Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Shomerown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08111
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wrmX vient de shamar
Mot translittéré TDNT
Shomerown TWOT - 2414d
Phonétique Type
sho-mer-one'    n pr loc

 Définition de Shomerown

Samarie = "montagne de guet"

  1. la région de Palestine du nord associée avec le royaume du nord des 10 tribus d'Israël qui se séparèrent du royaume après la mort de Salomon pendant le règne de son fils Roboam et qui fut gouvernée par Jéroboam
  2. la capitale du royaume du nord d'Israël située à 50 km au nord de Jérusalem et à 10 km au nord-ouest de Sichem

 Mots associés à Shomerown

de Samarie, à Samarie
 Versets
1 Rois 17
2 Rois 44
2 Chroniques 8
Néhémie 1
Esaïe 7
Jérémie 3
Ezékiel 6
Osée 6
Amos 5
Abdias 1
Michée 3


Total101

 Versets bibliques contenant Shomerown


1 Rois 13:32
Car elle s’accomplira, la parole qu’il a criée, de la part de l’Eternel, contre l’autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie [Shomerown].

1 Rois 16:24
il acheta de Schémer la montagne de Samarie [Shomerown] pour deux talents d’argent ; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu’il bâtit le nom de Samarie [Shomerown], d’après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.

1 Rois 16:28
Omri se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie [Shomerown]. Et Achab, son fils, régna à sa place.

1 Rois 16:29
Achab, fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie [Shomerown].

1 Rois 16:32
Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu’il bâtit à Samarie [Shomerown],

1 Rois 18:2
Et Elie alla, pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie [Shomerown].

1 Rois 20:1
Ben-Hadad, roi de Syrie, rassembla toute son armée ; il avait avec lui trente-deux rois, des chevaux et des chars. Il monta, mit le siège devant Samarie [Shomerown] et l’attaqua.

1 Rois 20:10
Ben-Hadad envoya dire à Achab: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si la poussière de Samarie [Shomerown] suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit!

1 Rois 20:17
Les serviteurs des chefs des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s’informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie [Shomerown].

1 Rois 20:34
Ben-Hadad lui dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père ; et tu établiras pour toi des rues à Damas, comme mon père en avait établi à Samarie [Shomerown]. Et moi, reprit Achab, je te laisserai aller, en faisant une alliance. Il fit alliance avec lui, et le laissa aller.

1 Rois 20:43
Le roi d’Israël s’en alla chez lui, triste et irrité, et il arriva à Samarie [Shomerown].

1 Rois 21:1
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d’Achab, roi de Samarie [Shomerown].

1 Rois 21:18
Lève-toi, descends au-devant d’Achab, roi d’Israël à Samarie [Shomerown]; le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.

1 Rois 22:10
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l’entrée de la porte de Samarie [Shomerown]. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

1 Rois 22:37
Ainsi mourut le roi, qui fut ramené à Samarie [Shomerown]; et on enterra le roi à Samarie [Shomerown].

1 Rois 22:38
Lorsqu’on lava le char à l’étang de Samarie [Shomerown], les chiens léchèrent le sang d’Achab, et les prostituées s’y baignèrent, selon la parole que l’Eternel avait prononcée.

1 Rois 22:51
(22-52) Achazia, fils d’Achab, régna sur Israël à Samarie [Shomerown], la dix-septième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.

2 Rois 1:2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie [Shomerown], et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

2 Rois 1:3
Mais l’ange de l’Eternel dit à Elie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie [Shomerown], et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron?

2 Rois 2:25
De là il alla sur la montagne du Carmel, d’où il retourna à Samarie [Shomerown].

2 Rois 3:1
Joram, fils d’Achab, régna sur Israël à Samarie [Shomerown], la dix-huitième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna douze ans.

2 Rois 3:6
Le roi Joram sortit alors de Samarie [Shomerown], et passa en revue tout Israël.

2 Rois 5:3
Et elle dit à sa maîtresse : Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie [Shomerown], le prophète le guérirait de sa lèpre!

2 Rois 6:19
Elisée leur dit : Ce n’est pas ici le chemin, et ce n’est pas ici la ville ; suivez-moi, et je vous conduirai vers l’homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie [Shomerown].

2 Rois 6:20
Lorsqu’ils furent entrés dans Samarie [Shomerown], Elisée dit : Eternel, ouvre les yeux de ces gens, pour qu’ils voient! Et l’Eternel ouvrit leurs yeux, et ils virent qu’ils étaient au milieu de Samarie [Shomerown].

2 Rois 6:24
Après cela, Ben-Hadad, roi de Syrie, ayant rassemblé toute son armée, monta et assiégea Samarie [Shomerown].

2 Rois 6:25
Il y eut une grande famine dans Samarie [Shomerown]; et ils la serrèrent tellement qu’une tête d’âne valait quatre-vingts sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent.

2 Rois 7:1
Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel! Ainsi parle l’Eternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie [Shomerown].

2 Rois 7:18
L’homme de Dieu avait dit alors au roi : On aura deux mesures d’orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte de Samarie [Shomerown].

2 Rois 10:1
Il y avait dans Samarie [Shomerown] soixante-dix fils d’Achab. Jéhu écrivit des lettres qu’il envoya à Samarie [Shomerown] aux chefs de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d’Achab. Il y était dit :

2 Rois 10:12
Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie [Shomerown]. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,

2 Rois 10:17
Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie [Shomerown], il frappa tous ceux qui restaient d’Achab à Samarie [Shomerown], et il les détruisit entièrement, selon la parole que l’Eternel avait dite à Elie.

2 Rois 10:35
Jéhu se coucha avec ses pères, et on l’enterra à Samarie [Shomerown]. Et Joachaz, son fils, régna à sa place.

2 Rois 10:36
Jéhu avait régné vingt-huit ans sur Israël à Samarie [Shomerown].

2 Rois 13:1
La vingt-troisième année de Joas, fils d’Achazia, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna sur Israël à Samarie [Shomerown]. Il régna dix-sept ans.

2 Rois 13:6
Mais ils ne se détournèrent point des péchés de la maison de Jéroboam, qui avait fait pécher Israël ; ils s’y livrèrent aussi, et même l’idole d’Astarté était debout à Samarie [Shomerown].

2 Rois 13:9
Joachaz se coucha avec ses pères, et on l’enterra à Samarie [Shomerown]. Et Joas, son fils, régna à sa place.

2 Rois 13:10
La trente-septième année de Joas, roi de Juda, Joas, fils de Joachaz, régna sur Israël à Samarie [Shomerown]. Il régna seize ans.

2 Rois 13:13
Joas se coucha avec ses pères. Et Jéroboam s’assit sur son trône. Joas fut enterré à Samarie [Shomerown] avec les rois d’Israël.

2 Rois 14:14
Il prit tout l’or et l’argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de l’Eternel et dans les trésors de la maison du roi ; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie [Shomerown].

2 Rois 14:16
Joas se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie [Shomerown] avec les rois d’Israël. Et Jéroboam, son fils, régna à sa place.

2 Rois 14:23
La quinzième année d’Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, régna à Samarie [Shomerown]. Il régna quarante et un ans.

2 Rois 15:8
La trente-huitième année d’Azaria, roi de Juda, Zacharie, fils de Jéroboam, régna sur Israël à Samarie [Shomerown]. Il régna six mois.

2 Rois 15:13
Schallum, fils de Jabesch, régna la trente-neuvième année d’Ozias, roi de Juda. Il régna pendant un mois à Samarie [Shomerown].

2 Rois 15:14
Menahem, fils de Gadi, monta de Thirtsa et vint à Samarie [Shomerown], frappa dans Samarie [Shomerown] Schallum, fils de Jabesch, et le fit mourir ; et il régna à sa place.

2 Rois 15:17
La trente-neuvième année d’Azaria, roi de Juda, Menahem, fils de Gadi, régna sur Israël. Il régna dix ans à Samarie [Shomerown].

2 Rois 15:23
La cinquantième année d’Azaria, roi de Juda, Pekachia, fils de Menahem, régna sur Israël à Samarie [Shomerown]. Il régna deux ans.

2 Rois 15:25
Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui; il le frappa à Samarie [Shomerown], dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.

2 Rois 15:27
La cinquante-deuxième année d’Azaria, roi de Juda, Pékach, fils de Remalia, régna sur Israël à Samarie [Shomerown]. Il régna vingt ans.

2 Rois 17:1
La douzième année d’Achaz, roi de Juda, Osée, fils d’Ela, régna sur Israël à Samarie [Shomerown]. Il régna neuf ans.

2 Rois 17:5
Et le roi d’Assyrie parcourut tout le pays, et monta contre Samarie [Shomerown], qu’il assiégea pendant trois ans.

2 Rois 17:6
La neuvième année d’Osée, le roi d’Assyrie prit Samarie [Shomerown], et emmena Israël captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.

2 Rois 17:24
Le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie [Shomerown] à la place des enfants d’Israël. Ils prirent possession de Samarie [Shomerown], et ils habitèrent dans ses villes.

2 Rois 17:26
On dit au roi d’Assyrie : Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie [Shomerown] ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu’elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.

2 Rois 17:28
Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie [Shomerown] vint s’établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l’Eternel.

2 Rois 18:9
La quatrième année du roi Ezéchias, qui était la septième année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Salmanasar, roi d’Assyrie, monta contre Samarie [Shomerown] et l’assiégea.

2 Rois 18:10
Il la prit au bout de trois ans, la sixième année d’Ezéchias, qui était la neuvième année d’Osée, roi d’Israël : alors Samarie [Shomerown] fut prise.

2 Rois 18:34
Où sont les dieux de Hamath et d’Arpad? Où sont les dieux de Sepharvaïm, d’Héna et d’Ivva? Ont-ils délivré Samarie [Shomerown] de ma main?

2 Rois 21:13
J’étendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie [Shomerown] et le niveau de la maison d’Achab ; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu’on nettoie, et qu’on renverse sens dessus dessous après l’avoir nettoyé.

2 Rois 23:18
Et il dit : Laissez-le; que personne ne remue ses os! On conserva ainsi ses os avec les os du prophète qui était venu de Samarie [Shomerown].

2 Rois 23:19
Josias fit encore disparaître toutes les maisons des hauts lieux, qui étaient dans les villes de Samarie [Shomerown], et qu’avaient faites les rois d’Israël pour irriter l’Eternel; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel.

2 Chroniques 18:2
Au bout de quelques années, il descendit auprès d’Achab à Samarie [Shomerown]; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.

2 Chroniques 18:9
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux; ils étaient assis dans la place à l’entrée de la porte de Samarie [Shomerown]. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

2 Chroniques 22:9
Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie [Shomerown], où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.

2 Chroniques 25:13
Cependant, les gens de la troupe qu’Amatsia avait renvoyés pour qu’ils n’allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie [Shomerown] jusqu’à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, et enlevèrent de nombreuses dépouilles.

2 Chroniques 25:24
Il prit tout l’or et l’argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de Dieu, chez Obed-Edom, et les trésors de la maison du roi ; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie [Shomerown].

2 Chroniques 28:8
Les enfants d’Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu ’ils emmenèrent à Samarie [Shomerown].

2 Chroniques 28:9
Il y avait là un prophète de l’Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l’armée qui revenait à Samarie [Shomerown], et il leur dit : C’est dans sa colère contre Juda que l’Eternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu’aux cieux.

2 Chroniques 28:15
Et les hommes dont les noms viennent d’être mentionnés se levèrent et prirent les captifs ; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures, ils les firent manger et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués, et ils les menèrent à Jéricho, la ville des palmiers, auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie [Shomerown].

Néhémie 4:2
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie [Shomerown]: A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu?

Esaïe 7:9
La Samarie [Shomerown] est la tête d’Ephraïm, Et le fils de Remalia est la tête de la Samarie [Shomerown]. Si vous ne croyez pas, Vous ne subsisterez pas.

Esaïe 8:4
Car, avant que l’enfant sache dire : Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie [Shomerown].

Esaïe 9:9
(9-8) Tout le peuple en aura connaissance, Ephraïm et les habitants de Samarie [Shomerown], Qui disent avec orgueil et fierté :

Esaïe 10:9
N’en a-t-il pas été de Calno comme de Carkemisch? N’en a-t-il pas été de Hamath comme d’Arpad? N’en a-t-il pas été de Samarie [Shomerown] comme de Damas?

Esaïe 10:10
De même que ma main a atteint les royaumes des idoles, Où il y avait plus d’images qu’à Jérusalem et à Samarie [Shomerown],

Esaïe 10:11
Ce que j’ai fait à Samarie [Shomerown] et à ses idoles, Ne le ferai-je pas à Jérusalem et à ses images?

Esaïe 36:19
Où sont les dieux de Hamath et d’Arpad? Où sont les dieux de Sepharvaïm? Ont-ils délivré Samarie [Shomerown] de ma main?

Jérémie 23:13
Dans les prophètes de Samarie [Shomerown] j’ai vu de l’extravagance ; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël.

Jérémie 31:5
Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie [Shomerown]; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits.

Jérémie 41:5
il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie [Shomerown], quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Eternel.

Ezékiel 16:46
Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c’est Samarie [Shomerown] avec ses filles ; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite, c’est Sodome avec ses filles.

Ezékiel 16:51
Samarie [Shomerown] n’a pas commis la moitié de tes péchés ; tes abominations ont été plus nombreuses que les siennes, et tu as justifié tes soeurs par toutes les abominations que tu as faites.

Ezékiel 16:53
Je ramènerai leurs captifs, les captifs de Sodome et de ses filles, les captifs de Samarie [Shomerown] et de ses filles, et tes captifs au milieu des leurs,

Ezékiel 16:55
Tes soeurs, Sodome et ses filles, reviendront à leur premier état, Samarie [Shomerown] et ses filles reviendront à leur premier état ; et toi et tes filles, vous reviendrez à votre premier état.

Ezékiel 23:4
L’aînée s’appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c’est Samarie [Shomerown]; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ezékiel 23:33
Tu seras remplie d’ivresse et de douleur ; C’est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie [Shomerown].

Osée 7:1
Lorsque je voulais guérir Israël, L’iniquité d’Ephraïm et la méchanceté de Samarie [Shomerown] se sont révélées, Car ils ont agi frauduleusement ; Le voleur est arrivé, la bande s’est répandue au dehors.

Osée 8:5
L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie [Shomerown]! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusques à quand refuseront-ils de se purifier?

Osée 8:6
Il vient d’Israël, un ouvrier l’a fabriqué, Et ce n’est pas un Dieu ; C’est pourquoi le veau de Samarie [Shomerown] sera mis en pièces.

Osée 10:5
Les habitants de Samarie [Shomerown] seront consternés au sujet des veaux de Beth-Aven ; Le peuple mènera deuil sur l’idole, Et ses prêtres trembleront pour elle, Pour sa gloire, qui va disparaître du milieu d’eux.

Osée 10:7
C’en est fait de Samarie [Shomerown], de son roi, Comme de l’écume à la surface des eaux.

Osée 13:16
Samarie [Shomerown] sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Amos 3:9
Faites retentir votre voix dans les palais d’Asdod Et dans les palais du pays d’Egypte, Et dites : Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie [Shomerown], Et voyez quelle immense confusion au milieu d’elle, Quelles violences dans son sein!

Amos 3:12
Ainsi parle l’Eternel : Comme le berger arrache de la gueule du lion Deux jambes ou un bout d’oreille, Ainsi se sauveront les enfants d’Israël qui sont assis dans Samarie [Shomerown] A l’angle d’un lit et sur des tapis de damas.

Amos 4:1
Ecoutez cette parole, génisses de Basan qui êtes sur la montagne de Samarie [Shomerown], Vous qui opprimez les misérables, qui écrasez les indigents, Et qui dites à vos maris : Apportez, et buvons!

Amos 6:1
Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion, Et en sécurité sur la montagne de Samarie [Shomerown], A ces grands de la première des nations, Auprès desquels va la maison d’Israël!…

Amos 8:14
Ils jurent par le péché de Samarie [Shomerown], Et ils disent : Vive ton Dieu, Dan! Vive la voie de Beer-Schéba! Mais ils tomberont, et ne se relèveront plus.

Abdias 1:19
Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie [Shomerown]; Et Benjamin possédera Galaad.

Michée 1:1
La parole de l’Eternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie [Shomerown] et Jérusalem.

Michée 1:5
Et tout cela à cause du crime de Jacob, A cause des péchés de la maison d’Israël! Quel est le crime de Jacob? n’est-ce pas Samarie [Shomerown]? Quels sont les hauts lieux de Juda? n’est-ce pas Jérusalem?…

Michée 1:6
Je ferai de Samarie [Shomerown] un monceau de pierres dans les champs, Un lieu pour planter de la vigne ; Je précipiterai ses pierres dans la vallée, Je mettrai à nu ses fondements.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu