Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Se`iyr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08165
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ry[X formé comme sa`iyr
Mot translittéré TDNT
Se`iyr TWOT - 2274h,2274g
Phonétique Type
say-eer'   

 Définition de Se`iyr

Séir = "velu, ébouriffé", "broussailleux"

  1. patriarche des Horiens, habitants d'Edom avant les descendants d'Esaü, les Edomites
  2. territoire d'Edom, au sud de la Mer Morte
  3. chaîne de montagnes en Edom, à partir de la Mer Morte
    1. apparemment appelé 'Mont Séir'
  4. montagne du nord de Juda à l'est de Kirjath-Jearim

 Mots associés à Se`iyr

Séir
 Versets
Genèse 9
Nombres 1
Deutéronome 10
Josué 4
Juges 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 5
Esaïe 1
Ezékiel 5


Total38

 Versets bibliques contenant Se`iyr


Genèse 14:6
et les Horiens dans leur montagne de Séir [Se`iyr], jusqu’au chêne de Paran, qui est près du désert.

Genèse 32:3
Jacob envoya devant lui des messagers à Esaü, son frère, au pays de Séir [Se`iyr], dans le territoire d’Edom.

Genèse 33:14
Que mon seigneur prenne les devants sur son serviteur ; et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur, à Séir [Se`iyr].

Genèse 33:16
Le même jour, Esaü reprit le chemin de Séir [Se`iyr].

Genèse 36:8
Esaü s’établit dans la montagne de Séir [Se`iyr]. Esaü, c’est Edom.

Genèse 36:9
Voici la postérité d’Esaü, père d’Edom, dans la montagne de Séir [Se`iyr].

Genèse 36:20
Voici les fils de Séir [Se`iyr], le Horien, anciens habitants du pays : Lothan, Schobal, Tsibeon, Ana,

Genèse 36:21
Dischon, Etser, et Dischan. Ce sont là les chefs des Horiens, fils de Séir [Se`iyr], dans le pays d’Edom.

Genèse 36:30
le chef Dischon, le chef Etser, le chef Dischan. Ce sont là les chefs des Horiens, les chefs qu’ils eurent dans le pays de Séir [Se`iyr].

Nombres 24:18
Il se rend maître d’Edom, Il se rend maître de Séir [Se`iyr], ses ennemis. Israël manifeste sa force.

Deutéronome 1:2
Il y a onze journées depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir [Se`iyr], jusqu’à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:44
Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles ; ils vous battirent en Séir [Se`iyr], jusqu’à Horma.

Deutéronome 2:1
Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, comme l’Eternel me l’avait ordonné ; nous suivîmes longtemps les contours de la montagne de Séir [Se`iyr].

Deutéronome 2:4
Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir [Se`iyr]. Ils vous craindront ; mais soyez bien sur vos gardes.

Deutéronome 2:5
Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied : j’ai donné la montagne de Séir [Se`iyr] en propriété à Esaü.

Deutéronome 2:8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir [Se`iyr], et à distance du chemin de la plaine, d’Elath et d’Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.

Deutéronome 2:12
Séir [Se`iyr] était habité autrefois par les Horiens ; les enfants d’Esaü les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s’établirent à leur place, comme l’a fait Israël dans le pays qu’il possède et que l’Eternel lui a donné.

Deutéronome 2:22
C’est ainsi que fit l’Eternel pour les enfants d’Esaü qui habitent en Séir [Se`iyr], quand il détruisit les Horiens devant eux; ils les chassèrent et s’établirent à leur place, jusqu’à ce jour.

Deutéronome 2:29
C’est ce que m’ont accordé les enfants d’Esaü qui habitent en Séir [Se`iyr], et les Moabites qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu’à ce que je passe le Jourdain pour entrer au pays que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 33:2
Il dit : L’Eternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir [Se`iyr], Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Josué 11:17
depuis la montagne nue qui s’élève vers Séir [Se`iyr] jusqu’à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d’Hermon. Il prit tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.

Josué 12:7
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève vers Séir [Se`iyr]. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,

Josué 15:10
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne de Séir [Se`iyr], traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.

Josué 24:4
Je donnai à Isaac Jacob et Esaü, et je donnai en propriété à Esaü la montagne de Séir [Se`iyr], mais Jacob et ses fils descendirent en Egypte.

Juges 5:4
O Eternel! quand tu sortis de Séir [Se`iyr], Quand tu t’avanças des champs d’Edom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux ;

1 Chroniques 1:38
Fils de Séir [Se`iyr]: Lothan, Schobal, Tsibeon, Ana, Dischon, Etser et Dischan.-

1 Chroniques 4:42
Il y eut aussi des fils de Siméon qui allèrent à la montagne de Séir [Se`iyr], au nombre de cinq cents hommes. Ils avaient à leur tête Pelathia, Nearia, Rephaja et Uziel, fils de Jischeï.

2 Chroniques 20:10
Maintenant voici, les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir [Se`iyr], chez lesquels tu n’as pas permis à Israël d’entrer quand il venait du pays d’Egypte,-car il s’est détourné d’eux et ne les a pas détruits,-

2 Chroniques 20:22
Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir [Se`iyr], qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.

2 Chroniques 20:23
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir [Se`iyr] pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir [Se`iyr], ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.

2 Chroniques 25:11
Amatsia prit courage, et conduisit son peuple. Il alla dans la vallée du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir [Se`iyr].

2 Chroniques 25:14
Lorsqu ’Amatsia fut de retour après la défaite des Edomites, il fit venir les dieux des fils de Séir [Se`iyr], et se les établit pour dieux ; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums.

Esaïe 21:11
Oracle sur Duma. On me crie de Séir [Se`iyr]: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

Ezékiel 25:8
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que Moab et Séir [Se`iyr] ont dit : Voici, la maison de Juda est comme toutes les nations!

Ezékiel 35:2
Fils de l’homme, tourne ta face vers la montagne de Séir [Se`iyr], Et prophétise contre elle!

Ezékiel 35:3
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, montagne de Séir [Se`iyr]! J’étends ma main sur toi, Et je fais de toi une solitude et un désert.

Ezékiel 35:7
Je ferai de la montagne de Séir [Se`iyr] une solitude et un désert, Et j’en exterminerai les allants et les venants.

Ezékiel 35:15
A cause de la joie que tu as éprouvée Parce que l’héritage de la maison d’Israël était dévasté, Je te traiterai de la même manière; Tu deviendras une solitude, montagne de Séir [Se`iyr], Toi, et Edom tout entier. Et ils sauront que je suis l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu