Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shalach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07971
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xlX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shalach TWOT - 2394
Phonétique Type
shaw-lakh'    v

 Définition de shalach

  1. envoyer, envoyer au loin, laisser aller, étendre
    1. (Qal)
      1. envoyer
      2. étendre, diriger
    2. (Nifal) être envoyé
    3. (Piel)
      1. renvoyer, congédier, jeter dehors, chasser
      2. laisser partir, libérer
    4. (Pual) être renvoyé, être mis dehors, être divorcé, être poussé
    5. (Hifil) envoyer

 Mots associés à shalach

faire revenir, appeler, laisser partir, accompagner, échapper, enlever, envoyer, laisser retourner, chasser, empêcher d'avancer, lâcher, avancer la main, renvoyer
 Versets
Genèse 64
Exode 65
Lévitique 10
Nombres 26
Deutéronome 20
Josué 23
Juges 36
1 Samuel 62
2 Samuel 56
1 Rois 43
2 Rois 66
1 Chroniques 17
2 Chroniques 34
Esdras 1
Néhémie 13
Esther 15
Job 20
Psaumes 32
Proverbes 12
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 31
Jérémie 79
Lamentations 1
Ezékiel 26
Daniel 2
Osée 2
Joël 3
Amos 9
Abdias 3
Michée 1
Aggée 1
Zacharie 10
Malachie 5


Total790

 Versets bibliques contenant shalach


Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’ avancer [shalach] sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Genèse 3:23
Et l’Eternel Dieu le chassa [shalach] du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris.

Genèse 8:7
Il lâcha [shalach] le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu’à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

Genèse 8:8
Il lâcha [shalach] aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

Genèse 8:9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança [shalach] la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Genèse 8:10
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha [shalach] de nouveau la colombe hors de l’arche.

Genèse 8:12
Il attendit encore sept autres jours ; et il lâcha [shalach] la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.

Genèse 12:20
Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer [shalach], lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.

Genèse 18:16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner [shalach].

Genèse 19:10
Les hommes étendirent [shalach] la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.

Genèse 19:13
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Eternel. L’Eternel nous a envoyés [shalach] pour le détruire.

Genèse 19:29
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper [shalach] Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.

Genèse 20:2
Abraham disait de Sara, sa femme : C’est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever [shalach] Sara.

Genèse 21:14
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya [shalach]. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 22:10
Puis Abraham étendit [shalach] la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

Genèse 22:12
L’ange dit : N’ avance [shalach] pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra [shalach] son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24:40
Et il m’a répondu : L’Eternel, devant qui j’ai marché, enverra [shalach] son ange avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.

Genèse 24:54
Après quoi, ils mangèrent et burent, lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin, quand ils furent levés, le serviteur dit : Laissez-moi retourner [shalach] vers mon seigneur.

Genèse 24:56
Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage ; laissez-moi partir [shalach], et que j’aille vers mon seigneur.

Genèse 24:59
Et ils laissèrent partir [shalach] Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d’Abraham et ses gens.

Genèse 25:6
Il fit des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu’il vivait encore, il les envoya [shalach] loin de son fils Isaac du côté de l’orient, dans le pays d’Orient.

Genèse 26:27
Isaac leur dit : Pourquoi venez-vous vers moi, puisque vous me haïssez et que vous m’avez renvoyé [shalach] de chez vous?

Genèse 26:29
Jure que tu ne nous feras aucun mal, de même que nous ne t’avons point maltraité, que nous t’avons fait seulement du bien, et que nous t’avons laissé partir [shalach] en paix. Tu es maintenant béni de l’Eternel.

Genèse 26:31
Ils se levèrent de bon matin, et se lièrent l’un à l’autre par un serment. Isaac les laissa partir [shalach], et ils le quittèrent en paix.

Genèse 27:42
On rapporta à Rebecca les paroles d’Esaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler [shalach] Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Esaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.

Genèse 27:45
jusqu’à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir [shalach]. Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour?

Genèse 28:5
Et Isaac fit partir [shalach] Jacob, qui s’en alla à Paddan-Aram, auprès de Laban, fils de Bethuel, l’Araméen, frère de Rebecca, mère de Jacob et d’Esaü.

Genèse 28:6
Esaü vit qu’Isaac avait béni Jacob, et qu’il l’avait envoyé [shalach] à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu’en le bénissant il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 30:25
Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir [shalach], pour que je m’en aille chez moi, dans mon pays.

Genèse 31:4
Jacob fit appeler [shalach] Rachel et Léa, qui étaient aux champs vers son troupeau.

Genèse 31:27
Pourquoi as-tu pris la fuite en cachette, m’as-tu trompé, et ne m’as-tu point averti? Je t’aurais laissé partir [shalach] au milieu des réjouissances et des chants, au son du tambourin et de la harpe.

Genèse 31:42
Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac, tu m’aurais maintenant renvoyé [shalach] à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.

Genèse 32:3
Jacob envoya [shalach] devant lui des messagers à Esaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d’Edom.

Genèse 32:5
j’ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’ envoie [shalach] l’annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.

Genèse 32:18
tu répondras : A ton serviteur Jacob ; c’est un présent envoyé [shalach] à mon seigneur Esaü ; et voici, il vient lui-même derrière nous.

Genèse 32:26
Il dit : Laisse-moi aller [shalach], car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller [shalach], que tu ne m’aies béni.

Genèse 37:13
Israël dit à Joseph : Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux t’ envoyer [shalach] vers eux. Et il répondit : Me voici!

Genèse 37:14
Israël lui dit : Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état ; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’ envoya [shalach] ainsi de la vallée d’Hébron ; et Joseph alla à Sichem.

Genèse 37:22
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez [shalach] pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.

Genèse 37:32
Ils envoyèrent [shalach] à leur père la tunique de plusieurs couleurs, en lui faisant dire : Voici ce que nous avons trouvé! reconnais si c’est la tunique de ton fils, ou non.

Genèse 38:17
Il répondit : Je t’ enverrai [shalach] un chevreau de mon troupeau. Elle dit : Me donneras-tu un gage, jusqu’à ce que tu l’ envoies [shalach]?

Genèse 38:20
Juda envoya [shalach] le chevreau par son ami l’Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.

Genèse 38:23
Juda dit : Qu’elle garde ce qu’elle a! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j’ai envoyé [shalach] ce chevreau, et tu ne l’as pas trouvée.

Genèse 38:25
Comme on l’amenait dehors, elle fit dire [shalach] à son beau-père : C’est de l’homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.

Genèse 41:8
Le matin, Pharaon eut l’esprit agité, et il fit appeler [shalach] tous les magiciens et tous les sages de l’Egypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon.

Genèse 41:14
Pharaon fit appeler [shalach] Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Genèse 42:4
Jacob n’ envoya [shalach] point avec eux Benjamin, frère de Joseph, dans la crainte qu’il ne lui arrivât quelque malheur.

Genèse 42:16
Envoyez [shalach] l’un de vous pour chercher votre frère ; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous ; sinon, par la vie de Pharaon! vous êtes des espions.

Genèse 43:4
Si donc tu veux envoyer [shalach] notre frère avec nous, nous descendrons, et nous t’achèterons des vivres.

Genèse 43:5
Mais si tu ne veux pas l’ envoyer [shalach], nous ne descendrons point, car cet homme nous a dit : Vous ne verrez pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous.

Genèse 43:8
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir [shalach] l’enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.

Genèse 43:14
Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir [shalach] avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!

Genèse 44:3
Le matin, dès qu’il fit jour, on renvoya [shalach] ces gens avec leurs ânes.

Genèse 45:5
Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé [shalach] devant vous.

Genèse 45:7
Dieu m’a envoyé [shalach] devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance.

Genèse 45:8
Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé [shalach] ici, mais c’est Dieu ; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Egypte.

Genèse 45:23
Il envoya [shalach] à son père dix ânes chargés de ce qu’il y avait de meilleur en Egypte, et dix ânesses chargées de blé, de pain et de vivres, pour son père pendant le voyage.

Genèse 45:24
Puis il congédia [shalach] ses frères, qui partirent ; et il leur dit : Ne vous querellez pas en chemin.

Genèse 45:27
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit les chars que Joseph avait envoyés [shalach] pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima ;

Genèse 46:5
Jacob quitta Beer-Schéba ; et les fils d’Israël mirent Jacob, leur père, avec leurs enfants et leurs femmes, sur les chars que Pharaon avait envoyés [shalach] pour les transporter.

Genèse 46:28
Jacob envoya [shalach] Juda devant lui vers Joseph, pour l’informer qu’il se rendait en Gosen.

Genèse 48:14
Israël étendit [shalach] sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

Genèse 49:21
Nephthali est une biche en liberté [shalach] ; Il profère de belles paroles.

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya [shalach] sa servante pour la prendre.

Exode 3:10
Maintenant, va, je t’ enverrai [shalach] auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Exode 3:12
Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’ envoie [shalach] : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

Exode 3:13
Moïse dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’ envoie [shalach] vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé [shalach] vers vous.

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’ envoie [shalach] vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Exode 3:20
J’ étendrai [shalach] ma main, et je frapperai l’Egypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d’elle. Après quoi, il vous laissera aller [shalach].

Exode 4:4
L’Eternel dit à Moïse : Etends [shalach] ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit [shalach] la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Exode 4:13
Moïse dit : Ah! Seigneur, envoie [shalach] qui tu voudras envoyer [shalach].

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller [shalach] le peuple.

Exode 4:23
Je te dis : Laisse aller [shalach] mon fils, pour qu’il me serve ; si tu refuses de le laisser aller [shalach], voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Exode 4:28
Moïse fit connaître à Aaron toutes les paroles de l’Eternel qui l’avait envoyé [shalach], et tous les signes qu’il lui avait ordonné de faire.

Exode 5:1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Laisse aller [shalach] mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur.

Exode 5:2
Pharaon répondit : Qui est l’Eternel, pour que j’obéisse à sa voix, en laissant aller [shalach] Israël? Je ne connais point l’Eternel, et je ne laisserai point aller [shalach] Israël.

Exode 5:22
Moïse retourna vers l’Eternel, et dit : Seigneur, pourquoi as-tu fait du mal à ce peuple? pourquoi m’as-tu envoyé [shalach]?

Exode 6:1
L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller [shalach], une main puissante le forcera à les chasser de son pays.

Exode 6:11
Va, parle à Pharaon, roi d’Egypte, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors [shalach] de son pays.

Exode 7:2
Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller [shalach] les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 7:14
L’Eternel dit à Moïse : Pharaon a le coeur endurci ; il refuse de laisser aller [shalach] le peuple.

Exode 7:16
et tu diras à Pharaon: L’Eternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé [shalach] auprès de toi, pour te dire : Laisse aller [shalach] mon peuple, afin qu’il me serve dans le désert. Et voici, jusqu’à présent tu n’as point écouté.

Exode 8:1
(7-26) L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller [shalach] mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 8:2
(7-27) Si tu refuses de le laisser aller [shalach], je vais frapper par des grenouilles toute l’étendue de ton pays.

Exode 8:8
(8-4) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller [shalach] le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:20
(8-16) L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller [shalach] mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 8:21
(8-17) Si tu ne laisses pas aller [shalach] mon peuple, je vais envoyer [shalach] les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons ; les maisons des Egyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert.

Exode 8:28
(8-24) Pharaon dit : Je vous laisserai aller [shalach], pour offrir à l’Eternel, votre Dieu, des sacrifices dans le désert : seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez pour moi.

Exode 8:29
(8-25) Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Eternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller [shalach] le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:32
(8-28) Mais Pharaon, cette fois encore, endurcit son coeur, et il ne laissa point aller [shalach] le peuple.

Exode 9:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller [shalach] mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 9:2
Si tu refuses de le laisser aller [shalach], et si tu le retiens encore,

Exode 9:7
Pharaon s’ informa [shalach] de ce qui était arrivé; et voici, pas une bête des troupeaux d’Israël n’avait péri. Mais le coeur de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller [shalach] le peuple.

Exode 9:13
L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller [shalach] mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 9:14
Car, cette fois, je vais envoyer [shalach] toutes mes plaies contre ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n’est semblable à moi sur toute la terre.

Exode 9:15
Si j’avais étendu [shalach] ma main, et que je t’eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre.

Exode 9:17
Si tu t’élèves encore contre mon peuple, et si tu ne le laisses point aller [shalach],

Exode 9:19
Fais donc mettre en sûreté [shalach] tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n’auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.

Exode 9:27
Pharaon fit [shalach] appeler Moïse et Aaron, et leur dit : Cette fois, j’ai péché ; c’est l’Eternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.

Exode 9:28
Priez l’Eternel, pour qu’il n’y ait plus de tonnerres et de grêle ; et je vous laisserai aller [shalach], et l’on ne vous retiendra plus.

Exode 9:35
Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller [shalach] les enfants d’Israël, selon ce que l’Eternel avait dit par l’intermédiaire de Moïse.

Exode 10:3
Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant moi? Laisse aller [shalach] mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 10:4
Si tu refuses de laisser aller [shalach] mon peuple, voici, je ferai venir demain des sauterelles dans toute l’étendue de ton pays.

Exode 10:7
Les serviteurs de Pharaon lui dirent : Jusqu’à quand cet homme sera-t-il pour nous un piège? Laisse aller [shalach] ces gens, et qu’ils servent l’Eternel, leur Dieu. Ne vois-tu pas encore que l’Egypte périt?

Exode 10:10
Pharaon leur dit : Que l’Eternel soit avec vous, tout comme je vais vous laisser aller [shalach], vous et vos enfants! Prenez garde, car le malheur est devant vous!

Exode 10:20
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller [shalach] les enfants d’Israël.

Exode 10:27
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller [shalach].

Exode 11:1
L’Eternel dit à Moïse : Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon et sur l’Egypte. Après cela, il vous laissera partir [shalach] d’ici. Lorsqu’il vous laissera tout à fait aller [shalach], il vous chassera même d’ici.

Exode 11:10
Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller [shalach] les enfants d’Israël hors de son pays. Exode

Exode 12:33
Les Egyptiens pressaient le peuple, et avaient hâte de le renvoyer [shalach] du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.

Exode 13:15
et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller [shalach], l’Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Exode 13:17
Lorsque Pharaon laissa aller [shalach] le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller [shalach] Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Exode 15:7
Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires ; Tu déchaînes [shalach] ta colère : Elle les consume comme du chaume.

Exode 18:27
Moïse laissa partir [shalach] son beau-père, et Jéthro s’en alla dans son pays.

Exode 21:26
Si un homme frappe l’oeil de son esclave, homme ou femme, et qu’il lui fasse perdre l’oeil, il le mettra [shalach] en liberté, pour prix de son oeil.

Exode 21:27
Et s’il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra [shalach] en liberté, pour prix de sa dent.

Exode 22:5
Si un homme fait du dégât dans un champ ou dans une vigne, et qu’il laisse [shalach] son bétail paître dans le champ d’autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ et de sa vigne.

Exode 22:8
Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis [shalach] la main sur le bien de son prochain.

Exode 22:11
le serment au nom de l’Eternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l’animal déclarera qu’il n’a pas mis [shalach] la main sur le bien de son prochain ; le maître de l’animal acceptera ce serment, et l’autre ne sera point tenu à une restitution.

Exode 23:20
Voici, j’ envoie [shalach] un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.

Exode 23:27
J’ enverrai [shalach] ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.

Exode 23:28
J’ enverrai [shalach] les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Héviens, les Cananéens et les Héthiens.

Exode 24:5
Il envoya [shalach] des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces.

Exode 24:11
Il n’ étendit [shalach] point sa main sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

Exode 33:2
J’ enverrai [shalach] devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 33:12
Moïse dit à l’Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras [shalach] avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.

Lévitique 14:7
Il en fera sept fois l’aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera [shalach] dans les champs l’oiseau vivant.

Lévitique 14:53
Il lâchera [shalach] l’oiseau vivant hors de la ville, dans les champs. C’est ainsi qu’il fera pour la maison l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 16:10
Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l’Eternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché [shalach] dans le désert pour Azazel.

Lévitique 16:21
Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera [shalach] dans le désert, à l’aide d’un homme qui aura cette charge.

Lévitique 16:22
Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée ; il sera chassé [shalach] dans le désert.

Lévitique 16:26
Celui qui aura chassé [shalach] le bouc pour Azazel lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l’eau ; après cela, il rentrera dans le camp.

Lévitique 18:24
Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser [shalach] devant vous.

Lévitique 20:23
Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser [shalach] devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.

Lévitique 26:22
J’ enverrai [shalach] contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre ; et vos chemins seront déserts.

Lévitique 26:25
Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance ; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j’ enverrai [shalach] la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.

Nombres 5:2
Ordonne aux enfants d’Israël de renvoyer [shalach] du camp tout lépreux, et quiconque a une gonorrhée ou est souillé par un mort.

Nombres 5:3
Hommes ou femmes, vous les renverrez [shalach], vous les renverrez [shalach] hors du camp, afin qu’ils ne souillent pas le camp au milieu duquel j’ai ma demeure.

Nombres 5:4
Les enfants d’Israël firent ainsi, et ils les renvoyèrent [shalach] hors du camp ; comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse, ainsi firent les enfants d’Israël.

Nombres 13:2
Envoie [shalach] des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d’Israël. Tu enverras [shalach] un homme de chacune des tribus de leurs pères ; tous seront des principaux d’entre eux.

Nombres 13:3
Moïse les envoya [shalach] du désert de Paran, d’après l’ordre de l’Eternel ; tous ces hommes étaient chefs des enfants d’Israël.

Nombres 13:16
Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya [shalach] pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.

Nombres 13:17
Moïse les envoya [shalach] pour explorer le pays de Canaan. Il leur dit : Montez ici, par le midi ; et vous monterez sur la montagne.

Nombres 13:27
Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés [shalach]. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.

Nombres 14:36
Les hommes que Moïse avait envoyés [shalach] pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer contre lui toute l’assemblée, en décriant le pays ;

Nombres 16:12
Moïse envoya [shalach] appeler Dathan et Abiram, fils d’Eliab. Mais ils dirent : Nous ne monterons pas.

Nombres 16:28
Moïse dit : A ceci vous connaîtrez que l’Eternel m’a envoyé [shalach] pour faire toutes ces choses, et que je n’agis pas de moi-même.

Nombres 16:29
Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s’ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n’est pas l’Eternel qui m’a envoyé [shalach] ;

Nombres 20:14
De Kadès, Moïse envoya [shalach] des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.

Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé [shalach] un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire.

Nombres 21:6
Alors l’Eternel envoya [shalach] contre le peuple des serpents brûlants ; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.

Nombres 21:21
Israël envoya [shalach] des messagers à Sihon, roi des Amoréens, pour lui dire :

Nombres 21:32
Moïse envoya [shalach] reconnaître Jaezer ; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent les Amoréens qui y étaient.

Nombres 22:5
Il envoya [shalach] des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d’Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Nombres 22:10
Balaam répondit à Dieu : Balak, fils de Tsippor, roi de Moab, les a envoyés [shalach] pour me dire:

Nombres 22:15
Balak envoya [shalach] de nouveau des chefs en plus grand nombre et plus considérés que les précédents.

Nombres 22:37
Balak dit à Balaam : N’ai-je pas envoyé [shalach] auprès de toi pour t’appeler? Pourquoi n’es-tu pas venu vers moi? Ne puis-je donc pas te traiter avec honneur?

Nombres 22:40
Balak sacrifia des boeufs et des brebis, et il en envoya [shalach] à Balaam et aux chefs qui étaient avec lui.

Nombres 24:12
Balaam répondit à Balak : Eh! n’ai-je pas dit aux messagers que tu m’as envoyés [shalach] :

Nombres 31:4
Vous enverrez [shalach] à l’armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d’Israël.

Nombres 31:6
Moïse envoya [shalach] à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

Nombres 32:8
Ainsi firent vos pères, quand je les envoyai [shalach] de Kadès-Barnéa pour examiner le pays.

Deutéronome 1:22
Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes : Envoyons [shalach] des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons.

Deutéronome 2:26
J’ envoyai [shalach], du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi de Hesbon, avec des paroles de paix. Je lui fis dire :

Deutéronome 7:20
L’Eternel, ton Dieu, enverra [shalach] même les frelons contre eux, jusqu’à la destruction de ceux qui échapperont et qui se cacheront devant toi.

Deutéronome 9:23
Et lorsque l’Eternel vous envoya [shalach] à Kadès-Barnéa, en disant : Montez, et prenez possession du pays que je vous donne! vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu, vous n’eûtes point foi en lui, et vous n’obéîtes point à sa voix.

Deutéronome 15:12
Si l’un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années ; mais la septième année, tu le renverras [shalach] libre de chez toi.

Deutéronome 15:13
Et lorsque tu le renverras [shalach] libre de chez toi, tu ne le renverras [shalach] point à vide ;

Deutéronome 15:18
Tu ne trouveras point dur de le renvoyer [shalach] libre de chez toi, car il t’a servi six ans, ce qui vaut le double du salaire d’un mercenaire ; et l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.

Deutéronome 19:12
les anciens de sa ville l’ enverront [shalach] saisir et le livreront entre les mains du vengeur du sang, afin qu’il meure.

Deutéronome 21:14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller [shalach] où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l’argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l’auras humiliée.

Deutéronome 22:7
tu laisseras aller [shalach] la mère et tu ne prendras que les petits, afin que tu sois heureux et que tu prolonges tes jours.

Deutéronome 22:19
et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer [shalach], tant qu’il vivra.

Deutéronome 22:29
l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent ; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer [shalach], tant qu’il vivra.

Deutéronome 24:1
Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra [shalach] de sa maison.

Deutéronome 24:3
Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie [shalach] de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l’a prise pour femme vient à mourir,

Deutéronome 24:4
alors le premier mari qui l’avait renvoyée [shalach] ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Deutéronome 25:11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance [shalach] la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

Deutéronome 28:20
L’Eternel enverra [shalach] contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner.

Deutéronome 28:48
tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Eternel enverra [shalach] contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit.

Deutéronome 32:24
Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’ enverrai [shalach] parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.

Deutéronome 34:11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’ envoya [shalach] faire au pays d’Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

Josué 1:16
Ils répondirent à Josué, en disant : Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons partout où tu nous enverras [shalach].

Josué 2:1
Josué, fils de Nun, fit partir [shalach] secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Josué 2:3
Le roi de Jéricho envoya [shalach] dire à Rahab : Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison ; car c’est pour explorer tout le pays qu’ils sont venus.

Josué 2:21
Elle répondit : Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé [shalach] d’eux, et ils s’en allèrent. Et elle attacha le cordon de cramoisi à la fenêtre.

Josué 6:17
La ville sera dévouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés [shalach].

Josué 6:25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés [shalach] pour explorer Jéricho.

Josué 7:2
Josué envoya [shalach] de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l’orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent Aï.

Josué 7:22
Josué envoya [shalach] des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d’Acan, et l’argent était dessous.

Josué 8:3
Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu’il fit partir [shalach] de nuit,

Josué 8:9
Josué les fit partir [shalach], et ils allèrent se placer en embuscade entre Béthel et Aï, à l’occident d’Aï. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu du peuple.

Josué 10:3
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, fit [shalach] dire à Hoham, roi d’Hébron, à Piream, roi de Jarmuth, à Japhia, roi de Lakis, et à Debir, roi d’Eglon :

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent [shalach] dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 11:1
Jabin, roi de Hatsor, ayant appris ces choses, envoya [shalach] des messagers à Jobab, roi de Madon, au roi de Schimron, au roi d’Acschaph,

Josué 14:7
J’étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l’Eternel, m’ envoya [shalach] de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur.

Josué 14:11
Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’ envoya [shalach] ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.

Josué 18:4
Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir [shalach]. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.

Josué 22:6
Et Josué les bénit et les renvoya [shalach], et ils s’en allèrent vers leurs tentes.

Josué 22:7
Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l’autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l’occident. Lorsque Josué les renvoya [shalach] vers leurs tentes, il les bénit,

Josué 22:13
Les enfants d’Israël envoyèrent [shalach] auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,

Josué 24:5
J’ envoyai [shalach] Moïse et Aaron, et je frappai l’Egypte par les prodiges que j’opérai au milieu d’elle; puis je vous en fis sortir.

Josué 24:9
Balak, fils de Tsippor, roi de Moab, se leva et combattit Israël. Il fit appeler [shalach] Balaam, fils de Beor, pour qu’il vous maudît.

Josué 24:12
et j’ envoyai [shalach] devant vous les frelons, qui les chassèrent loin de votre face, comme les deux rois des Amoréens : ce ne fut ni par ton épée, ni par ton arc.

Josué 24:28
Puis Josué renvoya [shalach] le peuple, chacun dans son héritage.

Juges 1:8
Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent [shalach] le feu à la ville.

Juges 1:25
Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent la ville du tranchant de l’épée ; mais ils laissèrent aller [shalach] cet homme et toute sa famille.

Juges 2:6
Josué renvoya [shalach] le peuple, et les enfants d’Israël allèrent chacun dans son héritage pour prendre possession du pays.

Juges 3:15
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent [shalach] par lui un présent à Eglon, roi de Moab.

Juges 3:18
Lorsqu’il eut achevé d’offrir le présent, il renvoya [shalach] les gens qui l ’avaient apporté.

Juges 3:21
Alors Ehud avança [shalach] la main gauche, tira l’épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre.

Juges 4:6
Elle envoya [shalach] appeler Barak, fils d’Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N’est-ce pas l’ordre qu’a donné l’Eternel, le Dieu d’Israël? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ;

Juges 5:15
Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé [shalach] sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur!

Juges 5:26
D’une main elle a saisi [shalach] le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs ; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.

Juges 6:8
l’Eternel envoya [shalach] un prophète aux enfants d’Israël. Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je vous ai fait monter d’Egypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude.

Juges 6:14
L’Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’ envoie [shalach]?

Juges 6:21
L’ange de l’Eternel avança [shalach] l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Eternel disparut à ses yeux.

Juges 6:35
Il envoya [shalach] des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya [shalach] des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.

Juges 7:8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya [shalach] tous les hommes d’Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.

Juges 7:24
Gédéon envoya [shalach] des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 9:23
Alors Dieu envoya [shalach] un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,

Juges 9:31
Il envoya [shalach] secrètement des messagers à Abimélec, pour lui dire : Voici, Gaal, fils d’Ebed, et ses frères, sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville contre toi.

Juges 11:12
Jephthé envoya [shalach] des messagers au roi des fils d’Ammon, pour lui dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays?

Juges 11:14
Jephthé envoya [shalach] de nouveau des messagers au roi des fils d’Ammon,

Juges 11:17
Alors Israël envoya [shalach] des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya [shalach] aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.

Juges 11:19
Israël envoya [shalach] des messagers à Sihon, roi des Amoréens, roi de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays jusqu’au lieu où nous allons.

Juges 11:28
Le roi des fils d’Ammon n’écouta point les paroles que Jephthé lui fit dire [shalach].

Juges 11:38
Il répondit : Va! Et il la laissa [shalach] libre pour deux mois. Elle s’en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.

Juges 12:9
Il eut trente fils, il maria [shalach] trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge en Israël pendant sept ans ;

Juges 13:8
Manoach fit cette prière à l’Eternel : Ah! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé [shalach] vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra!

Juges 15:5
Il alluma les flambeaux, lâcha [shalach] les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers.

Juges 15:15
Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit [shalach] sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.

Juges 16:18
Delila, voyant qu’il lui avait ouvert tout son coeur, envoya [shalach] appeler les princes des Philistins, et leur fit dire : Montez cette fois, car il m’a ouvert tout son coeur. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l’argent dans leurs mains.

Juges 18:2
Les fils de Dan prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent [shalach] de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez, examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Juges 19:25
Ces gens ne voulurent point l’écouter. Alors l’homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin ; puis ils la renvoyèrent [shalach] au lever de l’aurore.

Juges 19:29
Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu’il envoya [shalach] dans tout le territoire d’Israël.

Juges 20:6
J’ai saisi ma concubine, et je l’ai coupée en morceaux, que j’ai envoyés [shalach] dans tout le territoire de l’héritage d’Israël ; car ils ont commis un crime et une infamie en Israël.

Juges 20:12
Les tribus d’Israël envoyèrent [shalach] des hommes vers toutes les familles de Benjamin, pour dire : Qu’est-ce que ce crime qui s’est commis parmi vous?

Juges 20:48
Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent [shalach] aussi le feu à toutes les villes qui existaient.

Juges 21:10
Alors l’assemblée envoya [shalach] contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

Juges 21:13
Toute l’assemblée envoya [shalach] des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix.

1 Samuel 4:4
Le peuple envoya [shalach] à Silo, d’où l’on apporta l’arche de l’alliance de l’Eternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l’arche de l’alliance de Dieu.

1 Samuel 5:8
Et ils firent chercher [shalach] et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.

1 Samuel 5:10
Alors ils envoyèrent [shalach] l’arche de Dieu à Ekron. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris, en disant : On a transporté chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple!

1 Samuel 5:11
Et ils firent chercher [shalach] et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez [shalach] l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.

1 Samuel 6:2
Et les Philistins appelèrent les prêtres et les devins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche de l’Eternel? Faites-nous connaître de quelle manière nous devons la renvoyer [shalach] en son lieu.

1 Samuel 6:3
Ils répondirent : Si vous renvoyez [shalach] l’arche du Dieu d’Israël, ne la renvoyez [shalach] point à vide, mais faites à Dieu un sacrifice de culpabilité ; alors vous guérirez, et vous saurez pourquoi sa main ne s’est pas retirée de dessus vous.

1 Samuel 6:6
Pourquoi endurciriez-vous votre coeur, comme les Egyptiens et Pharaon ont endurci leur coeur? N’exerça-t-il pas ses châtiments sur eux, et ne laissèrent-ils pas alors partir [shalach] les enfants d’Israël?

1 Samuel 6:8
Vous prendrez l’arche de l’Eternel, et vous la mettrez sur le char ; vous placerez à côté d’elle, dans un coffre, les objets d’or que vous donnez à l’Eternel en offrande pour le péché ; puis vous la renverrez [shalach], et elle partira.

1 Samuel 6:21
Ils envoyèrent [shalach] des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins ont ramené l’arche de l’Eternel ; descendez, et faites-la monter vers vous.

1 Samuel 9:16
Demain, à cette heure, je t’ enverrai [shalach] un homme du pays de Benjamin, et tu l’oindras pour chef de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.

1 Samuel 9:19
Samuel répondit à Saül : C’est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir [shalach] demain, et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur.

1 Samuel 9:26
Puis ils se levèrent de bon matin ; et, dès l’aurore, Samuel appela Saül sur le toit, et dit : Viens, et je te laisserai partir [shalach]. Saül se leva, et ils sortirent tous deux, lui et Samuel.

1 Samuel 10:25
Samuel fit alors connaître au peuple le droit de la royauté, et il l’écrivit dans un livre, qu’il déposa devant l’Eternel. Puis il renvoya [shalach] tout le peuple, chacun chez soi.

1 Samuel 11:3
Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions [shalach] des messagers dans tout le territoire d’Israël ; et s’il n’y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.

1 Samuel 11:7
Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu’il envoya [shalach] par les messagers dans tout le territoire d’Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l’Eternel s’empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.

1 Samuel 12:8
Après que Jacob fut venu en Egypte, vos pères crièrent à l’Eternel, et l’Eternel envoya [shalach] Moïse et Aaron, qui firent sortir vos pères d’Egypte et les firent habiter dans ce lieu.

1 Samuel 12:11
Et l’Eternel envoya [shalach] Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel, et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes en sécurité.

1 Samuel 13:2
Saül choisit trois mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya [shalach] le reste du peuple, chacun à sa tente.

1 Samuel 14:27
Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple ; il avança [shalach] le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel, et ramena la main à la bouche ; et ses yeux furent éclaircis.

1 Samuel 15:1
Samuel dit à Saül : C’est moi que l’Eternel a envoyé [shalach] pour t’oindre roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l’Eternel.

1 Samuel 15:18
L’Eternel t’avait fait partir [shalach], en disant : Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites ; tu leur feras la guerre jusqu’à ce que tu les aies exterminés.

1 Samuel 15:20
Saül répondit à Samuel : J’ai bien écouté la voix de l’Eternel, et j’ai suivi le chemin par lequel m’ envoyait [shalach] l’Eternel. J’ai amené Agag, roi d’Amalek, et j’ai dévoué par interdit les Amalécites ;

1 Samuel 16:1
L’Eternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va ; je t’ enverrai [shalach] chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.

1 Samuel 16:11
Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie [shalach]-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici.

1 Samuel 16:12
Isaï l’ envoya [shalach] chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui!

1 Samuel 16:19
Saül envoya [shalach] des messagers à Isaï, pour lui dire : Envoie [shalach]-moi David, ton fils, qui est avec les brebis.

1 Samuel 16:20
Isaï prit un âne, qu’il chargea de pain, d’une outre de vin et d’un chevreau, et il envoya [shalach] ces choses à Saül par David, son fils.

1 Samuel 16:22
Saül fit dire [shalach] à Isaï : Je te prie de laisser David à mon service, car il a trouvé grâce à mes yeux.

1 Samuel 17:49
Il mit [shalach] la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.

1 Samuel 18:5
David allait et réussissait partout où l’ envoyait [shalach] Saül ; il fut mis par Saül à la tête des gens de guerre, et il plaisait à tout le peuple, même aux serviteurs de Saül.

1 Samuel 19:11
Saül envoya [shalach] des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.

1 Samuel 19:14
Lorsque Saül envoya [shalach] des gens pour prendre David, elle dit : Il est malade.

1 Samuel 19:15
Saül les renvoya [shalach] pour qu’ils le vissent, et il dit : Apportez-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir.

1 Samuel 19:17
Saül dit à Mical : Pourquoi m’as-tu trompé de la sorte, et as-tu laissé partir [shalach] mon ennemi qui s’est échappé? Mical répondit à Saül : Il m’a dit : Laisse moi aller [shalach], ou je te tue!

1 Samuel 19:20
Saül envoya [shalach] des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L’esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.

1 Samuel 19:21
On en fit rapport à Saül, qui envoya [shalach] d’autres gens, et eux aussi prophétisèrent. Il en envoya [shalach] encore pour la troisième fois, et ils prophétisèrent également.

1 Samuel 20:5
Et David lui répondit : Voici, c’est demain la nouvelle lune, et je devrais m’asseoir avec le roi pour manger ; laisse-moi aller [shalach], et je me cacherai dans les champs jusqu’au soir du troisième jour.

1 Samuel 20:12
Jonathan dit à David : Je prends à témoin l’Eternel, le Dieu d’Israël! Je sonderai mon père demain ou après-demain ; et, dans le cas où il serait bien disposé pour David, si je n’ envoie [shalach] vers toi personne pour t’en informer,

1 Samuel 20:13
que l’Eternel traite Jonathan dans toute sa rigueur! Dans le cas où mon père trouverait bon de te faire du mal, je t’informerai aussi et je te laisserai partir [shalach], afin que tu t’en ailles en paix ; et que l’Eternel soit avec toi, comme il a été avec mon père!

1 Samuel 20:20
Je tirerai trois flèches du côté de la pierre, comme si je visais [shalach] un but.

1 Samuel 20:21
Et voici, j’ enverrai [shalach] un jeune homme, et je lui dirai: Va, trouve les flèches. Si je lui dis : Voici, les flèches sont en deçà de toi, prends-les! alors viens, car il y a paix pour toi, et tu n’as rien à craindre, l’Eternel est vivant!

1 Samuel 20:22
Mais si je dis au jeune homme : Voici, les flèches sont au delà de toi! alors va-t-en, car l’Eternel te renvoie [shalach].

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller [shalach], je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j’aille en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi.

1 Samuel 20:31
Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre, il n’y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté. Et maintenant, envoie [shalach]-le chercher, et qu’on me l’amène, car il est digne de mort.

1 Samuel 21:2
David répondit au sacrificateur Achimélec : Le roi m’a donné un ordre et m’a dit : Que personne ne sache rien de l’affaire pour laquelle je t’ envoie [shalach] et de l’ordre que je t’ai donné. J’ai fixé un rendez-vous à mes gens.

1 Samuel 22:11
Le roi envoya [shalach] chercher Achimélec, fils d’Achithub, le sacrificateur, et toute la maison de son père, les sacrificateurs qui étaient à Nob. Ils se rendirent tous vers le roi.

1 Samuel 22:17
Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Eternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’enfuyait, et ils ne m’ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer [shalach] la main pour frapper les sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 24:6
(24-7) Et il dit à ses gens : Que l’Eternel me garde de commettre contre mon seigneur, l’oint de l’Eternel, une action telle que de porter [shalach] ma main sur lui! car il est l’oint de l’Eternel.

1 Samuel 24:10
(24-11) Tu vois maintenant de tes propres yeux que l’Eternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains dans la caverne. On m’excitait à te tuer ; mais je t’ai épargné, et j’ai dit : Je ne porterai [shalach] pas la main sur mon seigneur, car il est l’oint de l’Eternel.

1 Samuel 24:19
(24-20) Si quelqu’un rencontre son ennemi, le laisse-t-il poursuivre [shalach] tranquillement son chemin? Que l’Eternel te récompense pour ce que tu m’as fait en ce jour!

1 Samuel 25:5
Il envoya [shalach] vers lui dix jeunes gens, auxquels il dit : Montez à Carmel, et allez auprès de Nabal. Vous le saluerez en mon nom,

1 Samuel 25:14
Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl, femme de Nabal : Voici, David a envoyé [shalach] du désert des messagers pour saluer notre maître, qui les a rudoyés.

1 Samuel 25:25
Que mon seigneur ne prenne pas garde à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom ; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n’ai pas vu les gens que mon seigneur a envoyés [shalach].

1 Samuel 25:32
David dit à Abigaïl : Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée [shalach] aujourd’hui à ma rencontre!

1 Samuel 25:39
David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni soit l’Eternel, qui a défendu ma cause dans l’outrage que m’a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal! L’Eternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya [shalach] proposer à Abigaïl de devenir sa femme.

1 Samuel 25:40
Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl à Carmel, et lui parlèrent ainsi : David nous a envoyés [shalach] vers toi, afin de te prendre pour sa femme.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu