Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shelem en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08002
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~lX vient de shalam
Mot translittéré TDNT
shelem TWOT - 2401b
Phonétique Type
sheh'-lem    n m

 Définition de shelem

  1. offrande de paix, récompense, sacrifice pour alliance ou amitié
    1. sacrifice volontaire de remerciements, action de grâces

 Mots associés à shelem

action de grâces, sacrifice d'actions de grâce
 Versets
Exode 4
Lévitique 29
Nombres 19
Deutéronome 1
Josué 3
Juges 2
1 Samuel 3
2 Samuel 3
1 Rois 4
2 Rois 1
1 Chroniques 3
2 Chroniques 5
Proverbes 1
Ezékiel 5
Amos 1


Total84

 Versets bibliques contenant shelem


Exode 20:24
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces [shelem], tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Exode 24:5
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces [shelem].

Exode 29:28
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël, car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices d’actions de grâces [shelem] des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Eternel.

Exode 32:6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem]. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

Lévitique 3:1
Lorsque quelqu’un offrira à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces [shelem]: S’il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Eternel.

Lévitique 3:3
De ce sacrifice d’actions de grâces [shelem], il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée;

Lévitique 3:6
S’il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d’actions de grâces [shelem] à l’Eternel, il l’offrira sans défaut.

Lévitique 3:9
De ce sacrifice d’actions de grâces [shelem], il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 4:10
Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice d’actions de grâces [shelem], et il les brûlera sur l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:26
Il brûlera toute la graisse sur l’autel, comme la graisse du sacrifice d’actions de grâces [shelem]. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l’expiation de son péché, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:31
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d’actions de grâces [shelem], et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces [shelem], et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:12
(6-5) Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces [shelem].

Lévitique 7:11
Voici la loi du sacrifice d’actions de grâces [shelem], qu’on offrira à l’Eternel.

Lévitique 7:13
A ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande, avec son sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces [shelem].

Lévitique 7:14
On présentera par élévation à l’Eternel une portion de chaque offrande ; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d’actions de grâces [shelem].

Lévitique 7:15
La chair du sacrifice de reconnaissance [shelem] et d’actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin.

Lévitique 7:18
Dans le cas où l’on mangerait de la chair de son sacrifice d’actions de grâces [shelem] le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.

Lévitique 7:20
Tout homme pur peut manger de la chair ; mais celui qui, se trouvant en état d’impureté, mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces [shelem] qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces [shelem] qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:29
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Celui qui offrira à l’Eternel son sacrifice d’actions de grâces [shelem] apportera son offrande à l’Eternel, prise sur son sacrifice d’actions de grâces [shelem].

Lévitique 7:32
Dans vos sacrifices d’actions de grâces [shelem], vous donnerez au sacrificateur l’épaule droite, en la présentant par élévation.

Lévitique 7:33
Celui des fils d’Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice d’actions de grâces [shelem] aura l’épaule droite pour sa part.

Lévitique 7:34
Car je prends sur les sacrifices d’actions de grâces [shelem] offerts par les enfants d’Israël la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 7:37
Telle est la loi de l’holocauste, de l’offrande, du sacrifice d’expiation, du sacrifice de culpabilité, de la consécration, et du sacrifice d’actions de grâces [shelem].

Lévitique 9:4
un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], afin de les sacrifier devant l’Eternel ; et une offrande pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Eternel vous apparaîtra.

Lévitique 9:18
Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces [shelem] pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:22
Aaron leva ses mains vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d’expiation, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces [shelem].

Lévitique 10:14
Vous mangerez aussi dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu’on a agitée de côté et d’autre et l’épaule qui a été présentée par élévation; car elles vous sont données, comme ton droit et le droit de tes fils, dans les sacrifices d’actions de grâces [shelem] des enfants d’Israël.

Lévitique 17:5
C’est afin que les enfants d’Israël, au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs, les amènent au sacrificateur, devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et qu’ils les offrent à l’Eternel en sacrifices d’actions de grâces [shelem].

Lévitique 19:5
Quand vous offrirez à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces [shelem], vous l’offrirez en sorte qu’il soit agréé.

Lévitique 22:21
Si un homme offre à l’Eternel du gros ou du menu bétail en sacrifice d’actions de grâces [shelem], soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans défaut, afin qu’elle soit agréée ; il n’y aura en elle aucun défaut.

Lévitique 23:19
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, et deux agneaux d’un an en sacrifice d’actions de grâces [shelem].

Nombres 6:14
Il présentera son offrande à l’Eternel : un agneau d’un an et sans défaut pour l’holocauste, une brebis d’un an et sans défaut pour le sacrifice d’expiation, et un bélier sans défaut pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem];

Nombres 6:17
il offrira le bélier en sacrifice d’actions de grâces [shelem] à l’Eternel, outre la corbeille de pains sans levain, avec l’offrande et la libation.

Nombres 6:18
Le naziréen rasera, à l’entrée de la tente d’assignation, sa tête consacrée ; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d’actions de grâces [shelem].

Nombres 7:17
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nachschon, fils d’Amminadab.

Nombres 7:23
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nethaneel, fils de Tsuar.

Nombres 7:29
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliab, fils de Hélon.

Nombres 7:35
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elitsur, fils de Schedéur.

Nombres 7:41
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Schelumiel, fils de Tsurischaddaï.

Nombres 7:47
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliasaph, fils de Déuel.

Nombres 7:53
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elischama, fils d’Ammihud.

Nombres 7:59
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Gamliel, fils de Pedahtsur.

Nombres 7:65
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Abidan, fils de Guideoni.

Nombres 7:71
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahiézer, fils d’Ammischaddaï.

Nombres 7:77
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Paguiel, fils d’Ocran.

Nombres 7:83
et, pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem], deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahira, fils d’Enan.

Nombres 7:88
Total des animaux pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem]: vingt-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d’un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l’autel, après qu’on l’eut oint.

Nombres 10:10
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces [shelem], et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 15:8
Si tu offres un veau, soit comme holocauste, soit comme sacrifice en accomplissement d’un voeu, ou comme sacrifice d’actions de grâces [shelem] à l’Eternel,

Nombres 29:39
Tels sont les sacrifices que vous offrirez à l’Eternel dans vos fêtes, outre vos holocaustes, vos offrandes et vos libations, et vos sacrifices de prospérité [shelem], en accomplissement d’un voeu ou en offrandes volontaires.

Deutéronome 27:7
tu offriras des sacrifices d’actions de grâces [shelem], et tu mangeras là et te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu.

Josué 8:31
comme Moïse, serviteur de l’Eternel, l’avait ordonné aux enfants d’Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, et ils présentèrent des sacrifices d’actions de grâces [shelem].

Josué 22:23
Si nous nous sommes bâti un autel pour nous détourner de l’Eternel, si c’est pour y présenter des holocaustes et des offrandes, et si c’est pour y faire des sacrifices d’actions de grâces [shelem], que l’Eternel en demande compte!

Josué 22:27
mais comme un témoin entre nous et vous, entre nos descendants et les vôtres, que nous voulons servir l’Eternel devant sa face par nos holocaustes et par nos sacrifices d’expiation et d’actions de grâces [shelem], afin que vos fils ne disent pas un jour à nos fils : Vous n’avez point de part à l’Eternel!

Juges 20:26
Tous les enfants d’Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel ; ils pleurèrent et restèrent là devant l’Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu’au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem] devant l’Eternel.

Juges 21:4
Le lendemain, le peuple se leva de bon matin ; ils bâtirent là un autel, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem].

1 Samuel 10:8
Puis tu descendras avant moi à Guilgal ; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem]. Tu attendras sept jours, jusqu’à ce que j’arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.

1 Samuel 11:15
Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi, devant l’Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices d’actions de grâces [shelem] devant l’Eternel ; et là, Saül et tous les hommes d’Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.

1 Samuel 13:9
Alors Saül dit : Amenez-moi l’holocauste et les sacrifices d’actions de grâces [shelem]. Et il offrit l’holocauste.

2 Samuel 6:17
Après qu’on eut amené l’arche de l’Eternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David avait dressée pour elle; et David offrit devant l’Eternel des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem].

2 Samuel 6:18
Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces [shelem], il bénit le peuple au nom de l’Eternel des armées.

2 Samuel 24:25
David bâtit là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem]. Alors l’Eternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d’Israël.

1 Rois 3:15
Salomon s’éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l’arche de l’alliance de l’Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem], et il fit un festin à tous ses serviteurs.

1 Rois 8:63
Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d’actions de grâces [shelem] qu’il offrit à l’Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d’Israël firent la dédicace de la maison de l’Eternel.

1 Rois 8:64
En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces [shelem], parce que l’autel d’airain qui est devant l’Eternel était trop petit pour contenir les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces [shelem].

1 Rois 9:25
Salomon offrit trois fois dans l’année des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem] sur l’autel qu’il avait bâti à l’Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui était devant l’Eternel. Et il acheva la maison.

2 Rois 16:13
il fit brûler son holocauste et son offrande, versa ses libations, et répandit sur l’autel le sang de ses sacrifices d’actions de grâces [shelem].

1 Chroniques 16:1
Après qu’on eut amené l’arche de Dieu, on la plaça au milieu de la tente que David avait dressée pour elle, et l’on offrit devant Dieu des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem].

1 Chroniques 16:2
Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces [shelem], il bénit le peuple au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 21:26
David bâtit là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces [shelem]. Il invoqua l’Eternel, et l’Eternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel sur l’autel de l’holocauste.

2 Chroniques 7:7
Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d’actions de grâces [shelem], parce que l’autel d’airain qu’avait fait Salomon ne pouvait contenir les holocaustes, les offrandes et les graisses.

2 Chroniques 29:35
Il y avait d’ailleurs beaucoup d’holocaustes, avec les graisses des sacrifices d’actions de grâces [shelem], et avec les libations des holocaustes. Ainsi fut rétabli le service de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 30:22
Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces [shelem], et louant l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces [shelem], pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

2 Chroniques 33:16
Il rétablit l’autel de l’Eternel et y offrit des sacrifices d’actions de grâces [shelem] et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Proverbes 7:14
Je devais un sacrifice d’actions de grâces [shelem], Aujourd’hui j’ai accompli mes voeux.

Ezékiel 43:27
Lorsque ces jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l’avenir les sacrificateurs offriront sur l’autel vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces [shelem]. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:15
Une brebis sur un troupeau de deux cents dans les gras pâturages d’Israël sera donnée pour l’offrande, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces [shelem], afin de servir de victime expiatoire, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:17
Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël ; il offrira le sacrifice expiatoire, l’offrande, l’holocauste, et le sacrifice d’actions de grâces [shelem], en expiation pour la maison d’Israël.

Ezékiel 46:2
Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte ; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d’actions de grâces [shelem]; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

Ezékiel 46:12
Si le prince offre à l’Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d’actions de grâces [shelem], on lui ouvrira la porte qui est du côté de l’orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d’actions de grâces [shelem] comme il doit le faire le jour du sabbat ; puis il sortira, et l’on fermera la porte après qu’il sera sorti.

Amos 5:22
Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n’y prends aucun plaisir ; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces [shelem], Je ne les regarde pas.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu