Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Shemuwel en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08050
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lawmX vient de shama` et el
Mot translittéré TDNT
Shemuw'el
Phonétique Type
sehm-oo-ale'    n pr m

 Définition de Shemuwel

Samuel = "entendu, ou exaucé de Dieu"

  1. fils d'Elkana par son épouse Anne et juge ou prophète d'Israël à l'époque de Saül et David
  2. fils d'Ammihud et prince de la tribu de Siméon qui fut choisi pour partager Canaan entre les tribus
  3. membre de la tribu d'Issacar, de la famille de Thola

 Mots associés à Shemuwel

Samuel
 Versets
Nombres 1
1 Samuel 109
1 Chroniques 7
2 Chroniques 1
Psaumes 1
Jérémie 1


Total120

 Versets bibliques contenant Shemuwel


Nombres 34:20
pour la tribu des fils de Siméon : Samuel [Shemuwel], fils d’Ammihud ;

1 Samuel 1:20
Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel [Shemuwel], car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Eternel.

1 Samuel 2:18
Samuel [Shemuwel] faisait le service devant l’Eternel, et cet enfant était revêtu d’un éphod de lin.

1 Samuel 2:21
Lorsque l’Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel [Shemuwel] grandissait auprès de l’Eternel.

1 Samuel 2:26
Le jeune Samuel [Shemuwel] continuait à grandir, et il était agréable à l’Eternel et aux hommes.

1 Samuel 3:1
Le jeune Samuel [Shemuwel] était au service de l’Eternel devant Eli. La parole de l’Eternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.

1 Samuel 3:3
la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte, et Samuel [Shemuwel] était couché dans le temple de l’Eternel, où était l’arche de Dieu.

1 Samuel 3:4
Alors l’Eternel appela Samuel [Shemuwel]. Il répondit : Me voici!

1 Samuel 3:6
L’Eternel appela de nouveau Samuel [Shemuwel]. Et Samuel [Shemuwel] se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli répondit : Je n’ai point appelé, mon fils, retourne te coucher.

1 Samuel 3:7
Samuel [Shemuwel] ne connaissait pas encore l’Eternel, et la parole de l’Eternel ne lui avait pas encore été révélée.

1 Samuel 3:8
L’Eternel appela de nouveau Samuel [Shemuwel], pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli comprit que c’était l’Eternel qui appelait l’enfant,

1 Samuel 3:9
et il dit à Samuel [Shemuwel]: Va, couche-toi; et si l’on t’appelle, tu diras : Parle, Eternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel [Shemuwel] alla se coucher à sa place.

1 Samuel 3:10
L’Eternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois : Samuel [Shemuwel], Samuel [Shemuwel]! Et Samuel [Shemuwel] répondit : Parle, car ton serviteur écoute.

1 Samuel 3:11
Alors l’Eternel dit à Samuel [Shemuwel]: Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les oreilles de quiconque l’entendra.

1 Samuel 3:15
Samuel [Shemuwel] resta couché jusqu’au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel. Samuel [Shemuwel] craignait de raconter la vision à Eli.

1 Samuel 3:16
Mais Eli appela Samuel [Shemuwel], et dit : Samuel [Shemuwel], mon fils! Il répondit : Me voici!

1 Samuel 3:18
Samuel [Shemuwel] lui raconta tout, sans lui rien cacher. Et Eli dit : C’est l’Eternel, qu’il fasse ce qui lui semblera bon!

1 Samuel 3:19
Samuel [Shemuwel] grandissait. L’Eternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.

1 Samuel 3:20
Tout Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, reconnut que Samuel [Shemuwel] était établi prophète de l’Eternel.

1 Samuel 3:21
L’Eternel continuait à apparaître dans Silo ; car l’Eternel se révélait à Samuel [Shemuwel], dans Silo, par la parole de l’Eternel.

1 Samuel 4:1
La parole de Samuel [Shemuwel] s’adressait à tout Israël. Israël sortit à la rencontre des Philistins, pour combattre. Ils campèrent près d’Eben-Ezer, et les Philistins étaient campés à Aphek.

1 Samuel 7:3
Samuel [Shemuwel] dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l’Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.

1 Samuel 7:5
Samuel [Shemuwel] dit : Assemblez tout Israël à Mitspa, et je prierai l’Eternel pour vous.

1 Samuel 7:6
Et ils s’assemblèrent à Mitspa. Ils puisèrent de l’eau et la répandirent devant l’Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l’Eternel! Samuel [Shemuwel] jugea les enfants d’Israël à Mitspa.

1 Samuel 7:8
et ils dirent à Samuel [Shemuwel]: Ne cesse point de crier pour nous à l’Eternel, notre Dieu, afin qu’il nous sauve de la main des Philistins.

1 Samuel 7:9
Samuel [Shemuwel] prit un agneau de lait, et l’offrit tout entier en holocauste à l’Eternel. Il [Shemuwel] cria à l’Eternel pour Israël, et l’Eternel l’exauça.

1 Samuel 7:10
Pendant que Samuel [Shemuwel] offrait l’holocauste, les Philistins s’approchèrent pour attaquer Israël. L’Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël.

1 Samuel 7:12
Samuel [Shemuwel] prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Eternel nous a secourus.

1 Samuel 7:13
Ainsi les Philistins furent humiliés, et ils ne vinrent plus sur le territoire d’Israël. La main de l’Eternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel [Shemuwel].

1 Samuel 7:15
Samuel [Shemuwel] fut juge en Israël pendant toute sa vie.

1 Samuel 8:1
Lorsque Samuel [Shemuwel] devint vieux, il établit ses fils juges sur Israël.

1 Samuel 8:4
Tous les anciens d’Israël s’assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel [Shemuwel] à Rama.

1 Samuel 8:6
Samuel [Shemuwel] vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel [Shemuwel] pria l’Eternel.

1 Samuel 8:7
L’Eternel dit à Samuel [Shemuwel]: Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.

1 Samuel 8:10
Samuel [Shemuwel] rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi.

1 Samuel 8:19
Le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel [Shemuwel]. Non! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,

1 Samuel 8:21
Samuel [Shemuwel], après avoir entendu toutes les paroles du peuple, les redit aux oreilles de l’Eternel.

1 Samuel 8:22
Et l’Eternel dit à Samuel [Shemuwel]: Ecoute leur voix, et établis un roi sur eux. Et Samuel [Shemuwel] dit aux hommes d’Israël : Allez-vous-en chacun dans sa ville.

1 Samuel 9:14
Et ils montèrent à la ville. Ils étaient arrivés au milieu de la ville, quand ils furent rencontrés par Samuel [Shemuwel] qui sortait pour monter au haut lieu.

1 Samuel 9:15
Or, un jour avant l’arrivée de Saül, l’Eternel avait averti Samuel [Shemuwel], en disant :

1 Samuel 9:17
Lorsque Samuel [Shemuwel] eut aperçu Saül, l’Eternel lui dit : Voici l’homme dont je t’ai parlé ; c’est lui qui régnera sur mon peuple.

1 Samuel 9:18
Saül s’approcha de Samuel [Shemuwel] au milieu de la porte, et dit : Indique-moi, je te prie, où est la maison du voyant.

1 Samuel 9:19
Samuel [Shemuwel] répondit à Saül : C’est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur.

1 Samuel 9:22
Samuel [Shemuwel] prit Saül et son serviteur, les fit entrer dans la salle, et leur donna une place à la tête des conviés, qui étaient environ trente hommes.

1 Samuel 9:23
Samuel [Shemuwel] dit au cuisinier : Sers la portion que je t’ai donnée, en te disant : Mets-la à part.

1 Samuel 9:24
Le cuisinier donna l’épaule et ce qui l’entoure, et il la servit à Saül. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé ; mets-le devant toi, et mange, car on l’a gardé pour toi lorsque j’ai convié le peuple. Ainsi Saül mangea avec Samuel [Shemuwel] ce jour-là.

1 Samuel 9:26
Puis ils se levèrent de bon matin ; et, dès l’aurore, Samuel [Shemuwel] appela Saül sur le toit, et dit : Viens, et je te laisserai partir. Saül se leva, et ils sortirent tous deux, lui et Samuel [Shemuwel].

1 Samuel 9:27
Quand ils furent descendus à l’extrémité de la ville, Samuel [Shemuwel] dit à Saül : Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

1 Samuel 10:1
Samuel [Shemuwel] prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?

1 Samuel 10:9
Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel [Shemuwel], Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes s’accomplirent le même jour.

1 Samuel 10:14
L’oncle de Saül dit à Saül et à son serviteur : Où êtes-vous allés? Saül répondit : Chercher les ânesses ; mais nous ne les avons pas aperçues, et nous sommes allés vers Samuel [Shemuwel].

1 Samuel 10:15
L’oncle de Saül reprit : Raconte-moi donc ce que vous a dit Samuel [Shemuwel].

1 Samuel 10:16
Et Saül répondit à son oncle : Il nous a assuré que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit rien de la royauté dont avait parlé Samuel [Shemuwel].

1 Samuel 10:17
Samuel [Shemuwel] convoqua le peuple devant l’Eternel à Mitspa,

1 Samuel 10:20
Samuel [Shemuwel] fit approcher toutes les tribus d’Israël, et la tribu de Benjamin fut désignée.

1 Samuel 10:24
Samuel [Shemuwel] dit à tout le peuple : Voyez-vous celui que l’Eternel a choisi? Il n’y a personne dans tout le peuple qui soit semblable à lui. Et tout le peuple poussa les cris de: Vive le roi!

1 Samuel 10:25
Samuel [Shemuwel] fit alors connaître au peuple le droit de la royauté, et il l’écrivit dans un livre, qu’il déposa devant l’Eternel. Puis il [Shemuwel] renvoya tout le peuple, chacun chez soi.

1 Samuel 11:7
Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu’il envoya par les messagers dans tout le territoire d’Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel [Shemuwel], aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l’Eternel s’empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.

1 Samuel 11:12
Le peuple dit à Samuel [Shemuwel]: Qui est-ce qui disait : Saül régnera-t-il sur nous? Livrez ces gens, et nous les ferons mourir.

1 Samuel 11:14
Et Samuel [Shemuwel] dit au peuple : Venez, et allons à Guilgal, pour y confirmer la royauté.

1 Samuel 12:1
Samuel [Shemuwel] dit à tout Israël : Voici, j’ai écouté votre voix dans tout ce que vous m’avez dit, et j’ai établi un roi sur vous.

1 Samuel 12:6
Alors Samuel [Shemuwel] dit au peuple : C’est l’Eternel qui a établi Moïse et Aaron, et qui a fait monter vos pères du pays d’Egypte.

1 Samuel 12:11
Et l’Eternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel [Shemuwel], et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes en sécurité.

1 Samuel 12:18
Samuel [Shemuwel] invoqua l’Eternel, et l’Eternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l’Eternel et de Samuel [Shemuwel].

1 Samuel 12:19
Et tout le peuple dit à Samuel [Shemuwel]: Prie l’Eternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.

1 Samuel 12:20
Samuel [Shemuwel] dit au peuple : N’ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal ; mais ne vous détournez pas de l’Eternel, et servez l’Eternel de tout votre coeur.

1 Samuel 13:8
Il attendit sept jours, selon le terme fixé par Samuel [Shemuwel]. Mais Samuel [Shemuwel] n’arrivait pas à Guilgal, et le peuple se dispersait loin de Saül.

1 Samuel 13:10
Comme il achevait d’offrir l’holocauste, voici, Samuel [Shemuwel] arriva, et Saül sortit au-devant de lui pour le saluer.

1 Samuel 13:11
Samuel [Shemuwel] dit : Qu’as-tu fait? Saül répondit : Lorsque j’ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n’arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch,

1 Samuel 13:13
Samuel [Shemuwel] dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël ;

1 Samuel 13:15
Puis Samuel [Shemuwel] se leva, et monta de Guilgal à Guibea de Benjamin. Saül fit la revue du peuple qui se trouvait avec lui: il y avait environ six cents hommes.

1 Samuel 15:1
Samuel [Shemuwel] dit à Saül : C’est moi que l’Eternel a envoyé pour t’oindre roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l’Eternel.

1 Samuel 15:10
L’Eternel adressa la parole à Samuel [Shemuwel], et lui dit :

1 Samuel 15:11
Je me repens d’avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles. Samuel [Shemuwel] fut irrité, et il cria à l’Eternel toute la nuit.

1 Samuel 15:12
Il [Shemuwel] se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui [Shemuwel] dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 15:13
Samuel [Shemuwel] se rendit auprès de Saül, et Saül lui dit : Sois béni de l’Eternel! J’ai observé la parole de l’Eternel.

1 Samuel 15:14
Samuel [Shemuwel] dit : Qu’est-ce donc que ce bêlement de brebis qui parvient à mes oreilles, et ce mugissement de boeufs que j’entends?

1 Samuel 15:16
Samuel [Shemuwel] dit à Saül : Arrête, et je te déclarerai ce que l’Eternel m’a dit cette nuit. Et Saül lui dit : Parle!

1 Samuel 15:17
Samuel [Shemuwel] dit : Lorsque tu étais petit à tes yeux, n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, et l’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël?

1 Samuel 15:20
Saül répondit à Samuel [Shemuwel]: J’ai bien écouté la voix de l’Eternel, et j’ai suivi le chemin par lequel m’envoyait l’Eternel. J’ai amené Agag, roi d’Amalek, et j’ai dévoué par interdit les Amalécites ;

1 Samuel 15:22
Samuel [Shemuwel] dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

1 Samuel 15:24
Alors Saül dit à Samuel [Shemuwel]: J’ai péché, car j’ai transgressé l’ordre de l’Eternel, et je n’ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j’ai écouté sa voix.

1 Samuel 15:26
Samuel [Shemuwel] dit à Saül : Je ne retournerai point avec toi; car tu as rejeté la parole de l’Eternel, et l’Eternel te rejette, afin que tu ne sois plus roi sur Israël.

1 Samuel 15:27
Et comme Samuel [Shemuwel] se tournait pour s’en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau, qui se déchira.

1 Samuel 15:28
Samuel [Shemuwel] lui dit : L’Eternel déchire aujourd’hui de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi.

1 Samuel 15:31
Samuel [Shemuwel] retourna et suivit Saül, et Saül se prosterna devant l’Eternel.

1 Samuel 15:32
Puis Samuel [Shemuwel] dit : Amenez-moi Agag, roi d’Amalek. Et Agag s’avança vers lui d’un air joyeux ; il disait : Certainement, l’amertume de la mort est passée.

1 Samuel 15:33
Samuel [Shemuwel] dit : De même que ton épée a privé des femmes de leurs enfants, ainsi ta mère entre les femmes sera privée d’un fils. Et Samuel [Shemuwel] mit Agag en pièces devant l’Eternel, à Guilgal.

1 Samuel 15:34
Samuel [Shemuwel] partit pour Rama, et Saül monta dans sa maison à Guibea de Saül.

1 Samuel 15:35
Samuel [Shemuwel] n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort ; car Samuel [Shemuwel] pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.

1 Samuel 16:1
L’Eternel dit à Samuel [Shemuwel]: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va ; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.

1 Samuel 16:2
Samuel [Shemuwel] dit : Comment irai-je? Saül l’apprendra, et il me tuera. Et l’Eternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice à l’Eternel.

1 Samuel 16:4
Samuel [Shemuwel] fit ce que l’Eternel avait dit, et il alla à Bethléhem. Les anciens de la ville accoururent effrayés au-devant de lui et dirent : Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d’heureux?

1 Samuel 16:7
Et l’Eternel dit à Samuel [Shemuwel]: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.

1 Samuel 16:8
Isaï appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel [Shemuwel]; et Samuel dit : L’Eternel n’a pas non plus choisi celui-ci.

1 Samuel 16:10
Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel [Shemuwel]; et Samuel [Shemuwel] dit à Isaï : L’Eternel n’a choisi aucun d’eux.

1 Samuel 16:11
Puis Samuel [Shemuwel] dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel [Shemuwel] dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici.

1 Samuel 16:13
Samuel [Shemuwel] prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel [Shemuwel] se leva, et s’en alla à Rama.

1 Samuel 19:18
C’est ainsi que David prit la fuite et qu’il échappa. Il se rendit auprès de Samuel [Shemuwel] à Rama, et lui raconta tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel [Shemuwel] demeurer à Najoth.

1 Samuel 19:20
Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel [Shemuwel] à leur tête. L’esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.

1 Samuel 19:22
Alors Saül alla lui-même à Rama. Arrivé à la grande citerne qui est à Sécou, il demanda : Où sont Samuel [Shemuwel] et David? On lui répondit : Ils sont à Najoth, près de Rama.

1 Samuel 19:24
Il ôta ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel [Shemuwel]; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C’est pourquoi l’on dit : Saül est-il aussi parmi les prophètes?

1 Samuel 25:1
Samuel [Shemuwel] mourut. Tout Israël s’étant assemblé le pleura, et on l’enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

1 Samuel 28:3
Samuel [Shemuwel] était mort ; tout Israël l’avait pleuré, et on l’avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir.

1 Samuel 28:11
La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit : Fais moi monter Samuel [Shemuwel].

1 Samuel 28:12
Lorsque la femme vit Samuel [Shemuwel], elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül!

1 Samuel 28:14
Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel [Shemuwel], et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

1 Samuel 28:15
Samuel [Shemuwel] dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

1 Samuel 28:16
Samuel [Shemuwel] dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Eternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi?

1 Samuel 28:20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel [Shemuwel] le remplirent d’effroi ; de plus, il manquait de force, car il n’avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.

1 Chroniques 6:28
et les fils de Samuel [Shemuwel], le premier-né Vaschni et Abija.

1 Chroniques 6:33
Voici ceux qui officiaient avec leurs fils.-D’entre les fils des Kehathites : Héman, le chantre, fils de Joël, fils de Samuel [Shemuwel],

1 Chroniques 7:2
Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel [Shemuwel], chefs des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants hommes dans leurs générations ; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux mille six cents.

1 Chroniques 9:22
Ils étaient en tout deux cent douze, choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel [Shemuwel] le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.

1 Chroniques 11:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et David fit alliance avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël, selon la parole de l’Eternel, prononcée par Samuel [Shemuwel].

1 Chroniques 26:28
Tout ce qui avait été consacré par Samuel [Shemuwel], le voyant, par Saül, fils de Kis, par Abner, fils de Ner, par Joab, fils de Tseruja, toutes les choses consacrées étaient sous la garde de Schelomith et de ses frères.

1 Chroniques 29:29
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel [Shemuwel] le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,

2 Chroniques 35:18
Aucune Pâque pareille à celle-là n’avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel [Shemuwel] le prophète ; et aucun des rois d’Israël n’avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s’y trouvaient, et les habitants de Jérusalem.

Psaumes 99:6
Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel [Shemuwel] parmi ceux qui invoquaient son nom, Invoquèrent l’Eternel, et il les exauça.

Jérémie 15:1
L’Eternel me dit : Quand Moïse et Samuel [Shemuwel] se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face, qu’il s’en aille!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu