Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Shelomoh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08010
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmlX vient de shalowm
Mot translittéré TDNT
Shelomoh TWOT - 2401i
Phonétique Type
shel-o-mo'    n pr m

 Définition de Shelomoh

Salomon (Angl. Solomon) = "paix, pacifique"

  1. fils de David par Bath-Schéba et 3ème roi d'Israël; auteur de nombreux Proverbes et peut-être de l'Ecclésiaste

 Mots associés à Shelomoh

Salomon
 Versets
2 Samuel 2
1 Rois 138
2 Rois 4
1 Chroniques 24
2 Chroniques 74
Esdras 2
Néhémie 5
Psaumes 2
Proverbes 3
Cantique 7
Jérémie 1


Total262

 Versets bibliques contenant Shelomoh


2 Samuel 5:14
Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon [Shelomoh],

2 Samuel 12:24
David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d’elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu’il appela Salomon [Shelomoh], et qui fut aimé de l’Eternel.

1 Rois 1:10
Mais il n’invita point Nathan le prophète, ni Benaja, ni les vaillants hommes, ni Salomon [Shelomoh], son frère.

1 Rois 1:11
Alors Nathan dit à Bath-Schéba, mère de Salomon [Shelomoh]: N’as-tu pas appris qu’Adonija, fils de Haggith, est devenu roi, sans que notre seigneur David le sache?

1 Rois 1:12
Viens donc maintenant, je te donnerai un conseil, afin que tu sauves ta vie et la vie de ton fils Salomon [Shelomoh].

1 Rois 1:13
Va, entre chez le roi David, et dis-lui: O roi mon seigneur, n’as-tu pas juré à ta servante, en disant : Salomon [Shelomoh], ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône? Pourquoi donc Adonija règne-t-il?

1 Rois 1:17
Elle lui répondit : Mon seigneur, tu as juré à ta servante par l’Eternel, ton Dieu, en disant: Salomon [Shelomoh], ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône.

1 Rois 1:19
Il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab, chef de l’armée, mais il n’a point invité Salomon [Shelomoh], ton serviteur.

1 Rois 1:21
Et lorsque le roi mon seigneur sera couché avec ses pères, il arrivera que moi et mon fils Salomon [Shelomoh] nous serons traités comme des coupables.

1 Rois 1:26
Mais il n’a invité ni moi qui suis ton serviteur, ni le sacrificateur Tsadok, ni Benaja, fils de Jehojada, ni Salomon [Shelomoh], ton serviteur.

1 Rois 1:30
Ainsi que je te l’ai juré par l’Eternel, le Dieu d’Israël, en disant : Salomon [Shelomoh], ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône à ma place,-ainsi ferai-je aujourd’hui.

1 Rois 1:33
Et le roi leur dit : Prenez avec vous les serviteurs de votre maître, faites monter Salomon [Shelomoh], mon fils, sur ma mule, et faites-le descendre à Guihon.

1 Rois 1:34
Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l’oindront pour roi sur Israël. Vous sonnerez de la trompette, et vous direz : Vive le roi Salomon [Shelomoh]!

1 Rois 1:37
Que l’Eternel soit avec Salomon [Shelomoh] comme il a été avec mon seigneur le roi, et qu’il élève son trône au-dessus du trône de mon seigneur le roi David!

1 Rois 1:38
Alors le sacrificateur Tsadok descendit avec Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens ; ils firent monter Salomon [Shelomoh] sur la mule du roi David, et ils le menèrent à Guihon.

1 Rois 1:39
Le sacrificateur Tsadok prit la corne d’huile dans la tente, et il oignit Salomon [Shelomoh]. On sonna de la trompette, et tout le peuple dit : Vive le roi Salomon [Shelomoh]!

1 Rois 1:43
Oui! répondit Jonathan à Adonija, notre seigneur le roi David a fait Salomon [Shelomoh] roi.

1 Rois 1:46
Salomon [Shelomoh] s’est même assis sur le trône royal.

1 Rois 1:47
Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon [Shelomoh] plus célèbre que ton nom, et qu’il élève son trône au-dessus de ton trône! Et le roi s’est prosterné sur son lit.

1 Rois 1:50
Adonija eut peur de Salomon [Shelomoh]; il se leva aussi, s’en alla, et saisit les cornes de l’autel.

1 Rois 1:51
On vint dire à Salomon [Shelomoh]: Voici, Adonija a peur du roi Salomon [Shelomoh], et il a saisi les cornes de l’autel, en disant : Que le roi Salomon [Shelomoh] me jure aujourd’hui qu’il ne fera point mourir son serviteur par l’épée!

1 Rois 1:52
Salomon [Shelomoh] dit : S’il se montre un honnête homme, il ne tombera pas à terre un de ses cheveux ; mais s’il se trouve en lui de la méchanceté, il mourra.

1 Rois 1:53
Et le roi Salomon [Shelomoh] envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon [Shelomoh], et Salomon [Shelomoh] lui dit : Va dans ta maison.

1 Rois 2:1
David approchait du moment de sa mort, et il donna ses ordres à Salomon [Shelomoh], son fils, en disant :

1 Rois 2:12
Salomon [Shelomoh] s’assit sur le trône de David, son père, et son règne fut très affermi.

1 Rois 2:13
Adonija, fils de Haggith, alla vers Bath-Schéba, mère de Salomon [Shelomoh]. Elle lui dit : Viens-tu dans des intentions paisibles? Il répondit : Oui.

1 Rois 2:17
Et il dit : Dis, je te prie, au roi Salomon [Shelomoh]-car il ne te le refusera pas-qu’il me donne pour femme Abischag, la Sunamite.

1 Rois 2:19
Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon [Shelomoh], pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite.

1 Rois 2:22
Le roi Salomon [Shelomoh] répondit à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija? Demande donc la royauté pour lui,-car il est mon frère aîné,-pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja!

1 Rois 2:23
Alors le roi Salomon [Shelomoh] jura par l’Eternel, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si ce n’est pas au prix de sa vie qu’Adonija a prononcé cette parole!

1 Rois 2:25
Et le roi Salomon [Shelomoh] envoya Benaja, fils de Jehojada, qui le frappa ; et Adonija mourut.

1 Rois 2:27
Ainsi Salomon [Shelomoh] dépouilla Abiathar de ses fonctions de sacrificateur de l’Eternel, afin d’accomplir la parole que l’Eternel avait prononcée sur la maison d’Eli à Silo.

1 Rois 2:29
On annonça au roi Salomon [Shelomoh] que Joab s’était réfugié vers la tente de l’Eternel, et qu’il était auprès de l’autel. Et Salomon [Shelomoh] envoya Benaja, fils de Jehojada, en lui disant : Va, frappe-le.

1 Rois 2:41
On informa Salomon [Shelomoh] que Schimeï était allé de Jérusalem à Gath, et qu’il était de retour.

1 Rois 2:45
Mais le roi Salomon [Shelomoh] sera béni, et le trône de David sera pour toujours affermi devant l’Eternel.

1 Rois 2:46
Et le roi donna ses ordres à Benaja, fils de Jehojada, qui sortit et frappa Schimeï; et Schimeï mourut. La royauté fut ainsi affermie entre les mains de Salomon [Shelomoh].

1 Rois 3:1
Salomon [Shelomoh] s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur d’enceinte de Jérusalem.

1 Rois 3:3
Salomon [Shelomoh] aimait l’Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c’était sur les hauts lieux qu’il offrait des sacrifices et des parfums.

1 Rois 3:4
Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c ’était le principal des hauts lieux. Salomon [Shelomoh] offrit mille holocaustes sur l’autel.

1 Rois 3:5
A Gabaon, l’Eternel apparut en songe à Salomon [Shelomoh] pendant la nuit, et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.

1 Rois 3:6
Salomon [Shelomoh] répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui.

1 Rois 3:10
Cette demande de Salomon [Shelomoh] plut au Seigneur.

1 Rois 3:15
Salomon [Shelomoh] s’éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l’arche de l’alliance de l’Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.

1 Rois 4:1
Le roi Salomon [Shelomoh] était roi sur tout Israël.

1 Rois 4:7
Salomon [Shelomoh] avait douze intendants sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l’entretien du roi et de sa maison, chacun pendant un mois de l’année.

1 Rois 4:11
Le fils d’Abinadab avait toute la contrée de Dor. Thaphath, fille de Salomon [Shelomoh], était sa femme.

1 Rois 4:15
Achimaats, en Nephthali. Il avait pris pour femme Basmath, fille de Salomon [Shelomoh].

1 Rois 4:21
Salomon [Shelomoh] dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière d’Egypte ; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon [Shelomoh] tout le temps de sa vie.

1 Rois 4:22
Chaque jour Salomon [Shelomoh] consommait en vivres : trente cors de fleur de farine et soixante cors de farine,

1 Rois 4:25
Juda et Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, tout le temps de Salomon [Shelomoh].

1 Rois 4:26
Salomon [Shelomoh] avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

1 Rois 4:27
Les intendants pourvoyaient à l’entretien du roi Salomon [Shelomoh] et de tous ceux qui s’approchaient de sa [Shelomoh] table, chacun pendant son mois ; ils ne laissaient manquer de rien.

1 Rois 4:29
Dieu donna à Salomon [Shelomoh] de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer.

1 Rois 4:30
La sagesse de Salomon [Shelomoh] surpassait la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Egyptiens.

1 Rois 4:34
Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon [Shelomoh], de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse.

1 Rois 5:1
Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon [Shelomoh], car il apprit qu’on l’avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David.

1 Rois 5:2
Salomon [Shelomoh] fit dire à Hiram :

1 Rois 5:7
Lorsqu’il entendit les paroles de Salomon [Shelomoh], Hiram eut une grande joie, et il dit : Béni soit aujourd’hui l’Eternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand peuple!

1 Rois 5:8
Et Hiram fit répondre à Salomon [Shelomoh]: J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre et des bois de cyprès.

1 Rois 5:10
Hiram donna à Salomon [Shelomoh] des bois de cèdre et des bois de cyprès autant qu’il en voulut.

1 Rois 5:11
Et Salomon [Shelomoh] donna à Hiram vingt mille cors de froment pour l’entretien de sa maison et vingt cors d’huile d’olives concassées ; c’est ce que Salomon [Shelomoh] donna chaque année à Hiram.

1 Rois 5:12
L’Eternel donna de la sagesse à Salomon [Shelomoh], comme il le lui avait promis. Et il y eut paix entre Hiram et Salomon [Shelomoh], et ils firent alliance ensemble.

1 Rois 5:13
Le roi Salomon [Shelomoh] leva sur tout Israël des hommes de corvée ; ils étaient au nombre de trente mille.

1 Rois 5:15
Salomon [Shelomoh] avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne,

1 Rois 5:16
sans compter les chefs, au nombre de trois mille trois cents, préposés par Salomon [Shelomoh] sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.

1 Rois 5:18
Les ouvriers de Salomon [Shelomoh], ceux de Hiram, et les Guibliens, les taillèrent, et ils préparèrent les bois et les pierres pour bâtir la maison.

1 Rois 6:1
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon [Shelomoh] bâtit la maison à l’Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.

1 Rois 6:2
La maison que le roi Salomon [Shelomoh] bâtit à l’Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur.

1 Rois 6:11
L’Eternel adressa la parole à Salomon [Shelomoh], et lui dit :

1 Rois 6:21
Il [Shelomoh] couvrit d’or pur l’intérieur de la maison, et il fit passer le voile dans des chaînettes d’or devant le sanctuaire, qu’il couvrit d’or.

1 Rois 7:1
Salomon [Shelomoh] bâtit encore sa maison, ce qui dura treize ans jusqu’à ce qu’il l’eût entièrement achevée.

1 Rois 7:8
Sa maison d’habitation fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière le portique. Et il [Shelomoh] fit une maison du même genre que ce portique pour la fille de Pharaon, qu’il avait prise pour femme.

1 Rois 7:13
Le roi Salomon [Shelomoh] fit venir de Tyr Hiram,

1 Rois 7:14
fils d’une veuve de la tribu de Nephthali, et d’un père Tyrien, qui travaillait sur l’airain. Hiram était rempli de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d’ouvrages d’airain. Il arriva auprès du roi Salomon [Shelomoh], et il exécuta tous ses ouvrages.

1 Rois 7:40
Hiram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Hiram acheva tout l’ouvrage que le roi Salomon [Shelomoh] lui fit faire pour la maison de l’Eternel ;

1 Rois 7:45
les cendriers, les pelles et les coupes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon [Shelomoh] fit faire à Hiram pour la maison de l’Eternel étaient d’airain poli.

1 Rois 7:47
Salomon [Shelomoh] laissa tous ces ustensiles sans vérifier le poids de l’airain, parce qu’ils étaient en très grande quantité.

1 Rois 7:48
Salomon [Shelomoh] fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de l’Eternel : l’autel d’or ; la table d’or, sur laquelle on mettait les pains de proposition ;

1 Rois 7:51
Ainsi fut achevé tout l’ouvrage que le roi Salomon [Shelomoh] fit pour la maison de l’Eternel. Puis il [Shelomoh] apporta l’argent, l’or et les ustensiles, que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison de l’Eternel.

1 Rois 8:1
Alors le roi Salomon [Shelomoh] assembla près de lui [Shelomoh] à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

1 Rois 8:2
Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi Salomon [Shelomoh], au mois d’Ethanim, qui est le septième mois, pendant la fête.

1 Rois 8:5
Le roi Salomon [Shelomoh] et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.

1 Rois 8:12
Alors Salomon [Shelomoh] dit : L’Eternel veut habiter dans l’obscurité!

1 Rois 8:22
Salomon [Shelomoh] se plaça devant l’autel de l’Eternel, en face de toute l’assemblée d’Israël. Il étendit ses mains vers le ciel,

1 Rois 8:54
Lorsque Salomon [Shelomoh] eut achevé d’adresser à l’Eternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Eternel, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel.

1 Rois 8:63
Salomon [Shelomoh] immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d’actions de grâces qu’il offrit à l’Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d’Israël firent la dédicace de la maison de l’Eternel.

1 Rois 8:65
Salomon [Shelomoh] célébra la fête en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte, s’assembla devant l’Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.

1 Rois 9:1
Lorsque Salomon [Shelomoh] eut achevé de bâtir la maison de l’Eternel, la maison du roi, et tout ce qu’ il [Shelomoh] lui plut de faire,

1 Rois 9:2
l’Eternel apparut à Salomon [Shelomoh] une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

1 Rois 9:10
Au bout de vingt ans, Salomon [Shelomoh] avait bâti les deux maisons, la maison de l’Eternel et la maison du roi.

1 Rois 9:11
Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon [Shelomoh] des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon [Shelomoh] donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.

1 Rois 9:12
Hiram sortit de Tyr, pour voir les villes que lui donnait Salomon [Shelomoh]. Mais elles ne lui plurent point,

1 Rois 9:15
Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon [Shelomoh] pour bâtir la maison de l’Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.

1 Rois 9:16
Pharaon, roi d’Egypte, était venu s’emparer de Guézer, l’avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l’avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon [Shelomoh].

1 Rois 9:17
Et Salomon [Shelomoh] bâtit Guézer, Beth-Horon la basse,

1 Rois 9:19
toutes les villes servant de magasins et lui [Shelomoh] appartenant, les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon [Shelomoh] de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

1 Rois 9:21
leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pu dévouer par interdit, Salomon [Shelomoh] les leva comme esclaves de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.

1 Rois 9:22
Mais Salomon [Shelomoh] n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.

1 Rois 9:23
Les chefs préposés par Salomon [Shelomoh] sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers.

1 Rois 9:25
Salomon [Shelomoh] offrit trois fois dans l’année des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces sur l’autel qu’il avait bâti à l’Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui était devant l’Eternel. Et il acheva la maison.

1 Rois 9:26
Le roi Salomon [Shelomoh] construisit des navires à Etsjon-Guéber, près d’Eloth, sur les bords de la mer Rouge, dans le pays d’Edom.

1 Rois 9:27
Et Hiram envoya sur ces navires, auprès des serviteurs de Salomon [Shelomoh], ses propres serviteurs, des matelots connaissant la mer.

1 Rois 9:28
Ils allèrent à Ophir, et ils y prirent de l’or, quatre cent vingt talents, qu’ils apportèrent au roi Salomon [Shelomoh].

1 Rois 10:1
La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon [Shelomoh], à la gloire de l’Eternel, et elle vint pour l’éprouver par des énigmes.

1 Rois 10:2
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l’or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon [Shelomoh], et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

1 Rois 10:3
Salomon [Shelomoh] répondit à toutes ses questions, et il n’y eut rien que le roi ne sût lui expliquer.

1 Rois 10:4
La reine de Séba vit toute la sagesse de Salomon [Shelomoh], et la maison qu’il avait bâtie,

1 Rois 10:10
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d’aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon [Shelomoh].

1 Rois 10:13
Le roi Salomon [Shelomoh] donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d’un roi tel que Salomon [Shelomoh]. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

1 Rois 10:14
Le poids de l’or qui arrivait à Salomon [Shelomoh] chaque année était de six cent soixante-six talents d’or,

1 Rois 10:16
Le roi Salomon [Shelomoh] fit deux cents grands boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d’or,

1 Rois 10:21
Toutes les coupes du roi Salomon [Shelomoh] étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d’or pur. Rien n’était d’argent : on n’en faisait aucun cas du temps de Salomon [Shelomoh].

1 Rois 10:23
Le roi Salomon [Shelomoh] fut plus grand que tous les rois de la terre par les richesses et par la sagesse.

1 Rois 10:24
Tout le monde cherchait à voir Salomon [Shelomoh], pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur.

1 Rois 10:26
Salomon [Shelomoh] rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

1 Rois 10:28
C’était de l’Egypte que Salomon [Shelomoh] tirait ses chevaux ; une caravane de marchands du roi les allait chercher par troupes à un prix fixe:

1 Rois 11:1
Le roi Salomon [Shelomoh] aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,

1 Rois 11:2
appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon [Shelomoh], entraîné par l’amour.

1 Rois 11:4
A l’époque de la vieillesse de Salomon [Shelomoh], ses femmes inclinèrent son coeur vers d’autres dieux ; et son coeur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le coeur de David, son père.

1 Rois 11:5
Salomon [Shelomoh] alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites.

1 Rois 11:6
Et Salomon [Shelomoh] fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il ne suivit point pleinement l’Eternel, comme David, son père.

1 Rois 11:7
Alors Salomon [Shelomoh] bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.

1 Rois 11:9
L’Eternel fut irrité contre Salomon [Shelomoh], parce qu’il avait détourné son coeur de l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois.

1 Rois 11:11
Et l’Eternel dit à Salomon [Shelomoh]: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.

1 Rois 11:14
L’Eternel suscita un ennemi à Salomon [Shelomoh]: Hadad, l’Edomite, de la race royale d’Edom.

1 Rois 11:25
Il fut un ennemi d’Israël pendant toute la vie de Salomon [Shelomoh], en même temps qu’Hadad lui faisait du mal, et il avait Israël en aversion. Il régna sur la Syrie.

1 Rois 11:26
Jéroboam aussi, serviteur de Salomon [Shelomoh], leva la main contre le roi. Il était fils de Nebath, Ephratien de Tseréda, et il avait pour mère une veuve nommée Tserua.

1 Rois 11:27
Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon [Shelomoh] bâtissait Millo, et fermait la brèche de la cité de David, son père.

1 Rois 11:28
Jéroboam était fort et vaillant ; et Salomon [Shelomoh], ayant vu ce jeune homme à l’oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph.

1 Rois 11:31
et dit à Jéroboam : Prends pour toi dix morceaux! Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon [Shelomoh], et je te donnerai dix tribus.

1 Rois 11:40
Salomon [Shelomoh] chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s’enfuit en Egypte auprès de Schischak, roi d’Egypte ; il demeura en Egypte jusqu’à la mort de Salomon [Shelomoh].

1 Rois 11:41
Le reste des actions de Salomon [Shelomoh], tout ce qu’il a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon [Shelomoh]?

1 Rois 11:42
Salomon [Shelomoh] régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël.

1 Rois 11:43
Puis Salomon [Shelomoh] se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.

1 Rois 12:2
Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était encore en Egypte, où il s’était enfui loin du roi Salomon [Shelomoh], et c’était en Egypte qu’il demeurait.

1 Rois 12:6
Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon [Shelomoh], son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple?

1 Rois 12:21
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon [Shelomoh].

1 Rois 12:23
Parle à Roboam, fils de Salomon [Shelomoh], roi de Juda, et à toute la maison de Juda et de Benjamin, et au reste du peuple. Et dis-leur:

1 Rois 14:21
Roboam, fils de Salomon [Shelomoh], régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

1 Rois 14:26
Il prit les trésors de la maison de l’Eternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit tous les boucliers d’or que Salomon [Shelomoh] avait faits.

2 Rois 21:7
Il mit l’idole d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Eternel avait dit à David et à Salomon [Shelomoh], son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

2 Rois 23:13
Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon [Shelomoh], roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon.

2 Rois 24:13
Il tira de là tous les trésors de la maison de l’Eternel et les trésors de la maison du roi ; et il brisa tous les ustensiles d’or que Salomon [Shelomoh], roi d’Israël, avait faits dans le temple de l’Eternel, comme l’Eternel l’avait prononcé.

2 Rois 25:16
Les deux colonnes, la mer, et les bases, que Salomon [Shelomoh] avait faites pour la maison de l’Eternel, tous ces ustensiles d’airain avaient un poids inconnu.

1 Chroniques 3:5
Voici ceux qui lui naquirent à Jérusalem. Schimea, Schobab, Nathan et Salomon [Shelomoh], quatre de Bath-Schua, fille d’Ammiel ;

1 Chroniques 3:10
Fils de Salomon [Shelomoh]: Roboam. Abija, son fils ; Asa, son fils ; Josaphat, son fils ;

1 Chroniques 6:10
Jochanan engendra Azaria, qui exerça le sacerdoce dans la maison que Salomon [Shelomoh] bâtit à Jérusalem ;

1 Chroniques 6:32
ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d’assignation, jusqu’à ce que Salomon [Shelomoh] eût bâti la maison de l’Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service d’après la règle qui leur était prescrite.

1 Chroniques 14:4
Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon [Shelomoh],

1 Chroniques 18:8
David prit encore une grande quantité d’airain à Thibchath et à Cun, villes d’Hadarézer. Salomon [Shelomoh] en fit la mer d’airain, les colonnes et les ustensiles d’airain.

1 Chroniques 22:5
David disait : Mon fils Salomon [Shelomoh] est jeune et d’un âge faible, et la maison qui sera bâtie à l’Eternel s’élèvera à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays ; c’est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort.

1 Chroniques 22:6
David appela Salomon [Shelomoh], son fils, et lui ordonna de bâtir une maison à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Chroniques 22:7
David dit à Salomon [Shelomoh]: Mon fils, j’avais l’intention de bâtir une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu.

1 Chroniques 22:9
Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d’alentour ; car Salomon [Shelomoh] sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.

1 Chroniques 22:17
David ordonna à tous les chefs d’Israël de venir en aide à Salomon [Shelomoh], son fils.

1 Chroniques 23:1
David, âgé et rassasié de jours, établit Salomon [Shelomoh], son fils, roi sur Israël.

1 Chroniques 28:5
Entre tous mes fils-car l’Eternel m’a donné beaucoup de fils-il a choisi mon fils Salomon [Shelomoh] pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l’Eternel, sur Israël.

1 Chroniques 28:6
Il m’a dit : Salomon [Shelomoh], ton fils, bâtira ma maison et mes parvis ; car je l’ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père.

1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon [Shelomoh], mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un coeur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.

1 Chroniques 28:11
David donna à Salomon [Shelomoh], son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.

1 Chroniques 28:20
David dit à Salomon [Shelomoh], son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. Car l’Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Eternel soit achevé.

1 Chroniques 29:1
Le roi David dit à toute l’assemblée : Mon fils Salomon [Shelomoh], le seul que Dieu ait choisi, est jeune et d’un âge faible, et l’ouvrage est considérable, car ce palais n’est pas pour un homme, mais il est pour l’Eternel Dieu.

1 Chroniques 29:19
Donne à mon fils Salomon [Shelomoh] un coeur dévoué à l’observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois, afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs.

1 Chroniques 29:22
Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l’Eternel avec une grande joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois Salomon [Shelomoh], fils de David, ils l’oignirent devant l’Eternel comme chef, et ils oignirent Tsadok comme sacrificateur.

1 Chroniques 29:23
Salomon [Shelomoh] s’assit sur le trône de l’Eternel, comme roi à la place de David, son père. Il prospéra, et tout Israël lui obéit.

1 Chroniques 29:24
Tous les chefs et les héros, et même tous les fils du roi David se soumirent au roi Salomon [Shelomoh].

1 Chroniques 29:25
L’Eternel éleva au plus haut degré Salomon [Shelomoh] sous les yeux de tout Israël, et il rendit son règne plus éclatant que ne fut celui d’aucun roi d’Israël avant lui.

1 Chroniques 29:28
Il mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Et Salomon [Shelomoh], son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 1:1
Salomon [Shelomoh], fils de David, s’affermit dans son règne ; l’Eternel, son Dieu, fut avec lui, et l’éleva à un haut degré.

2 Chroniques 1:2
Salomon [Shelomoh] donna des ordres à tout Israël, aux chefs de milliers et de centaines, aux juges, aux princes de tout Israël, aux chefs des maisons paternelles ;

2 Chroniques 1:3
et Salomon [Shelomoh] se rendit avec toute l’assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d’assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, serviteur de l’Eternel ;

2 Chroniques 1:5
Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l’Eternel, l’autel d’airain qu’avait fait Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur. Salomon [Shelomoh] et l’assemblée cherchèrent l’Eternel.

2 Chroniques 1:6
Et ce fut là, sur l’autel d’airain qui était devant la tente d’assignation, que Salomon [Shelomoh] offrit à l’Eternel mille holocaustes.

2 Chroniques 1:7
Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon [Shelomoh] et lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.

2 Chroniques 1:8
Salomon [Shelomoh] répondit à Dieu : Tu as traité David, mon père, avec une grande bienveillance, et tu m’as fait régner à sa place.

2 Chroniques 1:11
Dieu dit à Salomon [Shelomoh]: Puisque c’est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait régner,

2 Chroniques 1:13
Salomon [Shelomoh] revint à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente d’assignation. Et il régna sur Israël.

2 Chroniques 1:14
Salomon [Shelomoh] rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 1:16
C’était de l’Egypte que Salomon [Shelomoh] tirait ses chevaux ; une caravane de marchands du roi allait les chercher par troupes à un prix fixe;

2 Chroniques 2:1
Salomon [Shelomoh] ordonna que l’on bâtît une maison au nom de l’Eternel et une maison royale pour lui.

2 Chroniques 2:2
Salomon [Shelomoh] compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.

2 Chroniques 2:3
Salomon [Shelomoh] envoya dire à Huram, roi de Tyr : Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu’il se bâtît une maison d’habitation.

2 Chroniques 2:11
Huram, roi de Tyr, répondit dans une lettre qu’il envoya à Salomon [Shelomoh]: C’est parce que l’Eternel aime son peuple qu’il t’a établi roi sur eux.

2 Chroniques 2:17
Salomon [Shelomoh] compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.

2 Chroniques 3:1
Salomon [Shelomoh] commença à bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l’aire d’Ornan, le Jébusien.

2 Chroniques 3:3
Voici sur quels fondements Salomon [Shelomoh] bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l’ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées.

2 Chroniques 4:11
Huram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Huram acheva l’ouvrage que le roi Salomon [Shelomoh] lui fit faire pour la maison de Dieu :

2 Chroniques 4:16
les cendriers, les pelles et les fourchettes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon [Shelomoh] fit faire à Huram-Abi pour la maison de l’Eternel étaient d’airain poli.

2 Chroniques 4:18
Salomon [Shelomoh] fit tous ces ustensiles en si grande quantité que l’on ne vérifia pas le poids de l’airain.

2 Chroniques 4:19
Salomon [Shelomoh] fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de Dieu : l’autel d’or ; les tables sur lesquelles on mettait les pains de proposition ;

2 Chroniques 5:1
Ainsi fut achevé tout l’ouvrage que Salomon [Shelomoh] fit pour la maison de l’Eternel. Puis il [Shelomoh] apporta l’argent, l’or et tous les ustensiles que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison de Dieu.

2 Chroniques 5:2
Alors Salomon [Shelomoh] assembla à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

2 Chroniques 5:6
Le roi Salomon [Shelomoh] et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.

2 Chroniques 6:1
Alors Salomon [Shelomoh] dit : L’Eternel veut habiter dans l’obscurité!

2 Chroniques 6:13
Car Salomon [Shelomoh] avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

2 Chroniques 7:1
Lorsque Salomon [Shelomoh] eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices, et la gloire de l’Eternel remplit la maison.

2 Chroniques 7:5
Le roi Salomon [Shelomoh] immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.

2 Chroniques 7:7
Salomon [Shelomoh] consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qu’avait fait Salomon [Shelomoh] ne pouvait contenir les holocaustes, les offrandes et les graisses.

2 Chroniques 7:8
Salomon [Shelomoh] célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte.

2 Chroniques 7:10
Le vingt-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content pour le bien que l’Eternel avait fait à David, à Salomon [Shelomoh], et à Israël, son peuple.

2 Chroniques 7:11
Lorsque Salomon [Shelomoh] eut achevé la maison de l’Eternel et la maison du roi, et qu’il eut réussi dans tout ce qu’ il [Shelomoh] s’était proposé de faire dans la maison de l’Eternel et dans la maison du roi,

2 Chroniques 7:12
l’Eternel apparut à Salomon [Shelomoh] pendant la nuit, et lui dit : J’exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l’on devra m’offrir des sacrifices.

2 Chroniques 8:1
Au bout de vingt ans, pendant lesquels Salomon [Shelomoh] bâtit la maison de l’Eternel et sa propre maison,

2 Chroniques 8:2
il [Shelomoh] reconstruisit les villes que lui donna Huram et y établit des enfants d’Israël.

2 Chroniques 8:3
Salomon [Shelomoh] marcha contre Hamath, vers Tsoba, et s’en empara.

2 Chroniques 8:6
Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui [Shelomoh] appartenant, toutes les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon [Shelomoh] de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

2 Chroniques 8:8
leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pas détruits, Salomon [Shelomoh] les leva comme gens de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.

2 Chroniques 8:9
Salomon [Shelomoh] n’employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.

2 Chroniques 8:10
Les chefs placés par le roi Salomon [Shelomoh] à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.

2 Chroniques 8:11
Salomon [Shelomoh] fit monter la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison qu’il lui avait bâtie ; car il dit : Ma femme n’habitera pas dans la maison de David, roi d’Israël, parce que les lieux où est entrée l’arche de l’Eternel sont saints.

2 Chroniques 8:12
Alors Salomon [Shelomoh] offrit des holocaustes à l’Eternel sur l’autel de l’Eternel, qu’il avait construit devant le portique.

2 Chroniques 8:16
Ainsi fut dirigée toute l’oeuvre de Salomon [Shelomoh], jusqu’au jour où la maison de l’Eternel fut fondée et jusqu’à celui où elle fut terminée. La maison de l’Eternel fut donc achevée.

2 Chroniques 8:17
Salomon [Shelomoh] partit alors pour Etsjon-Guéber et pour Eloth, sur les bords de la mer, dans le pays d’Edom.

2 Chroniques 8:18
Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon [Shelomoh] à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d’or, qu’ils apportèrent au roi Salomon [Shelomoh].

2 Chroniques 9:1
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon [Shelomoh], et elle vint à Jérusalem pour l [Shelomoh]’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon [Shelomoh], et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

2 Chroniques 9:2
Salomon [Shelomoh] répondit à toutes ses questions, et il n’y eut rien que Salomon [Shelomoh] ne sût lui expliquer.

2 Chroniques 9:3
La reine de Séba vit la sagesse de Salomon [Shelomoh], et la maison qu’il avait bâtie,

2 Chroniques 9:9
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates et des pierres précieuses. Il n’y eut plus d’aromates tels que ceux donnés au roi Salomon [Shelomoh] par la reine de Séba.

2 Chroniques 9:10
Les serviteurs de Huram et les serviteurs de Salomon [Shelomoh], qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi du bois de sandal et des pierres précieuses.

2 Chroniques 9:12
Le roi Salomon [Shelomoh] donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, plus qu’elle n’avait apporté au roi. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

2 Chroniques 9:13
Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon [Shelomoh] était de six cent soixante-six talents d’or,

2 Chroniques 9:14
outre ce qu’il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d’Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l’or et de l’argent à Salomon [Shelomoh].

2 Chroniques 9:15
Le roi Salomon [Shelomoh] fit deux cents grands boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d’or battu,

2 Chroniques 9:20
Toutes les coupes du roi Salomon [Shelomoh] étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d’or pur. Rien n’était d’argent : on n’en faisait aucun cas du temps de Salomon [Shelomoh].

2 Chroniques 9:22
Le roi Salomon [Shelomoh] fut plus grand que tous les rois de la terre par les richesses et par la sagesse.

2 Chroniques 9:23
Tous les rois de la terre cherchaient à voir Salomon [Shelomoh], pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur.

2 Chroniques 9:25
Salomon [Shelomoh] avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 9:28
C’était de l’Egypte et de tous les pays que l’on tirait des chevaux pour Salomon [Shelomoh].

2 Chroniques 9:29
Le reste des actions de Salomon [Shelomoh], les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath?

2 Chroniques 9:30
Salomon [Shelomoh] régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël.

2 Chroniques 9:31
Puis Salomon [Shelomoh] se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David, son père. Et Roboam, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 10:2
Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était en Egypte, où il s’était enfui loin du roi Salomon [Shelomoh], et il revint d’Egypte.

2 Chroniques 10:6
Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon [Shelomoh], son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple?

2 Chroniques 11:3
Parle à Roboam, fils de Salomon [Shelomoh], roi de Juda, et à tout Israël en Juda et en Benjamin. Et dis-leur:

2 Chroniques 11:17
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon [Shelomoh], pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon [Shelomoh].

2 Chroniques 12:9
Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l’Eternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d’or que Salomon [Shelomoh] avait faits.

2 Chroniques 13:6
Mais Jéroboam, fils de Nebath, serviteur de Salomon [Shelomoh], fils de David, s’est levé et s’est révolté contre son maître.

2 Chroniques 13:7
Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l’ont emporté sur Roboam, fils de Salomon [Shelomoh]. Roboam était jeune et craintif, et il manqua de force devant eux.

2 Chroniques 30:26
Il y eut à Jérusalem de grandes réjouissances ; et depuis le temps de Salomon [Shelomoh], fils de David, roi d’Israël, rien de semblable n’avait eu lieu dans Jérusalem.

2 Chroniques 33:7
Il plaça l’image taillée de l’idole qu’il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon [Shelomoh], son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

2 Chroniques 35:3
Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l’Eternel : Placez l’arche sainte dans la maison qu’a bâtie Salomon [Shelomoh], fils de David, roi d’Israël ; vous n’avez plus à la porter sur l’épaule. Servez maintenant l’Eternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.

2 Chroniques 35:4
Tenez-vous prêts, selon vos maisons paternelles, selon vos divisions, comme l’ont réglé par écrit David, roi d’Israël, et Salomon [Shelomoh], son fils ;

Esdras 2:55
Fils des serviteurs de Salomon [Shelomoh]: les fils de Sothaï, les fils de Sophéreth, les fils de Peruda,

Esdras 2:58
Total des Néthiniens et des fils des serviteurs de Salomon [Shelomoh]: trois cent quatre-vingt-douze.

Néhémie 7:57
Fils des serviteurs de Salomon [Shelomoh]: les fils de Sothaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perida,

Néhémie 7:60
Total des Néthiniens et des fils des serviteurs de Salomon [Shelomoh]: trois cent quatre-vingt-douze.

Néhémie 11:3
Voici les chefs de la province qui s’établirent à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s’établit dans sa propriété, dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens, et les fils des serviteurs de Salomon [Shelomoh].

Néhémie 12:45
observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications. Les chantres et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions, selon l’ordre de David et de Salomon [Shelomoh], son fils ;

Néhémie 13:26
N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon [Shelomoh], roi d’Israël? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins, les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché.

Psaumes 72:1
De Salomon [Shelomoh]. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!

Psaumes 127:1
Cantique des degrés. De Salomon [Shelomoh]. Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

Proverbes 1:1
Proverbes de Salomon [Shelomoh], fils de David, roi d’Israël,

Proverbes 10:1
Proverbes de Salomon [Shelomoh]. Un fils sage fait la joie d’un père, Et un fils insensé le chagrin de sa mère.

Proverbes 25:1
Voici encore des Proverbes de Salomon [Shelomoh], recueillis par les gens d’Ezéchias, roi de Juda.

Cantique 1:1
Cantique des cantiques, de Salomon [Shelomoh].

Cantique 1:5
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon [Shelomoh].

Cantique 3:7
Voici la litière de Salomon [Shelomoh], Et autour d’elle soixante vaillants hommes, Des plus vaillants d’Israël.

Cantique 3:9
Le roi Salomon [Shelomoh] s’est fait une litière De bois du Liban.

Cantique 3:11
Sortez, filles de Sion, regardez Le roi Salomon [Shelomoh], Avec la couronne dont sa mère l’a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur.-

Cantique 8:11
Salomon [Shelomoh] avait une vigne à Baal-Hamon ; Il remit la vigne à des gardiens ; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d’argent.

Cantique 8:12
Ma vigne, qui est à moi, je la garde. A toi, Salomon [Shelomoh], les mille sicles, Et deux cents à ceux qui gardent le fruit!-

Jérémie 52:20
Les deux colonnes, la mer, et les douze boeufs d’airain qui servaient de base, et que le roi Salomon [Shelomoh] avait faits pour la maison de l’Eternel, tous ces ustensiles d’airain avaient un poids inconnu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu