Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shammah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08047
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmmX vient de shamem
Mot translittéré TDNT
shammah TWOT - 2409d
Phonétique Type
sham-maw'    n f

 Définition de shammah

  1. ruines, horreur, ce qui épouvante
    1. une dévastation (de territoire, ville, etc)
    2. épouvante, horreur

 Mots associés à shammah

sujet d'étonnement, objet d'épouvante, désolation, ravage, désert, dévastation, solitude, ravager, choses horribles, épouvante, destruction, ruines
 Versets
Deutéronome 1
2 Rois 1
2 Chroniques 2
Psaumes 2
Esaïe 3
Jérémie 24
Ezékiel 1
Osée 1
Joël 1
Michée 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total39

 Versets bibliques contenant shammah


Deutéronome 28:37
Et tu seras un sujet d’ étonnement [shammah], de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l’Eternel te mènera.

2 Rois 22:19
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Eternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’ épouvante [shammah] et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.

2 Chroniques 29:8
Aussi la colère de l’Eternel a été sur Juda et sur Jérusalem, et il les a livrés au trouble, à la désolation [shammah] et à la moquerie, comme vous le voyez de vos yeux.

2 Chroniques 30:7
Ne soyez pas comme vos pères et comme vos frères, qui ont péché contre l’Eternel, le Dieu de leurs pères, et qu’il a livrés à la désolation [shammah], comme vous le voyez.

Psaumes 46:8
(46-9) Venez, contemplez les oeuvres de l’Eternel, Les ravages [shammah] qu’il a opérés sur la terre!

Psaumes 73:19
Eh quoi! en un instant les voilà détruits [shammah]! Ils sont enlevés, anéantis par une fin soudaine!

Esaïe 5:9
Voici ce que m’a révélé l’Eternel des armées : Certainement, ces maisons nombreuses seront dévastées [shammah], Ces grandes et belles maisons n’auront plus d’habitants.

Esaïe 13:9
Voici, le jour de l’Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude [shammah], Et en exterminera les pécheurs.

Esaïe 24:12
La dévastation [shammah] est restée dans la ville, Et les portes abattues sont en ruines.

Jérémie 2:15
Contre lui les lionceaux rugissent, poussent leurs cris, Et ils ravagent [shammah] son pays ; Ses villes sont brûlées, il n’y a plus d’habitants.

Jérémie 4:7
Le lion s’élance de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager [shammah] ton pays ; Tes villes seront ruinées, il n’y aura plus d’habitants.

Jérémie 5:30
Des choses horribles [shammah], abominables, Se font dans le pays.

Jérémie 8:21
Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l’ épouvante [shammah] me saisit.

Jérémie 18:16
Ils ont fait de leur pays, un objet de désolation [shammah], d’éternelle moquerie ; Tous ceux qui y passent sont stupéfaits et secouent la tête.

Jérémie 19:8
Je ferai de cette ville un objet de désolation [shammah] et de moquerie ; Tous ceux qui passeront près d’elle Seront dans l’étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation [shammah] et de moquerie, des ruines éternelles.

Jérémie 25:11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert [shammah], et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Jérémie 25:18
A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs, Pour en faire une ruine, Un objet de désolation [shammah], de moquerie et de malédiction, Comme cela se voit aujourd’hui ;

Jérémie 25:38
Il a abandonné sa demeure comme un lionceau sa tanière; Car leur pays est réduit en désert [shammah] Par la fureur du destructeur Et par son ardente colère.

Jérémie 29:18
Je les poursuivrai par l’épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation [shammah], de moquerie et d’opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai,

Jérémie 42:18
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Egypte ; vous serez un sujet d’exécration, d’ épouvante [shammah], de malédiction et d’opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.

Jérémie 44:12
Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d’Egypte, afin d’y demeurer ; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d’Egypte ; ils seront consumés par l’épée, par la famine, depuis le plus petit jusqu’au plus grand ; ils périront par l’épée et par la famine ; et ils seront un sujet d’exécration, d’ épouvante [shammah], de malédiction et d’opprobre.

Jérémie 44:22
L’Eternel n’a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos actions, à cause des abominations que vous avez commises ; et votre pays est devenu une ruine, un désert [shammah], un objet de malédiction, comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 46:19
Fais ton bagage pour la captivité, Habitante, fille de L’Egypte! Car Noph deviendra un désert [shammah], Elle sera ravagée, elle n’aura plus d’habitants.

Jérémie 48:9
Donnez des ailes à Moab, Et qu’il parte au vol! Ses villes seront réduites en désert [shammah], Elles n’auront plus d’habitants.

Jérémie 49:13
Car je le jure par moi-même, dit l’Eternel, Botsra sera un objet de désolation [shammah], d’opprobre, De dévastation et de malédiction, Et toutes ses villes deviendront des ruines éternelles.

Jérémie 49:17
Edom sera un objet de désolation [shammah]; Tous ceux qui passeront près de lui Seront dans l’étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.

Jérémie 50:3
Car une nation monte contre elle du septentrion, Elle réduira son pays en désert [shammah], Il n’y aura plus d’habitants ; Hommes et bêtes fuient, s’en vont.

Jérémie 50:23
Eh quoi! il est rompu, brisé, le marteau de toute la terre! Babylone est détruite [shammah] au milieu des nations!

Jérémie 51:29
La terre s’ébranle, elle tremble ; Car le dessein de l’Eternel contre Babylone s’accomplit ; Il va faire du pays de Babylone un désert [shammah] sans habitants.

Jérémie 51:37
Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation [shammah] et de moquerie ; Il n’y aura plus d’habitants.

Jérémie 51:41
Eh quoi! Schéschac est prise! Celle dont la gloire remplissait toute la terre est conquise! Eh quoi! Babylone est détruite [shammah] au milieu des nations!

Jérémie 51:43
Ses villes sont ravagées [shammah], La terre est aride et déserte ; C’est un pays où personne n’habite, Où ne passe aucun homme.

Ezékiel 23:33
Tu seras remplie d’ivresse et de douleur ; C’est la coupe de désolation [shammah] et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.

Osée 5:9
Ephraïm sera dévasté [shammah] au jour du châtiment ; J’annonce aux tribus d’Israël une chose certaine.

Joël 1:7
Il a dévasté [shammah] ma vigne ; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l’a dépouillé, abattu ; Les rameaux de la vigne ont blanchi.

Michée 6:16
On observe les coutumes d’Omri Et toute la manière d’agir de la maison d’Achab, Et vous marchez d’après leurs conseils ; C’est pourquoi je te livrerai à la destruction [shammah], Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l’opprobre de mon peuple.

Sophonie 2:15
Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s’assied avec assurance, Et qui dit en son coeur : Moi, et rien que moi! Eh quoi! elle est en ruines [shammah], C’est un repaire pour les bêtes! Tous ceux qui passeront près d’elle Siffleront et agiteront la main.

Zacharie 7:14
Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu’ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n’y a plus eu ni allants ni venants ; et d’un pays de délices ils ont fait un désert [shammah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu