Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shelach [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07972
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xlX correspondant à shalach
Mot translittéré TDNT
shelach [Araméen] TWOT - 3033
Phonétique Type
shel-akh'    v

 Définition de shelach [Araméen]

  1. envoyer
    1. (P'al)
      1. envoyer, transmettre
      2. être envoyé

 Mots associés à shelach [Araméen]

envoyer, adresser, transmettre, étendre la main, faire convoquer
 Versets
Esdras 10
Daniel 4


Total14

 Versets bibliques contenant shelach [Araméen]


Esdras 4:11
C’est ici la copie de la lettre qu ’ils envoyèrent [shelach [Araméen]] au roi Artaxerxès : Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons [shelach [Araméen]] au roi ces informations.

Esdras 4:17
Réponse envoyée [shelach [Araméen]] par le roi à Rehum, gouverneur, à Schimschaï, secrétaire, et au reste de leurs collègues, demeurant à Samarie et autres lieux de l’autre côté du fleuve : Salut, etc.

Esdras 4:18
La lettre que vous nous avez envoyée [shelach [Araméen]] a été lue exactement devant moi.

Esdras 5:6
Copie de la lettre envoyée [shelach [Araméen]] au roi Darius par Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve. Schethar-Boznaï, et leurs collègues d’Apharsac, demeurant de ce côté du fleuve.

Esdras 5:7
Ils lui adressèrent [shelach [Araméen]] un rapport ainsi conçu : Au roi Darius, salut!

Esdras 5:17
Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette [shelach [Araméen]] sa volonté sur cet objet.

Esdras 6:12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient [shelach [Araméen]] la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Esdras 6:13
Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, se conformèrent ponctuellement à cet ordre que leur envoya [shelach [Araméen]] le roi Darius.

Esdras 7:14
Tu es envoyé [shelach [Araméen]] par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,

Daniel 3:2
Le roi Nebucadnetsar fit [shelach [Araméen]] convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu’ils se rendissent à la dédicace de la statue qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3:28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé [shelach [Araméen]] son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Daniel 5:24
C’est pourquoi il a envoyé [shelach [Araméen]] cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.

Daniel 6:22
Mon Dieu a envoyé [shelach [Araméen]] son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu