Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shena [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08133
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
anX correspondant à shana
Mot translittéré TDNT
shena' [Araméen]
Phonétique Type
shen-aw'    v

 Définition de shena [Araméen]

  1. changer, être altéré, être changé
    1. (P'al) changer, être changé
    2. (Pael) changer, transformer, faire échouer
      1. différent (participe)
    3. (Itpael) être changé
    4. (Afel) changé, altéré, endommagé

 Mots associés à shena [Araméen]

transgresser, être changés les temps, changer de couleur, endommagé, avoir violé, être ôté, être irrévocable, différent
 Versets
Esdras 2
Daniel 19


Total21

 Versets bibliques contenant shena [Araméen]


Esdras 6:11
Et voici l’ordre que je donne touchant quiconque transgressera [shena [Araméen]] cette parole : on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu’il y soit attaché, et l’on fera de sa maison un tas d’immondices.

Esdras 6:12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser [shena [Araméen]] ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Daniel 2:9
Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés [shena [Araméen]]. C’est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.

Daniel 2:21
C’est lui qui change [shena [Araméen]] les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.

Daniel 3:19
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea [shena [Araméen]] de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu ’il ne convenait de la chauffer.

Daniel 3:27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés [shena [Araméen]], et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.

Daniel 3:28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé [shena [Araméen]] l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Daniel 4:16
Son coeur d’homme lui sera ôté [shena [Araméen]], et un coeur de bête lui sera donné ; et sept temps passeront sur lui.

Daniel 5:6
Alors le roi changea [shena [Araméen]] de couleur, et ses pensées le troublèrent ; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l’un contre l’autre.

Daniel 5:9
Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea [shena [Araméen]] de couleur, et ses grands furent consternés.

Daniel 5:10
La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change [shena [Araméen]] pas de couleur!

Daniel 6:8
Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu’il soit irrévocable [shena [Araméen]], selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:15
Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable [shena [Araméen]].

Daniel 6:17
On apporta une pierre, et on la mit sur l’ouverture de la fosse ; le roi la scella de son anneau et de l’anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé [shena [Araméen]] à l’égard de Daniel.

Daniel 7:3
Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents [shena [Araméen]] l’un de l’autre.

Daniel 7:7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent [shena [Araméen]] de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7:19
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent [shena [Araméen]] de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ;

Daniel 7:23
Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent [shena [Araméen]] de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent [shena [Araméen]] des premiers, et il abaissera trois rois.

Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer [shena [Araméen]] les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

Daniel 7:28
Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai [shena [Araméen]] de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu