Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sane en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08130
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
anX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
sane' TWOT - 2272
Phonétique Type
saw-nay'    v

 Définition de sane

  1. haïr, être odieux
    1. (Qal) haïr
      1. de l'homme
      2. de Dieu
      3. celui qui hait, ennemi (participe)
    2. (Nifal) être haï

 Mots associés à sane

ennemis, haïr, ne pas être aimé, prendre en haine, être odieux, être en aversion, inimitié, ne pas aimer
 Versets
Genèse 7
Exode 4
Lévitique 2
Nombres 1
Deutéronome 18
Josué 1
Juges 3
2 Samuel 6
1 Rois 1
2 Chroniques 3
Esther 3
Job 3
Psaumes 40
Proverbes 25
Ecclésiaste 3
Esaïe 4
Jérémie 2
Ezékiel 4
Osée 1
Amos 4
Michée 1
Zacharie 1
Malachie 2


Total139

 Versets bibliques contenant sane


Genèse 24:60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis [sane]!

Genèse 26:27
Isaac leur dit : Pourquoi venez-vous vers moi, puisque vous me haïssez [sane] et que vous m’avez renvoyé de chez vous?

Genèse 29:31
L’Eternel vit que Léa n’était pas aimée [sane] ; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.

Genèse 29:33
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : L’Eternel a entendu que je n’étais pas aimée [sane], et il m’a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.

Genèse 37:4
Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine [sane]. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.

Genèse 37:5
Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent [sane] encore davantage.

Genèse 37:8
Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent [sane] encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.

Exode 1:10
Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis [sane], pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

Exode 18:21
Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis [sane] de la cupidité ; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Exode 20:5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent [sane],

Exode 23:5
Si tu vois l’âne de ton ennemi [sane] succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger.

Lévitique 19:17
Tu ne haïras [sane] point ton frère dans ton coeur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui.

Lévitique 26:17
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis ; ceux qui vous haïssent [sane] domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive.

Nombres 10:35
Quand l’arche partait, Moïse disait : Lève-toi, Eternel! et que tes ennemis soient dispersés! que ceux qui te haïssent [sane] fuient devant ta face!

Deutéronome 4:42
afin qu’elles servissent de refuge au meurtrier qui aurait involontairement tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi [sane], et afin qu’il pût sauver sa vie en s’enfuyant dans l’une de ces villes.

Deutéronome 5:9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent [sane],

Deutéronome 7:10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent [sane], et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait [sane], il use directement de représailles.

Deutéronome 7:15
L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent [sane].

Deutéronome 12:31
Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Eternel, ton Dieu ; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses [sane] à l’Eternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de leurs dieux.

Deutéronome 16:22
Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion [sane] à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 19:4
Cette loi s’appliquera au meurtrier qui s’enfuira là pour sauver sa vie, lorsqu’il aura involontairement tué son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi [sane].

Deutéronome 19:6
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu ’il n’était point auparavant l’ ennemi [sane] de son prochain.

Deutéronome 19:11
Mais si un homme s’enfuit dans une de ces villes, après avoir dressé des embûches à son prochain par inimitié [sane] contre lui, après l’avoir attaqué et frappé de manière à causer sa mort,

Deutéronome 21:15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l’une et n’ aime [sane] pas l’autre, et s’il en [sane] a des fils dont le premier-né soit de la femme qu’il n’aime pas,

Deutéronome 21:16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu’il aime, à la place du fils de celle qu’il n’aime pas [sane], et qui est le premier-né.

Deutéronome 21:17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu’il n’aime pas [sane], et lui donnera sur son bien une portion double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d’aînesse lui appartient.

Deutéronome 22:13
Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l’ aversion [sane] pour sa personne,

Deutéronome 22:16
Le père de la jeune femme dira aux anciens : J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion [sane] ;

Deutéronome 24:3
Si ce dernier homme la prend en aversion [sane], écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l’a prise pour femme vient à mourir,

Deutéronome 30:7
L’Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï [sane] et persécuté.

Deutéronome 32:41
Si j’aiguise l’éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent [sane] ;

Deutéronome 33:11
Bénis sa force, ô Eternel! Agrée l’oeuvre de ses mains! Brise les reins de ses adversaires, Et que ses ennemis [sane] ne se relèvent plus!

Josué 20:5
Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains ; car c’est sans le vouloir qu’il a tué son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi [sane].

Juges 11:7
Jephthé répondit aux anciens de Galaad : N’avez-vous pas eu de la haine [sane] pour moi, et ne m’avez-vous pas chassé de la maison de mon père? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse?

Juges 14:16
La femme de Samson pleurait auprès de lui, et disait : Tu n’as pour moi que de la haine [sane], et tu ne m’aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l’as point expliquée! Et il lui répondait : Je ne l’ai expliquée ni à mon père ni à ma mère ; est-ce à toi que je l’expliquerais?

Juges 15:2
J’ai pensé dit-il, que tu avais pour elle de la haine [sane], et je l’ai donnée à ton compagnon. Est-ce que sa jeune soeur n’est pas plus belle qu’elle? Prends-la donc à sa place.

2 Samuel 5:8
David avait dit en ce jour : Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis [sane] de David …-C’est pourquoi l’on dit : L’aveugle et le boiteux n’entreront point dans la maison.

2 Samuel 13:15
Puis Amnon eut pour elle une forte aversion [sane], plus forte que n’avait été son amour. Et il lui dit : Lève-toi, va-t’en!

2 Samuel 13:22
Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon ; mais il le prit en haine [sane], parce qu ’il avait déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 19:6
Tu aimes ceux qui te haïssent [sane] et tu hais [sane] ceux qui t’aiment, car tu montres aujourd’hui qu’il n’y a pour toi ni chefs ni serviteurs ; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable à tes yeux.

2 Samuel 22:18
Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis [sane] qui étaient plus forts que moi.

2 Samuel 22:41
Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j’extermine ceux qui me haïssent [sane].

1 Rois 22:8
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le hais [sane], car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

2 Chroniques 1:11
Dieu dit à Salomon : Puisque c’est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis [sane], ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait régner,

2 Chroniques 18:7
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le hais [sane], car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

2 Chroniques 19:2
Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat : Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent [sane] l’Eternel? A cause de cela, l’Eternel est irrité contre toi.

Esther 9:1
Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis [sane].

Esther 9:5
Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles [sane].

Esther 9:16
Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles [sane]. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Job 8:22
Tes ennemis [sane] seront couverts de honte ; La tente des méchants disparaîtra.

Job 31:29
Si j’ai été joyeux du malheur de mon ennemi [sane], Si j’ai sauté d’allégresse quand les revers l’ont atteint,

Job 34:17
Un ennemi [sane] de la justice régnerait-il? Et condamneras-tu le juste, le puissant,

Psaumes 5:5
(5-6) Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux ; Tu hais [sane] tous ceux qui commettent l’iniquité.

Psaumes 9:13
(9-14) Aie pitié de moi, Eternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis [sane], Enlève-moi des portes de la mort,

Psaumes 11:5
L’Eternel sonde le juste ; Il hait [sane] le méchant et celui qui se plaît à la violence.

Psaumes 18:17
(18-18) Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis [sane] qui étaient plus forts que moi.

Psaumes 18:40
(18-41) Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j’extermine ceux qui me haïssent [sane].

Psaumes 21:8
(21-9) Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent [sane].

Psaumes 25:19
Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et de quelle haine violente ils me poursuivent [sane].

Psaumes 26:5
Je hais [sane] l’assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m’assieds pas avec les méchants.

Psaumes 31:6
(31-7) Je hais [sane] ceux qui s’attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l’Eternel.

Psaumes 34:21
(34-22) Le malheur tue le méchant, Et les ennemis [sane] du juste sont châtiés.

Psaumes 35:19
Que ceux qui sont à tort mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet, Que ceux qui me haïssent [sane] sans cause ne m’insultent pas du regard!

Psaumes 36:2
(36-3) Car il se flatte à ses propres yeux, Pour consommer son iniquité, pour assouvir sa haine [sane].

Psaumes 38:19
(38-20) Et mes ennemis sont pleins de vie, pleins de force ; Ceux qui me haïssent [sane] sans cause sont nombreux.

Psaumes 41:7
(41-8) Tous mes ennemis [sane] chuchotent entre eux contre moi; Ils pensent que mon malheur causera ma ruine:

Psaumes 44:7
(44-8) Mais c’est toi qui nous délivres de nos ennemis, Et qui confonds ceux qui nous haïssent [sane].

Psaumes 44:10
(44-11) Tu nous fais reculer devant l’ennemi, Et ceux qui nous haïssent [sane] enlèvent nos dépouilles.

Psaumes 45:7
(45-8) Tu aimes la justice, et tu hais [sane] la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Psaumes 50:17
Toi qui hais [sane] les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi!

Psaumes 55:12
(55-13) Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais ; Ce n’est pas mon adversaire [sane] qui s’élève contre moi, Je me cacherais devant lui.

Psaumes 68:1
(68-1) Au chef des chantres. De David. Psaume. Cantique. (68-2) Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires [sane] fuient devant sa face.

Psaumes 69:4
(69-5) Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent [sane] sans cause ; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n’ai pas dérobé, il faut que je le restitue.

Psaumes 69:14
(69-15) Retire-moi de la boue, et que je n’enfonce plus! Que je sois délivré de mes ennemis [sane] et du gouffre!

Psaumes 81:15
(81-16) Ceux qui haïssent [sane] l’Eternel le flatteraient, Et le bonheur d’Israël durerait toujours ;

Psaumes 83:2
(83-3) Car voici, tes ennemis s’agitent, Ceux qui te haïssent [sane] lèvent la tête.

Psaumes 86:17
Opère un signe en ma faveur! Que mes ennemis [sane] le voient et soient confus! Car tu me secours et tu me consoles, ô Eternel!

Psaumes 89:23
(89-24) J’écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent [sane].

Psaumes 97:10
Vous qui aimez l’Eternel, haïssez [sane] le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.

Psaumes 101:3
Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux ; Je hais [sane] la conduite des pécheurs ; Elle ne s’attachera point à moi.

Psaumes 105:25
Il changea leur coeur, au point qu’ils haïrent [sane] son peuple Et qu’ils traitèrent ses serviteurs avec perfidie.

Psaumes 106:10
Il les sauva de la main de celui qui les haïssait [sane], Il les délivra de la main de l’ennemi.

Psaumes 106:41
Il les livra entre les mains des nations ; Ceux qui les haïssaient [sane] dominèrent sur eux;

Psaumes 118:7
L’Eternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis [sane].

Psaumes 119:104
Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais [sane] toute voie de mensonge.

Psaumes 119:113
Je hais [sane] les hommes indécis, Et j’aime ta loi.

Psaumes 119:128
C’est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, Je hais [sane] toute voie de mensonge.

Psaumes 119:163
Je hais [sane], je déteste le mensonge ; J’aime ta loi.

Psaumes 120:6
Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent [sane] la paix.

Psaumes 129:5
Qu’ils soient confondus et qu’ils reculent, Tous ceux qui haïssent [sane] Sion!

Psaumes 139:21
Eternel, n’aurais-je pas de la haine [sane] pour ceux qui te haïssent [sane], Du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi?

Psaumes 139:22
Je les hais [sane] d’une parfaite haine ; Ils sont pour moi des ennemis.

Proverbes 1:22
Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront [sane]-ils la science?

Proverbes 1:29
Parce qu’ils ont haï [sane] la science, Et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de l’Eternel,

Proverbes 5:12
Et que tu ne dises : Comment donc ai-je pu haïr [sane] la correction, Et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande?

Proverbes 6:16
Il y a six choses que hait [sane] l’Eternel, Et même sept qu’il a en horreur ;

Proverbes 8:13
La crainte de l’Eternel, c’est la haine [sane] du mal ; L’arrogance et l’orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais [sane].

Proverbes 8:36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent [sane] aiment la mort.

Proverbes 9:8
Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse [sane] ; Reprends le sage, et il t’aimera.

Proverbes 11:15
Celui qui cautionne autrui s’en trouve mal, Mais celui qui craint [sane] de s’engager est en sécurité.

Proverbes 12:1
Celui qui aime la correction aime la science ; Celui qui hait [sane] la réprimande est stupide.

Proverbes 13:5
Le juste hait [sane] les paroles mensongères ; Le méchant se rend odieux et se couvre de honte.

Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait [sane] son fils, Mais celui qui l’aime cherche à le corriger.

Proverbes 14:17
Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l’homme plein de malice s’attire la haine [sane].

Proverbes 14:20
Le pauvre est odieux [sane] même à son ami, Mais les amis du riche sont nombreux.

Proverbes 15:10
Une correction sévère menace celui qui abandonne le sentier ; Celui qui hait [sane] la réprimande mourra.

Proverbes 15:27
Celui qui est avide de gain trouble sa maison, Mais celui qui hait [sane] les présents vivra.

Proverbes 19:7
Tous les frères du pauvre le haïssent [sane] ; Combien plus ses amis s’éloignent-ils de lui! Il leur adresse des paroles suppliantes, mais ils disparaissent.

Proverbes 25:17
Mets rarement le pied dans la maison de ton prochain, De peur qu’il ne soit rassasié de toi et qu’il ne te haïsse [sane].

Proverbes 25:21
Si ton ennemi [sane] a faim, donne-lui du pain à manger ; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.

Proverbes 26:24
Par ses lèvres celui qui hait [sane] se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.

Proverbes 26:28
La langue fausse hait [sane] ceux qu’elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.

Proverbes 27:6
Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi [sane] sont trompeurs.

Proverbes 28:16
Un prince sans intelligence multiplie les actes d’oppression, Mais celui qui est ennemi [sane] de la cupidité prolonge ses jours.

Proverbes 29:10
Les hommes de sang haïssent [sane] l’homme intègre, Mais les hommes droits protègent sa vie.

Proverbes 29:24
Celui qui partage avec un voleur est ennemi [sane] de son âme ; Il entend la malédiction, et il ne déclare rien.

Proverbes 30:23
Une femme dédaignée [sane] qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.

Ecclésiaste 2:17
Et j’ai haï [sane] la vie, car ce qui se fait sous le soleil m’a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent.

Ecclésiaste 2:18
J’ai haï [sane] tout le travail que j’ai fait sous le soleil, et dont je dois laisser la jouissance à l’homme qui me succédera.

Ecclésiaste 3:8
un temps pour aimer, et un temps pour haïr [sane] ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Esaïe 1:14
Mon âme hait [sane] vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.

Esaïe 60:15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe [sane], Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.

Esaïe 61:8
Car moi, l’Eternel, j’aime la justice, Je hais [sane] la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

Esaïe 66:5
Ecoutez la parole de l’Eternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent [sane] et vous repoussent A cause de mon nom : Que l’Eternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie!-Mais ils seront confondus.

Jérémie 12:8
Mon héritage a été pour moi comme un lion dans la forêt, Il a poussé contre moi ses rugissements ; C’est pourquoi je l’ai pris en haine [sane].

Jérémie 44:4
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Ne faites pas ces abominations, que je hais [sane].

Ezékiel 16:27
Et voici, j’ai étendu ma main contre toi, j’ai diminué la part que je t’avais assignée, je t’ai livrée à la volonté de tes ennemies [sane], les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle.

Ezékiel 16:37
voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs [sane], je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

Ezékiel 23:28
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais [sane], Entre les mains de ceux dont ton coeur s’est détaché.

Ezékiel 35:6
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, Je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra ; Puisque tu n’as pas haï [sane] le sang, Le sang te poursuivra.

Osée 9:15
Toute leur méchanceté se montre à Guilgal ; C’est là que je les ai pris en aversion [sane]. A cause de la malice de leurs oeuvres, Je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus ; Tous leurs chefs sont des rebelles.

Amos 5:10
Ils haïssent [sane] celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.

Amos 5:15
Haïssez [sane] le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice ; Et peut-être l’Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.

Amos 5:21
Je hais [sane], je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées.

Amos 6:8
Le Seigneur, l’Eternel, l’a juré par lui-même ; L’Eternel, le Dieu des armées, a dit : J’ai en horreur l’orgueil de Jacob, Et je hais [sane] ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu’elle renferme.

Michée 3:2
Vous haïssez [sane] le bien et vous aimez le mal ; Vous leur arrachez la peau et la chair de dessus les os.

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais [sane], dit l’Eternel.

Malachie 1:3
Et j’ai eu de la haine [sane] pour Esaü, J’ai fait de ses montagnes une solitude, J’ai livré son héritage aux chacals du désert.

Malachie 2:16
Car je hais [sane] la répudiation, Dit l’Eternel, le Dieu d’Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l’Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu