Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shemoniym en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08084
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~ynmX multiple de shemoneh
Mot translittéré TDNT
shemoniym TWOT - 2411b
Phonétique Type
shem-o-neem'    adj

 Définition de shemoniym

  1. quatre-vingts
    1. quatre-vingts (comme nombre cardinal)
    2. quatre-vingtième (comme nombre ordinal)
    3. en combinaison avec d'autres nombres

 Mots associés à shemoniym

quatre-vingt, quatre-vingtième
 Versets
Genèse 5
Exode 1
Nombres 2
Josué 1
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 2
1 Rois 3
2 Rois 3
1 Chroniques 3
2 Chroniques 7
Esdras 1
Néhémie 2
Esther 1
Psaumes 1
Cantique 1
Esaïe 1
Jérémie 1


Total37

 Versets bibliques contenant shemoniym


Genèse 5:25
Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt [shemoniym]-sept ans, engendra Lémec.

Genèse 5:26
Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt [shemoniym] deux ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:28
Lémec, âgé de cent quatre-vingt [shemoniym]-deux ans, engendra un fils.

Genèse 16:16
Abram était âgé de quatre-vingt [shemoniym]-six ans lorsqu’Agar enfanta Ismaël à Abram.

Genèse 35:28
Les jours d’Isaac furent de cent quatre-vingts [shemoniym] ans.

Exode 7:7
Moïse était âgé de quatre-vingts [shemoniym] ans, et Aaron de quatre-vingt [shemoniym]-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.

Nombres 2:9
Total pour le camp de Juda, d’après le dénombrement : cent quatre-vingt [shemoniym] six mille quatre cents hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les premiers dans la marche.

Nombres 4:48
tous ceux dont on fit le dénombrement furent huit mille cinq cent quatre-vingts [shemoniym].

Josué 14:10
Maintenant voici, l’Eternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt [shemoniym]-cinq ans.

Juges 3:30
En ce jour, Moab fut humilié sous la main d’Israël. Et le pays fut en repos pendant quatre-vingts [shemoniym] ans.

1 Samuel 22:18
Alors le roi dit à Doëg : Tourne-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Edomite, se tourna, et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs ; il fit mourir en ce jour quatre-vingt [shemoniym]-cinq hommes portant l’éphod de lin.

2 Samuel 19:32
Barzillaï était très vieux, âgé de quatre-vingts [shemoniym] ans. Il avait entretenu le roi pendant son séjour à Mahanaïm, car c’était un homme fort riche.

2 Samuel 19:35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts [shemoniym] ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi?

1 Rois 5:15
Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt [shemoniym] mille qui taillaient les pierres dans la montagne,

1 Rois 6:1
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième [shemoniym] année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.

1 Rois 12:21
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt [shemoniym] mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.

2 Rois 6:25
Il y eut une grande famine dans Samarie ; et ils la serrèrent tellement qu’une tête d’âne valait quatre-vingts [shemoniym] sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent.

2 Rois 10:24
Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre-vingts [shemoniym] hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu’un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.

2 Rois 19:35
Cette nuit-là, l’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt [shemoniym]-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

1 Chroniques 7:5
Leurs frères, d’après toutes les familles d’Issacar, hommes vaillants, formaient un total de quatre-vingt [shemoniym]-sept mille, enregistrés dans les généalogies.

1 Chroniques 15:9
des fils d’Hébron, Eliel le chef et ses frères, quatre-vingts [shemoniym];

1 Chroniques 25:7
Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt [shemoniym]-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l’Eternel, tous ceux qui étaient habiles.

2 Chroniques 2:2
Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt [shemoniym] mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.

2 Chroniques 2:18
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt [shemoniym] mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.

2 Chroniques 11:1
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt [shemoniym] mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.

2 Chroniques 14:8
(14-7) Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt [shemoniym] mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.

2 Chroniques 17:15
et à ses côtés, Jochanan, le chef, avec deux cent quatre-vingt [shemoniym] mille hommes;

2 Chroniques 17:18
et à ses côtés, Zozabad, avec cent quatre-vingt [shemoniym] mille hommes armés pour la guerre.

2 Chroniques 26:17
Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts [shemoniym] sacrificateurs de l’Eternel, (26-18) hommes courageux,

Esdras 8:8
des fils de Schephathia, Zebadia, fils de Micaël, et avec lui quatre-vingts [shemoniym] mâles ;

Néhémie 7:26
les gens de Bethléhem et de Netopha, cent quatre-vingt [shemoniym]-huit ;

Néhémie 11:18
Total des Lévites dans la ville sainte : deux cent quatre-vingt-quatre [shemoniym].

Esther 1:4
Il montra la splendide richesse de son royaume et l’éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent quatre-vingts [shemoniym] jours.

Psaumes 90:10
Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts [shemoniym] ans ; Et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.

Cantique 6:8
Il y a soixante reines, quatre-vingts [shemoniym] concubines, Et des jeunes filles sans nombre.

Esaïe 37:36
L’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt [shemoniym]-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

Jérémie 41:5
il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts [shemoniym] hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu