Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shiphchah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08198
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hxpX vient d'une racine du sens de étendre (comme une famille: voir mishpachah )
Mot translittéré TDNT
shiphchah TWOT - 2442a
Phonétique Type
shif-khaw'    n f

 Définition de shiphchah

  1. bonne, servante, une fille esclave
    1. servante (comme appartenant à une maîtresse)
    2. signe d'humilité de celle qui parle (fig)

 Mots associés à shiphchah

servantes, esclaves
 Versets
Genèse 26
Exode 1
Lévitique 1
Deutéronome 1
Ruth 1
1 Samuel 6
2 Samuel 7
2 Rois 3
2 Chroniques 1
Esther 1
Psaumes 1
Proverbes 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 2
Jérémie 4
Joël 1


Total58

 Versets bibliques contenant shiphchah


Genèse 12:16
Il traita bien Abram à cause d’elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes [shiphchah], des ânesses, et des chameaux.

Genèse 16:1
Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante [shiphchah] Egyptienne, nommée Agar.

Genèse 16:2
Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Eternel m’a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante [shiphchah]; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

Genèse 16:3
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante [shiphchah], et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Genèse 16:5
Et Saraï dit à Abram : L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante [shiphchah] dans ton sein ; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi!

Genèse 16:6
Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante [shiphchah] est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’enfuit loin d’elle.

Genèse 16:8
Il dit : Agar, servante [shiphchah] de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit : Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.

Genèse 20:14
Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes [shiphchah], et les donna à Abraham ; et il lui rendit Sara, sa femme.

Genèse 24:35
L’Eternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes [shiphchah], des chameaux et des ânes.

Genèse 25:12
Voici la postérité d’Ismaël, fils d’Abraham, qu’Agar, l’Egyptienne, servante [shiphchah] de Sara, avait enfanté à Abraham.

Genèse 29:24
Et Laban donna pour servante [shiphchah] à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante [shiphchah].

Genèse 29:29
Et Laban donna pour servante [shiphchah] à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante [shiphchah].

Genèse 30:4
Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante [shiphchah]; et Jacob alla vers elle.

Genèse 30:7
Bilha, servante [shiphchah] de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.

Genèse 30:9
Léa voyant qu’elle avait cessé d’enfanter, prit Zilpa, sa servante [shiphchah], et la donna pour femme à Jacob.

Genèse 30:10
Zilpa, servante [shiphchah] de Léa, enfanta un fils à Jacob.

Genèse 30:12
Zilpa, servante [shiphchah] de Léa, enfanta un second fils à Jacob.

Genèse 30:18
Léa dit : Dieu m’a donné mon salaire parce que j’ai donné ma servante [shiphchah] à mon mari. Et elle l’appela du nom d’Issacar.

Genèse 30:43
Cet homme devint de plus en plus riche ; il eut du menu bétail en abondance, des servantes [shiphchah] et des serviteurs, des chameaux et des ânes.

Genèse 32:5
j’ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes [shiphchah], et j’envoie l’annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.

Genèse 32:22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes [shiphchah], et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.

Genèse 33:1
Jacob leva les yeux, et regarda ; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes [shiphchah].

Genèse 33:2
Il plaça en tête les servantes [shiphchah] avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph.

Genèse 33:6
Les servantes [shiphchah] s’approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent ;

Genèse 35:25
Fils de Bilha, servante [shiphchah] de Rachel : Dan et Nephthali.

Genèse 35:26
Fils de Zilpa, servante [shiphchah] de Léa : Gad et Aser. Ce sont là les fils de Jacob, qui lui naquirent à Paddan-Aram.

Exode 11:5
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante [shiphchah] qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Lévitique 19:20
Lorsqu’un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c’est une esclave [shiphchah] fiancée à un autre homme, et qui n’a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu’elle n’a pas été affranchie.

Deutéronome 28:68
Et l’Eternel te ramènera sur des navires en Egypte, et tu feras ce chemin dont je t’avais dit : Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes [shiphchah]; et il n’y aura personne pour vous acheter.

Ruth 2:13
Et elle dit : Oh! que je trouve grâce à tes yeux, mon seigneur! Car tu m’as consolée, et tu as parlé au coeur de ta servante [shiphchah]. Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l’une de tes servantes [shiphchah].

1 Samuel 1:18
Elle dit : Que ta servante [shiphchah] trouve grâce à tes yeux! Et cette femme s’en alla. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même.

1 Samuel 8:16
Il prendra vos serviteurs et vos servantes [shiphchah], vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.

1 Samuel 25:27
Accepte ce présent que ta servante [shiphchah] apporte à mon seigneur, et qu’il soit distribué aux gens qui marchent à la suite de mon seigneur.

1 Samuel 25:41
Elle se leva, se prosterna le visage contre terre, et dit : Voici, ta servante sera une esclave [shiphchah] pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur.

1 Samuel 28:21
La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante [shiphchah] a écouté ta voix ; j’ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m’as dites.

1 Samuel 28:22
Ecoute maintenant, toi aussi, la voix de ta servante [shiphchah], et laisse-moi t’offrir un morceau de pain, afin que tu manges pour avoir la force de te mettre en route.

2 Samuel 14:6
Ta servante [shiphchah] avait deux fils ; ils se sont tous deux querellés dans les champs, et il n’y avait personne pour les séparer ; l’un a frappé l’autre, et l’a tué.

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante [shiphchah], en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.

2 Samuel 14:12
La femme dit : Permets que ta servante [shiphchah] dise un mot à mon seigneur le roi. Et il dit : Parle!

2 Samuel 14:15
Maintenant, si je suis venue dire ces choses au roi mon seigneur, c’est que le peuple m’a effrayée. Et ta servante [shiphchah] a dit : Je veux parler au roi ; peut-être le roi fera-t-il ce que dira sa servante.

2 Samuel 14:17
Ta servante [shiphchah] a dit : Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. Car mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu, prêt à entendre le bien et le mal. Et que l’Eternel, ton Dieu, soit avec toi!

2 Samuel 14:19
Le roi dit alors: La main de Joab n’est-elle pas avec toi dans tout ceci? Et la femme répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n’y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C’est, en effet, ton serviteur Joab qui m’a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante [shiphchah] toutes ces paroles.

2 Samuel 17:17
Jonathan et Achimaats se tenaient à En-Roguel. Une servante [shiphchah] vint leur dire d’aller informer le roi David ; car ils n’osaient pas se montrer et entrer dans la ville.

2 Rois 4:2
Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit : Ta servante [shiphchah] n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.

2 Rois 4:16
Elisée lui dit : A cette même époque, l’année prochaine, tu embrasseras un fils. Et elle dit : Non! mon seigneur, homme de Dieu, ne trompe pas ta servante [shiphchah]!

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes [shiphchah]?

2 Chroniques 28:10
Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes [shiphchah]! Mais vous, n’êtes-vous pas coupables envers l’Eternel, votre Dieu?

Esther 7:4
Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes [shiphchah], je me tairais, mais l’ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.

Psaumes 123:2
Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, Et les yeux de la servante [shiphchah] sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l’Eternel, notre Dieu, Jusqu’à ce qu’il ait pitié de nous.

Proverbes 30:23
Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante [shiphchah] qui hérite de sa maîtresse.

Ecclésiaste 2:7
J’achetai des serviteurs et des servantes [shiphchah], et j’eus leurs enfants nés dans la maison ; je possédai des troupeaux de boeufs et de brebis, plus que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem.

Esaïe 14:2
Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes [shiphchah]; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.

Esaïe 24:2
Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante [shiphchah], Du vendeur comme de l’acheteur, Du prêteur comme de l’emprunteur, Du créancier comme du débiteur.

Jérémie 34:9
afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante [shiphchah], l’Hébreu et la femme de l’Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère.

Jérémie 34:10
Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s’engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante [shiphchah], afin de ne plus les tenir dans la servitude ; ils obéirent, et les renvoyèrent.

Jérémie 34:11
Mais ensuite ils changèrent d’avis; ils reprirent les esclaves et les servantes [shiphchah] qu’ils avaient affranchis, et les forcèrent à redevenir esclaves et servantes [shiphchah].

Jérémie 34:16
Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom ; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes [shiphchah] que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes [shiphchah].

Joël 2:29
Même sur les serviteurs et sur les servantes [shiphchah], Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu