Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sha`ar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08179
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
r[X vient de sha`ar dans son sens originel
Mot translittéré TDNT
sha`ar TWOT - 2437a
Phonétique Type
shah'-ar    n m

 Définition de sha`ar

  1. porte
    1. porte (d'entrée)
    2. porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      1. cité, ville
    3. porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. des cieux, du l'enfer (fig)

 Mots associés à sha`ar

la porte, les lieux, ville
 Versets
Genèse 8
Exode 11
Nombres 1
Deutéronome 33
Josué 5
Juges 9
Ruth 4
1 Samuel 4
2 Samuel 10
1 Rois 2
2 Rois 13
1 Chroniques 8
2 Chroniques 15
Néhémie 31
Esther 10
Job 4
Psaumes 13
Proverbes 7
Cantique 1
Esaïe 12
Jérémie 25
Lamentations 4
Ezékiel 59
Amos 3
Abdias 2
Michée 3
Nahum 2
Sophonie 1
Zacharie 2


Total302

 Versets bibliques contenant sha`ar


Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte [sha`ar] de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte [sha`ar] de ses ennemis.

Genèse 23:10
Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte [sha`ar] de sa ville :

Genèse 23:18
devinrent ainsi la propriété d’Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte [sha`ar] de sa ville.

Genèse 24:60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte [sha`ar] de ses ennemis!

Genèse 28:17
Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte [sha`ar] des cieux!

Genèse 34:20
Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte [sha`ar] de leur ville, et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville :

Genèse 34:24
Tous ceux qui étaient venus à la porte [sha`ar] de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils ; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte [sha`ar] de la ville.

Exode 20:10
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes [sha`ar].

Exode 27:16
Pour la porte [sha`ar] du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.

Exode 32:26
Moïse se plaça à la porte [sha`ar] du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l’Eternel! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.

Exode 32:27
Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte [sha`ar] à l’ autre [sha`ar], et que chacun tue son frère, son parent.

Exode 35:17
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases, et le rideau de la porte [sha`ar] du parvis ;

Exode 38:15
et, pour la seconde aile, qui lui correspondait de l’autre côté de la porte [sha`ar] du parvis, quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases.

Exode 38:18
Le rideau de la porte [sha`ar] du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées, et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis ;

Exode 38:31
les bases du parvis, tout autour, et les bases de la porte [sha`ar] du parvis ; et tous les pieux de l’enceinte du tabernacle et du parvis.

Exode 39:40
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases, et le rideau de la porte [sha`ar] du parvis, ses cordages, ses pieux, et tous les ustensiles pour le service du tabernacle, pour la tente d’assignation ;

Exode 40:8
Tu placeras le parvis à l’entour, et tu mettras le rideau à la porte [sha`ar] du parvis.

Exode 40:33
Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l’autel, et il mit le rideau à la porte [sha`ar] du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l’ouvrage.

Nombres 4:26
les toiles du parvis et le rideau de l’entrée de la porte [sha`ar] du parvis, tout autour du tabernacle et de l’autel, leurs cordages et tous les ustensiles qui en dépendent. Et ils feront tout le service qui s’y rapporte.

Deutéronome 5:14
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes [sha`ar], afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

Deutéronome 6:9
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes [sha`ar].

Deutéronome 11:20
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes [sha`ar].

Deutéronome 12:12
C’est là que vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite qui sera dans vos portes [sha`ar]; car il n’a ni part ni héritage avec vous.

Deutéronome 12:15
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes [sha`ar], selon les bénédictions que t’accordera l’Eternel, ton Dieu ; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 12:17
Tu ne pourras pas manger dans tes portes [sha`ar] la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.

Deutéronome 12:18
Mais c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite qui sera dans tes portes [sha`ar]; et c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.

Deutéronome 12:21
Si le lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit, et tu pourras en manger dans tes portes [sha`ar] selon ton désir.

Deutéronome 14:21
Vous ne mangerez d’aucune bête morte ; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes [sha`ar], afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Deutéronome 14:27
Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes [sha`ar], car il n’a ni part ni héritage avec toi.

Deutéronome 14:28
Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes [sha`ar].

Deutéronome 14:29
Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes [sha`ar], et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Deutéronome 15:7
S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes [sha`ar], au pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.

Deutéronome 15:22
Tu le mangeras dans tes portes [sha`ar]; celui qui sera impur et celui qui sera pur en mangeront l’un et l’autre, comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 16:5
Tu ne pourras point sacrifier la Pâque dans l’un quelconque des lieux [sha`ar] que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour demeure;

Deutéronome 16:11
Tu te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite qui sera dans tes portes [sha`ar], et l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.

Deutéronome 16:14
Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront dans tes portes [sha`ar].

Deutéronome 16:18
Tu établiras des juges et des magistrats dans toutes les villes [sha`ar] que l’Eternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus ; et ils jugeront le peuple avec justice.

Deutéronome 17:2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l’une des villes [sha`ar] que l’Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;

Deutéronome 17:5
alors tu feras venir à tes portes [sha`ar] l’homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

Deutéronome 17:8
Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes [sha`ar], tu te lèveras et tu monteras au lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira.

Deutéronome 18:6
Lorsque le Lévite quittera l’une de tes portes [sha`ar], le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l’Eternel,

Deutéronome 21:19
le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte [sha`ar] du lieu qu’il habite.

Deutéronome 22:15
alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte [sha`ar].

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte [sha`ar] de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 23:16
Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu’il choisira, dans l’une de tes villes [sha`ar], où bon lui semblera : tu ne l’opprimeras point.

Deutéronome 24:14
Tu n’opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu’il soit l’un de tes frères, ou l’un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes [sha`ar].

Deutéronome 25:7
Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte [sha`ar] vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m’épouser par droit de beau-frère.

Deutéronome 26:12
Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve ; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes [sha`ar].

Deutéronome 28:52
Elle t’assiégera dans toutes tes portes [sha`ar], jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera dans toutes tes portes [sha`ar], dans tout le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 28:55
il ne donnera à aucun d’eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu’il ne lui reste plus rien au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes [sha`ar].

Deutéronome 28:57
elle ne leur donnera rien de l’arrière-faix sorti d’entre ses pieds et des enfants qu’elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes [sha`ar].

Deutéronome 31:12
Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes [sha`ar], afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.

Josué 2:5
et, comme la porte [sha`ar] a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis ; j’ignore où ils sont allés : hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.

Josué 2:7
Ces gens les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l’on ferma la porte [sha`ar] après qu’ils furent sortis.

Josué 7:5
Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte [sha`ar] jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte [sha`ar] de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 20:4
Le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes, s’arrêtera à l’entrée de la porte [sha`ar] de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront auprès d’eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu’il habite avec eux.

Juges 5:8
Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes [sha`ar]; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.

Juges 5:11
Que de leur voix les archers, du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l’Eternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël! Alors le peuple de l’Eternel descendit aux portes [sha`ar].

Juges 9:35
Gaal, fils d’Ebed, sortit, et il se tint à l’entrée de la porte [sha`ar] de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui se levèrent alors de l’embuscade.

Juges 9:40
Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d’hommes tombèrent morts jusqu’à l’entrée de la porte [sha`ar].

Juges 9:44
Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent à l’entrée de la porte [sha`ar] de la ville ; deux de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent.

Juges 16:2
On dit aux gens de Gaza : Samson est arrivé ici. Et ils l’environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte [sha`ar] de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant : Au point du jour, nous le tuerons.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte [sha`ar] de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

Juges 18:16
Les six cents hommes d’entre les fils de Dan, munis de leurs armes de guerre, se tenaient à l’entrée de la porte [sha`ar].

Juges 18:17
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte [sha`ar] avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Ruth 3:11
Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferai pour toi tout ce que tu diras ; car toute la porte [sha`ar] de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse.

Ruth 4:1
Boaz monta à la porte [sha`ar], et s’y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit : Approche, reste ici, toi un tel. Et il s’approcha, et s’arrêta.

Ruth 4:10
et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d’entre ses frères et de la porte [sha`ar] de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd’hui!

Ruth 4:11
Tout le peuple qui était à la porte [sha`ar] et les anciens dirent : Nous en sommes témoins! Que l’Eternel rende la femme qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison d’Israël! Manifeste ta force dans Ephrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem!

1 Samuel 4:18
A peine eut-il fait mention de l’arche de Dieu, qu’Eli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte [sha`ar]; il se rompit la nuque et mourut, car c’était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.

1 Samuel 9:18
Saül s’approcha de Samuel au milieu de la porte [sha`ar], et dit : Indique-moi, je te prie, où est la maison du voyant.

1 Samuel 17:52
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes [sha`ar] d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.

1 Samuel 21:13
Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes [sha`ar], et il laissait couler sa salive sur sa barbe.

2 Samuel 3:27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’écart au milieu de la porte [sha`ar], comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d’Asaël, son frère.

2 Samuel 10:8
Les fils d’Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l’entrée de la porte [sha`ar]; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.

2 Samuel 11:23
Le messager dit à David : Ces gens ont eu sur nous l’avantage ; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu’à l’entrée de la porte [sha`ar];

2 Samuel 15:2
Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte [sha`ar]. Et chaque fois qu’un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l’appelait, et disait : De quelle ville es-tu? Lorsqu’il avait répondu : Je suis d’une telle tribu d’Israël,

2 Samuel 18:4
Le roi leur répondit : Je ferai ce qui vous paraît bon. Et le roi se tint à côté de la porte [sha`ar], pendant que tout le peuple sortait par centaines et par milliers.

2 Samuel 18:24
David était assis entre les deux portes [sha`ar]. La sentinelle alla sur le toit de la porte [sha`ar] vers la muraille ; elle leva les yeux et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.

2 Samuel 18:33
Alors le roi, saisi d’émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte [sha`ar] et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom! mon fils, mon fils Absalom! Que ne suis-je mort à ta place! Absalom, mon fils, mon fils!

2 Samuel 19:8
Alors le roi se leva, et il s’assit à la porte [sha`ar]. On fit dire à tout le peuple : Voici, le roi est assis à la porte [sha`ar]. Et tout le peuple vint devant le roi. Cependant Israël s’était enfui, chacun dans sa tente.

2 Samuel 23:15
David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne qui est à la porte [sha`ar] de Bethléhem?

2 Samuel 23:16
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte [sha`ar] de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Rois 8:37
Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes [sha`ar], quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;

1 Rois 22:10
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l’entrée de la porte [sha`ar] de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

2 Rois 7:1
Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel! Ainsi parle l’Eternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte [sha`ar] de Samarie.

2 Rois 7:3
Il y avait à l’entrée de la porte [sha`ar] quatre lépreux, qui se dirent l’un à l’autre : Quoi! resterons-nous ici jusqu’à ce que nous mourions?

2 Rois 7:17
Le roi avait remis la garde de la porte [sha`ar] à l’officier sur la main duquel il s’appuyait ; mais cet officier fut écrasé à la porte [sha`ar] par le peuple et il mourut, selon la parole qu’avait prononcée l’homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.

2 Rois 7:18
L’homme de Dieu avait dit alors au roi : On aura deux mesures d’orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte [sha`ar] de Samarie.

2 Rois 7:20
C’est en effet ce qui lui arriva: il fut écrasé à la porte [sha`ar] par le peuple, et il mourut.

2 Rois 9:31
Comme Jéhu franchissait la porte [sha`ar], elle dit : Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître?

2 Rois 10:8
Le messager vint l’en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l’entrée de la porte [sha`ar], jusqu’au matin.

2 Rois 11:6
un tiers à la porte [sha`ar] de Sur, et un tiers à la porte [sha`ar] derrière les coureurs : vous veillerez à la garde de la maison, de manière à en empêcher l’entrée.

2 Rois 11:19
Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays ; et ils firent descendre le roi de la maison de l’Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin de la porte [sha`ar] des coureurs. Et Joas s’assit sur le trône des rois.

2 Rois 14:13
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte [sha`ar] d’Ephraïm jusqu’à la porte [sha`ar] de l’angle.

2 Rois 15:35
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux. Jotham bâtit la porte [sha`ar] supérieure de la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:8
Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda ; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu’à Beer-Schéba ; et il renversa les hauts lieux des portes [sha`ar], celui qui était à l’entrée de la porte [sha`ar] de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte [sha`ar] de la ville.

2 Rois 25:4
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent de nuit par le chemin de la porte [sha`ar] entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

1 Chroniques 9:18
et jusqu’à présent il est à la porte [sha`ar] du roi, à l’orient. Ce sont là les portiers pour le camp des fils de Lévi.

1 Chroniques 9:23
Eux et leurs enfants gardaient les portes [sha`ar] de la maison de l’Eternel, de la maison de la tente.

1 Chroniques 11:17
David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne qui est à la porte [sha`ar] de Bethléhem?

1 Chroniques 11:18
Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte [sha`ar] de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Chroniques 16:42
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l’honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers [sha`ar].

1 Chroniques 22:3
Il prépara aussi du fer en abondance pour les clous des battants des portes [sha`ar] et pour les crampons, de l’airain en quantité telle qu’il n’était pas possible de le peser,

1 Chroniques 26:13
Ils tirèrent au sort pour chaque porte [sha`ar], petits et grands, selon leurs maisons paternelles.

1 Chroniques 26:16
Le côté de l’occident échut à Schuppim et à Hosa, avec la porte [sha`ar] Schalléketh, sur le chemin montant : une garde était vis-à-vis de l’autre.

2 Chroniques 6:28
Quand la famine, la peste, la rouille et la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes [sha`ar], quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;

2 Chroniques 8:14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte [sha`ar] d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.

2 Chroniques 18:9
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux; ils étaient assis dans la place à l’entrée de la porte [sha`ar] de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

2 Chroniques 23:5
un autre tiers se tiendra dans la maison du roi, et un tiers à la porte [sha`ar] de Jesod. Tout le peuple sera dans les parvis de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 23:15
On lui fit place, et elle se rendit à la maison du roi par l’entrée de la porte [sha`ar] des chevaux : c’est là qu’ils lui donnèrent la mort.

2 Chroniques 23:19
Il plaça les portiers aux portes [sha`ar] de la maison de l’Eternel, afin qu’il n’entrât aucune personne souillée de quelque manière que ce fût.

2 Chroniques 23:20
Il prit les chefs de centaines, les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison de l’Eternel. Ils entrèrent dans la maison du roi par la porte [sha`ar] supérieure, et ils firent asseoir le roi sur le trône royal.

2 Chroniques 24:8
Alors le roi ordonna qu’on fît un coffre, et qu’on le plaçât à la porte [sha`ar] de la maison de l’Eternel, en dehors.

2 Chroniques 25:23
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte [sha`ar] d’Ephraïm jusqu’à la porte [sha`ar] de l’angle.

2 Chroniques 26:9
Ozias bâtit des tours à Jérusalem sur la porte [sha`ar] de l’angle, sur la porte [sha`ar] de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia.

2 Chroniques 27:3
Jotham bâtit la porte [sha`ar] supérieure de la maison de l’Eternel, et il fit beaucoup de constructions sur les murs de la colline.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes [sha`ar] du camp de l’Eternel.

2 Chroniques 32:6
Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte [sha`ar] de la ville. S’adressant à leur coeur, il dit :

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte [sha`ar] des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte [sha`ar]; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites préparèrent ce qui était pour eux.

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes [sha`ar] sont consumées par le feu.

Néhémie 2:3
et je répondis au roi : Que le roi vive éternellement! Comment n’aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes [sha`ar] sont consumées par le feu?

Néhémie 2:8
et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu’il me fournisse du bois de charpente pour les portes [sha`ar] de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j’occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi.

Néhémie 2:13
Je sortis de nuit par la porte [sha`ar] de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte [sha`ar] du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes [sha`ar] consumées par le feu.

Néhémie 2:14
Je passai près de la porte [sha`ar] de la source et de l’étang du roi, et il n’y avait point de place par où pût passer la bête qui était sous moi.

Néhémie 2:15
Je montai de nuit par le torrent, et je considérai encore la muraille. Puis je rentrai par la porte [sha`ar] de la vallée, et je fus ainsi de retour.

Néhémie 2:17
Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes! Jérusalem est détruite, et ses portes [sha`ar] sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre.

Néhémie 3:1
Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte [sha`ar] des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants ; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu’à la tour de Hananeel.

Néhémie 3:3
Les fils de Senaa bâtirent la porte [sha`ar] des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:6
Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte [sha`ar]. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte [sha`ar] de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu’à la porte [sha`ar] du fumier.

Néhémie 3:14
Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara la porte [sha`ar] du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte [sha`ar] de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Néhémie 3:26
Les Néthiniens demeurant sur la colline travaillèrent jusque vis-à-vis de la porte [sha`ar] des eaux, à l’orient, et de la tour en saillie.

Néhémie 3:28
Au-dessus de la porte [sha`ar] des chevaux, les sacrificateurs travaillèrent chacun devant sa maison.

Néhémie 3:29
Après eux Tsadok, fils d’Immer, travailla devant sa maison. Après lui travailla Schemaeja, fils de Schecania, gardien de la porte [sha`ar] de l’orient.

Néhémie 3:31
Après lui Malkija, d’entre les orfèvres, travailla jusqu’aux maisons des Néthiniens et des marchands, vis-à-vis de la porte [sha`ar] de Miphkad, et jusqu’à la chambre haute du coin.

Néhémie 3:32
Les orfèvres et les marchands travaillèrent entre la chambre haute du coin et la porte [sha`ar] des brebis.

Néhémie 6:1
Je n’avais pas encore posé les battants des portes [sha`ar], lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.

Néhémie 7:3
Je leur dis : Les portes [sha`ar] de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.

Néhémie 8:1
Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte [sha`ar] des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Eternel à Israël.

Néhémie 8:3
Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte [sha`ar] des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l’entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.

Néhémie 8:16
Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte [sha`ar] des eaux et sur la place de la porte [sha`ar] d’Ephraïm.

Néhémie 11:19
Et les portiers : Akkub, Thalmon, et leurs frères, gardiens des portes [sha`ar], cent soixante-douze.

Néhémie 12:25
Matthania, Bakbukia, Abdias, Meschullam, Thalmon et Akkub, portiers, faisaient la garde aux seuils des portes [sha`ar].

Néhémie 12:30
Les sacrificateurs et les Lévites se purifièrent, et ils purifièrent le peuple, les portes [sha`ar] et la muraille.

Néhémie 12:31
Je fis monter sur la muraille les chefs de Juda, et je formai deux grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte [sha`ar] du fumier.

Néhémie 12:37
A la porte [sha`ar] de la source, ils montèrent vis-à-vis d’eux les degrés de la cité de David par la montée de la muraille, au-dessus de la maison de David, jusqu’à la porte [sha`ar] des eaux, vers l’orient.

Néhémie 12:39
puis au-dessus de la porte [sha`ar] d’Ephraïm, de la vieille porte [sha`ar], de la porte [sha`ar] des poissons, de la tour de Hananeel et de la tour de Méa, jusqu’à la porte [sha`ar] des brebis. Et l’on s’arrêta à la porte [sha`ar] de la prison.

Néhémie 13:19
Puis j’ordonnai qu’on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu’ elles [sha`ar] seraient dans l’ombre, et qu’on ne les ouvrît qu’après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes [sha`ar], pour empêcher l’entrée des fardeaux le jour du sabbat.

Néhémie 13:22
J’ordonnai aussi aux Lévites de se purifier et de venir garder les portes [sha`ar] pour sanctifier le jour du sabbat. Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, à cause de cela, et protège-moi selon ta grande miséricorde!

Esther 2:19
La seconde fois qu’on assembla les jeunes filles, Mardochée était assis à la porte [sha`ar] du roi.

Esther 2:21
Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte [sha`ar] du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d’irritation et voulurent porter la main sur le roi Assuérus.

Esther 3:2
Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte [sha`ar] du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l’ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point.

Esther 3:3
Et les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte [sha`ar] du roi, dirent à Mardochée : Pourquoi transgresses-tu l’ordre du roi?

Esther 4:2
et se rendit jusqu’à la porte [sha`ar] du roi, dont l’ entrée [sha`ar] était interdite à toute personne revêtue d’un sac.

Esther 4:6
Hathac se rendit vers Mardochée sur la place de la ville, devant la porte [sha`ar] du roi.

Esther 5:9
Haman sortit ce jour-là, joyeux et le coeur content. Mais lorsqu’il vit, à la porte [sha`ar] du roi, Mardochée qui ne se levait ni ne se remuait devant lui, il fut rempli de colère contre Mardochée.

Esther 5:13
Mais tout cela n’est d’aucun prix pour moi aussi longtemps que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte [sha`ar] du roi.

Esther 6:10
Le roi dit à Haman : Prends tout de suite le vêtement et le cheval, comme tu l’as dit, et fais ainsi pour Mardochée, le Juif, qui est assis à la porte [sha`ar] du roi ; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné.

Esther 6:12
Mardochée retourna à la porte [sha`ar] du roi, et Haman se rendit en hâte chez lui, désolé et la tête voilée.

Job 5:4
Plus de prospérité pour ses fils ; Ils sont foulés à la porte [sha`ar], et personne qui les délivre!

Job 29:7
Si je sortais pour aller à la porte [sha`ar] de la ville, Et si je me faisais préparer un siège dans la place,

Job 31:21
Si j’ai levé la main contre l’orphelin, Parce que je me sentais un appui dans les juges [sha`ar];

Job 38:17
Les portes [sha`ar] de la mort t’ont-elles été ouvertes? As-tu vu les portes [sha`ar] de l’ombre de la mort?

Psaumes 9:13
(9-14) Aie pitié de moi, Eternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes [sha`ar] de la mort,

Psaumes 9:14
(9-15) Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes [sha`ar] de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut.

Psaumes 24:7
Portes [sha`ar], élevez vos linteaux ; Elevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée!-

Psaumes 24:9
Portes [sha`ar], élevez vos linteaux ; Elevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée!-

Psaumes 69:12
(69-13) Ceux qui sont assis à la porte [sha`ar] parlent de moi, Et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons.

Psaumes 87:2
L’Eternel aime les portes [sha`ar] de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.

Psaumes 100:4
Entrez dans ses portes [sha`ar] avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

Psaumes 107:18
Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes [sha`ar] de la mort.

Psaumes 118:19
Ouvrez-moi les portes [sha`ar] de la justice : J’entrerai, je louerai l’Eternel.

Psaumes 118:20
Voici la porte [sha`ar] de l’Eternel : C’est par elle qu’entrent les justes.

Psaumes 122:2
Nos pieds s’arrêtent Dans tes portes [sha`ar], Jérusalem!

Psaumes 127:5
Heureux l’homme qui en a rempli son carquois! Ils ne seront pas confus, Quand ils parleront avec des ennemis à la porte [sha`ar].

Psaumes 147:13
Car il affermit les barres de tes portes [sha`ar], Il bénit tes fils au milieu de toi;

Proverbes 1:21
Elle crie à l’entrée des lieux bruyants ; Aux portes [sha`ar], dans la ville, elle fait entendre ses paroles :

Proverbes 8:3
A côté des portes [sha`ar], à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris :

Proverbes 14:19
Les mauvais s’inclinent devant les bons, Et les méchants aux portes [sha`ar] du juste.

Proverbes 22:22
Ne dépouille pas le pauvre, parce qu’il est pauvre, Et n’opprime pas le malheureux à la porte [sha`ar];

Proverbes 24:7
La sagesse est trop élevée pour l’insensé ; Il n’ouvrira pas la bouche à la porte [sha`ar].

Proverbes 31:23
Son mari est considéré aux portes [sha`ar], Lorsqu’il siège avec les anciens du pays.

Proverbes 31:31
Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu’aux portes [sha`ar] ses oeuvres la louent.

Cantique 7:4
(7-5) Ton cou est comme une tour d’ivoire ; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte [sha`ar] de Bath-Rabbim ; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.

Esaïe 14:31
Porte [sha`ar], gémis! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l’ennemi sont serrés.-

Esaïe 22:7
Tes plus belles vallées sont remplies de chars, Et les cavaliers se rangent en bataille à tes portes [sha`ar].

Esaïe 24:12
La dévastation est restée dans la ville, Et les portes [sha`ar] abattues sont en ruines.

Esaïe 26:2
Ouvrez les portes [sha`ar], Laissez entrer la nation juste et fidèle.

Esaïe 28:6
Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, Et une force pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes [sha`ar].

Esaïe 29:21
Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte [sha`ar], Et violaient par la fraude les droits de l’innocent.

Esaïe 38:10
Je disais : Quand mes jours sont en repos, je dois m’en aller Aux portes [sha`ar] du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années!

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’ elles [sha`ar] ne soient plus fermées ;

Esaïe 54:12
Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes [sha`ar] d’escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres précieuses.

Esaïe 60:11
Tes portes [sha`ar] seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

Esaïe 60:18
On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes [sha`ar] celui de gloire.

Esaïe 62:10
Franchissez, franchissez les portes [sha`ar]! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez une bannière vers les peuples!

Jérémie 1:15
Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l’Eternel ; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l’entrée des portes [sha`ar] de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.

Jérémie 7:2
Place-toi à la porte [sha`ar] de la maison de l’Eternel, Et là publie cette parole, Et dis : Ecoutez la parole de l’Eternel, Vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes [sha`ar], Pour vous prosterner devant l’Eternel!

Jérémie 14:2
Juda est dans le deuil, Ses villes [sha`ar] sont désolées, tristes, abattues, Et les cris de Jérusalem s’élèvent.

Jérémie 15:7
Je les vanne avec le vent aux portes [sha`ar] du pays ; Je prive d’enfants, je fais périr mon peuple, Qui ne s’est pas détourné de ses voies.

Jérémie 17:19
Ainsi m’a parlé l’Eternel : Va, et tiens-toi à la porte [sha`ar] des enfants du peuple, par laquelle entrent et sortent les rois de Juda, et à toutes les portes [sha`ar] de Jérusalem.

Jérémie 17:20
Tu leur diras : Ecoutez la parole de l’Eternel, rois de Juda, et tout Juda, et vous tous, habitants de Jérusalem, qui entrez par ces portes [sha`ar]!

Jérémie 17:21
Ainsi parle l’Eternel : Prenez garde à vos âmes ; Ne portez point de fardeau le jour du sabbat, Et n’en introduisez point par les portes [sha`ar] de Jérusalem.

Jérémie 17:24
Si vous m’écoutez, dit l’Eternel, Si vous n’introduisez point de fardeau Par les portes [sha`ar] de cette ville le jour du sabbat, Si vous sanctifiez le jour du sabbat, Et ne faites aucun ouvrage ce jour-là,

Jérémie 17:25
Alors entreront par les portes [sha`ar] de cette ville Les rois et les princes assis sur le trône de David, Montés sur des chars et sur des chevaux, Eux et leurs princes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, Et cette ville sera habitée à toujours.

Jérémie 17:27
Mais si vous n’écoutez pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes [sha`ar] de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j’allumerai un feu aux portes [sha`ar] de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s’éteindra point.

Jérémie 19:2
Rends-toi dans la vallée de Ben-Hinnom, qui est à l’entrée de la porte [sha`ar] de la poterie ; et là, tu publieras les paroles que je te dirai.

Jérémie 20:2
Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète, et le mit dans la prison qui était à la porte [sha`ar] supérieure de Benjamin, dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 22:2
Tu diras : Ecoute la parole de l’Eternel, roi de Juda, qui es assis sur le trône de David, toi, tes serviteurs, et ton peuple, qui entrez par ces portes [sha`ar]!

Jérémie 22:4
Car si vous agissez selon cette parole, les rois assis sur le trône de David entreront par les portes [sha`ar] de cette maison, montés sur des chars et sur des chevaux, eux, leurs serviteurs et leur peuple.

Jérémie 22:19
Il aura la sépulture d’un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes [sha`ar] de Jérusalem.

Jérémie 26:10
Lorsque les chefs de Juda eurent appris ces choses, ils montèrent de la maison du roi à la maison de l’Eternel, et s’assirent à l’entrée de la porte [sha`ar] neuve de la maison de l’Eternel.

Jérémie 31:38
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où la ville sera rebâtie à l’honneur de l’Eternel, Depuis la tour de Hananeel jusqu’à la porte [sha`ar] de l’angle.

Jérémie 31:40
Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et tous les champs jusqu’au torrent de Cédron, Jusqu’à l’angle de la porte [sha`ar] des chevaux à l’orient, Seront consacrés à l’Eternel, Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits.

Jérémie 36:10
Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l’Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l’entrée de la porte [sha`ar] neuve de la maison de l’Eternel.

Jérémie 37:13
Lorsqu’il fut à la porte [sha`ar] de Benjamin, le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie, le prophète, en disant : Tu passes aux Chaldéens!

Jérémie 38:7
Ebed-Mélec, l’Ethiopien, eunuque qui était dans la maison du roi, apprit qu’on avait mis Jérémie dans la citerne. Le roi était assis à la porte [sha`ar] de Benjamin.

Jérémie 39:3
tous les chefs du roi de Babylone s’avancèrent, et occupèrent la porte [sha`ar] du milieu : Nergal-Scharetser, Samgar-Nebu, Sarsekim, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les autres chefs du roi de Babylone.

Jérémie 39:4
Dès que Sédécias, roi de Juda, et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin du jardin du roi, par la porte [sha`ar] entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine.

Jérémie 51:58
Ainsi parle l’Eternel des armées : Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes [sha`ar] seront brûlées par le feu ; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.

Jérémie 52:7
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte [sha`ar] entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

Lamentations 1:4
Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes ; Toutes ses portes [sha`ar] sont désertes, Ses sacrificateurs gémissent, Ses vierges sont affligées, et elle est remplie d’amertume.

Lamentations 2:9
Ses portes [sha`ar] sont enfoncées dans la terre ; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations ; il n’y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l’Eternel.

Lamentations 4:12
Les rois de la terre n’auraient pas cru, Aucun des habitants du monde n’aurait cru Que l’adversaire, que l’ennemi entrerait Dans les portes [sha`ar] de Jérusalem.

Lamentations 5:14
Les vieillards ne vont plus à la porte [sha`ar], Les jeunes hommes ont cessé leurs chants.

Ezékiel 8:3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte [sha`ar] intérieure, du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Eternel.

Ezékiel 8:5
Il me dit : Fils de l’homme, lève les yeux du côté du septentrion! Je levai les yeux du côté du septentrion ; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte [sha`ar] de l’autel, à l’entrée.

Ezékiel 8:14
Et il me conduisit à l’entrée de la porte [sha`ar] de la maison de l’Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.

Ezékiel 9:2
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte [sha`ar] supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d’eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’airain.

Ezékiel 10:19
Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte [sha`ar] de la maison de l’Eternel vers l’orient ; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut.

Ezékiel 11:1
L’esprit m’enleva, et me transporta à la porte [sha`ar] orientale de la maison de l’Eternel, à celle qui regarde l’orient. Et voici, à l’entrée de la porte [sha`ar], il y avait vingt-cinq hommes ; et je vis au milieu d’eux Jaazania, fils d’Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.

Ezékiel 21:15
(21-20) Pour jeter l’effroi dans les coeurs, Pour multiplier les victimes, A toutes leurs portes [sha`ar] je les menacerai de l’épée. Ah! elle est faite pour étinceler, Elle est aiguisée pour massacrer.

Ezékiel 21:22
(21-27) Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l’on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre ; on dressera des béliers contre les portes [sha`ar], on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.

Ezékiel 26:10
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes [sha`ar] comme on entre dans une ville conquise.

Ezékiel 40:3
Il me conduisit là; et voici, il y avait un homme dont l’aspect était comme l’aspect de l’airain ; il avait dans la main un cordeau de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte [sha`ar].

Ezékiel 40:6
Il alla vers la porte [sha`ar] orientale, et il en monta les degrés. Il mesura le seuil de la porte [sha`ar], qui avait une canne en largeur, et l’autre seuil, qui avait une canne en largeur.

Ezékiel 40:7
Chaque chambre était longue d’une canne, et large d’une canne. Il y avait entre les chambres un espace de cinq coudées. Le seuil de la porte [sha`ar], près du vestibule de la porte [sha`ar], à l’intérieur, avait une canne.

Ezékiel 40:8
Il mesura le vestibule de la porte [sha`ar], à l’intérieur ; il avait une canne.

Ezékiel 40:9
Il mesura le vestibule de la porte [sha`ar]; il avait huit coudées, et ses poteaux en avaient deux ; le vestibule de la porte [sha`ar] était en dedans.

Ezékiel 40:10
Les chambres de la porte [sha`ar] orientale étaient au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre ; toutes les trois avaient la même mesure, et les poteaux de chaque côté avaient aussi la même mesure.

Ezékiel 40:11
Il mesura la largeur de l’ouverture de la porte [sha`ar], qui était de dix coudées, et la hauteur de la porte [sha`ar], qui était de treize coudées.

Ezékiel 40:13
Il mesura la porte [sha`ar] depuis le toit d’une chambre jusqu’au toit de l’autre; il y avait une largeur de vingt-cinq coudées entre les deux ouvertures opposées.

Ezékiel 40:14
Il compta soixante coudées pour les poteaux, près desquels était une cour, autour de la porte [sha`ar].

Ezékiel 40:15
L’espace entre la porte [sha`ar] d’entrée et le vestibule de la porte [sha`ar] intérieure était de cinquante coudées.

Ezékiel 40:16
Il y avait des fenêtres grillées aux chambres et à leurs poteaux à l’intérieur de la porte [sha`ar] tout autour ; il y avait aussi des fenêtres dans les vestibules tout autour intérieurement ; des palmes étaient sculptées sur les poteaux.

Ezékiel 40:18
Le pavé était au côté des portes [sha`ar], et répondait à la longueur des portes [sha`ar]; c’était le pavé inférieur.

Ezékiel 40:19
Il mesura la largeur depuis la porte [sha`ar] d’en bas jusqu’au parvis intérieur en dehors ; il y avait cent coudées, à l’orient et au septentrion.

Ezékiel 40:20
Il mesura la longueur et la largeur de la porte [sha`ar] septentrionale du parvis extérieur.

Ezékiel 40:21
Ses chambres, au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure que la première porte [sha`ar], cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:22
Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte [sha`ar] orientale ; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule.

Ezékiel 40:23
Il y avait une porte [sha`ar] au parvis intérieur, vis-à-vis de la porte [sha`ar] septentrionale et vis-à-vis de la porte orientale ; il mesura d’une porte [sha`ar] à l’ autre [sha`ar] cent coudées.

Ezékiel 40:24
Il me conduisit du côté du midi, où se trouvait la porte [sha`ar] méridionale. Il en mesura les poteaux et les vestibules, qui avaient la même mesure.

Ezékiel 40:27
Le parvis intérieur avait une porte [sha`ar] du côté du midi ; il mesura d’une porte [sha`ar] à l’ autre [sha`ar] au midi cent coudées.

Ezékiel 40:28
Il me conduisit dans le parvis intérieur, par la porte [sha`ar] du midi. Il mesura la porte [sha`ar] du midi, qui avait la même mesure.

Ezékiel 40:32
Il me conduisit dans le parvis intérieur, par l’entrée orientale. Il mesura la porte [sha`ar], qui avait la même mesure.

Ezékiel 40:35
Il me conduisit vers la porte [sha`ar] septentrionale. Il la mesura, et trouva la même mesure,

Ezékiel 40:38
Il y avait une chambre qui s’ouvrait vers les poteaux des portes [sha`ar], et où l’on devait laver les holocaustes.

Ezékiel 40:39
Dans le vestibule de la porte [sha`ar] se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger l’holocauste, le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité.

Ezékiel 40:40
A l’un des côtés extérieurs par où l’on montait, à l’entrée de la porte [sha`ar] septentrionale, il y avait deux tables ; et à l’autre côté, vers le vestibule de la porte [sha`ar], il y avait deux tables.

Ezékiel 40:41
Il se trouvait ainsi, aux côtés de la porte [sha`ar], quatre tables d’une part et quatre tables de l’autre, en tout huit tables, sur lesquelles on devait égorger les victimes.

Ezékiel 40:44
En dehors de la porte [sha`ar] intérieure il y avait des chambres pour les chantres, dans le parvis intérieur : l’une était à côté de la porte [sha`ar] septentrionale et avait la face au midi, l’autre était à côté de la porte [sha`ar] orientale et avait la face au septentrion.

Ezékiel 40:48
Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule, et trouva cinq coudées d’un côté et cinq coudées de l’autre. La largeur de la porte [sha`ar] était de trois coudées d’un côté et de trois coudées de l’autre.

Ezékiel 42:15
Lorsqu’il eut achevé de mesurer la maison intérieure, il me fit sortir par la porte [sha`ar] qui était du côté de l’orient, et il mesura l’enceinte tout autour.

Ezékiel 43:1
Il me conduisit à la porte [sha`ar], à la porte [sha`ar] qui était du côté de l’orient.

Ezékiel 43:4
La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte [sha`ar] qui était du côté de l’orient.

Ezékiel 44:1
Il me ramena vers la porte [sha`ar] extérieure du sanctuaire, du côté de l’orient. Mais elle était fermée.

Ezékiel 44:2
Et l’Eternel me dit : Cette porte [sha`ar] sera fermée, elle ne s’ouvrira point, et personne n’y passera ; car l’Eternel, le Dieu d’Israël est entré par là. Elle restera fermée.

Ezékiel 44:3
Pour ce qui concerne le prince, le prince pourra s’y asseoir, pour manger le pain devant l’Eternel ; il entrera par le chemin du vestibule de la porte [sha`ar], et il sortira par le même chemin.

Ezékiel 44:4
Il me conduisit vers la porte [sha`ar] du septentrion, devant la maison. Je regardai, et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel. Et je tombai sur ma face.

Ezékiel 44:11
Ils seront dans mon sanctuaire comme serviteurs, ils auront la garde des portes [sha`ar] de la maison ; et feront le service de la maison ; ils égorgeront pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes et aux autres sacrifices, et ils se tiendront devant lui pour être à son service.

Ezékiel 44:17
Lorsqu’ils franchiront les portes [sha`ar] du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin ; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes [sha`ar] du parvis intérieur et dans la maison.

Ezékiel 45:19
Le sacrificateur prendra du sang de la victime expiatoire, et il en mettra sur les poteaux de la maison, sur les quatre angles de l’encadrement de l’autel, et sur les poteaux de la porte [sha`ar] du parvis intérieur.

Ezékiel 46:1
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte [sha`ar] du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.

Ezékiel 46:2
Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte [sha`ar] extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte [sha`ar]; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d’actions de grâces ; il se prosternera sur le seuil de la porte [sha`ar], puis il sortira, et la porte [sha`ar] ne sera pas fermée avant le soir.

Ezékiel 46:3
Le peuple du pays se prosternera devant l’Eternel à l’entrée de cette porte [sha`ar], aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.

Ezékiel 46:8
Lorsque le prince entrera, il entrera par le chemin du vestibule de la porte [sha`ar], et il sortira par le même chemin.

Ezékiel 46:9
Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l’Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte [sha`ar] septentrionale pour se prosterner sortira par la porte [sha`ar] méridionale, et celui qui entrera par la porte [sha`ar] méridionale sortira par la porte [sha`ar] septentrionale ; on ne devra pas s’en retourner par la porte [sha`ar] par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée.

Ezékiel 46:12
Si le prince offre à l’Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d’actions de grâces, on lui ouvrira la porte [sha`ar] qui est du côté de l’orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d’actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat ; puis il sortira, et l’on fermera la porte [sha`ar] après qu’il sera sorti.

Ezékiel 46:19
Il me conduisit, par l’entrée qui était à côté de la porte [sha`ar], dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l’occident.

Ezékiel 47:2
Il me conduisit par le chemin de la porte [sha`ar] septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte [sha`ar] orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit.

Ezékiel 48:31
et les portes [sha`ar] de la ville d’après les noms des tribus d’Israël, trois portes [sha`ar] au nord : la porte [sha`ar] de Ruben, une, la porte [sha`ar] de Juda, une, la porte [sha`ar] de Lévi, une.

Ezékiel 48:32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes [sha`ar]: la porte [sha`ar] de Joseph, une, la porte [sha`ar] de Benjamin, une, la porte [sha`ar] de Dan, une.

Ezékiel 48:33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes [sha`ar]: la porte [sha`ar] de Siméon, une, la porte [sha`ar] d’Issacar, une, la porte [sha`ar] de Zabulon, une.

Ezékiel 48:34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes [sha`ar]: la porte [sha`ar] de Gad, une, la porte [sha`ar] d’Aser, une, la porte [sha`ar] de Nephthali, une.

Amos 5:10
Ils haïssent celui qui les reprend à la porte [sha`ar], Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.

Amos 5:12
Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés ; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte [sha`ar] le droit des pauvres.

Amos 5:15
Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte [sha`ar] la justice ; Et peut-être l’Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.

Abdias 1:11
Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes [sha`ar], Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l’un d’eux.

Abdias 1:13
N’entre pas dans les portes [sha`ar] de mon peuple au jour de sa ruine, Ne repais pas ta vue de son malheur au jour de sa ruine, Et ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa ruine!

Michée 1:9
Car sa plaie est douloureuse ; Elle s’étend jusqu’à Juda, Elle pénètre jusqu’à la porte [sha`ar] de mon peuple, Jusqu’à Jérusalem.

Michée 1:12
L’habitante de Maroth tremble pour son salut, Car le malheur est descendu de la part de l’Eternel Jusqu’à la porte [sha`ar] de Jérusalem.

Michée 2:13
Celui qui fera la brèche montera devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte [sha`ar] et en sortiront ; Leur roi marchera devant eux, Et l’Eternel sera à leur tête.

Nahum 2:6
(2-7) Les portes [sha`ar] des fleuves sont ouvertes, Et le palais s’écroule!…

Nahum 3:13
Voici, ton peuple, ce sont des femmes au milieu de toi; Les portes [sha`ar] de ton pays s’ouvrent à tes ennemis ; Le feu consume tes verrous.

Sophonie 1:10
En ce jour-là, dit l’Eternel, Il y aura des cris à la porte [sha`ar] des poissons, Des lamentations dans l’autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu