Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sheniy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08145
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ynX vient de shanah
Mot translittéré TDNT
sheniy TWOT - 2421b
Phonétique Type
shay-nee'    n m/f,adj

 Définition de sheniy

  1. second
    1. second (le nombre ordinal)
    2. de nouveau (une seconde fois)
    3. un autre (quelque chose de distinct d'une autre chose)

 Mots associés à sheniy

second, autre, seconde fois, suivante
 Versets
Genèse 13
Exode 26
Lévitique 8
Nombres 13
Josué 4
Juges 5
Ruth 1
1 Samuel 3
2 Samuel 3
1 Rois 13
2 Rois 4
1 Chroniques 18
2 Chroniques 5
Esdras 1
Néhémie 9
Esther 4
Job 1
Ecclésiaste 3
Esaïe 2
Jérémie 5
Ezékiel 3
Daniel 1
Jonas 1
Aggée 1
Zacharie 3
Malachie 1


Total151

 Versets bibliques contenant sheniy


Genèse 1:8
Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second [sheniy] jour.

Genèse 2:13
Le nom du second [sheniy] fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch.

Genèse 4:19
Lémec prit deux femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’ autre [sheniy] Tsilla.

Genèse 6:16
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second [sheniy] et un troisième.

Genèse 7:11
L’an six cent de la vie de Noé, le second [sheniy] mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

Genèse 8:14
Le second [sheniy] mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.

Genèse 22:15
L’ange de l’Eternel appela une seconde fois [sheniy] Abraham des cieux,

Genèse 30:7
Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second [sheniy] fils à Jacob.

Genèse 30:12
Zilpa, servante de Léa, enfanta un second [sheniy] fils à Jacob.

Genèse 32:19
Il donna le même ordre au second [sheniy], au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.

Genèse 41:5
Il se rendormit, et il eut un second [sheniy] songe. Voici, sept épis gras et beaux montèrent sur une même tige.

Genèse 41:52
Et il donna au second [sheniy] le nom d’Ephraïm, car, dit-il, Dieu m’a rendu fécond dans le pays de mon affliction.

Genèse 47:18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante [sheniy], et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail ont été amenés à mon seigneur ; il ne reste devant mon seigneur que nos corps et nos terres.

Exode 1:15
Le roi d’Egypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l’une Schiphra, et l’ autre [sheniy] Pua.

Exode 2:13
Il sortit le jour suivant [sheniy]; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes-tu ton prochain?

Exode 16:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second [sheniy] mois après leur sortie du pays d’Egypte.

Exode 25:12
Tu fondras pour elle quatre anneaux d’or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’ autre [sheniy] côté.

Exode 25:32
Six branches sortiront de ses côtés, trois branches du chandelier de l’un des côtés, et trois branches du chandelier de l’ autre [sheniy] côté.

Exode 26:4
Tu feras des lacets bleus au bord du tapis terminant le premier assemblage ; et tu feras de même au bord du tapis terminant le second [sheniy] assemblage.

Exode 26:5
Tu mettras cinquante lacets au premier tapis, et tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant le second [sheniy] assemblage ; ces lacets se correspondront les uns aux autres.

Exode 26:10
Tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant le premier assemblage, et cinquante lacets au bord du tapis du second [sheniy] assemblage.

Exode 26:20
Tu feras vingt planches pour le second [sheniy] côté du tabernacle, le côté du nord,

Exode 26:27
cinq barres pour les planches du second [sheniy] côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident.

Exode 27:15
et quinze coudées de toiles pour la seconde [sheniy] aile, avec trois colonnes et leurs trois bases.

Exode 28:10
six de leurs noms sur une pierre, et les six autres sur la seconde [sheniy] pierre, d’après l’ordre des naissances.

Exode 28:18
seconde [sheniy] rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant ;

Exode 29:19
Tu prendras l’ autre [sheniy] bélier, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

Exode 29:39
Tu offriras l’un des agneaux le matin, et l’ autre [sheniy] agneau entre les deux soirs.

Exode 29:41
Tu offriras le second [sheniy] agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 36:11
On fit des lacets bleus au bord du tapis terminant le premier assemblage ; on fit de même au bord du tapis terminant le second [sheniy] assemblage.

Exode 36:12
On mit cinquante lacets au premier tapis, et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis terminant le second [sheniy] assemblage ; ces lacets se correspondaient les uns aux autres.

Exode 36:17
On mit cinquante lacets au bord du tapis terminant un assemblage, et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis du second [sheniy] assemblage.

Exode 36:25
On fit vingt planches pour le second [sheniy] côté du tabernacle, le côté du nord,

Exode 36:32
cinq barres pour les planches du second [sheniy] côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident ;

Exode 37:3
Il fondit pour elle quatre anneaux d’or, qu’il mit à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’ autre [sheniy] côté.

Exode 37:18
Six branches sortaient de ses côtés, trois branches du chandelier de l’un des côtés, et trois branches du chandelier de l’ autre [sheniy] côté.

Exode 38:15
et, pour la seconde [sheniy] aile, qui lui correspondait de l’autre côté de la porte du parvis, quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases.

Exode 39:11
seconde [sheniy] rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant ;

Exode 40:17
Le premier jour du premier mois de la seconde [sheniy] année, le tabernacle fut dressé.

Lévitique 5:10
Il fera de l’ autre [sheniy] oiseau un holocauste, d’après les règles établies. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 8:22
Il fit approcher l’ autre [sheniy] bélier, le bélier de consécration, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier.

Lévitique 13:5
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur l’enfermera une seconde [sheniy] fois pendant sept jours.

Lévitique 13:6
Le sacrificateur l’examinera une seconde [sheniy] fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:7
Mais si la dartre s’est étendue sur la peau, après qu’il s’est montré au sacrificateur pour être déclaré pur, il se fera examiner une seconde [sheniy] fois par le sacrificateur.

Lévitique 13:33
celui qui a la teigne se rasera, mais il ne rasera point la place où est la teigne ; et le sacrificateur l’enfermera une seconde [sheniy] fois pendant sept jours.

Lévitique 13:54
il ordonnera qu’on lave ce qui est attaqué de la plaie, et il l’enfermera une seconde [sheniy] fois pendant sept jours.

Lévitique 13:58
Le vêtement, la chaîne ou la trame, l’objet quelconque de peau, qui a été lavé, et d’où la plaie a disparu, sera lavé une seconde [sheniy] fois, et il sera pur.

Nombres 1:1
L’Eternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente d’assignation, le premier jour du second [sheniy] mois, la seconde [sheniy] année après leur sortie du pays d’Egypte. Il dit :

Nombres 1:18
et ils convoquèrent toute l’assemblée, le premier jour du second [sheniy] mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Nombres 2:16
Total pour le camp de Ruben, d’après le dénombrement : cent cinquante et un mille quatre cent cinquante hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les seconds [sheniy] dans la marche.

Nombres 7:18
Le second [sheniy] jour, Nethaneel, fils de Tsuar, prince d’Issacar, présenta son offrande.

Nombres 8:8
Ils prendront ensuite un jeune taureau, avec l’offrande ordinaire de fleur de farine pétrie à l’huile ; et tu prendras un autre [sheniy] jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 9:1
L’Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois de la seconde [sheniy] année après leur sortie du pays d’Egypte. (9-2) Il dit :

Nombres 9:11
C’est au second [sheniy] mois qu’ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs ; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.

Nombres 10:6
quand vous sonnerez avec éclat pour la seconde fois [sheniy], ceux qui campent au midi partiront : on sonnera avec éclat pour leur départ.

Nombres 10:11
Le vingtième jour du second [sheniy] mois de la seconde [sheniy] année, la nuée s’éleva de dessus le tabernacle du témoignage.

Nombres 11:26
Il y eut deux hommes, l’un appelé Eldad, et l’ autre [sheniy] Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l’esprit reposa ; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu’ils ne fussent point allés à la tente ; et ils prophétisèrent dans le camp.

Nombres 28:4
Tu offriras l’un des agneaux le matin, et l’ autre [sheniy] agneau entre les deux soirs,

Nombres 28:8
Tu offriras le second [sheniy] agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 29:17
Le second [sheniy] jour, vous offrirez douze jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Josué 5:2
En ce temps-là, l’Eternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d’Israël, une seconde fois [sheniy].

Josué 6:14
Ils firent une fois le tour de la ville, le second [sheniy] jour ; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.

Josué 10:32
L’Eternel livra Lakis entre les mains d’Israël, qui la prit le second [sheniy] jour, et la frappa du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient, comme il avait traité Libna.

Josué 19:1
La seconde [sheniy] part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles. Leur héritage était au milieu de l’héritage des fils de Juda.

Juges 6:25
Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second [sheniy] taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.

Juges 6:26
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second [sheniy] taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue.

Juges 6:28
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second [sheniy] taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

Juges 20:24
Les enfants d’Israël s’avancèrent contre les fils de Benjamin, le second [sheniy] jour.

Juges 20:25
Et ce même jour [sheniy], les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d’Israël, tous tirant l’épée.

Ruth 1:4
Ils prirent des femmes Moabites, dont l’une se nommait Orpa, et l’ autre [sheniy] Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.

1 Samuel 1:2
Il avait deux femmes, dont l’une s’appelait Anne, et l’ autre [sheniy] Peninna ; Peninna avait des enfants, mais Anne n’en avait point.

1 Samuel 20:27
Le lendemain, second [sheniy] jour de la nouvelle lune, la place de David était encore vide. Et Saül dit à Jonathan, son fils : Pourquoi le fils d’Isaï n’a-t-il paru au repas ni hier ni aujourd’hui?

1 Samuel 20:34
Il se leva de table dans une ardente colère, et ne participa point au repas le second [sheniy] jour de la nouvelle lune ; car il était affligé à cause de David, parce que son père l’avait outragé.

2 Samuel 4:2
Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l’un s’appelait Baana et l’ autre [sheniy] Récab ; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d’entre les fils de Benjamin.-Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,

2 Samuel 14:29
Il fit demander Joab, pour l’envoyer vers le roi ; mais Joab ne voulut point venir auprès de lui. Il le fit demander une seconde fois [sheniy]; et Joab ne voulut point venir.

2 Samuel 16:19
D’ ailleurs [sheniy], qui servirai-je? Ne sera-ce pas son fils? Comme j’ai servi ton père, ainsi je te servirai.

1 Rois 6:1
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second [sheniy] mois.

1 Rois 6:24
Chacune des deux [sheniy] ailes de l’un des chérubins avait cinq coudées, ce qui faisait dix coudées de l’extrémité d’une de ses ailes à l’extrémité de l’autre.

1 Rois 6:25
Le second [sheniy] chérubin avait aussi dix coudées. La mesure et la forme étaient les mêmes pour les deux chérubins.

1 Rois 6:26
La hauteur de chacun des deux [sheniy] chérubins était de dix coudées.

1 Rois 6:27
Salomon plaça les chérubins au milieu de la maison, dans l’intérieur. Leurs ailes étaient déployées : l’aile du premier touchait à l’un des murs, et l’aile du second [sheniy] touchait à l’ autre [sheniy] mur ; et leurs autres ailes se rencontraient par l’extrémité au milieu de la maison.

1 Rois 6:34
(6-33) et deux battants de bois de cyprès ; (6-34) chacun [sheniy] des battants était formé de deux planches brisées.

1 Rois 7:15
Il fit les deux colonnes d’airain. La première avait dix-huit coudées de hauteur, et un fil de douze coudées mesurait la circonférence de la seconde [sheniy].

1 Rois 7:16
Il fondit deux chapiteaux d’airain, pour mettre sur les sommets des colonnes ; le premier avait cinq coudées de hauteur, et le second [sheniy] avait cinq coudées de hauteur.

1 Rois 7:17
Il fit des treillis en forme de réseaux, des festons façonnés en chaînettes, pour les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, sept pour le premier chapiteau, et sept pour le second [sheniy] chapiteau.

1 Rois 7:18
Il fit deux rangs de grenades autour de l’un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet d’une des colonnes ; il fit de même pour le second [sheniy] chapiteau.

1 Rois 7:20
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second [sheniy] chapiteau.

1 Rois 9:2
l’Eternel apparut à Salomon une seconde fois [sheniy], comme il lui était apparu à Gabaon.

1 Rois 19:7
L’ange de l’Eternel vint une seconde fois [sheniy], le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.

2 Rois 9:19
Joram envoya un second [sheniy] cavalier, qui arriva vers eux et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi.

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit une seconde [sheniy] lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.

2 Rois 19:29
Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde [sheniy] année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.

2 Rois 25:17
La hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d’airain dont la hauteur était de trois coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde [sheniy] colonne avec le treillis.

1 Chroniques 2:13
Isaï engendra Eliab, son premier-né, Abinadab le second [sheniy], Schimea le troisième,

1 Chroniques 3:1
Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon, d’Achinoam de Jizreel ; le second [sheniy], Daniel, d’Abigaïl de Carmel ;

1 Chroniques 3:15
Fils de Josias : le premier-né, Jochanan ; le second [sheniy], Jojakim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Schallum.

1 Chroniques 7:15
Makir prit une femme de Huppim et de Schuppim. Le nom de sa soeur était Maaca. Le nom du second [sheniy] fils était Tselophchad ; et Tselophchad eut des filles.

1 Chroniques 8:1
Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second [sheniy], Achrach le troisième,

1 Chroniques 8:39
Fils d’Eschek, son frère : Ulam, son premier-né, Jeusch le second [sheniy], et Eliphéleth le troisième.

1 Chroniques 12:9
Ezer, le chef ; Abdias, le second [sheniy]; Eliab, le troisième ;

1 Chroniques 23:11
Jachath était le chef, et Zina le second [sheniy]; Jeusch et Beria n’eurent pas beaucoup de fils, et ils formèrent une seule maison paternelle dans le dénombrement.

1 Chroniques 23:19
Fils d’Hébron : Jerija, le chef ; Amaria, le second [sheniy]; Jachaziel, le troisième ; et Jekameam, le quatrième.-

1 Chroniques 23:20
Fils d’Uziel : Michée, le chef ; et Jischija, le second [sheniy].

1 Chroniques 24:7
Le premier sort échut à Jehojarib ; le second [sheniy], à Jedaeja ;

1 Chroniques 24:23
Fils d’Hébron: Jerija, Amaria le second [sheniy], Jachaziel le troisième, Jekameam le quatrième.

1 Chroniques 25:9
Le premier sort échut, pour Asaph, à Joseph ; le second [sheniy], à Guedalia, lui, ses frères et ses fils, douze ;

1 Chroniques 26:2
Fils de Meschélémia : Zacharie, le premier-né, Jediaël le second [sheniy], Zebadia le troisième, Jathniel le quatrième,

1 Chroniques 26:4
Fils d’Obed-Edom : Schemaeja, le premier-né, Jozabad le second [sheniy], Joach le troisième, Sacar le quatrième, Nethaneel le cinquième,

1 Chroniques 26:11
Hilkija le second [sheniy], Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième. Tous les fils et les frères de Hosa étaient au nombre de treize.

1 Chroniques 27:4
A la tête de la division du second [sheniy] mois était Dodaï, l’Achochite ; Mikloth était l’un des chefs de sa division ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 29:22
Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l’Eternel avec une grande joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois [sheniy] Salomon, fils de David, ils l’oignirent devant l’Eternel comme chef, et ils oignirent Tsadok comme sacrificateur.

2 Chroniques 3:2
Il commença à bâtir le second [sheniy] jour du second [sheniy] mois de la quatrième année de son règne.

2 Chroniques 27:5
Il fut en guerre avec le roi des fils d’Ammon, et il l’emporta sur eux. Les fils d’Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents d’argent, dix mille cors de froment, et dix mille d’orge ; et ils lui en payèrent autant la seconde [sheniy] année et la troisième.

2 Chroniques 30:2
Le roi, ses chefs, et toute l’assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem, afin que la Pâque fût célébrée au second [sheniy] mois ;

2 Chroniques 30:13
Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second [sheniy] mois : ce fut une immense assemblée.

2 Chroniques 30:15
Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second [sheniy] mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s’étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l’Eternel.

Esdras 3:8
La seconde [sheniy] année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second [sheniy] mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Néhémie 3:11
Une autre [sheniy] portion de la muraille et la tour des fours furent réparées par Malkija, fils de Harim, et par Haschub, fils de Pachath-Moab.

Néhémie 3:19
et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef de Mitspa, répara une autre [sheniy] portion de la muraille, vis-à-vis de la montée de l’arsenal, à l’angle.

Néhémie 3:20
Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara avec ardeur une autre [sheniy] portion, depuis l’angle jusqu’à la porte de la maison d’Eliaschib, le souverain sacrificateur.

Néhémie 3:21
Après lui Merémoth, fils d’Urie, fils d’Hakkots, répara une autre [sheniy] portion depuis la porte de la maison d’Eliaschib jusqu’à l’extrémité de la maison d’Eliaschib.

Néhémie 3:24
Après lui Binnuï, fils de Hénadad, répara une autre [sheniy] portion, depuis la maison d’Azaria jusqu’à l’angle et jusqu’au coin.

Néhémie 3:27
Après eux les Tekoïtes réparèrent une autre [sheniy] portion, vis-à-vis de la grande tour en saillie jusqu’au mur de la colline.

Néhémie 3:30
Après eux Hanania, fils de Schélémia, et Hanun, le sixième fils de Tsalaph, réparèrent une autre [sheniy] portion de la muraille. Après eux Meschullam, fils de Bérékia, travailla vis-à-vis de sa chambre.

Néhémie 8:13
Le second [sheniy] jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe, pour entendre l’explication des paroles de la loi.

Néhémie 12:38
Le second [sheniy] choeur se mit en marche à l’opposite. J’étais derrière lui avec l’autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour des fours, on alla jusqu’à la muraille large ;

Esther 2:14
Elle y allait le soir ; et le lendemain matin elle passait dans la seconde [sheniy] maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque du roi et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n’en eût le désir et qu’elle ne fût appelée par son nom.

Esther 2:19
La seconde fois [sheniy] qu’on assembla les jeunes filles, Mardochée était assis à la porte du roi.

Esther 7:2
Ce second [sheniy] jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu’on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.

Esther 9:29
La reine Esther, fille d’Abichaïl, et le Juif Mardochée écrivirent d’une manière pressante une seconde [sheniy] fois pour confirmer la lettre sur les Purim.

Job 42:14
il donna à la première le nom de Jemima, à la seconde [sheniy] celui de Ketsia, et à la troisième celui de Kéren-Happuc.

Ecclésiaste 4:8
Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près [sheniy], il n’a ni fils ni frère, et pourtant son travail n’a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances? C’est encore là une vanité et une chose mauvaise.

Ecclésiaste 4:10
Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second [sheniy] pour le relever!

Ecclésiaste 4:15
J’ai vu tous les vivants qui marchent sous le soleil entourer [sheniy] l’enfant qui devait succéder au roi et régner à sa place.

Esaïe 11:11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde [sheniy] fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

Esaïe 37:30
Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde [sheniy] année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.

Jérémie 1:13
La parole de l’Eternel me fut adressée une seconde [sheniy] fois, en ces mots : Que vois-tu? Je répondis : Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.

Jérémie 13:3
La parole de l’Eternel me fut adressée une seconde fois [sheniy], en ces mots :

Jérémie 33:1
La parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie une seconde [sheniy] fois, en ces mots, pendant qu’il était encore enfermé dans la cour de la prison :

Jérémie 41:4
Le second [sheniy] jour après l’assassinat de Guedalia, tandis que personne n’en savait rien,

Jérémie 52:22
il y avait au-dessus un chapiteau d’airain, et la hauteur d’un chapiteau était de cinq coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde [sheniy] colonne avec des grenades.

Ezékiel 4:6
Quand tu auras achevé ces jours, couche [sheniy]-toi sur le côté droit, et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t’impose un jour pour chaque année.

Ezékiel 10:14
Chacun avait quatre faces ; la face du premier était une face de chérubin, la face du second [sheniy] une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle.

Ezékiel 43:22
Le second [sheniy] jour, tu offriras en expiation un bouc sans défaut ; on purifiera ainsi l’autel, comme on l’aura purifié avec le taureau.

Daniel 8:3
Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes ; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’ autre [sheniy], et elle s’éleva la dernière.

Jonas 3:1
La parole de l’Eternel fut adressée à Jonas une seconde [sheniy] fois, en ces mots :

Aggée 2:20
La parole de l’Eternel fut adressée pour la seconde [sheniy] fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois, en ces mots :

Zacharie 4:12
Je pris une seconde [sheniy] fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or?

Zacharie 6:2
Au premier char il y avait des chevaux roux, au second [sheniy] char des chevaux noirs,

Zacharie 11:14
Puis je brisai ma seconde [sheniy] houlette Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.

Malachie 2:13
Voici encore [sheniy] ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l’autel de l’Eternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu’il n’a plus égard aux offrandes Et qu’il ne peut rien agréer de vos mains.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu