Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shulchan en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07979
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!xlX vient de shalach
Mot translittéré TDNT
shulchan TWOT - 2395a
Phonétique Type
shool-khawn'    n m

 Définition de shulchan

  1. table
    1. table
      1. de la table du roi, usage privé, usage sacré

 Mots associés à shulchan

une table
 Versets
Exode 16
Lévitique 1
Nombres 2
Juges 1
1 Samuel 2
2 Samuel 5
1 Rois 6
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 5
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 4
Proverbes 1
Esaïe 3
Ezékiel 9
Daniel 1
Malachie 2


Total62

 Versets bibliques contenant shulchan


Exode 25:23
Tu feras une table [shulchan] de bois d’acacia ; sa longueur sera de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 25:27
Les anneaux seront près du rebord, et recevront les barres pour porter la table [shulchan].

Exode 25:28
Tu feras les barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’or ; et elles serviront à porter la table [shulchan].

Exode 25:30
Tu mettras sur la table [shulchan] les pains de proposition continuellement devant ma face.

Exode 26:35
Tu mettras la table [shulchan] en dehors du voile, et le chandelier en face de la table [shulchan], au côté méridional du tabernacle ; et tu mettras la table [shulchan] au côté septentrional.

Exode 30:27
la table [shulchan] et tous ses ustensiles, le chandelier et ses ustensiles, l’autel des parfums,

Exode 31:8
la table [shulchan] et ses ustensiles, le chandelier d’or pur et tous ses ustensiles, (31-9) l’autel des parfums ;

Exode 35:13
la table [shulchan] et ses barres, et tous ses ustensiles, et les pains de proposition ;

Exode 37:10
Il fit la table [shulchan] de bois d’acacia, sa longueur était de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 37:14
Les anneaux étaient près du rebord, et recevaient les barres pour porter la table [shulchan].

Exode 37:15
Il fit les barres de bois d’acacia, et les couvrit d’or ; et elles servaient à porter la table [shulchan].

Exode 37:16
Il fit les ustensiles qu’on devait mettre sur la table [shulchan], ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses pour servir aux libations ; il les fit d’or pur.

Exode 39:36
la table [shulchan], tous ses ustensiles, et les pains de proposition ;

Exode 40:4
Tu apporteras la table [shulchan], et tu la disposeras en ordre. Tu apporteras le chandelier, et tu en arrangeras les lampes.

Exode 40:22
Il plaça la table [shulchan] dans la tente d’assignation, au côté septentrional du tabernacle, en dehors du voile ;

Exode 40:24
Il plaça le chandelier dans la tente d’assignation, en face de la table [shulchan], au côté méridional du tabernacle ;

Lévitique 24:6
Tu les placeras en deux piles, six par pile, sur la table [shulchan] d’or pur devant l’Eternel.

Nombres 3:31
On remit à leurs soins l’arche, la table [shulchan], le chandelier, les autels, les ustensiles du sanctuaire, avec lesquels on fait le service, le voile et tout ce qui en dépend.

Nombres 4:7
Ils étendront un drap bleu sur la table [shulchan] des pains de proposition, et ils mettront dessus les plats, les coupes, les tasses et les calices pour les libations ; le pain y sera toujours ;

Juges 1:7
Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table [shulchan]; Dieu me rend ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem, et il y mourut.

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j’aille en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table [shulchan] du roi.

1 Samuel 20:34
Il se leva de table [shulchan] dans une ardente colère, et ne participa point au repas le second jour de la nouvelle lune ; car il était affligé à cause de David, parce que son père l’avait outragé.

2 Samuel 9:7
David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table [shulchan].

2 Samuel 9:10
Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger ; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table [shulchan]. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.

2 Samuel 9:11
Il dit au roi : Ton serviteur fera tout ce que le roi mon seigneur ordonne à son serviteur. Et Mephiboscheth mangea à la table [shulchan] de David, comme l’un des fils du roi.

2 Samuel 9:13
Mephiboscheth habitait à Jérusalem, car il mangeait toujours à la table [shulchan] du roi. Il était boiteux des deux pieds.

2 Samuel 19:28
Car tous ceux de la maison de mon père n’ont été que des gens dignes de mort devant le roi mon seigneur ; et cependant tu as mis ton serviteur au nombre de ceux qui mangent à ta table [shulchan]. Quel droit puis-je encore avoir, et qu’ai-je à demander au roi?

1 Rois 2:7
Tu traiteras avec bienveillance les fils de Barzillaï, le Galaadite, et ils seront de ceux qui se nourrissent de ta table [shulchan]; car ils ont agi de la même manière à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais Absalom, ton frère.

1 Rois 4:27
Les intendants pourvoyaient à l’entretien du roi Salomon et de tous ceux qui s’approchaient de sa table [shulchan], chacun pendant son mois ; ils ne laissaient manquer de rien.

1 Rois 7:48
Salomon fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de l’Eternel : l’autel d’or ; la table [shulchan] d’or, sur laquelle on mettait les pains de proposition ;

1 Rois 10:5
et les mets de sa table [shulchan], et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes qu’il offrait dans la maison de l’Eternel. (10-6) Hors d’elle même,

1 Rois 13:20
Comme ils étaient assis à table [shulchan], la parole de l’Eternel fut adressée au prophète qui l’avait ramené.

1 Rois 18:19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table [shulchan] de Jézabel.

2 Rois 4:10
Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table [shulchan], un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous.

1 Chroniques 28:16
Il lui donna l’or au poids pour les tables [shulchan] des pains de proposition, pour chaque table [shulchan]; et de l’argent pour les tables [shulchan] d’argent.

2 Chroniques 4:8
Il fit dix tables [shulchan], et il les plaça dans le temple, cinq à droite et cinq à gauche. Il fit cent coupes d’or.

2 Chroniques 4:19
Salomon fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de Dieu : l’autel d’or ; les tables [shulchan] sur lesquelles on mettait les pains de proposition ;

2 Chroniques 9:4
et les mets de sa table [shulchan], et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons et leurs vêtements, et les degrés par lesquels on montait à la maison de l’Eternel. (9-5) Hors d’elle-même,

2 Chroniques 13:11
Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l’Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table [shulchan] pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d’or et ses lampes ; car nous observons les commandements de l’Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l’avez abandonné.

2 Chroniques 29:18
Ils se rendirent ensuite chez le roi Ezéchias, et dirent : Nous avons purifié toute la maison de l’Eternel, l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et la table [shulchan] des pains de proposition et tous ses ustensiles.

Néhémie 5:17
J’avais à ma table [shulchan] cent cinquante hommes, Juifs et magistrats, outre ceux qui venaient à nous des nations d’alentour.

Job 36:16
Il te retirera aussi de la détresse, Pour te mettre au large, en pleine liberté, Et ta table [shulchan] sera chargée de mets succulents.

Psaumes 23:5
Tu dresses devant moi une table [shulchan], En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Psaumes 69:22
(69-23) Que leur table [shulchan] soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité!

Psaumes 78:19
Ils parlèrent contre Dieu, Ils dirent : Dieu pourrait-il Dresser une table [shulchan] dans le désert?

Psaumes 128:3
Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table [shulchan].

Proverbes 9:2
Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table [shulchan].

Esaïe 21:5
On dresse la table [shulchan], la garde veille, on mange, on boit … Debout, princes! oignez le bouclier!

Esaïe 28:8
Toutes les tables [shulchan] sont pleines de vomissements, d’ordures ; Il n’y a plus de place.-

Esaïe 65:11
Mais vous, qui abandonnez l’Eternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table [shulchan] pour Gad, Et remplissez une coupe pour Meni,

Ezékiel 23:41
Tu t’es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table [shulchan] était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile.

Ezékiel 39:20
Vous vous rassasierez à ma table [shulchan] de la chair des chevaux et des cavaliers, De la chair des héros et de tous les hommes de guerre, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 40:39
Dans le vestibule de la porte se trouvaient de chaque côté deux tables [shulchan], sur lesquelles on devait égorger l’holocauste, le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité.

Ezékiel 40:40
A l’un des côtés extérieurs par où l’on montait, à l’entrée de la porte septentrionale, il y avait deux tables [shulchan]; et à l’autre côté, vers le vestibule de la porte, il y avait deux tables [shulchan].

Ezékiel 40:41
Il se trouvait ainsi, aux côtés de la porte, quatre tables [shulchan] d’une part et quatre tables [shulchan] de l’autre, en tout huit tables [shulchan], sur lesquelles on devait égorger les victimes.

Ezékiel 40:42
Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables [shulchan] en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.

Ezékiel 40:43
Des rebords de quatre doigts étaient adaptés à la maison tout autour ; et la chair des sacrifices devait être mise sur les tables [shulchan].

Ezékiel 41:22
L’autel était de bois, haut de trois coudées, et long de deux coudées. Ses angles, ses pieds, et ses côtés étaient de bois. L’homme me dit : C’est ici la table [shulchan] qui est devant l’Eternel.

Ezékiel 44:16
Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s’approcheront de ma table [shulchan] pour me servir, ils seront à mon service.

Daniel 11:27
Les deux rois chercheront en leur coeur à faire le mal, et à la même table [shulchan] ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin n’arrivera qu’au temps marqué.

Malachie 1:7
Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t’avons-nous profané? C’est en disant : La table [shulchan] de l’Eternel est méprisable!

Malachie 1:12
Mais vous, vous le profanez, En disant : La table [shulchan] de l’Eternel est souillée, Et ce qu’elle rapporte est un aliment méprisable.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu