Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shalliyt [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07990
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tyllX correspondant à shalliyt
Mot translittéré TDNT
shalliyt [Araméen] TWOT - 3034b
Phonétique Type
shal-leet'    adj

 Définition de shalliyt [Araméen]

  1. ayant la maîtrise, ayant l'autorité, dirigeant
    1. ayant ou exerçant la maîtrise, gouvernant
    2. souverain (subst)
    3. ayant l'autorité
      1. il est autorisé

 Mots associés à shalliyt [Araméen]

maître, pouvoir, puissant, commandant, dominer, gouvernement du royaume
 Versets
Esdras 2
Daniel 8


Total10

 Versets bibliques contenant shalliyt [Araméen]


Esdras 4:20
Il y eut à Jérusalem des rois puissants, maîtres [shalliyt [Araméen]] de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait tribut, impôt, et droit de passage.

Esdras 7:24
Nous vous faisons savoir qu’il ne peut [shalliyt [Araméen]] être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu.

Daniel 2:10
Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais roi, quelque grand et puissant [shalliyt [Araméen]] qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

Daniel 2:15
Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant [shalliyt [Araméen]] du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel.

Daniel 4:17
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine [shalliyt [Araméen]] sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes.

Daniel 4:25
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine [shalliyt [Araméen]] sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 4:26
L’ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine [shalliyt [Araméen]] est dans les cieux.

Daniel 4:32
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine [shalliyt [Araméen]] sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 5:21
il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine [shalliyt [Araméen]] sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 5:29
Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l’on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’il aurait la troisième place dans le gouvernement [shalliyt [Araméen]] du royaume.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu