Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shalak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07993
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$lX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shalak TWOT - 2398
Phonétique Type
shaw-lak    v

 Définition de shalak

  1. jeter, faire tomber, lancer, décocher un trait
    1. (Hifil)
      1. jeter, lancer, précipiter à terre
      2. lancer (les sorts) (fig)
    2. (Hofal)
      1. être jeté, être lancé
      2. être jeté dehors
      3. être précipité à terre
      4. être chassé

 Mots associés à shalak

laisser, jeter, faire tomber, lancer, exposer sa vie, être étendu, rejeter, chasser, précipiter, lancer des traits, arracher, délaisser, garder, remettre, ramasser, être exposé
 Versets
Genèse 4
Exode 9
Lévitique 2
Nombres 3
Deutéronome 3
Josué 5
Juges 4
2 Samuel 5
1 Rois 5
2 Rois 15
2 Chroniques 5
Néhémie 3
Job 4
Psaumes 10
Ecclésiaste 2
Esaïe 5
Jérémie 14
Lamentations 1
Ezékiel 10
Daniel 3
Joël 1
Amos 2
Jonas 1
Michée 2
Nahum 1
Zacharie 2


Total121

 Versets bibliques contenant shalak


Genèse 21:15
Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa [shalak] l’enfant sous un des arbrisseaux,

Genèse 37:20
Venez maintenant, tuons-le, et jetons [shalak]-le dans une des citernes ; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Genèse 37:22
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez [shalak]-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.

Genèse 37:24
Ils le prirent, et le jetèrent [shalak] dans la citerne. Cette citerne était vide ; il n’y avait point d’eau.

Exode 1:22
Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple : Vous jetterez [shalak] dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles.

Exode 4:3
L’Eternel dit : Jette [shalak]-la par terre. Il la jeta [shalak] par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.

Exode 7:9
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette [shalak]-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.

Exode 7:10
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron jeta [shalak] sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.

Exode 7:12
Ils jetèrent [shalak] tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges.

Exode 15:25
Moïse cria à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta [shalak] dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.

Exode 22:31
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez [shalak] aux chiens.

Exode 32:19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta [shalak] de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Exode 32:24
Je leur ai dit : Que ceux qui ont de l’or, s’en dépouillent! Et ils me l’ont donné ; je l’ai jeté [shalak] au feu, et il en est sorti ce veau.

Lévitique 1:16
Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera [shalak] près de l’autel, vers l’orient, dans le lieu où l’on met les cendres.

Lévitique 14:40
il ordonnera qu’on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu’on les jette [shalak] hors de la ville, dans un lieu impur.

Nombres 19:6
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera [shalak] au milieu des flammes qui consumeront la vache.

Nombres 35:20
Si un homme pousse son prochain par un mouvement de haine, ou s’il jette [shalak] quelque chose sur lui avec préméditation, et que la mort en soit la suite,

Nombres 35:22
Mais si un homme pousse son prochain subitement et non par inimitié, ou s’il jette [shalak] quelque chose sur lui sans préméditation,

Deutéronome 9:17
Je saisis les deux tables, je les jetai [shalak] de mes mains, et je les brisai sous vos yeux.

Deutéronome 9:21
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre, et je jetai [shalak] cette poudre dans le torrent qui descend de la montagne.

Deutéronome 29:28
L’Eternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés [shalak] sur un autre pays, comme on le voit aujourd’hui.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta [shalak] à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 10:11
Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth-Horon, l’Eternel fit tomber [shalak] du ciel sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta [shalak] dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 18:8
Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai [shalak] pour vous le sort devant l’Eternel, à Silo.

Josué 18:10
Josué jeta [shalak] pour eux le sort à Silo devant l’Eternel, et il fit le partage du pays entre les enfants d’Israël, en donnant à chacun sa portion.

Juges 8:25
Ils dirent : Nous les donnerons volontiers. Et ils étendirent un manteau, sur lequel chacun jeta [shalak] les anneaux de son butin.

Juges 9:17
Car mon père a combattu pour vous, il a exposé [shalak] sa vie, et il vous a délivrés de la main de Madian ;

Juges 9:53
Alors une femme lança [shalak] sur la tête d’Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne.

Juges 15:17
Quand il eut achevé de parler, il jeta [shalak] de sa main la mâchoire. Et l’on appela ce lieu Ramath-Léchi.

2 Samuel 11:21
Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth? n’est-ce pas une femme qui lança [shalak] sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n’en est-il pas mort à Thébets? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.

2 Samuel 18:17
Ils prirent Absalom, le jetèrent [shalak] dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s’enfuit, chacun dans sa tente.

2 Samuel 20:12
Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route ; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s’arrêtait, poussa Amasa hors de la route dans un champ, et jeta [shalak] sur lui un vêtement, lorsqu’il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient.

2 Samuel 20:21
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée [shalak] par la muraille.

2 Samuel 20:22
Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse ; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent [shalak] à Joab. Joab sonna de la trompette ; on se dispersa loin de la ville, et chacun s’en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.

1 Rois 13:24
L’homme de Dieu s’en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu [shalak] dans le chemin ; l’âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.

1 Rois 13:25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu [shalak] dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre ; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.

1 Rois 13:28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu [shalak] dans le chemin, et l’âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n’avait pas dévoré le cadavre et n’avait pas déchiré l’âne.

1 Rois 14:9
Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d’autres dieux, et des images de fonte pour m’irriter, et tu m’as rejeté [shalak] derrière ton dos!

1 Rois 19:19
Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième. Elie s’approcha de lui, et il jeta [shalak] sur lui son manteau.

2 Rois 2:16
Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l’esprit de l’Eternel l’a emporté et l’a jeté [shalak] sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.

2 Rois 2:21
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta [shalak] du sel, et dit : Ainsi parle l’Eternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité.

2 Rois 3:25
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent [shalak] chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.

2 Rois 4:41
Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta [shalak] dans le pot, et dit : Sers à ces gens, et qu’ils mangent. Et il n’y avait plus rien de mauvais dans le pot.

2 Rois 6:6
L’homme de Dieu dit : Où est-il tombé? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois, le jeta [shalak] à la même place, et fit surnager le fer.

2 Rois 7:15
Ils allèrent après eux jusqu’au Jourdain ; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d’objets que les Syriens avaient jetés [shalak] dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.

2 Rois 9:25
Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette [shalak]-le dans le champ de Naboth de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière Achab, son père, l’Eternel prononça contre lui cette sentence :

2 Rois 9:26
J’ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l’Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l’Eternel! Prends-le donc, et jette [shalak]-le dans le champ, selon la parole de l’Eternel.

2 Rois 10:25
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent [shalak] là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.

2 Rois 13:21
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta [shalak] l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

2 Rois 13:23
Mais l’Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d’eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu’à présent il ne les a pas rejetés [shalak] de sa face.

2 Rois 17:20
L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël ; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser [shalak] loin de sa face.

2 Rois 23:6
Il sortit de la maison de l’Eternel l’idole d’Astarté, qu’il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron ; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta [shalak] la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.

2 Rois 23:12
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Eternel ; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta [shalak] la poussière dans le torrent de Cédron.

2 Rois 24:20
Et cela arriva à cause de la colère de l’Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu’il voulait rejeter [shalak] de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.

2 Chroniques 7:20
je vous arracherai de mon pays que je vous ai donné, je rejetterai [shalak] loin de moi cette maison que j’ai consacrée à mon nom, et j’en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.

2 Chroniques 24:10
Tous les chefs et tout le peuple s’en réjouirent, et l’on apporta et jeta [shalak] dans le coffre tout ce qu’on avait à payer.

2 Chroniques 25:12
Et les fils de Juda en saisirent dix mille vivants, qu’ils menèrent au sommet d’un rocher, d’où ils les précipitèrent [shalak] ; et tous furent écrasés.

2 Chroniques 30:14
Ils se levèrent, et ils firent disparaître les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem et tous ceux sur lesquels on offrait des parfums, et ils les jetèrent [shalak] dans le torrent de Cédron.

2 Chroniques 33:15
Il fit disparaître de la maison de l’Eternel les dieux étrangers et l’idole, et il renversa tous les autels qu’il avait bâtis sur la montagne de la maison de l’Eternel et à Jérusalem ; et il les jeta [shalak] hors de la ville.

Néhémie 9:11
Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer ; mais tu précipitas [shalak] dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite.

Néhémie 9:26
Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent [shalak] ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.

Néhémie 13:8
J’en éprouvai un vif déplaisir, et je jetai [shalak] hors de la chambre tous les objets qui appartenaient à Tobija ;

Job 15:33
Il sera comme une vigne dépouillée de ses fruits encore verts, Comme un olivier dont on a fait tomber [shalak] les fleurs.

Job 18:7
Ses pas assurés seront à l’étroit ; Malgré ses efforts, il tombera [shalak].

Job 27:22
Dieu lance [shalak] sans pitié des traits [shalak] contre lui, Et le méchant voudrait fuir pour les éviter.

Job 29:17
Je brisais la mâchoire de l’injuste, Et j’ arrachais [shalak] de ses dents la proie.

Psaumes 2:3
Brisons leurs liens, Délivrons [shalak]-nous de leurs chaînes!-

Psaumes 22:10
(22-11) Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde [shalak], Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

Psaumes 50:17
Toi qui hais les avis, Et qui jettes [shalak] mes paroles derrière toi!

Psaumes 51:11
(51-13) Ne me rejette [shalak] pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Psaumes 55:22
(55-23) Remets [shalak] ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Psaumes 60:8
(60-10) Moab est le bassin où je me lave ; Je jette [shalak] mon soulier sur Edom ; Pays des Philistins, pousse à mon sujet des cris de joie!-

Psaumes 71:9
Ne me rejette [shalak] pas au temps de la vieillesse ; Quand mes forces s’en vont, ne m’abandonne pas!

Psaumes 102:10
(102-11) A cause de ta colère et de ta fureur ; Car tu m’as soulevé et jeté [shalak] au loin.

Psaumes 108:9
(108-10) Moab est le bassin où je me lave ; Je jette [shalak] mon soulier sur Edom ; Je pousse des cris de joie sur le pays des Philistins!

Psaumes 147:17
Il lance [shalak] sa glace par morceaux ; Qui peut résister devant son froid?

Ecclésiaste 3:5
un temps pour lancer [shalak] des pierres, et un temps pour ramasser des pierres ; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements ;

Ecclésiaste 3:6
un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter [shalak] ;

Esaïe 2:20
En ce jour, les hommes jetteront [shalak] Leurs idoles d’argent et leurs idoles d’or, Qu’ils s’étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris ;

Esaïe 14:19
Mais toi, tu as été jeté [shalak] loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

Esaïe 19:8
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent [shalak] l’hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.

Esaïe 34:3
Leurs morts sont jetés [shalak], Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang.

Esaïe 38:17
Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté [shalak] derrière toi tous mes péchés.

Jérémie 7:15
Et je vous rejetterai [shalak] loin de ma face, Comme j’ai rejeté [shalak] tous vos frères, Toute la postérité d’Ephraïm.

Jérémie 7:29
Coupe ta chevelure, et jette [shalak]-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte! Car l’Eternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.

Jérémie 9:19
Car des cris lamentables se font entendre de Sion : Eh quoi! nous sommes détruits! Nous sommes couverts de honte! Il nous faut abandonner le pays! On a renversé [shalak] nos demeures!-

Jérémie 14:16
Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus [shalak] dans les rues de Jérusalem, Par la famine et par l’épée ; Il n’y aura personne pour leur donner la sépulture, Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles ; Je répandrai sur eux leur méchanceté.

Jérémie 22:19
Il aura la sépulture d’un âne, Il sera traîné et jeté [shalak] hors des portes de Jérusalem.

Jérémie 22:28
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n’attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés [shalak], lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu’ils ne connaissent pas?-

Jérémie 26:23
Ils firent sortir d’Egypte Urie et l’amenèrent au roi Jojakim, qui le fit mourir par l’épée et jeta [shalak] son cadavre sur les sépulcres des enfants du peuple.

Jérémie 36:23
Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta [shalak] dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé.

Jérémie 36:30
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur Jojakim, roi de Juda : Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé [shalak] à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

Jérémie 38:6
Alors ils prirent Jérémie, et le jetèrent [shalak] dans la citerne de Malkija, fils du roi, laquelle se trouvait dans la cour de la prison ; ils descendirent Jérémie avec des cordes. Il n’y avait point d’eau dans la citerne, mais il y avait de la boue ; et Jérémie enfonça dans la boue.

Jérémie 38:9
O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète, en le jetant [shalak] dans la citerne ; il mourra de faim là où il est, car il n’y a plus de pain dans la ville.

Jérémie 41:9
La citerne dans laquelle Ismaël jeta [shalak] tous les cadavres des hommes qu’il tua près de Guedalia est celle qu’avait construite le roi Asa, lorsqu’il craignait Baescha, roi d’Israël ; c’est cette citerne qu’Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.

Jérémie 51:63
Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras [shalak] dans l’Euphrate,

Jérémie 52:3
Et cela arriva à cause de la colère de l’Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu’il voulait rejeter [shalak] de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.

Lamentations 2:1
Eh quoi! le Seigneur, dans sa colère, a couvert de nuages la fille de Sion! Il a précipité [shalak] du ciel sur la terre la magnificence d’Israël! Il ne s’est pas souvenu de son marchepied, Au jour de sa colère!

Ezékiel 5:4
Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras [shalak] au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d’Israël.

Ezékiel 7:19
Ils jetteront [shalak] leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’horreur ; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l’Eternel ; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles ; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.

Ezékiel 16:5
Nul n’a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi; mais tu as été jetée [shalak] dans les champs, le jour de ta naissance, parce qu’on avait horreur de toi.

Ezékiel 18:31
Rejetez [shalak] loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?

Ezékiel 19:12
Mais elle a été arrachée avec fureur et jetée [shalak] par terre ; Le vent d’orient a desséché son fruit ; Ses rameaux vigoureux ont été rompus et desséchés ; Le feu les a dévorés.

Ezékiel 20:7
Je leur dis : Rejetez [shalak] chacun les abominations qui attirent vos regards, et ne vous souillez pas par les idoles de l’Egypte! Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Ezékiel 20:8
Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent pas m’écouter. Aucun ne rejeta [shalak] les abominations qui attiraient ses regards, et ils n’abandonnèrent point les idoles de l’Egypte. J’eus la pensée de répandre ma fureur sur eux, d’épuiser contre eux ma colère, au milieu du pays d’Egypte.

Ezékiel 23:35
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu m’as oublié, Parce que tu m’as rejeté [shalak] derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.

Ezékiel 28:17
Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette [shalak] par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

Ezékiel 43:24
Tu les offriras devant l’Eternel ; les sacrificateurs jetteront [shalak] du sel sur eux, et les offriront en holocauste à l’Eternel.

Daniel 8:7
Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta [shalak] par terre et le foula, et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.

Daniel 8:11
Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa [shalak] le lieu de son sanctuaire.

Daniel 8:12
L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta [shalak] la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.

Joël 1:7
Il a dévasté ma vigne ; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l’a dépouillé, abattu [shalak] ; Les rameaux de la vigne ont blanchi.

Amos 4:3
Vous sortirez par les brèches, chacune devant soi, Et vous serez jetées [shalak] dans la forteresse, dit l’Eternel.

Amos 8:3
En ce jour-là, les chants du palais seront des gémissements, Dit le Seigneur, l’Eternel ; On jettera [shalak] partout en silence une multitude de cadavres.

Jonas 2:3
(2-4) Tu m’as jeté [shalak] dans l’abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d’eau m’ont environné ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.

Michée 2:5
C’est pourquoi tu n’auras personne Qui étende [shalak] le cordeau sur un lot, Dans l’assemblée de l’Eternel.-

Michée 7:19
Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; Tu jetteras [shalak] au fond de la mer tous leurs péchés.

Nahum 3:6
Je jetterai [shalak] sur toi des impuretés, je t’avilirai, Et je te donnerai en spectacle.

Zacharie 5:8
Il dit : C’est l’iniquité. Et il la repoussa [shalak] dans l’épha, et il jeta [shalak] sur l’ouverture la masse de plomb.

Zacharie 11:13
L’Eternel me dit : Jette [shalak]-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai [shalak] dans la maison de l’Eternel, pour le potier.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu