Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shemesh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08121
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
XmX vient d'une racine du sens d'être brillant
Mot translittéré TDNT
shemesh TWOT - 2417a
Phonétique Type
sheh'-mesh    n f/m

 Définition de shemesh

  1. soleil
    1. soleil
    2. lever du soleil, est, coucher du soleil, ouest (direction)
    3. soleil (comme objet d'adoration illicite)
    4. ouvertement, publiquement, "au soleil"
    5. pinacle, balustrades, boucliers (qui sont brillants)

 Mots associés à shemesh

soleil, soleil levant, orient, occident, soleil couchant, créneaux
 Versets
Genèse 6
Exode 4
Lévitique 1
Nombres 2
Deutéronome 10
Josué 12
Juges 6
1 Samuel 1
2 Samuel 5
1 Rois 1
2 Rois 4
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 14
Ecclésiaste 32
Cantique 1
Esaïe 9
Jérémie 3
Ezékiel 2
Joël 3
Amos 1
Jonas 1
Michée 1
Nahum 1
Habakuk 1
Zacharie 1
Malachie 2


Total127

 Versets bibliques contenant shemesh


Genèse 15:12
Au coucher du soleil [shemesh], un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l’assaillir.

Genèse 15:17
Quand le soleil [shemesh] fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.

Genèse 19:23
Le soleil [shemesh] se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Genèse 28:11
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil [shemesh] était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

Genèse 32:31
Le soleil [shemesh] se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.

Genèse 37:9
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil [shemesh], la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Exode 16:21
Tous les matins, chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture ; et quand venait la chaleur du soleil [shemesh], cela fondait.

Exode 17:12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil [shemesh].

Exode 22:3
mais si le soleil [shemesh] est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution ; s’il n’a rien, il sera vendu pour son vol ;

Exode 22:26
Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil [shemesh];

Lévitique 22:7
après le coucher du soleil [shemesh], il sera pur, et il mangera ensuite des choses saintes, car c’est sa nourriture.

Nombres 21:11
Ils partirent d’Oboth et ils campèrent à Ijjé-Abarim, dans le désert qui est vis-à-vis de Moab, vers le soleil levant [shemesh].

Nombres 25:4
L’Eternel dit à Moïse : Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l’Eternel en face du soleil [shemesh], afin que la colère ardente de l’Eternel se détourne d’Israël.

Deutéronome 4:19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil [shemesh], la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Deutéronome 4:41
Alors Moïse choisit trois villes de l’autre côté du Jourdain, à l’ orient [shemesh],

Deutéronome 4:47
Ils s’emparèrent de son pays et de celui d’Og, roi de Basan. Ces deux rois des Amoréens étaient de l’autre côté du Jourdain, à l’ orient [shemesh].

Deutéronome 11:30
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l’ occident [shemesh], au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré?

Deutéronome 16:6
mais c’est dans le lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras la Pâque, le soir, au coucher du soleil [shemesh], à l’époque de ta sortie d’Egypte.

Deutéronome 17:3
allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil [shemesh], la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé.

Deutéronome 23:11
sur le soir il se lavera dans l’eau, et après le coucher du soleil [shemesh] il pourra rentrer au camp.

Deutéronome 24:13
tu le lui rendras au coucher du soleil [shemesh], afin qu’il couche dans son vêtement et qu’il te bénisse ; et cela te sera imputé à justice devant l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 24:15
Tu lui donneras le salaire de sa journée avant le coucher du soleil [shemesh]; car il est pauvre, et il lui tarde de le recevoir. Sans cela, il crierait à l’Eternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.

Deutéronome 33:14
Les meilleurs fruits du soleil [shemesh], Les meilleurs fruits de chaque mois,

Josué 1:4
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil [shemesh] couchant.

Josué 1:15
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils soient aussi en possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété, et que vous a donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de ce côté-ci du Jourdain, vers le soleil levant [shemesh].

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil [shemesh], Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 10:12
Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil [shemesh], arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon!

Josué 10:13
Et le soleil [shemesh] s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil [shemesh] s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil [shemesh], Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 12:1
Voici les rois que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l’autre côté du Jourdain, vers le soleil [shemesh] levant, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.

Josué 13:5
le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant [shemesh], depuis Baal-Gad au pied de la montagne d’Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath ;

Josué 19:12
De Sarid elle tournait à l’orient, vers le soleil levant [shemesh], jusqu’à la frontière de Kisloth-Thabor, continuait à Dabrath, et montait à Japhia.

Josué 19:27
puis elle tournait du côté de l’ orient [shemesh] à Beth-Dagon, atteignait Zabulon et la vallée de Jiphthach-El au nord de Beth-Emek et de Neïel, et se prolongeait vers Cabul, à gauche,

Josué 19:34
Elle tournait vers l’occident à Aznoth-Thabor, et de là continuait à Hukkok ; elle touchait à Zabulon du côté du midi, à Aser du côté de l’occident, et à Juda ; le Jourdain était du côté de l’ orient [shemesh].

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant [shemesh].

Juges 5:31
Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil [shemesh], Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

Juges 9:33
Le matin, au lever du soleil [shemesh], tu fondras avec impétuosité sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi, tu lui feras ce que tes forces permettront.

Juges 11:18
Puis il marcha par le désert, tourna le pays d’Edom et le pays de Moab, et vint à l’ orient [shemesh] du pays de Moab ; ils campèrent au delà de l’Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l’Arnon est la frontière de Moab.

Juges 19:14
Ils continuèrent à marcher, et le soleil [shemesh] se coucha quand ils furent près de Guibea, qui appartient à Benjamin.

Juges 20:43
Ils enveloppèrent Benjamin, le poursuivirent, l’écrasèrent dès qu’il voulait se reposer, jusqu’en face de Guibea du côté du soleil levant [shemesh].

Juges 21:19
Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l’Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l’ orient [shemesh] de la route qui monte de Béthel, à Sichem, et au midi de Lebona.

1 Samuel 11:9
Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès en Galaad : Demain vous aurez du secours, quand le soleil [shemesh] sera dans sa chaleur. Les messagers portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie ;

2 Samuel 2:24
Joab et Abischaï poursuivirent Abner, et le soleil [shemesh] se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon.

2 Samuel 3:35
Tout le peuple s’approcha de David pour lui faire prendre quelque nourriture, pendant qu’il était encore jour ; mais David jura, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si je goûte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil [shemesh]!

2 Samuel 12:11
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil [shemesh].

2 Samuel 12:12
Car tu as agi en secret ; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil [shemesh].

2 Samuel 23:4
Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil [shemesh] brille Et que la matinée est sans nuages ; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.

1 Rois 22:36
Au coucher du soleil [shemesh], on cria par tout le camp : Chacun à sa ville et chacun dans son pays!

2 Rois 3:22
Ils se levèrent de bon matin, et quand le soleil [shemesh] brilla sur les eaux, les Moabites virent en face d’eux les eaux rouges comme du sang.

2 Rois 10:33
Depuis le Jourdain, vers le soleil [shemesh] levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à Galaad et à Basan.

2 Rois 23:5
Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil [shemesh], à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux.

2 Rois 23:11
Il fit disparaître de l’entrée de la maison de l’Eternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au soleil [shemesh], près de la chambre de l’eunuque Nethan-Mélec, qui demeurait dans le faubourg ; et il brûla au feu les chars du soleil [shemesh].

2 Chroniques 18:34
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi d’Israël fut retenu dans son char, en face des Syriens, jusqu’au soir, et il mourut vers le coucher du soleil [shemesh].

Néhémie 7:3
Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur du soleil [shemesh] soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.

Job 8:16
Dans toute sa vigueur, en plein soleil [shemesh], Il étend ses rameaux sur son jardin,

Psaumes 19:4
(19-5) Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil [shemesh].

Psaumes 50:1
Psaume d’Asaph. Dieu, Dieu, l’Eternel, parle, et convoque la terre, Depuis le soleil [shemesh] levant jusqu’au soleil couchant.

Psaumes 58:8
(58-9) Qu’ils périssent en se fondant, comme un limaçon ; Sans voir le soleil [shemesh], comme l’avorton d’une femme!

Psaumes 72:5
On te craindra, tant que subsistera le soleil [shemesh], Tant que paraîtra la lune, de génération en génération.

Psaumes 72:17
Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil [shemesh] son nom se perpétuera ; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux.

Psaumes 74:16
A toi est le jour, à toi est la nuit ; Tu as créé la lumière et le soleil [shemesh].

Psaumes 84:11
(84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil [shemesh] et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.

Psaumes 89:36
(89-37) Sa postérité subsistera toujours ; Son trône sera devant moi comme le soleil [shemesh],

Psaumes 104:19
Il a fait la lune pour marquer les temps ; Le soleil [shemesh] sait quand il doit se coucher.

Psaumes 104:22
Le soleil [shemesh] se lève : ils se retirent, Et se couchent dans leurs tanières.

Psaumes 113:3
Du lever du soleil [shemesh] jusqu’à son couchant, Que le nom de l’Eternel soit célébré!

Psaumes 121:6
Pendant le jour le soleil [shemesh] ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.

Psaumes 136:8
Le soleil [shemesh] pour présider au jour, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 148:3
Louez-le, soleil [shemesh] et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses!

Ecclésiaste 1:3
Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil [shemesh]?

Ecclésiaste 1:5
Le soleil [shemesh] se lève, le soleil [shemesh] se couche ; il soupire après le lieu d’où il se lève de nouveau.

Ecclésiaste 1:9
Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 1:14
J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil [shemesh]; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

Ecclésiaste 2:11
Puis, j’ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les exécuter ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n’y a aucun avantage à tirer de ce qu’on fait sous le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 2:17
Et j’ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil [shemesh] m’a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent.

Ecclésiaste 2:18
J’ai haï tout le travail que j’ai fait sous le soleil [shemesh], et dont je dois laisser la jouissance à l’homme qui me succédera.

Ecclésiaste 2:19
Et qui sait s’il sera sage ou insensé? Cependant il sera maître de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil [shemesh]. C’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 2:20
Et j’en suis venu à livrer mon coeur au désespoir, à cause de tout le travail que j’ai fait sous le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 2:22
Que revient-il, en effet, à l’homme de tout son travail et de la préoccupation de son coeur, objet de ses fatigues sous le soleil [shemesh]?

Ecclésiaste 3:16
J’ai encore vu sous le soleil [shemesh] qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.

Ecclésiaste 4:1
J’ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil [shemesh]; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console!

Ecclésiaste 4:3
et plus heureux que les uns et les autres celui qui n’a point encore existé et qui n’a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 4:7
J’ai considéré une autre vanité sous le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 4:15
J’ai vu tous les vivants qui marchent sous le soleil [shemesh] entourer l’enfant qui devait succéder au roi et régner à sa place.

Ecclésiaste 5:13
(5-12) Il est un mal grave que j’ai vu sous le soleil [shemesh]: des richesses conservées, pour son malheur, par celui qui les possède.

Ecclésiaste 5:18
(5-17) Voici ce que j’ai vu : c’est pour l’homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu’il fait sous le soleil [shemesh], pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés ; car c’est là sa part.

Ecclésiaste 6:1
Il est un mal que j’ai vu sous le soleil [shemesh], et qui est fréquent parmi les hommes.

Ecclésiaste 6:5
il n’a point vu, il n’a point connu le soleil [shemesh]; il a plus de repos que cet homme.

Ecclésiaste 6:12
Car qui sait ce qui est bon pour l’homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu’il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l’homme ce qui sera après lui sous le soleil [shemesh]?

Ecclésiaste 7:11
La sagesse vaut autant qu’un héritage, et même plus pour ceux qui voient le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 8:9
J’ai vu tout cela, et j’ai appliqué mon coeur à tout ce qui se fait sous le soleil [shemesh]. Il y a un temps où l’homme domine sur l’homme pour le rendre malheureux.

Ecclésiaste 8:15
J’ai donc loué la joie, parce qu’il n’y a de bonheur pour l’homme sous le soleil [shemesh] qu’à manger et à boire et à se réjouir ; c’est là ce qui doit l’accompagner au milieu de son travail, pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 8:17
j’ai vu toute l’oeuvre de Dieu, j’ai vu que l’homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil [shemesh]; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas ; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.

Ecclésiaste 9:3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil [shemesh], c’est qu’il y a pour tous un même sort ; aussi le coeur des fils de l’homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie ; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?

Ecclésiaste 9:6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 9:9
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t’a donnés sous le soleil [shemesh], pendant tous les jours de ta vanité ; car c’est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 9:11
J’ai encore vu sous le soleil [shemesh] que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants ; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

Ecclésiaste 9:13
J’ai aussi vu sous le soleil [shemesh] ce trait d’une sagesse qui m’a paru grande.

Ecclésiaste 10:5
Il est un mal que j’ai vu sous le soleil [shemesh], comme une erreur provenant de celui qui gouverne :

Ecclésiaste 11:7
La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil [shemesh].

Ecclésiaste 12:2
(12-4) avant que s’obscurcissent le soleil [shemesh] et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

Cantique 1:6
Ne prenez pas garde à mon teint noir : C’est le soleil [shemesh] qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.

Esaïe 13:10
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil [shemesh] s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Esaïe 38:8
Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil [shemesh] l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés [shemesh] d’Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.

Esaïe 41:25
Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’ orient [shemesh], il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier.

Esaïe 45:6
C’est afin que l’on sache, du soleil [shemesh] levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

Esaïe 49:10
Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif ; Le mirage et le soleil [shemesh] ne les feront point souffrir ; Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d’eaux.

Esaïe 54:12
Je ferai tes créneaux [shemesh] de rubis, Tes portes d’escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres précieuses.

Esaïe 59:19
On craindra le nom de l’Eternel depuis l’occident, Et sa gloire depuis le soleil [shemesh] levant ; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Eternel le mettra en fuite.

Esaïe 60:19
Ce ne sera plus le soleil [shemesh] qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Eternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

Esaïe 60:20
Ton soleil [shemesh] ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus; Car l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

Jérémie 8:2
On les étendra devant le soleil [shemesh], devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 15:9
Celle qui avait enfanté sept fils est désolée, Elle rend l’âme ; Son soleil [shemesh] se couche quand il est encore jour ; Elle est confuse, couverte de honte. Ceux qui restent, je les livre à l’épée devant leurs ennemis, Dit l’Eternel.

Jérémie 31:35
Ainsi parle l’Eternel, qui a fait le soleil [shemesh] pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Eternel des armées :

Ezékiel 8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Eternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil [shemesh].

Ezékiel 32:7
Quand je t’éteindrai, je voilerai les cieux Et j’obscurcirai leurs étoiles, Je couvrirai le soleil [shemesh] de nuages, Et la lune ne donnera plus sa lumière.

Joël 2:10
Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil [shemesh] et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

Joël 2:31
Le soleil [shemesh] se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible.

Joël 3:15
Le soleil [shemesh] et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

Amos 8:9
En ce jour-là, dit le Seigneur, l’Eternel, Je ferai coucher le soleil [shemesh] à midi, Et j’obscurcirai la terre en plein jour ;

Jonas 4:8
Au lever du soleil [shemesh], Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil [shemesh] frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit : La mort m’est préférable à la vie.

Michée 3:6
A cause de cela, vous aurez la nuit …, et plus de visions! Vous aurez les ténèbres …, et plus d’oracles! Le soleil [shemesh] se couchera sur ces prophètes, Le jour s’obscurcira sur eux.

Nahum 3:17
Tes princes sont comme les sauterelles, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure : Le soleil [shemesh] paraît, elles s’envolent, Et l’on ne connaît plus le lieu où elles étaient.

Habakuk 3:11
Le soleil [shemesh] et la lune s’arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent, A la clarté de ta lance qui brille.

Zacharie 8:7
Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, je délivre mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil couchant [shemesh].

Malachie 1:11
Car depuis le lever du soleil [shemesh] jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom Et l’on présente des offrandes pures ; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l’Eternel des armées.

Malachie 4:2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil [shemesh] de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu