Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shum [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08036
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~X correspondant à shem
Mot translittéré TDNT
shum [Araméen] TWOT - 3036
Phonétique Type
shoom    n m

 Définition de shum [Araméen]

  1. nom

 Mots associés à shum [Araméen]

un nom, les noms, nommer
 Versets
Esdras 5
Daniel 5


Total10

 Versets bibliques contenant shum [Araméen]


Esdras 5:1
Aggée, le prophète, et Zacharie, fils d’Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom [shum [Araméen]] du Dieu d’Israël.

Esdras 5:4
Ils leur dirent encore : Quels sont les noms [shum [Araméen]] des hommes qui construisent cet édifice?

Esdras 5:10
Nous leur avons aussi demandé leurs noms [shum [Araméen]] pour te les faire connaître, et nous avons mis par écrit les noms [shum [Araméen]] des hommes qui sont à leur tête.

Esdras 5:14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d ’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé [shum [Araméen]] Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 6:12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom [shum [Araméen]] renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom [shum [Araméen]] de Dieu, d ’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Daniel 2:26
Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait [shum [Araméen]] Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication?

Daniel 4:8
En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé [shum [Araméen]] Beltschatsar d’après le nom [shum [Araméen]] de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe :

Daniel 4:19
Alors Daniel, nommé [shum [Araméen]] Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l’explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires!

Daniel 5:12
parce qu ’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé [shum [Araméen]] par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu