodigué [shaphak] tes prostitutions à tous les passants, tu t’es livrée à eux.

Ezékiel 16:36
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tes trésors ont été dissipés [shaphak], et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

Ezékiel 16:38
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent [shaphak] le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.

Ezékiel 17:17
Pharaon n’ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu’on élèvera [shaphak] des terrasses et qu’on fera des retranchements pour exterminer une multitude d’âmes.

Ezékiel 18:10
S’il a un fils qui soit violent, qui répande [shaphak] le sang, ou qui commette quelque chose de semblable ;

Ezékiel 20:8
Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent pas m’écouter. Aucun ne rejeta les abominations qui attiraient ses regards, et ils n’abandonnèrent point les idoles de l’Egypte. J’eus la pensée de répandre [shaphak] ma fureur sur eux, d’épuiser contre eux ma colère, au milieu du pays d’Egypte.

Ezékiel 20:13
Et la maison d’Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent à l’excès mes sabbats. J’eus la pensée de répandre [shaphak] sur eux ma fureur dans le désert, pour les anéantir.

Ezékiel 20:21
Et les fils se révoltèrent contre moi. Ils ne suivirent point mes préceptes, ils n’observèrent point et n’exécutèrent point mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent mes sabbats. J’eus la pensée de répandre [shaphak] sur eux ma fureur, d’épuiser contre eux ma colère dans le désert.

Ezékiel 20:33
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant [shaphak] ma fureur.

Ezékiel 20:34
Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant [shaphak] ma fureur.

Ezékiel 21:22
(21-27) Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l’on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre ; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera [shaphak] des terrasses, on formera des retranchements.

Ezékiel 21:31
(21-36) Je répandrai [shaphak] sur toi ma colère, je soufflerai contre toi avec le feu de ma fureur, et je te livrerai entre les mains d’hommes qui dévorent, qui ne travaillent qu’à détruire.

Ezékiel 22:3
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ville qui répands [shaphak] le sang au milieu de toi, pour que ton jour arrive, et qui te fais des idoles pour te souiller!

Ezékiel 22:4
Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu [shaphak], et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi avancé tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années. C’est pourquoi je te rends un objet d’opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays.

Ezékiel 22:6
Voici, au dedans de toi, tous les princes d’Israël usent de leur force pour répandre [shaphak] le sang ;

Ezékiel 22:9
Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre [shaphak] le sang ; chez toi, l’on mange sur les montagnes ; on commet le crime dans ton sein.

Ezékiel 22:12
Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre [shaphak] le sang : tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 22:22
Comme l’argent fond dans le creuset, ainsi vous serez fondus au milieu d’elle. Et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai répandu [shaphak] ma fureur sur vous.

Ezékiel 22:27
Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent [shaphak] le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.

Ezékiel 22:31
Je répandrai [shaphak] sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 23:8
Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu [shaphak] sur elle leurs prostitutions.

Ezékiel 23:45
Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent [shaphak] le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

Ezékiel 24:7
Car le sang qu’elle a versé est au milieu d’elle; elle l’a mis sur le roc nu, elle ne l’a pas répandu [shaphak] sur la terre pour le couvrir de poussière.

Ezékiel 26:8
Il tuera par l’épée tes filles sur ton territoire ; il fera contre toi des retranchements, il élèvera [shaphak] contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.

Ezékiel 30:15
Je répandrai [shaphak] ma fureur sur Sin, la forteresse de l’Egypte, Et j’exterminerai la multitude de No.

Ezékiel 33:25
C’est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Vous mangez vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez [shaphak] le sang. Et vous posséderiez le pays!

Ezékiel 36:18
Alors j’ai répandu [shaphak] ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé [shaphak] dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé.

Ezékiel 39:29
Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai [shaphak] mon esprit sur la maison d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Daniel 11:15
Le roi du septentrion s’avancera, il élèvera [shaphak] des terrasses, et s’emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l’élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.

Osée 5:10
Les chefs de Juda sont comme ceux qui déplacent les bornes ; Je répandrai [shaphak] sur eux ma colère comme un torrent.

Joël 2:28
Après cela, je répandrai [shaphak] mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Joël 2:29
Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai [shaphak] mon esprit.

Joël 3:19
L’Egypte sera dévastée, Edom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu [shaphak] le sang innocent dans leur pays.

Amos 5:8
Il a créé les Pléiades et l’Orion, Il change les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand [shaphak] à la surface de la terre : L’Eternel est son nom.

Amos 9:6
Il a bâti sa demeure dans les cieux, Et fondé sa voûte sur la terre ; Il appelle les eaux de la mer, Et les répand [shaphak] à la surface de la terre : L’Eternel est son nom.

Sophonie 1:17
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché contre l’Eternel ; Je répandrai [shaphak] leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l’ordure.

Sophonie 3:8
Attendez-moi donc, dit l’Eternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre [shaphak] sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

Zacharie 12:10
Alors je répandrai [shaphak] sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu