Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shenayim en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08147
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~ynX doublement de sheniy
Mot translittéré TDNT
shenayim TWOT - 2421a
Phonétique Type
shen-ah'-yim    n m/f,adj

 Définition de shenayim

  1. deux
    1. deux (le nombre cardinal)
      1. deux, tous deux, double, deux fois
    2. second (le nombre ordinal)
    3. en combinaison avec d'autres nombres
    4. tous deux (un doublement)

 Mots associés à shenayim

les deux, tous deux, l'un et l'autre, douze, une paire, leurs épaules
 Versets
Genèse 58
Exode 67
Lévitique 33
Nombres 77
Deutéronome 22
Josué 26
Juges 20
Ruth 8
1 Samuel 29
2 Samuel 19
1 Rois 48
2 Rois 37
1 Chroniques 41
2 Chroniques 24
Esdras 17
Néhémie 22
Esther 9
Job 5
Psaumes 2
Proverbes 8
Ecclésiaste 5
Cantique 2
Esaïe 9
Jérémie 10
Ezékiel 24
Daniel 6
Osée 1
Amos 3
Jonas 1
Aggée 3
Zacharie 11


Total647

 Versets bibliques contenant shenayim


Genèse 1:16
Dieu fit les deux [shenayim] grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

Genèse 2:25
L’homme et sa femme étaient tous deux [shenayim] nus, et ils n’en avaient point honte.

Genèse 3:7
Les yeux de l’un et de l’ autre [shenayim] s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.

Genèse 4:19
Lémec prit deux [shenayim] femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.

Genèse 5:8
Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze [shenayim] ans ; puis il mourut.

Genèse 5:18
Jéred, âgé de cent soixante -deux [shenayim] ans, engendra Hénoc.

Genèse 5:20
Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante -deux [shenayim] ans ; puis il mourut.

Genèse 5:26
Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux [shenayim] ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:28
Lémec, âgé de cent quatre-vingt -deux [shenayim] ans, engendra un fils.

Genèse 6:19
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux [shenayim] de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

Genèse 6:20
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux [shenayim] de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 7:2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire [shenayim] des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;

Genèse 7:9
il entra dans l’arche auprès de Noé, deux [shenayim] à deux [shenayim], un mâle et une femelle, comme Dieu l’avait ordonné à Noé.

Genèse 7:15
Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux [shenayim] à deux [shenayim], de toute chair ayant souffle de vie.

Genèse 9:22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux [shenayim] frères.

Genèse 9:23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules [shenayim], marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Genèse 10:25
Il naquit à Héber deux [shenayim] fils : le nom de l’un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.

Genèse 11:20
Rehu, âgé de trente -deux [shenayim] ans, engendra Serug.

Genèse 14:4
Pendant douze [shenayim] ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer ; et la treizième année, ils s’étaient révoltés.

Genèse 17:20
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze [shenayim] princes, et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 19:1
Les deux [shenayim] anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 19:8
Voici, j’ai deux [shenayim] filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Genèse 19:15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux [shenayim] filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 19:16
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux [shenayim] filles, car l’Eternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.

Genèse 19:30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux [shenayim] filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux [shenayim] filles.

Genèse 19:36
Les deux [shenayim] filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

Genèse 21:27
Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu’il donna à Abimélec ; et ils firent tous deux [shenayim] alliance.

Genèse 21:31
C’est pourquoi on appelle ce lieu Beer-Schéba ; car c’est là qu’ils jurèrent l’un et l’ autre [shenayim].

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux [shenayim] serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 22:6
Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux [shenayim] ensemble.

Genèse 22:8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux [shenayim] ensemble.

Genèse 24:22
Quand les chameaux eurent fini de boire, l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux [shenayim] bracelets, du poids de dix sicles d’or.

Genèse 25:16
Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze [shenayim] chefs de leurs peuples.

Genèse 25:23
Et l’Eternel lui dit : Deux [shenayim] nations sont dans ton ventre, et deux [shenayim] peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

Genèse 27:9
Va me prendre au troupeau deux [shenayim] bons chevreaux ; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime ;

Genèse 27:45
jusqu’à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je privée de vous deux [shenayim] en un même jour?

Genèse 29:16
Or, Laban avait deux [shenayim] filles : l’aînée s’appelait Léa, et la cadette Rachel.

Genèse 31:33
Laban entra dans la tente de Jacob, dans la tente de Léa, dans la tente des deux [shenayim] servantes, et il ne trouva rien. Il sortit de la tente de Léa, et entra dans la tente de Rachel.

Genèse 31:37
Quand tu as fouillé tous mes effets, qu’as-tu trouvé des effets de ta maison? Produis-le ici devant mes frères et tes frères, et qu’ils prononcent entre nous deux [shenayim].

Genèse 31:41
Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi quatorze ans pour tes deux [shenayim] filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

Genèse 32:7
Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux [shenayim] camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs et les chameaux ;

Genèse 32:10
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux [shenayim] camps.

Genèse 32:22
Il se leva la même nuit, prit ses deux [shenayim] femmes, ses deux [shenayim] servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.

Genèse 33:1
Jacob leva les yeux, et regarda ; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux [shenayim] servantes.

Genèse 34:25
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux [shenayim] fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Genèse 35:22
Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze [shenayim].

Genèse 40:2
Pharaon fut irrité contre ses deux [shenayim] officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers.

Genèse 40:5
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Egypte, qui étaient enfermés dans la prison, eurent tous les deux [shenayim] un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.

Genèse 41:50
Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux [shenayim] fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 42:13
Ils répondirent : Nous, tes serviteurs, sommes douze [shenayim] frères, fils d’un même homme au pays de Canaan ; et voici, le plus jeune est aujourd’hui avec notre père, et il y en a un qui n’est plus.

Genèse 42:32
Nous sommes douze [shenayim] frères, fils de notre père ; l’un n’est plus, et le plus jeune est aujourd’hui avec notre père au pays de Canaan.

Genèse 42:37
Ruben dit à son père : Tu feras mourir mes deux [shenayim] fils si je ne te ramène pas Benjamin; remets-le entre mes mains, et je te le ramènerai.

Genèse 44:27
Ton serviteur, notre père, nous a dit : Vous savez que ma femme m’a enfanté deux [shenayim] fils.

Genèse 46:27
Et Joseph avait deux [shenayim] fils qui lui étaient nés en Egypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.

Genèse 48:1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade. Et il prit avec lui ses deux [shenayim] fils, Manassé et Ephraïm.

Genèse 48:5
Maintenant, les deux [shenayim] fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Genèse 48:13
Puis Joseph les prit tous deux [shenayim], Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze [shenayim] tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Exode 2:13
Il sortit le jour suivant ; et voici, deux [shenayim] Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes-tu ton prochain?

Exode 4:9
S’ils ne croient pas même à ces deux [shenayim] signes, et n’écoutent pas ta voix, tu prendras de l’eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l’eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Exode 12:7
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux [shenayim] poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.

Exode 12:22
Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux [shenayim] poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux [shenayim] poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Exode 15:27
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze [shenayim] sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.

Exode 16:22
Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux [shenayim] omers pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter à Moïse.

Exode 18:3
Il prit aussi les deux [shenayim] fils de Séphora; l’un se nommait Guerschom, car Moïse avait dit : J’habite un pays étranger ;

Exode 18:6
Il fit dire à Moïse : Moi, ton beau-père Jéthro, je viens vers toi, avec ta femme et ses deux [shenayim] fils.

Exode 21:21
Mais s’il survit un jour ou deux [shenayim], le maître ne sera point puni ; car c’est son argent.

Exode 22:4
si ce qu’il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double [shenayim].

Exode 22:7
Si un homme donne à un autre de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double [shenayim], dans le cas où il serait trouvé.

Exode 22:9
Dans toute affaire frauduleuse concernant un boeuf, un âne, un agneau, un vêtement, ou un objet perdu, au sujet duquel on dira : C’est cela!-la cause des deux parties [shenayim] ira jusqu’à Dieu ; celui que Dieu condamnera fera à son prochain une restitution au double [shenayim].

Exode 22:11
le serment au nom de l’Eternel interviendra entre les deux [shenayim] parties, et celui qui a gardé l’animal déclarera qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain ; le maître de l’animal acceptera ce serment, et l’autre ne sera point tenu à une restitution.

Exode 24:4
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Eternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze [shenayim] tribus d’Israël.

Exode 25:12
Tu fondras pour elle quatre anneaux d’or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux [shenayim] anneaux d’un côté et deux [shenayim] anneaux de l’autre côté.

Exode 25:18
Tu feras deux [shenayim] chérubins d’or, tu les feras d’or battu, aux deux [shenayim] extrémités du propitiatoire ;

Exode 25:19
fais un chérubin à l’une des extrémités et un chérubin à l’autre extrémité ; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux [shenayim] extrémités.

Exode 25:22
C’est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux [shenayim] chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d’Israël.

Exode 25:35
Il y aura une pomme sous deux [shenayim] des branches sortant de la tige du chandelier, une pomme sous deux [shenayim] autres branches, et une pomme sous deux [shenayim] autres branches ; il en sera de même pour les six branches sortant du chandelier.

Exode 26:17
Il y aura à chaque planche deux [shenayim] tenons joints l’un à l’autre ; tu feras de même pour toutes les planches du tabernacle.

Exode 26:19
Tu mettras quarante bases d’argent sous les vingt planches, deux [shenayim] bases sous chaque planche pour ses deux [shenayim] tenons.

Exode 26:21
et leurs quarante bases d’argent, deux [shenayim] bases sous chaque planche.

Exode 26:23
Tu feras deux [shenayim] planches pour les angles du tabernacle, dans le fond ;

Exode 26:24
elles seront doubles depuis le bas, et bien liées à leur sommet par un anneau ; il en sera de même pour toutes les deux [shenayim], placées aux deux [shenayim] angles.

Exode 26:25
Il y aura ainsi huit planches, avec leurs bases d’argent, soit seize bases, deux [shenayim] bases sous chaque planche.

Exode 27:7
On passera les barres dans les anneaux ; et les barres seront aux deux [shenayim] côtés de l’autel, quand on le portera.

Exode 28:7
On y fera deux [shenayim] épaulettes, qui le joindront par ses deux [shenayim] extrémités ; et c’est ainsi qu’il sera joint.

Exode 28:9
Tu prendras deux [shenayim] pierres d’onyx, et tu y graveras les noms des fils d’Israël,

Exode 28:11
Tu graveras sur les deux [shenayim] pierres les noms des fils d’Israël, comme on grave les pierres et les cachets ; tu les entoureras de montures d’or.

Exode 28:12
Tu mettras les deux [shenayim] pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera leurs noms devant l’Eternel sur ses deux [shenayim] épaules.

Exode 28:14
et deux [shenayim] chaînettes d’or pur, que tu tresseras en forme de cordons; et tu fixeras aux montures les chaînettes ainsi tressées.

Exode 28:21
Il y en aura douze [shenayim], d’après les noms des fils d’Israël ; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze [shenayim] tribus.-

Exode 28:23
Tu feras sur le pectoral deux [shenayim] anneaux d’or, et tu mettras ces deux [shenayim] anneaux aux deux [shenayim] extrémités du pectoral.

Exode 28:24
Tu passeras les deux [shenayim] cordons d’or dans les deux [shenayim] anneaux aux deux extrémités du pectoral ;

Exode 28:25
et tu arrêteras par devant les [shenayim] bouts des deux [shenayim] cordons aux deux [shenayim] montures placées sur les épaulettes de l’éphod.

Exode 28:26
Tu feras encore deux [shenayim] anneaux d’or, que tu mettras aux deux [shenayim] extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.

Exode 28:27
Et tu feras deux [shenayim] autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux [shenayim] épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Exode 29:1
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux [shenayim] béliers sans défaut.

Exode 29:3
Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux [shenayim] béliers.

Exode 29:13
Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux [shenayim] rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l’autel.

Exode 29:22
Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux [shenayim] rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier de consécration ;

Exode 29:38
Voici ce que tu offriras sur l’autel : deux [shenayim] agneaux d’un an, chaque jour, à perpétuité.

Exode 30:4
Tu feras au-dessous de la bordure deux [shenayim] anneaux d’or aux deux [shenayim] côtés ; tu en mettras aux deux [shenayim] côtés, pour recevoir les barres qui serviront à le porter.

Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux [shenayim] tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32:15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux [shenayim] tables du témoignage dans sa main ; les tables étaient écrites des deux [shenayim] côtés, elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Exode 34:1
L’Eternel dit à Moïse : Taille deux [shenayim] tables de pierre comme les premières, et j’y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.

Exode 34:4
Moïse tailla deux [shenayim] tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux [shenayim] tables de pierre.

Exode 34:29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux [shenayim] tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel.

Exode 36:22
Il y avait pour chaque planche deux [shenayim] tenons, joints l’un à l’autre ; l’on fit de même pour toutes les planches du tabernacle.

Exode 36:24
On mit quarante bases d’argent sous les vingt planches, deux [shenayim] bases sous chaque planche pour ses deux [shenayim] tenons.

Exode 36:26
et leurs quarante bases d’argent, deux [shenayim] bases sous chaque planche.

Exode 36:28
On fit deux [shenayim] planches pour les angles du tabernacle dans le fond ;

Exode 36:29
elles étaient doubles depuis le bas et bien liées à leur sommet par un anneau ; on fit de même pour toutes [shenayim] aux deux [shenayim] angles.

Exode 36:30
Il y avait ainsi huit planches, avec leurs bases d’argent, soit seize bases, deux [shenayim] bases sous chaque planche.

Exode 37:3
Il fondit pour elle quatre anneaux d’or, qu’il mit à ses quatre coins, deux [shenayim] anneaux d’un côté et deux [shenayim] anneaux de l’autre côté.

Exode 37:7
Il fit deux [shenayim] chérubins d’or ; il les fit d’or battu, aux deux [shenayim] extrémités du propitiatoire,

Exode 37:8
un chérubin à l’une des extrémités, et un chérubin à l’autre extrémité ; il fit les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux [shenayim] extrémités.

Exode 37:21
Il y avait une pomme sous deux [shenayim] des branches sortant du chandelier, une pomme sous deux [shenayim] autres branches, et une pomme sous deux [shenayim] autres branches ; il en était de même pour les six branches sortant du chandelier.

Exode 37:27
Il fit au-dessous de la bordure deux [shenayim] anneaux d’or aux deux [shenayim] côtés ; il en mit aux deux [shenayim] côtés, pour recevoir les barres qui servaient à le porter.

Exode 39:4
On y fit des épaulettes qui le joignaient, et c’est ainsi qu’il était joint par ses deux [shenayim] extrémités.

Exode 39:14
Il y en avait douze [shenayim], d’après les noms des fils d’Israël ; elles étaient gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze [shenayim] tribus.-

Exode 39:16
On fit deux [shenayim] montures d’or et deux [shenayim] anneaux d’or, et on mit les deux [shenayim] anneaux aux deux [shenayim] extrémités du pectoral.

Exode 39:17
On passa les deux [shenayim] cordons d’or dans les deux [shenayim] anneaux aux deux extrémités du pectoral ;

Exode 39:18
on arrêta par devant les bouts [shenayim] des deux [shenayim] cordons aux deux [shenayim] montures placées sur les épaulettes de l’éphod.-

Exode 39:19
On fit encore deux [shenayim] anneaux d’or, que l’on mit aux deux [shenayim] extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.

Exode 39:20
On fit deux [shenayim] autres anneaux d’or, que l’on mit au bas des deux [shenayim] épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Lévitique 3:4
les deux [shenayim] rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons.

Lévitique 3:10
les deux [shenayim] rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons.

Lévitique 3:15
les deux [shenayim] rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons.

Lévitique 4:9
les deux [shenayim] rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons.

Lévitique 5:7
S’il n’a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché deux [shenayim] tourterelles ou deux [shenayim] jeunes pigeons, l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste.

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux [shenayim] tourterelles ou deux [shenayim] jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 7:4
les deux [shenayim] rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’on détachera près des rognons.

Lévitique 8:2
Prends Aaron et ses fils avec lui, les vêtements, l’huile d’onction, le taureau expiatoire, les deux [shenayim] béliers et la corbeille de pains sans levain ;

Lévitique 8:16
Il prit toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, et les deux [shenayim] rognons avec leur graisse, et il brûla cela sur l’autel.

Lévitique 8:25
Il prit la graisse, la queue, toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux [shenayim] rognons avec leur graisse, et l’épaule droite ;

Lévitique 12:8
Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux [shenayim] tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 14:4
le sacrificateur ordonnera que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux [shenayim] oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:10
Le huitième jour, il prendra deux [shenayim] agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois dixièmes d’un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l’huile, et un log d’huile.

Lévitique 14:22
Il prendra aussi deux [shenayim] tourterelles ou deux [shenayim] jeunes pigeons, selon ses ressources, l’un pour le sacrifice d’expiation, l’autre pour l’holocauste.

Lévitique 14:49
Il prendra, pour purifier la maison, deux [shenayim] oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 15:14
Le huitième jour, il prendra deux [shenayim] tourterelles ou deux [shenayim] jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.

Lévitique 15:29
Le huitième jour, elle prendra deux [shenayim] tourterelles ou deux [shenayim] jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 16:1
L’Eternel parla à Moïse, après la mort des deux [shenayim] fils d’Aaron, qui moururent en se présentant devant l’Eternel.

Lévitique 16:5
Il recevra de l’assemblée des enfants d’Israël deux [shenayim] boucs pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.

Lévitique 16:7
Il prendra les deux [shenayim] boucs, et il les placera devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 16:8
Aaron jettera le sort sur les deux [shenayim] boucs, un sort pour l’Eternel et un sort pour Azazel.

Lévitique 16:21
Aaron posera ses deux [shenayim] mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’aide d’un homme qui aura cette charge.

Lévitique 20:11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et [shenayim] cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:12
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux [shenayim] punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux [shenayim] une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux [shenayim] retranchés du milieu de leur peuple.

Lévitique 23:13
vous y joindrez une offrande de deux [shenayim] dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.

Lévitique 23:17
Vous apporterez de vos demeures deux [shenayim] pains, pour qu’ils soient agités de côté et d’autre; ils seront faits avec deux [shenayim] dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain : ce sont les prémices à l’Eternel.

Lévitique 23:18
Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux [shenayim] béliers ; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 23:19
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, et deux [shenayim] agneaux d’un an en sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 23:20
Le sacrificateur agitera ces victimes de côté et d’autre devant l’Eternel, avec le pain des prémices et avec les deux [shenayim] agneaux : elles seront consacrées à l’Eternel, et appartiendront au sacrificateur.

Lévitique 24:5
Tu prendras de la fleur de farine, et tu en feras douze gâteaux ; chaque gâteau sera de deux [shenayim] dixièmes.

Lévitique 24:6
Tu les placeras en deux [shenayim] piles, six par pile, sur la table d’or pur devant l’Eternel.

Nombres 1:35
les hommes de la tribu de Manassé dont on fit le dénombrement furent trente -deux [shenayim] mille deux cents.

Nombres 1:39
les hommes de la tribu de Dan dont on fit le dénombrement furent soixante -deux [shenayim] mille sept cents.

Nombres 1:44
Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron, et par les douze [shenayim] hommes, princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune des maisons de leurs pères.

Nombres 2:21
et son corps d’armée composé de trente -deux [shenayim] mille deux cents hommes, d’après le dénombrement ;

Nombres 2:26
et son corps d’armée composé de soixante -deux [shenayim] mille sept cents hommes, d’après le dénombrement.

Nombres 3:39
Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt -deux [shenayim] mille.

Nombres 3:43
Tous les premiers-nés mâles, dont on fit le dénombrement, en comptant les noms, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt -deux [shenayim] mille deux cent soixante-treize.

Nombres 6:10
Le huitième jour, il apportera au sacrificateur deux [shenayim] tourterelles ou deux [shenayim] jeunes pigeons, à l’entrée de la tente d’assignation.

Nombres 7:3
Ils amenèrent leur offrande devant l’Eternel : six chars en forme de litières et douze boeufs, soit un char pour deux [shenayim] princes et un boeuf pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle.

Nombres 7:7
Il donna deux [shenayim] chars et quatre boeufs aux fils de Guerschon, selon leurs fonctions ;

Nombres 7:13
Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:17
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nachschon, fils d’Amminadab.

Nombres 7:19
Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:23
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nethaneel, fils de Tsuar.

Nombres 7:25
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:29
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliab, fils de Hélon.

Nombres 7:31
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:35
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elitsur, fils de Schedéur.

Nombres 7:37
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:41
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Schelumiel, fils de Tsurischaddaï.

Nombres 7:43
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:47
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliasaph, fils de Déuel.

Nombres 7:49
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:53
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elischama, fils d’Ammihud.

Nombres 7:55
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:59
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Gamliel, fils de Pedahtsur.

Nombres 7:61
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:65
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Abidan, fils de Guideoni.

Nombres 7:67
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:71
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahiézer, fils d’Ammischaddaï.

Nombres 7:73
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:77
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Paguiel, fils d’Ocran.

Nombres 7:78
Le douzième [shenayim] jour, le prince des fils de Nephthali, Ahira, fils d’Enan,

Nombres 7:79
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles selon le sicle du sanctuaire, tous deux [shenayim] pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:83
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux [shenayim] boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahira, fils d’Enan.

Nombres 7:84
Tels furent les dons des princes d’Israël pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit. Douze [shenayim] plats d’argent, douze bassins d’argent, douze [shenayim] coupes d’or ;

Nombres 7:86
les douze [shenayim] coupes d’or pleines de parfum, à dix sicles la coupe, selon le sicle du sanctuaire, firent pour l’or des coupes un total de cent vingt sicles.

Nombres 7:87
Total des animaux pour l’holocauste : douze [shenayim] taureaux, douze [shenayim] béliers, douze [shenayim] agneaux d’un an, avec les offrandes ordinaires. Douze [shenayim] boucs, pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 7:89
Lorsque Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler avec l’Eternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l’arche du témoignage, entre les deux [shenayim] chérubins. Et il parlait avec l’Eternel.

Nombres 10:2
Fais-toi deux [shenayim] trompettes d’argent ; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l’assemblée et pour le départ des camps.

Nombres 11:26
Il y eut deux [shenayim] hommes, l’un appelé Eldad, et l’autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l’esprit reposa ; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu’ils ne fussent point allés à la tente ; et ils prophétisèrent dans le camp.

Nombres 12:5
L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux [shenayim].

Nombres 13:23
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux [shenayim] au moyen d’une perche ; ils prirent aussi des grenades et des figues.

Nombres 15:6
Pour un bélier, tu présenteras en offrande deux [shenayim] dixièmes de fleur de farine pétrie dans un tiers de hin d’huile,

Nombres 17:2
Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze [shenayim] verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. (17-3) Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,

Nombres 17:6
Moïse parla aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze [shenayim] verges ; la verge d’Aaron était au milieu des leurs.

Nombres 22:22
La colère de Dieu s’enflamma, parce qu’il était parti ; et l’ange de l’Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux [shenayim] serviteurs étaient avec lui.

Nombres 25:8
Il suivit l’homme d’Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux [shenayim], l’homme d’Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s’arrêta parmi les enfants d’Israël.

Nombres 26:14
Ce sont là les familles des Siméonites ; vingt -deux [shenayim] mille deux cents.

Nombres 26:34
Ce sont là les familles de Manassé, d’après leur dénombrement : cinquante -deux [shenayim] mille sept cents.

Nombres 26:37
Ce sont là les familles des fils d’Ephraïm, d’après leur dénombrement : trente -deux [shenayim] mille cinq cents. Ce sont là les fils de Joseph, selon leurs familles.

Nombres 28:3
Tu leur diras : Voici le sacrifice consumé par le feu que vous offrirez à l’Eternel : chaque jour, deux [shenayim] agneaux d’un an sans défaut, comme holocauste perpétuel.

Nombres 28:9
Le jour du sabbat, vous offrirez deux [shenayim] agneaux d’un an sans défaut, et, pour l’offrande, deux [shenayim] dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, avec la libation.

Nombres 28:11
Au commencement de vos mois, vous offrirez en holocauste à l’Eternel deux [shenayim] jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut ;

Nombres 28:12
et, comme offrande pour chaque taureau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile ; comme offrande pour le bélier, deux [shenayim] dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile ;

Nombres 28:19
Vous offrirez en holocauste à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu : deux [shenayim] jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 28:20
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour un taureau, deux [shenayim] dixièmes pour un bélier,

Nombres 28:27
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, deux [shenayim] jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an.

Nombres 28:28
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour chaque taureau, deux [shenayim] dixièmes pour le bélier,

Nombres 29:3
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour le taureau, deux [shenayim] dixièmes pour le bélier,

Nombres 29:9
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour le taureau, (29-10) deux [shenayim] dixièmes pour le bélier,

Nombres 29:13
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : treize jeunes taureaux, deux [shenayim] béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:14
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour chacun des treize taureaux, deux [shenayim] dixièmes pour chacun des deux [shenayim] béliers,

Nombres 29:17
Le second jour, vous offrirez douze [shenayim] jeunes taureaux, deux [shenayim] béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:20
Le troisième jour, vous offrirez onze taureaux, deux [shenayim] béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:23
Le quatrième jour, vous offrirez dix taureaux, deux [shenayim] béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:26
Le cinquième jour, vous offrirez neuf taureaux, deux [shenayim] béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:29
Le sixième jour, vous offrirez huit taureaux, deux [shenayim] béliers et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:32
Le septième jour, vous offrirez sept taureaux, deux [shenayim] béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 31:5
On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze [shenayim] mille hommes équipés pour l’armée.

Nombres 31:33
soixante-douze [shenayim] mille boeufs,

Nombres 31:35
et trente -deux [shenayim] mille personnes ou femmes qui n’avaient point connu la couche d’un homme.-

Nombres 31:38
trente-six mille boeufs, dont soixante-douze [shenayim] pour le tribut à l’Eternel ;

Nombres 31:40
et seize mille personnes, dont trente -deux [shenayim] pour le tribut à l’Eternel.

Nombres 33:9
Ils partirent de Mara, et arrivèrent à Elim ; il y avait à Elim douze [shenayim] sources d’eau et soixante-dix palmiers : ce fut là qu’ils campèrent.

Nombres 34:15
Ces deux [shenayim] tribus et la demi-tribu ont pris leur héritage en deçà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, du côté de l’orient.

Nombres 35:6
Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes de refuge où pourra s’enfuir le meurtrier, et quarante -deux [shenayim] autres villes.

Deutéronome 1:23
Cet avis me parut bon ; et je pris douze [shenayim] hommes parmi vous, un homme par tribu.

Deutéronome 3:8
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux [shenayim] rois des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon

Deutéronome 3:21
En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l’Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux [shenayim] rois : ainsi fera l’Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.

Deutéronome 4:13
Il publia son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux [shenayim] tables de pierre.

Deutéronome 4:47
Ils s’emparèrent de son pays et de celui d’Og, roi de Basan. Ces deux [shenayim] rois des Amoréens étaient de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux [shenayim] tables de pierre, qu’il me donna.

Deutéronome 9:10
et l’Eternel me donna les deux [shenayim] tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.

Deutéronome 9:11
Ce fut au bout des quarante jours et des quarante nuits que l’Eternel me donna les deux [shenayim] tables de pierre, les tables de l’alliance.

Deutéronome 9:15
Je retournai et je descendis de la montagne toute en feu, les deux [shenayim] tables de l’alliance dans mes deux [shenayim] mains.

Deutéronome 9:17
Je saisis les deux [shenayim] tables, je les jetai de mes [shenayim] mains, et je les brisai sous vos yeux.

Deutéronome 10:1
En ce temps-là, l’Eternel me dit : Taille deux [shenayim] tables de pierre comme les premières, et monte vers moi sur la montagne ; tu feras aussi une arche de bois.

Deutéronome 10:3
Je fis une arche de bois d’acacia, je taillai deux [shenayim] tables de pierre comme les premières, et je montai sur la montagne, les deux [shenayim] tables dans ma main.

Deutéronome 14:6
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu [shenayim], et qui rumine.

Deutéronome 17:6
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux [shenayim] ou de trois témoins ; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d’un seul témoin.

Deutéronome 19:15
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux [shenayim] ou de trois témoins.

Deutéronome 19:17
les deux [shenayim] hommes en contestation comparaîtront devant l’Eternel, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions.

Deutéronome 21:15
Si un homme, qui a deux [shenayim] femmes, aime l’une et n’aime pas l’autre, et s’il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu’il n’aime pas,

Deutéronome 21:17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu’il n’aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double [shenayim]; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d’aînesse lui appartient.

Deutéronome 22:22
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux [shenayim], l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux [shenayim] à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 23:18
Tu n’apporteras point dans la maison de l’Eternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un voeu quelconque; car l’un et l’ autre [shenayim] sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 32:30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux [shenayim] en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l’Eternel ne les avait livrés?

Josué 2:1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux [shenayim] espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Josué 2:4
La femme prit les deux [shenayim] hommes, et les cacha ; et elle dit : Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d’où ils étaient;

Josué 2:10
Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux [shenayim] rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.

Josué 2:23
Les deux [shenayim] hommes s’en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.

Josué 3:12
Maintenant, prenez douze [shenayim] hommes parmi les tribus d’Israël, un homme de chaque tribu.

Josué 4:2
Prenez douze [shenayim] hommes parmi le peuple, un homme de chaque tribu.

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze [shenayim] pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:4
Josué appela les douze [shenayim] hommes qu’il choisit parmi les enfants d’Israël, un homme de chaque tribu.

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze [shenayim] pierres du milieu du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze [shenayim] pierres au milieu du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:20
Josué dressa à Guilgal les douze [shenayim] pierres qu’ils avaient prises du Jourdain.

Josué 6:22
Josué dit aux deux [shenayim] hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.

Josué 8:25
Il y eut au total douze [shenayim] mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï.

Josué 9:10
et de la manière dont il a traité les deux [shenayim] rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, qui était à Aschtaroth.

Josué 14:3
Car Moïse avait donné un héritage aux deux [shenayim] tribus et à la demi-tribu de l’autre côté du Jourdain ; mais il n’avait point donné aux Lévites d’héritage parmi eux.

Josué 14:4
Les fils de Joseph formaient deux [shenayim] tribus, Manassé et Ephraïm ; et l’on ne donna point de part aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 15:60
Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, et Rabba ; deux [shenayim] villes, et leurs villages.

Josué 18:24
Kephar-Ammonaï, Ophni et Guéba ; douze [shenayim] villes, et leurs villages.

Josué 19:15
De plus, Katthath, Nahalal, Schimron, Jideala, Bethléhem. Douze [shenayim] villes, et leurs villages.

Josué 19:30
De plus, Umma, Aphek et Rehob. Vingt -deux [shenayim] villes, et leurs villages.

Josué 21:7
Les fils de Merari, selon leurs familles, eurent douze [shenayim] villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

Josué 21:16
Aïn et sa banlieue, Jutta et sa banlieue, et Beth-Schémesch et sa banlieue, neuf villes de ces deux [shenayim] tribus ;

Josué 21:25
et de la demi-tribu de Manassé, Thaanac et sa banlieue, et Gath-Rimmon et sa banlieue, deux [shenayim] villes.

Josué 21:27
On donna aux fils de Guerschon, d’entre les familles des Lévites : de la demi-tribu de Manassé, la ville de refuge pour les meurtriers, Golan en Basan et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux [shenayim] villes ;

Josué 21:40
Total des villes qui échurent par le sort aux fils de Merari, selon leurs familles, formant le reste des familles des Lévites : douze [shenayim] villes.

Josué 24:12
et j’envoyai devant vous les frelons, qui les chassèrent loin de votre face, comme les deux [shenayim] rois des Amoréens : ce ne fut ni par ton épée, ni par ton arc.

Juges 3:16
Ehud se fit une épée à deux [shenayim] tranchants, longue d’une coudée, et il la ceignit sous ses vêtements, au côté droit.

Juges 7:3
Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s’en retourne et s’éloigne de la montagne de Galaad. Vingt -deux [shenayim] mille hommes parmi le peuple s’en retournèrent, et il en resta dix mille.

Juges 7:25
Ils saisirent deux [shenayim] chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain.

Juges 8:12
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit, il s’empara des deux [shenayim] rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l’armée.

Juges 9:44
Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent à l’entrée de la porte de la ville ; deux [shenayim] de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent.

Juges 10:3
Après lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël pendant vingt -deux [shenayim] ans.

Juges 11:37
Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux [shenayim] mois! Je m’en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

Juges 11:38
Il répondit : Va! Et il la laissa libre pour deux [shenayim] mois. Elle s’en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.

Juges 11:39
Au bout des deux [shenayim] mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume

Juges 12:6
Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l’égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante -deux [shenayim] mille hommes d’Ephraïm.

Juges 15:4
Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux [shenayim] queues, au milieu.

Juges 15:13
Ils lui répondirent : Non; nous voulons seulement te lier et te livrer entre leurs mains, mais nous ne te ferons pas mourir. Et ils le lièrent avec deux [shenayim] cordes neuves, et le firent sortir du rocher.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux [shenayim] poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

Juges 16:28
Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit : Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux [shenayim] yeux!

Juges 16:29
Et Samson embrassa les deux [shenayim] colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.

Juges 19:6
Et ils s’assirent, et ils mangèrent et burent eux deux [shenayim] ensemble. Puis le père de la jeune femme dit au mari : Décide-toi donc à passer la nuit, et que ton coeur se réjouisse.

Juges 19:8
Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu’au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux [shenayim].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu