Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shaphat en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08199
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tpX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shaphat TWOT - 2443
Phonétique Type
shaw-fat'    v

 Définition de shaphat

  1. juger, gouverner, défendre, punir
    1. (Qal)
      1. agir comme un législateur, ou juge ou gouverneur (de Dieu, de l'homme)
        1. décider, gouverner, juger
      2. décider la controverse (de Dieu, de l'homme)
      3. exécuter un jugement
        1. judicieux, sagace (de l'homme)
        2. justifiant
        3. condamnant et punissant
        4. à la venue théophanique pour le jugement final
      4. (Nifal)
        1. entrer dans la controverse, plaider, alléguer
        2. être jugé
      5. (Poel) juge, adversaire de la loi (participe)

 Mots associés à shaphat

juger, être juge, faire le juge, prononcer, punir
 Versets
Genèse 4
Exode 6
Lévitique 1
Nombres 2
Deutéronome 9
Josué 3
Juges 17
Ruth 1
1 Samuel 14
2 Samuel 4
1 Rois 4
2 Rois 2
1 Chroniques 5
2 Chroniques 9
Esdras 1
Job 6
Psaumes 30
Proverbes 4
Ecclésiaste 1
Esaïe 15
Jérémie 4
Lamentations 1
Ezékiel 25
Daniel 1
Osée 2
Joël 2
Amos 1
Abdias 1
Michée 4
Sophonie 1
Zacharie 2


Total182

 Versets bibliques contenant shaphat


Genèse 16:5
Et Saraï dit à Abram : L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge [shaphat] entre moi et toi!

Genèse 18:25
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge [shaphat] toute la terre n’exercera-t-il pas la justice?

Genèse 19:9
Ils dirent : Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire [shaphat] le juge [shaphat]! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.

Genèse 31:53
Que le Dieu d’Abraham et de Nachor, que le Dieu de leur père soit juge [shaphat] entre nous. Jacob jura par celui que craignait Isaac.

Exode 2:14
Et cet homme répondit : Qui t ’a établi chef et juge [shaphat] sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l’Egyptien? Moïse eut peur, et dit : Certainement la chose est connue.

Exode 5:21
Ils leur dirent : Que l’Eternel vous regarde, et qu’il juge [shaphat]! Vous nous avez rendus odieux à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.

Exode 18:13
Le lendemain, Moïse s’assit pour juger [shaphat] le peuple, et le peuple se tint devant lui depuis le matin jusqu’au soir.

Exode 18:16
Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce [shaphat] entre eux, et je fais connaître les ordonnances de Dieu et ses lois.

Exode 18:22
Qu’ils jugent [shaphat] le peuple en tout temps ; qu’ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu’ils prononcent [shaphat] eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu’ils la portent avec toi.

Exode 18:26
Ils jugeaient [shaphat] le peuple en tout temps ; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient [shaphat] eux-mêmes sur toutes les petites causes.

Lévitique 19:15
Tu ne commettras point d’iniquité dans tes jugements : tu n’auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras [shaphat] ton prochain selon la justice.

Nombres 25:5
Moïse dit aux juges [shaphat] d’Israël : Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal-Peor.

Nombres 35:24
voici les lois d’après lesquelles l’assemblée jugera [shaphat] entre celui qui a frappé et le vengeur du sang.

Deutéronome 1:16
Je donnai, dans le même temps, cet ordre à vos juges [shaphat] : Ecoutez vos frères, et jugez [shaphat] selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l’étranger.

Deutéronome 16:18
Tu établiras des juges [shaphat] et des magistrats dans toutes les villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus ; et ils jugeront [shaphat] le peuple avec justice.

Deutéronome 17:9
Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge [shaphat] ; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.

Deutéronome 17:12
L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge [shaphat], cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

Deutéronome 19:17
les deux hommes en contestation comparaîtront devant l’Eternel, devant les sacrificateurs et les juges [shaphat] alors en fonctions.

Deutéronome 19:18
Les juges [shaphat] feront avec soin des recherches. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition,

Deutéronome 21:2
tes anciens et tes juges [shaphat] iront mesurer les distances à partir du cadavre jusqu’aux villes des environs.

Deutéronome 25:1
Lorsque des hommes, ayant entre eux une querelle, se présenteront en justice pour être jugés [shaphat], on absoudra l’innocent, et l’on condamnera le coupable.

Deutéronome 25:2
Si le coupable mérite d’être battu, le juge [shaphat] le fera étendre par terre et frapper en sa présence d’un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges [shaphat], se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 23:2
Alors Josué convoqua tout Israël, ses anciens, ses chefs, ses juges [shaphat] et ses officiers. Il leur dit : Je suis vieux, je suis avancé en âge.

Josué 24:1
Josué assembla toutes les tribus d’Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d’Israël, ses chefs, ses juges [shaphat] et ses officiers. Et ils se présentèrent devant Dieu.

Juges 2:16
L’Eternel suscita des juges [shaphat], afin qu’ils les délivrassent de la main de ceux qui les pillaient.

Juges 2:17
Mais ils n’écoutèrent pas même leurs juges [shaphat], car ils se prostituèrent à d’autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu’avaient suivie leurs pères, et ils n’obéirent point comme eux aux commandements de l’Eternel.

Juges 2:18
Lorsque l’Eternel leur suscitait des juges [shaphat], l’Eternel était avec le juge [shaphat], et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge [shaphat] ; car l’Eternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.

Juges 2:19
Mais, à la mort du juge [shaphat], ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.

Juges 3:10
L’esprit de l’Eternel fut sur lui. Il devint juge [shaphat] en Israël, et il partit pour la guerre. L’Eternel livra entre ses mains Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan-Rischeathaïm.

Juges 4:4
Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge [shaphat] en Israël.

Juges 10:2
Il fut juge [shaphat] en Israël pendant vingt-trois ans ; puis il mourut, et fut enterré à Schamir.

Juges 10:3
Après lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge [shaphat] en Israël pendant vingt-deux ans.

Juges 11:27
Je ne t’ai point offensé, et tu agis mal avec moi en me faisant la guerre. Que l’Eternel, le juge [shaphat], soit aujourd’hui juge [shaphat] entre les enfants d’Israël et les fils d’Ammon!

Juges 12:7
Jephthé fut juge [shaphat] en Israël pendant six ans ; puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l’une des villes de Galaad.

Juges 12:8
Après lui, Ibtsan de Bethléhem fut juge [shaphat] en Israël.

Juges 12:9
Il eut trente fils, il maria trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge [shaphat] en Israël pendant sept ans ;

Juges 12:11
Après lui, Elon de Zabulon fut juge [shaphat] en Israël. Il fut juge [shaphat] en Israël pendant dix ans ;

Juges 12:13
Après lui, Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, fut juge [shaphat] en Israël.

Juges 12:14
Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient sur soixante dix ânons. Il fut juge [shaphat] en Israël pendant huit ans ;

Juges 15:20
Samson fut juge [shaphat] en Israël, au temps des Philistins, pendant vingt ans.

Juges 16:31
Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l’emportèrent. Lorsqu’ils furent remontés, ils l’enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge [shaphat] en Israël pendant vingt ans.

Ruth 1:1
Du temps des juges [shaphat], il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab.

1 Samuel 3:13
Je lui ai déclaré que je veux punir [shaphat] sa maison à perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu’il les ait réprimés.

1 Samuel 4:18
A peine eut-il fait mention de l’arche de Dieu, qu’Eli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte ; il se rompit la nuque et mourut, car c’était un homme vieux et pesant. Il avait été juge [shaphat] en Israël pendant quarante ans.

1 Samuel 7:6
Et ils s’assemblèrent à Mitspa. Ils puisèrent de l’eau et la répandirent devant l’Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l’Eternel! Samuel jugea [shaphat] les enfants d’Israël à Mitspa.

1 Samuel 7:15
Samuel fut juge [shaphat] en Israël pendant toute sa vie.

1 Samuel 7:16
Il allait chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait [shaphat] Israël dans tous ces lieux.

1 Samuel 7:17
Puis il revenait à Rama, où était sa maison ; et là il jugeait [shaphat] Israël, et il y bâtit un autel à l’Eternel.

1 Samuel 8:1
Lorsque Samuel devint vieux, il établit ses fils juges [shaphat] sur Israël.

1 Samuel 8:2
Son fils premier-né se nommait Joël, et le second Abija ; ils étaient juges [shaphat] à Beer-Schéba.

1 Samuel 8:5
Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger [shaphat], comme il y en a chez toutes les nations.

1 Samuel 8:6
Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger [shaphat]. Et Samuel pria l’Eternel.

1 Samuel 8:20
et nous aussi nous serons comme toutes les nations ; notre roi nous jugera [shaphat] il marchera à notre tête et conduira nos guerres.

1 Samuel 12:7
Maintenant, présentez-vous, et je vous jugerai [shaphat] devant l’Eternel sur tous les bienfaits que l’Eternel vous a accordés, à vous et à vos pères.

1 Samuel 24:12
(24-13) L’Eternel sera juge [shaphat] entre moi et toi, et l’Eternel me vengera de toi; mais je ne porterai point la main sur toi.

1 Samuel 24:15
(24-16) L’Eternel jugera et prononcera [shaphat] entre moi et toi; il regardera, il défendra ma cause, il me rendra justice en me délivrant [shaphat] de ta main.

2 Samuel 7:11
et comme à l’époque où j’avais établi des juges [shaphat] sur mon peuple d’Israël. Je t’ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l’Eternel t’annonce qu’il te créera une maison.

2 Samuel 15:4
Absalom disait : Qui m’établira juge [shaphat] dans le pays? Tout homme qui aurait une contestation et un procès viendrait à moi, et je lui ferais justice.

2 Samuel 18:19
Achimaats, fils de Tsadok, dit : Laisse-moi courir, et porter au roi la bonne nouvelle que l’Eternel lui a rendu justice en le délivrant [shaphat] de la main de ses ennemis.

2 Samuel 18:31
Aussitôt arriva Cuschi. Et il dit : Que le roi mon seigneur apprenne la bonne nouvelle! Aujourd’hui l’Eternel t’a rendu justice en te délivrant [shaphat] de la main de tous ceux qui s’élevaient contre toi.

1 Rois 3:9
Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger [shaphat] ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger [shaphat] ton peuple, ce peuple si nombreux?

1 Rois 3:28
Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé [shaphat]. Et l’on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements.

1 Rois 7:7
Il fit le portique du trône, où il rendait la justice [shaphat], le portique du jugement ; et il le couvrit de cèdre, depuis le sol jusqu’au plafond.

1 Rois 8:32
écoute-le des cieux, agis, et juge [shaphat] tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête ; rends justice à l’innocent, et traite-le selon son innocence!

2 Rois 15:5
L’Eternel frappa le roi, qui fut lépreux jusqu’au jour de sa mort et demeura dans une maison écartée. Et Jotham, fils du roi, était à la tête de la maison et jugeait [shaphat] le peuple du pays.

2 Rois 23:22
Aucune Pâque pareille à celle-ci n’avait été célébrée depuis le temps où les juges [shaphat] jugeaient [shaphat] Israël et pendant tous les jours des rois d’Israël et des rois de Juda.

1 Chroniques 16:33
Que les arbres des forêts poussent des cris de joie Devant l’Eternel! Car il vient pour juger [shaphat] la terre.

1 Chroniques 17:6
Partout où j’ai marché avec tout Israël, ai-je dit un mot à quelqu’un des juges [shaphat] d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

1 Chroniques 17:10
et comme à l’époque où j’avais établi des juges [shaphat] sur mon peuple d’Israël. J’ai humilié tous tes ennemis. Et je t’annonce que l’Eternel te bâtira une maison.

1 Chroniques 23:4
Et David dit: Qu’il y en ait vingt-quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Eternel, six mille comme magistrats et juges [shaphat],

1 Chroniques 26:29
Parmi les Jitseharites, Kenania et ses frères étaient employés pour les affaires extérieures, comme magistrats et juges [shaphat] en Israël.

2 Chroniques 1:2
Salomon donna des ordres à tout Israël, aux chefs de milliers et de centaines, aux juges [shaphat], aux princes de tout Israël, aux chefs des maisons paternelles ;

2 Chroniques 1:10
Accorde-moi donc de la sagesse et de l’intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple! Car qui pourrait juger [shaphat] ton peuple, ce peuple si grand?

2 Chroniques 1:11
Dieu dit à Salomon : Puisque c’est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger [shaphat] mon peuple sur lequel je t’ai fait régner,

2 Chroniques 6:23
écoute-le des cieux, agis, et juge [shaphat] tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête, rends justice à l’innocent, et traite-le selon son innocence!

2 Chroniques 19:5
Il établit des juges [shaphat] dans toutes les villes fortes du pays de Juda, dans chaque ville.

2 Chroniques 19:6
Et il dit aux juges [shaphat] : Prenez garde à ce que vous ferez, car ce n’est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements [shaphat] ; c’est pour l’Eternel, qui sera près de vous quand vous les prononcerez.

2 Chroniques 20:12
O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements [shaphat] sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.

2 Chroniques 22:8
Et comme Jéhu faisait justice [shaphat] de la maison d’Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d’Achazia, qui étaient au service d’Achazia, et il les tua.

2 Chroniques 26:21
Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait [shaphat] le peuple du pays.

Esdras 10:14
Que nos chefs restent donc pour toute l’assemblée ; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges [shaphat] de chaque ville, jusqu’à ce que l’ardente colère de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.

Job 9:15
Quand je serais juste, je ne répondrais pas; Je ne puis qu’implorer mon juge [shaphat].

Job 9:24
La terre est livrée aux mains de l’impie ; Il voile la face des juges [shaphat]. Si ce n’est pas lui, qui est-ce donc?

Job 12:17
Il emmène captifs les conseillers ; Il trouble la raison des juges [shaphat].

Job 21:22
Est-ce à Dieu qu’on donnera de la science, A lui qui gouverne [shaphat] les esprits célestes?

Job 22:13
Et tu dis : Qu’est-ce que Dieu sait? Peut-il juger [shaphat] à travers l’obscurité?

Job 23:7
Ce serait un homme droit qui plaiderait avec lui, Et je serais pour toujours absous par mon juge [shaphat].

Psaumes 2:10
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges [shaphat] de la terre, recevez instruction!

Psaumes 7:8
(7-9) L’Eternel juge les peuples : Rends-moi justice [shaphat], ô Eternel! Selon mon droit et selon mon innocence!

Psaumes 7:11
(7-12) Dieu est un juste juge [shaphat], Dieu s’irrite en tout temps.

Psaumes 9:4
(9-5) Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge [shaphat].

Psaumes 9:8
(9-9) Il juge [shaphat] le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.

Psaumes 9:19
(9-20) Lève-toi, ô Eternel! Que l’homme ne triomphe pas! Que les nations soient jugées [shaphat] devant ta face!

Psaumes 10:18
Pour rendre justice [shaphat] à l’orphelin et à l’opprimé, Afin que l’homme tiré de la terre cesse d’inspirer l’effroi.

Psaumes 26:1
De David. Rends-moi justice [shaphat], Eternel! car je marche dans l’intégrité, Je me confie en l’Eternel, je ne chancelle pas.

Psaumes 35:24
Juge [shaphat]-moi selon ta justice, Eternel, mon Dieu! Et qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet!

Psaumes 37:33
L’Eternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement [shaphat].

Psaumes 43:1
Rends-moi justice [shaphat], ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle! Délivre-moi des hommes de fraude et d’iniquité!

Psaumes 50:6
Et les cieux publieront sa justice, Car c’est Dieu qui est juge [shaphat].-Pause.

Psaumes 51:4
(51-6) J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement [shaphat].

Psaumes 58:1
(58-1) Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David. (58-2) Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice? Est-ce ainsi que vous jugez [shaphat] avec droiture, fils de l’homme?

Psaumes 58:11
(58-12) Et les hommes diront : Oui, il est une récompense pour le juste ; Oui, il est un Dieu qui juge [shaphat] sur la terre.

Psaumes 67:4
(67-5) Les nations se réjouissent et sont dans l’allégresse ; Car tu juges [shaphat] les peuples avec droiture, Et tu conduis les nations sur la terre.-Pause.

Psaumes 72:4
Il fera droit [shaphat] aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l’oppresseur.

Psaumes 75:2
(75-3) Au temps que j’aurai fixé, Je jugerai [shaphat] avec droiture.

Psaumes 75:7
(75-8) Mais Dieu est celui qui juge [shaphat] : Il abaisse l’un, et il élève l’autre.

Psaumes 82:1
Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; Il juge [shaphat] au milieu des dieux.

Psaumes 82:2
Jusques à quand jugerez [shaphat]-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.

Psaumes 82:3
Rendez justice [shaphat] au faible et à l’orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,

Psaumes 82:8
Lève-toi, ô Dieu, juge [shaphat] la terre! Car toutes les nations t’appartiennent.

Psaumes 94:2
Lève-toi, juge [shaphat] de la terre! Rends aux superbes selon leurs oeuvres!

Psaumes 96:13
Devant l’Eternel! Car il vient, Car il vient pour juger [shaphat] la terre ; Il jugera [shaphat] le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.

Psaumes 98:9
Devant l’Eternel! Car il vient pour juger [shaphat] la terre ; Il jugera [shaphat] le monde avec justice, Et les peuples avec équité.

Psaumes 109:7
Quand on le jugera [shaphat], qu’il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!

Psaumes 109:31
Car il se tient à la droite du pauvre, Pour le délivrer de ceux qui le condamnent [shaphat].

Psaumes 141:6
Que leurs juges [shaphat] soient précipités le long des rochers, Et l’on écoutera mes paroles, car elles sont agréables.

Psaumes 148:11
Rois de la terre et tous les peuples, Princes et tous les juges [shaphat] de la terre,

Proverbes 8:16
Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges [shaphat] de la terre.

Proverbes 29:9
Si un homme sage conteste [shaphat] avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n’aura pas lieu.

Proverbes 29:14
Un roi qui juge [shaphat] fidèlement les pauvres Aura son trône affermi pour toujours.

Proverbes 31:9
Ouvre ta bouche, juge [shaphat] avec justice, Et défends le malheureux et l’indigent.

Ecclésiaste 3:17
J’ai dit en mon coeur : Dieu jugera [shaphat] le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.

Esaïe 1:17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit [shaphat] à l’orphelin, Défendez la veuve.

Esaïe 1:23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit [shaphat] à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

Esaïe 1:26
Je rétablirai tes juges [shaphat] tels qu’ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu’ils étaient au commencement. Après cela, on t’appellera ville de la justice, Cité fidèle.

Esaïe 2:4
Il sera le juge [shaphat] des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Esaïe 3:2
Le héros et l’homme de guerre, Le juge [shaphat] et le prophète, le devin et l’ancien,

Esaïe 5:3
Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges [shaphat] entre moi et ma vigne!

Esaïe 11:3
Il respirera la crainte de l’Eternel ; Il ne jugera [shaphat] point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.

Esaïe 11:4
Mais il jugera [shaphat] les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Esaïe 16:5
Et le trône s’affermira par la clémence ; Et l’on y verra siéger fidèlement, dans la maison de David, Un juge [shaphat] ami du droit et zélé pour la justice.-

Esaïe 33:22
Car l’Eternel est notre juge [shaphat], L’Eternel est notre législateur, L’Eternel est notre roi : C’est lui qui nous sauve.

Esaïe 40:23
C’est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges [shaphat] de la terre une vanité ;

Esaïe 43:26
Réveille ma mémoire, plaidons [shaphat] ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.

Esaïe 51:5
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront [shaphat] les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Esaïe 59:4
Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide [shaphat] avec droiture ; Ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.

Esaïe 66:16
C’est par le feu que l’Eternel exerce ses jugements [shaphat], C’est par son glaive qu’il châtie toute chair; Et ceux que tuera l’Eternel seront en grand nombre.

Jérémie 2:35
Malgré cela, tu dis : Oui, je suis innocente! Certainement sa colère s’est détournée de moi! Voici, je vais contester [shaphat] avec toi, Parce que tu dis : Je n’ai point péché.

Jérémie 5:28
Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospèrent ; Ils ne font [shaphat] pas droit aux indigents.

Jérémie 11:20
Mais l’Eternel des armées est un juste juge [shaphat], Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.

Jérémie 25:31
Le bruit parvient jusqu’à l’extrémité de la terre ; Car l’Eternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement [shaphat] contre toute chair ; Il livre les méchants au glaive, dit l’Eternel.

Lamentations 3:59
Eternel, tu as vu ce qu’on m’a fait souffrir : Rends-moi justice [shaphat]!

Ezékiel 7:3
Maintenant la fin vient sur toi; J’enverrai ma colère contre toi, Je te jugerai [shaphat] selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezékiel 7:8
Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai [shaphat] selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezékiel 7:27
Le roi se désole, le prince s’épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai [shaphat] comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 11:10
Vous tomberez par l’épée, Je vous jugerai [shaphat] sur la frontière d’Israël, Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 11:11
La ville ne sera pas pour vous une chaudière, Et vous ne serez pas la viande au milieu d’elle: C’est sur la frontière d’Israël que je vous jugerai [shaphat].

Ezékiel 16:38
Je te jugerai [shaphat] comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.

Ezékiel 17:20
J’étendrai mon rets sur lui, et il sera pris dans mon filet ; je l’emmènerai à Babylone, et là je plaiderai [shaphat] avec lui sur sa perfidie à mon égard.

Ezékiel 18:30
C’est pourquoi je vous jugerai [shaphat] chacun selon ses voies, maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l’iniquité ne cause pas votre ruine.

Ezékiel 20:4
Veux-tu les juger [shaphat], veux-tu les juger [shaphat], fils de l’homme? Fais-leur connaître les abominations de leurs pères!

Ezékiel 20:35
Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là je vous jugerai [shaphat] face à face.

Ezékiel 20:36
Comme je suis entré en jugement [shaphat] avec vos pères dans le désert du pays d’Egypte, ainsi j’entrerai en jugement [shaphat] avec vous, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 21:30
(21-35) Remets ton épée dans le fourreau. Je te jugerai [shaphat] dans le lieu où tu as été créé, dans le pays de ta naissance.

Ezékiel 22:2
Et toi, fils de l’homme, jugeras [shaphat]-tu, jugeras [shaphat]-tu la ville sanguinaire? Fais-lui connaître toutes ses abominations!

Ezékiel 23:24
Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples ; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s’avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront [shaphat] selon leurs lois.

Ezékiel 23:36
L’Eternel me dit : Fils de l’homme, jugeras [shaphat]-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations!

Ezékiel 23:45
Mais des hommes justes les jugeront [shaphat], Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

Ezékiel 24:14
Moi, l’Eternel, j’ai parlé ; cela arrivera, et je l’exécuterai ; je ne reculerai pas, et je n’aurai ni pitié ni repentir. On te jugera [shaphat] selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 33:20
Vous dites : La voie du Seigneur n’est pas droite. Je vous jugerai [shaphat] chacun selon ses voies, maison d’Israël!

Ezékiel 34:17
Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je jugerai [shaphat] entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

Ezékiel 34:20
C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je jugerai [shaphat] entre la brebis grasse et la brebis maigre.

Ezékiel 34:22
je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai [shaphat] entre brebis et brebis.

Ezékiel 35:11
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, J’agirai avec la colère et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux; Et je me ferai connaître au milieu d’eux, Quand je te jugerai [shaphat].

Ezékiel 36:19
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays ; je les ai jugés [shaphat] selon leur conduite et selon leurs oeuvres.

Ezékiel 38:22
J’exercerai mes jugements [shaphat] contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

Ezékiel 44:24
Ils seront juges [shaphat] dans les contestations, et ils jugeront [shaphat] d’après mes lois. Ils observeront aussi mes lois et mes ordonnances dans toutes mes fêtes, et ils sanctifieront mes sabbats.

Daniel 9:12
Il a accompli les paroles qu’il avait prononcées contre nous et contre nos chefs [shaphat] qui nous ont gouvernés [shaphat], il a fait venir sur nous une grande calamité, et il n’en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.

Osée 7:7
Ils sont tous ardents comme un four, Et ils dévorent leurs juges [shaphat] ; Tous leurs rois tombent : Aucun d’eux ne m’invoque.

Osée 13:10
Où donc est ton roi? Qu’il te délivre dans toutes tes villes! Où sont tes juges [shaphat], au sujet desquels tu disais : Donne-moi un roi et des princes?

Joël 3:2
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement [shaphat] avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.

Joël 3:12
Que les nations se réveillent, et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger [shaphat] toutes les nations d’alentour.

Amos 2:3
J’exterminerai de son sein le juge [shaphat], Et je tuerai tous ses chefs avec lui, dit l’Eternel.

Abdias 1:21
Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger [shaphat] la montagne d’Esaü ; Et à l’Eternel appartiendra le règne.

Michée 3:11
Ses chefs jugent [shaphat] pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l’argent ; Et ils osent s’appuyer sur l’Eternel, ils disent : L’Eternel n’est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas.

Michée 4:3
Il sera le juge [shaphat] d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes ; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Michée 5:1
(4-14) Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège ; Avec la verge on frappe sur la joue le juge [shaphat] d’Israël.

Michée 7:3
Leurs mains sont habiles à faire le mal : Le prince a des exigences, Le juge [shaphat] réclame un salaire, Le grand manifeste son avidité, Et ils font ainsi cause commune.

Sophonie 3:3
Ses chefs au milieu d’elle sont des lions rugissants ; Ses juges [shaphat] sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.

Zacharie 7:9
Ainsi parlait l’Eternel des armées : Rendez [shaphat] véritablement la justice, Et ayez l’un pour l’autre de la bonté et de la miséricorde.

Zacharie 8:16
Voici ce que vous devez faire : dites la vérité chacun à son prochain ; jugez [shaphat] dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu