Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shemamah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08077
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmmX vient de shamem
Mot translittéré TDNT
shemamah TWOT - 2409b,2409c
Phonétique Type
shem-aw-maw'    n f

 Définition de shemamah

  1. dévastation, en friche, à l'abandon, désolation

 Mots associés à shemamah

désert, être dévasté, ruines, ravager, solitude, dévastation, être désolé, solitaire, s'épouvanter, devenir un désert, destruction, affreux désert
 Versets
Exode 1
Lévitique 1
Josué 1
Esaïe 5
Jérémie 15
Ezékiel 21
Joël 3
Michée 2
Sophonie 4
Malachie 1


Total54

 Versets bibliques contenant shemamah


Exode 23:29
Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert [shemamah] et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

Lévitique 26:33
Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté [shemamah], et vos villes seront désertes.

Josué 8:28
Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines [shemamah], qui subsiste encore aujourd’hui.

Esaïe 1:7
Votre pays est dévasté [shemamah], Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent [shemamah] et détruisent, comme des barbares.

Esaïe 6:11
Je dis : Jusqu’à quand, Seigneur? Et il répondit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées Et privées d’habitants ; Jusqu’à ce qu’il n’y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude [shemamah];

Esaïe 17:9
En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés devant les enfants d’Israël : Et ce sera un désert [shemamah].

Esaïe 62:4
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation [shemamah]; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse ; Car l’Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.

Esaïe 64:10
(64-9) Tes villes saintes sont un désert ; Sion est un désert, Jérusalem une solitude [shemamah].

Jérémie 4:27
Car ainsi parle l’Eternel : Tout le pays sera dévasté [shemamah]; Mais je ne ferai pas une entière destruction.

Jérémie 6:8
Reçois instruction, Jérusalem, De peur que je ne m’éloigne de toi, Que je ne fasse de toi un désert [shemamah], Un pays inhabité!

Jérémie 9:11
Je ferai de Jérusalem un monceau de ruines, un repaire de chacals, Et je réduirai les villes de Juda en un désert [shemamah] sans habitants.-

Jérémie 10:22
Voici, une rumeur se fait entendre ; C’est un grand tumulte qui vient du septentrion, Pour réduire les villes de Juda en un désert [shemamah], En un repaire de chacals.-

Jérémie 12:10
Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices En un désert, en une solitude [shemamah].

Jérémie 12:11
Ils le réduisent en un désert ; Il est en deuil, il est désolé [shemamah] devant moi. Tout le pays est ravagé, Car nul n’y prend garde.

Jérémie 25:12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l’Eternel, à cause de leurs iniquités ; je punirai le pays des Chaldéens, et j’en ferai des ruines [shemamah] éternelles.

Jérémie 32:43
On achètera des champs dans ce pays Dont vous dites : C’est un désert [shemamah], sans hommes ni bêtes, Il est livré entre les mains des Chaldéens.

Jérémie 34:22
Voici, je donnerai mes ordres, dit l’Eternel, et je les ramènerai contre cette ville ; ils l’attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert [shemamah] sans habitants.

Jérémie 44:6
Ma colère et ma fureur se sont répandues, et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert [shemamah], comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 49:2
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d’Ammon ; Elle deviendra un monceau de ruines [shemamah], Et les villes de son ressort seront consumées par le feu ; Alors Israël chassera ceux qui l’avaient chassé, dit l’Eternel.

Jérémie 49:33
Hatsor sera le repaire des chacals, un désert [shemamah] pour toujours ; Personne n’y habitera, aucun homme n’y séjournera.

Jérémie 50:13
A cause de la colère de l’Eternel, elle ne sera plus habitée, Elle ne sera plus qu’une solitude [shemamah]. Tous ceux qui passeront près de Babylone Seront dans l’étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.

Jérémie 51:26
On ne tirera de toi ni pierres angulaires, ni pierres pour fondements ; Car tu seras à jamais une ruine [shemamah], dit l’Eternel …

Jérémie 51:62
et tu diras : Eternel, c’est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit, et qu’il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu’il deviendrait un désert [shemamah] pour toujours.

Ezékiel 6:14
J’étendrai ma main contre eux, Et je rendrai le pays plus solitaire [shemamah] et plus désolé Que le désert de Dibla, Partout où ils habitent. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 7:27
Le roi se désole, le prince s’ épouvante [shemamah], Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 12:20
Les villes peuplées seront détruites, Et le pays sera ravagé [shemamah]. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 14:15
Si je faisais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient, s’il devenait un désert [shemamah] où personne ne passerait à cause de ces bêtes,

Ezékiel 14:16
et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, eux seuls seraient sauvés, et le pays deviendrait un désert [shemamah].

Ezékiel 15:8
Je ferai du pays un désert [shemamah], Parce qu’ils ont été infidèles, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 23:33
Tu seras remplie d’ivresse et de douleur ; C’est la coupe de désolation et de destruction [shemamah], La coupe de ta soeur Samarie.

Ezékiel 29:9
Le pays d’Egypte deviendra une solitude [shemamah] et un désert. Et ils sauront que je suis l’Eternel, Parce qu’il a dit : Le fleuve est à moi, c’est moi qui l’ai fait!

Ezékiel 29:10
C’est pourquoi voici, j’en veux à toi et à tes fleuves, Et je ferai du pays d’Egypte un désert et une solitude [shemamah], Depuis Migdol jusqu’à Syène et aux frontières de l’Ethiopie.

Ezékiel 29:12
Je ferai du pays d’Egypte une solitude [shemamah] entre les pays dévastés, Et ses villes seront désertes [shemamah] entre les villes désertes, Pendant quarante ans. Je répandrai les Egyptiens parmi les nations, Je les disperserai en divers pays.

Ezékiel 32:15
Quand je ferai du pays d’Egypte une solitude [shemamah], Et que le pays sera dépouillé de tout ce qu’il contient, Quand je frapperai tous ceux qui l’habitent, Ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 33:28
Je réduirai le pays en solitude et en désert [shemamah]; l’orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d’Israël seront désolées, personne n’y passera.

Ezékiel 33:29
Et ils sauront que je suis l’Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert [shemamah], à cause de toutes les abominations qu’ils ont commises.

Ezékiel 35:3
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, montagne de Séir! J’étends ma main sur toi, Et je fais de toi une solitude et un désert [shemamah].

Ezékiel 35:4
Je mettrai tes villes en ruines, Tu deviendras une solitude [shemamah], Et tu sauras que je suis l’Eternel.

Ezékiel 35:7
Je ferai de la montagne de Séir une solitude [shemamah] et un désert [shemamah], Et j’en exterminerai les allants et les venants.

Ezékiel 35:9
Je ferai de toi des solitudes [shemamah] éternelles, Tes villes ne seront plus habitées, Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 35:12
Tu sauras que moi, l’Eternel, J’ai entendu tous les outrages Que tu as proférés contre les montagnes d’Israël, En disant : Elles sont dévastées [shemamah], Elles nous sont livrées comme une proie.

Ezékiel 35:14
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Lorsque tout le pays sera dans la joie, Je ferai de toi une solitude [shemamah].

Ezékiel 35:15
A cause de la joie que tu as éprouvée Parce que l’héritage de la maison d’Israël était dévasté, Je te traiterai de la même manière; Tu deviendras une solitude [shemamah], montagne de Séir, Toi, et Edom tout entier. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 36:34
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte [shemamah] aux yeux de tous les passants ;

Joël 2:3
Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante ; Le pays était auparavant comme un jardin d’Eden, Et depuis, c’est un désert affreux [shemamah]: Rien ne lui échappe.

Joël 2:20
J’éloignerai de vous l’ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte [shemamah], Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale ; Et son infection se répandra, Sa puanteur s’élèvera dans les airs, Parce qu’il a fait de grandes choses.

Joël 3:19
L’Egypte sera dévastée [shemamah], Edom sera réduit en désert [shemamah], A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.

Michée 1:7
Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai [shemamah] toutes ses idoles : Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de prostitutions …

Michée 7:13
Le pays sera dévasté [shemamah] à cause de ses habitants, A cause du fruit de leurs oeuvres.

Sophonie 1:13
Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées [shemamah]; Ils auront bâti des maisons, qu’ils n’habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.

Sophonie 2:4
Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert [shemamah], Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée.

Sophonie 2:9
C’est pourquoi, je suis vivant! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert [shemamah] pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.

Sophonie 2:13
Il étendra sa main sur le septentrion, Il détruira l’Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude [shemamah], Une terre aride comme le désert.

Malachie 1:3
Et j’ai eu de la haine pour Esaü, J’ai fait de ses montagnes une solitude [shemamah], J’ai livré son héritage aux chacals du désert.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu