Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sheliyshiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07992
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yXylX ordinal venant de shalowsh
Mot translittéré TDNT
sheliyshiy TWOT - 2403b
Phonétique Type
shel-ee-shee'    adj

 Définition de sheliyshiy

  1. un tiers, troisième, troisième fois
    1. nombre ordinal

 Mots associés à sheliyshiy

trois, troisième, tiers, après demain, trois fois, Schelischija, triplés
 Versets
Genèse 9
Exode 5
Lévitique 4
Nombres 9
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 1
1 Samuel 6
2 Samuel 4
1 Rois 6
2 Rois 6
1 Chroniques 14
2 Chroniques 6
Néhémie 1
Esther 2
Job 1
Esaïe 3
Jérémie 2
Ezékiel 7
Osée 1
Zacharie 3


Total94

 Versets bibliques contenant sheliyshiy


Genèse 1:13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième [sheliyshiy] jour.

Genèse 2:14
Le nom du troisième [sheliyshiy] est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.

Genèse 6:16
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième [sheliyshiy].

Genèse 22:4
Le troisième [sheliyshiy] jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.

Genèse 31:22
Le troisième [sheliyshiy] jour, on annonça à Laban que Jacob s’était enfui.

Genèse 32:19
Il donna le même ordre au second, au troisième [sheliyshiy], et à tous ceux qui suivaient les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.

Genèse 34:25
Le troisième [sheliyshiy] jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Genèse 40:20
Le troisième [sheliyshiy] jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :

Genèse 42:18
Le troisième [sheliyshiy] jour, Joseph leur dit : Faites ceci, et vous vivrez. Je crains Dieu!

Exode 19:1
Le troisième [sheliyshiy] mois après leur sortie du pays d’Egypte, les enfants d’Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.

Exode 19:11
Qu’ils soient prêts pour le troisième [sheliyshiy] jour ; car le troisième [sheliyshiy] jour l’Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

Exode 19:16
Le troisième [sheliyshiy] jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Exode 28:19
troisième [sheliyshiy] rangée, une opale, une agate, une améthyste ;

Exode 39:12
troisième [sheliyshiy] rangée, une opale, une agate, une améthyste ;

Lévitique 7:17
Ce qui restera de la chair de la victime sera brûlé au feu le troisième [sheliyshiy] jour.

Lévitique 7:18
Dans le cas où l’on mangerait de la chair de son sacrifice d’actions de grâces le troisième [sheliyshiy] jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.

Lévitique 19:6
La victime sera mangée le jour où vous la sacrifierez, ou le lendemain ; ce qui restera jusqu’au troisième [sheliyshiy] jour sera brûlé au feu.

Lévitique 19:7
Si l’on en mange le troisième [sheliyshiy] jour, ce sera une chose infecte : le sacrifice ne sera point agréé.

Nombres 2:24
Total pour le camp d’Ephraïm, d’après le dénombrement : cent huit mille et cent hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les troisièmes [sheliyshiy] dans la marche.

Nombres 7:24
Le troisième [sheliyshiy] jour, le prince des fils de Zabulon, Eliab, fils de Hélon,

Nombres 15:6
Pour un bélier, tu présenteras en offrande deux dixièmes de fleur de farine pétrie dans un tiers [sheliyshiy] de hin d’huile,

Nombres 15:7
et tu feras une libation d’un tiers [sheliyshiy] de hin de vin, comme offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 19:12
Il se purifiera avec cette eau le troisième [sheliyshiy] jour et le septième jour, et il sera pur ; mais, s’il ne se purifie pas le troisième [sheliyshiy] jour et le septième jour, il ne sera pas pur.

Nombres 19:19
Celui qui est pur fera l’aspersion sur celui qui est impur, le troisième [sheliyshiy] jour et le septième jour, et il le purifiera le septième jour. Il lavera ses vêtements, et se lavera dans l’eau ; et le soir, il sera pur.

Nombres 28:14
Les libations seront d’un demi-hin de vin pour un taureau, d’un tiers [sheliyshiy] de hin pour un bélier, et d’un quart de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l’année.

Nombres 29:20
Le troisième [sheliyshiy] jour, vous offrirez onze taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 31:19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième [sheliyshiy] et le septième jour, eux et vos prisonniers.

Deutéronome 23:8
les fils qui leur naîtront à la troisième [sheliyshiy] génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel.

Deutéronome 26:12
Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième [sheliyshiy] année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve ; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes.

Josué 9:17
Car les enfants d’Israël partirent, et arrivèrent à leurs villes le troisième [sheliyshiy] jour ; leurs villes étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.

Josué 19:10
La troisième [sheliyshiy] part échut par le sort aux fils de Zabulon, selon leurs familles. (19-11) La limite de leur héritage s’étendait jusqu’à Sarid.

Juges 20:30
Les enfants d’Israël montèrent contre les fils de Benjamin, le troisième [sheliyshiy] jour, et ils se rangèrent en bataille devant Guibea, comme les autres fois.

1 Samuel 3:8
L’Eternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième [sheliyshiy] fois. Et Samuel se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli comprit que c’était l’Eternel qui appelait l’enfant,

1 Samuel 17:13
Les trois fils aînés d’Isaï avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s’appelait Eliab, le second Abinadab, et le troisième [sheliyshiy] Schamma.

1 Samuel 19:21
On en fit rapport à Saül, qui envoya d’autres gens, et eux aussi prophétisèrent. Il en envoya encore pour la troisième [sheliyshiy] fois, et ils prophétisèrent également.

1 Samuel 20:5
Et David lui répondit : Voici, c’est demain la nouvelle lune, et je devrais m’asseoir avec le roi pour manger ; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs jusqu’au soir du troisième [sheliyshiy] jour.

1 Samuel 20:12
Jonathan dit à David : Je prends à témoin l’Eternel, le Dieu d’Israël! Je sonderai mon père demain ou après-demain [sheliyshiy]; et, dans le cas où il serait bien disposé pour David, si je n’envoie vers toi personne pour t’en informer,

1 Samuel 30:1
Lorsque David arriva le troisième [sheliyshiy] jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé Tsiklag,

2 Samuel 1:2
Le troisième [sheliyshiy] jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.

2 Samuel 3:3
le second, Kileab, d’Abigaïl de Carmel, femme de Nabal ; le troisième [sheliyshiy], Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ;

2 Samuel 18:2
Il plaça le tiers [sheliyshiy] du peuple sous le commandement de Joab, le tiers [sheliyshiy] sous celui d’Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers [sheliyshiy] sous celui d’Ittaï, de Gath. Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.

2 Samuel 23:18
Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois [sheliyshiy]. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.

1 Rois 3:18
Trois [sheliyshiy] jours après, cette femme est aussi accouchée. Nous habitions ensemble, aucun étranger n’était avec nous dans la maison, il n’y avait que nous deux.

1 Rois 6:6
L’étage inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu de six coudées, et le troisième [sheliyshiy] de sept coudées ; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n’entrât pas dans les murs de la maison.

1 Rois 6:8
L’entrée des chambres de l’étage inférieur était au côté droit de la maison ; on montait à l’étage du milieu par un escalier tournant, et de l’étage du milieu au troisième [sheliyshiy].

1 Rois 12:12
Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam le troisième [sheliyshiy] jour, suivant ce qu’avait dit le roi : Revenez vers moi dans trois [sheliyshiy] jours.

1 Rois 18:1
Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième [sheliyshiy] année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.

1 Rois 22:2
La troisième [sheliyshiy] année, Josaphat, roi de Juda, descendit auprès du roi d’Israël.

2 Rois 1:13
Achazia envoya de nouveau un troisième [sheliyshiy] chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième [sheliyshiy] chef de cinquante monta ; et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Elie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 11:5
Puis il leur donna ses ordres, en disant : Voici ce que vous ferez. Parmi ceux de vous qui entrent en service le jour du sabbat, un tiers [sheliyshiy] doit monter la garde à la maison du roi,

2 Rois 11:6
un tiers [sheliyshiy] à la porte de Sur, et un tiers [sheliyshiy] à la porte derrière les coureurs : vous veillerez à la garde de la maison, de manière à en empêcher l’entrée.

2 Rois 19:29
Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième [sheliyshiy] année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.

2 Rois 20:5
Retourne, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai ; le troisième [sheliyshiy] jour, tu monteras à la maison de l’Eternel.

2 Rois 20:8
Ezéchias avait dit à Esaïe : A quel signe connaîtrai-je que l’Eternel me guérira, et que je monterai le troisième [sheliyshiy] jour à la maison de l’Eternel?

1 Chroniques 2:13
Isaï engendra Eliab, son premier-né, Abinadab le second, Schimea le troisième [sheliyshiy],

1 Chroniques 3:2
le troisième [sheliyshiy], Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ; le quatrième, Adonija, fils de Haggith ;

1 Chroniques 3:15
Fils de Josias : le premier-né, Jochanan ; le second, Jojakim ; le troisième [sheliyshiy], Sédécias ; le quatrième, Schallum.

1 Chroniques 8:1
Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième [sheliyshiy],

1 Chroniques 8:39
Fils d’Eschek, son frère : Ulam, son premier-né, Jeusch le second, et Eliphéleth le troisième [sheliyshiy].

1 Chroniques 12:9
Ezer, le chef ; Abdias, le second ; Eliab, le troisième [sheliyshiy];

1 Chroniques 23:19
Fils d’Hébron : Jerija, le chef ; Amaria, le second ; Jachaziel, le troisième [sheliyshiy]; et Jekameam, le quatrième.-

1 Chroniques 24:8
le troisième [sheliyshiy], à Harim ; le quatrième, à Seorim ;

1 Chroniques 24:23
Fils d’Hébron: Jerija, Amaria le second, Jachaziel le troisième [sheliyshiy], Jekameam le quatrième.

1 Chroniques 25:10
le troisième [sheliyshiy], à Zaccur, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 26:2
Fils de Meschélémia : Zacharie, le premier-né, Jediaël le second, Zebadia le troisième [sheliyshiy], Jathniel le quatrième,

1 Chroniques 26:4
Fils d’Obed-Edom : Schemaeja, le premier-né, Jozabad le second, Joach le troisième [sheliyshiy], Sacar le quatrième, Nethaneel le cinquième,

1 Chroniques 26:11
Hilkija le second, Thebalia le troisième [sheliyshiy], Zacharie le quatrième. Tous les fils et les frères de Hosa étaient au nombre de treize.

1 Chroniques 27:5
Le chef de la troisième [sheliyshiy] division, pour le troisième [sheliyshiy] mois, était Benaja, fils du sacrificateur Jehojada, chef ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

2 Chroniques 10:12
Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam le troisième [sheliyshiy] jour, suivant ce qu’avait dit le roi : Revenez vers moi dans trois [sheliyshiy] jours.

2 Chroniques 15:10
Ils s’assemblèrent à Jérusalem le troisième [sheliyshiy] mois de la quinzième année du règne d’Asa.

2 Chroniques 23:4
Voici ce que vous ferez. Le tiers [sheliyshiy] qui parmi vous entre en service le jour du sabbat, sacrificateurs et Lévites, fera la garde des seuils,

2 Chroniques 23:5
un autre tiers [sheliyshiy] se tiendra dans la maison du roi, et un tiers [sheliyshiy] à la porte de Jesod. Tout le peuple sera dans les parvis de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 27:5
Il fut en guerre avec le roi des fils d’Ammon, et il l’emporta sur eux. Les fils d’Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents d’argent, dix mille cors de froment, et dix mille d’orge ; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième [sheliyshiy].

2 Chroniques 31:7
On commença à former les tas au troisième [sheliyshiy] mois, et l’on acheva au septième mois.

Néhémie 10:32
Nous nous imposâmes aussi des ordonnances qui nous obligeaient à donner un tiers [sheliyshiy] de sicle par année pour le service de la maison de notre Dieu,

Esther 5:1
Le troisième [sheliyshiy] jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’entrée de la maison.

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième [sheliyshiy] mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Job 42:14
il donna à la première le nom de Jemima, à la seconde celui de Ketsia, et à la troisième [sheliyshiy] celui de Kéren-Happuc.

Esaïe 15:5
Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu’à Tsoar, Jusqu’à Eglath -Schelischija [sheliyshiy]; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm ;

Esaïe 19:24
En ce même temps, Israël sera, lui troisième [sheliyshiy], Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.

Esaïe 37:30
Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième [sheliyshiy] année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.

Jérémie 38:14
Le roi Sédécias envoya chercher Jérémie, le prophète, et le fit venir auprès de lui dans la troisième [sheliyshiy] entrée de la maison de l’Eternel. Et le roi dit à Jérémie : J’ai une chose à te demander ; ne me cache rien.

Jérémie 48:34
Les cris de Hesbon retentissent jusqu’à Elealé, Et ils font entendre leur voix jusqu’à Jahats, Depuis Tsoar jusqu’à Choronaïm, Jusqu’à Eglath -Schelischija [sheliyshiy]; Car les eaux de Nimrim sont aussi ravagées.

Ezékiel 5:2
Brûles-en un tiers [sheliyshiy] dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; prends-en un tiers [sheliyshiy], et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville; disperses-en un tiers [sheliyshiy] au vent, et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezékiel 5:12
Un tiers [sheliyshiy] de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi; un tiers [sheliyshiy] tombera par l’épée autour de toi; et j’en disperserai un tiers [sheliyshiy] à tous les vents, et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezékiel 10:14
Chacun avait quatre faces ; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième [sheliyshiy] une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle.

Ezékiel 21:14
(21-19) Et toi, fils de l’homme, prophétise, Et frappe des mains! Et que les coups de l’épée soient doublés, soient triplés [sheliyshiy]! C’est l’épée du carnage, l’épée du grand carnage, L’épée qui doit les poursuivre.

Ezékiel 31:1
La onzième année, le premier jour du troisième [sheliyshiy] mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 42:3
C’était vis-à-vis des vingt coudées du parvis intérieur, et vis-à-vis du pavé du parvis extérieur, là où se trouvaient les galeries des trois [sheliyshiy] étages.

Ezékiel 46:14
Tu y joindras pour offrande, tous les matins, un sixième d’épha, et le tiers [sheliyshiy] d’un hin d’huile pour pétrir la farine. C’est l’offrande à l’Eternel, une loi perpétuelle, pour toujours.

Osée 6:2
Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième [sheliyshiy] jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Zacharie 6:3
au troisième [sheliyshiy] char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges.

Zacharie 13:8
Dans tout le pays, dit l’Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers [sheliyshiy] restera.

Zacharie 13:9
Je mettrai ce tiers [sheliyshiy] dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple! Et il dira : L’Eternel est mon Dieu!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu