Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shaliysh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07991
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
XylX vient de shalowsh
Mot translittéré TDNT
shaliysh TWOT - 2403e,2403f,2403g
Phonétique Type
shaw-leesh'    n m

 Définition de shaliysh

  1. tiers
    1. nom d'une mesure
  2. un instrument de musique
    1. peut-être à trois cordes, de forme triangulaire...
    2. peut-être un sistre ou un triangle
  3. porteur de bouclier, capitaine, officier

 Mots associés à shaliysh

combattants, triangles de musique, officiers, pleine mesure, tiers de mesure, chefs
 Versets
Exode 2
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 6
1 Chroniques 2
2 Chroniques 1
Psaumes 1
Proverbes 1
Esaïe 1
Ezékiel 2


Total19

 Versets bibliques contenant shaliysh


Exode 14:7
Il prit six cents chars d’élite, et tous les chars de l’Egypte ; il y avait sur tous des combattants [shaliysh].

Exode 15:4
Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants [shaliysh] d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge.

1 Samuel 18:6
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles [shaliysh], et en poussant des cris de joie.

2 Samuel 23:8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers [shaliysh]. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 Rois 9:22
Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers [shaliysh], les commandants de ses chars et de sa cavalerie.

2 Rois 7:2
L’ officier [shaliysh] sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu : Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 7:17
Le roi avait remis la garde de la porte à l’ officier [shaliysh] sur la main duquel il s’appuyait ; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu’avait prononcée l’homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.

2 Rois 7:19
Et l’ officier [shaliysh] avait répondu à l’homme de Dieu : Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 9:25
Jéhu dit à son officier [shaliysh] Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière Achab, son père, l’Eternel prononça contre lui cette sentence :

2 Rois 10:25
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers [shaliysh]: Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers [shaliysh] les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.

2 Rois 15:25
Pékach, fils de Remalia, son officier [shaliysh], conspira contre lui; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.

1 Chroniques 11:11
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers [shaliysh]. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 Chroniques 12:18
Amasaï, l’un des principaux officiers [shaliysh], fut revêtu de l’esprit, et dit: Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d’Isaï! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t’a secouru! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe.

2 Chroniques 8:9
Salomon n’employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs, ses officiers [shaliysh], les commandants de ses chars et de sa cavalerie.

Psaumes 80:5
(80-6) Tu les nourris d’un pain de larmes. Tu les abreuves de larmes à pleine mesure [shaliysh].

Proverbes 22:20
N’ai-je pas déjà pour toi [shaliysh] mis par écrit Des conseils et des réflexions,

Esaïe 40:12
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure [shaliysh]? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?

Ezékiel 23:15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’apparence de chefs [shaliysh], Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;

Ezékiel 23:23
Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l’Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs [shaliysh] illustres, Tous montés sur des chevaux.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu