Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shalowsh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07969
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
XwlX un nombre primaire
Mot translittéré TDNT
shalowsh TWOT - 2403a
Phonétique Type
shaw-loshe'    n m/f

 Définition de shalowsh

  1. trois, triade
    1. 3, 300, troisième

 Mots associés à shalowsh

trois, troisième, treize, treizième, soixante treize, trident
 Versets
Genèse 27
Exode 27
Lévitique 5
Nombres 33
Deutéronome 8
Josué 16
Juges 18
1 Samuel 21
2 Samuel 20
1 Rois 21
2 Rois 18
1 Chroniques 35
2 Chroniques 27
Esdras 19
Néhémie 14
Esther 10
Job 10
Proverbes 4
Esaïe 3
Jérémie 6
Ezékiel 16
Daniel 9
Amos 11
Jonas 2
Zacharie 1


Total381

 Versets bibliques contenant shalowsh


Genèse 5:22
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois [shalowsh] cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:23
Tous les jours d’Hénoc furent de trois [shalowsh] cent soixante-cinq ans.

Genèse 6:10
Noé engendra trois [shalowsh] fils : Sem, Cham et Japhet.

Genèse 6:15
Voici comment tu la feras : l’arche aura trois [shalowsh] cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

Genèse 7:13
Ce même jour entrèrent dans l’arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois [shalowsh] femmes de ses fils avec eux:

Genèse 9:19
Ce sont là les trois [shalowsh] fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla toute la terre.

Genèse 9:28
Noé vécut, après le déluge, trois [shalowsh] cent cinquante ans.

Genèse 11:13
Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois [shalowsh] ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:15
Schélach vécut, après la naissance d’Héber, quatre cent trois [shalowsh] ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 14:4
Pendant douze ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer ; et la treizième [shalowsh] année, ils s’étaient révoltés.

Genèse 14:14
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois [shalowsh] cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan.

Genèse 17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize [shalowsh] ans lorsqu’il fut circoncis.

Genèse 18:2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois [shalowsh] hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 18:6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois [shalowsh] mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.

Genèse 29:2
Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois [shalowsh] troupeaux de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande.

Genèse 29:34
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s’attachera à moi; car je lui ai enfanté trois [shalowsh] fils. C’est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.

Genèse 30:36
Puis il mit l’espace de trois [shalowsh] journées de chemin entre lui et Jacob ; et Jacob fit paître le reste du troupeau de Laban.

Genèse 38:24
Environ trois [shalowsh] mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.

Genèse 40:10
Ce cep avait trois [shalowsh] sarments. Quand il eut poussé, sa fleur se développa et ses grappes donnèrent des raisins mûrs.

Genèse 40:12
Joseph lui dit : En voici l’explication. Les trois [shalowsh] sarments sont trois [shalowsh] jours.

Genèse 40:13
Encore trois [shalowsh] jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge ; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.

Genèse 40:16
Le chef des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois [shalowsh] corbeilles de pain blanc sur ma tête.

Genèse 40:18
Joseph répondit, et dit : En voici l’explication. Les trois [shalowsh] corbeilles sont trois [shalowsh] jours.

Genèse 40:19
Encore trois [shalowsh] jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.

Genèse 42:17
Et il les mit ensemble trois [shalowsh] jours en prison.

Genèse 45:22
Il leur donna à tous des vêtements de rechange, et il donna à Benjamin trois [shalowsh] cents sicles d’argent et cinq vêtements de rechange.

Genèse 46:15
Ce sont là les fils que Léa enfanta à Jacob à Paddan-Aram, avec sa fille Dina. Ses fils et ses filles formaient en tout trente -trois [shalowsh] personnes.

Exode 2:2
Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit qu’il était beau, et elle le cacha pendant trois [shalowsh] mois.

Exode 3:18
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois [shalowsh] journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 5:3
Ils dirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois [shalowsh] journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, afin qu’il ne nous frappe pas de la peste ou de l’épée.

Exode 6:18
Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel. Les années de la vie de Kehath furent de cent trente -trois [shalowsh] ans.-

Exode 7:7
Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt -trois [shalowsh] ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.

Exode 8:27
(8-23) Nous ferons trois [shalowsh] journées de marche dans le désert, et nous offrirons des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu, selon ce qu’il nous dira.

Exode 10:22
Moïse étendit sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Egypte, pendant trois [shalowsh] jours.

Exode 10:23
On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois [shalowsh] jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’Israël.

Exode 15:22
Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur ; et, après trois [shalowsh] journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau.

Exode 19:15
Et il dit au peuple : Soyez prêts dans trois [shalowsh] jours ; ne vous approchez d’aucune femme.

Exode 21:11
Et s’il ne fait pas pour elle ces trois [shalowsh] choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l’argent.

Exode 23:14
Trois [shalowsh] fois par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur.

Exode 23:17
Trois [shalowsh] fois par année, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l’Eternel.

Exode 25:32
Six branches sortiront de ses côtés, trois [shalowsh] branches du chandelier de l’un des côtés, et trois [shalowsh] branches du chandelier de l’autre côté.

Exode 25:33
Il y aura sur une branche trois [shalowsh] calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs, et sur une autre branche trois [shalowsh] calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs ; il en sera de même pour les six branches sortant du chandelier.

Exode 27:1
Tu feras l’autel de bois d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées. L’autel sera carré, et sa hauteur sera de trois [shalowsh] coudées.

Exode 27:14
il y aura quinze coudées de toiles pour une aile, avec trois [shalowsh] colonnes et leurs trois [shalowsh] bases,

Exode 27:15
et quinze coudées de toiles pour la seconde aile, avec trois [shalowsh] colonnes et leurs trois [shalowsh] bases.

Exode 32:28
Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois [shalowsh] mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Exode 34:23
Trois [shalowsh] fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l’Eternel, Dieu d’Israël.

Exode 34:24
Car je chasserai les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Eternel, ton Dieu, trois [shalowsh] fois par an.

Exode 37:18
Six branches sortaient de ses côtés, trois [shalowsh] branches du chandelier de l’un des côtés, et trois [shalowsh] branches du chandelier de l’autre côté.

Exode 37:19
Il y avait sur une branche trois [shalowsh] calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs, et sur une autre branche trois [shalowsh] calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs ; il en était de même pour les six branches sortant du chandelier.

Exode 38:1
Il fit l’autel des holocaustes de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur était de trois [shalowsh] coudées.

Exode 38:14
il y avait, pour une aile, quinze coudées de toiles, avec trois [shalowsh] colonnes et leurs trois [shalowsh] bases,

Exode 38:15
et, pour la seconde aile, qui lui correspondait de l’autre côté de la porte du parvis, quinze coudées de toiles, avec trois [shalowsh] colonnes et leurs trois [shalowsh] bases.

Exode 38:26
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six cent trois [shalowsh] mille cinq cent cinquante hommes.

Lévitique 12:4
Elle restera encore trente -trois [shalowsh] jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n’ira point au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.

Lévitique 14:10
Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois [shalowsh] dixièmes d’un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l’huile, et un log d’huile.

Lévitique 19:23
Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d’arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis ; pendant trois [shalowsh] ans, ils seront pour vous incirconcis ; on n’en mangera point.

Lévitique 25:21
je vous accorderai ma bénédiction la sixième année, et elle donnera des produits pour trois [shalowsh] ans.

Lévitique 27:6
D’un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d’argent pour un mâle, et de trois [shalowsh] sicles d’argent pour une fille.

Nombres 1:23
les hommes de la tribu de Siméon dont on fit le dénombrement furent cinquante-neuf mille trois [shalowsh] cents.

Nombres 1:43
les hommes de la tribu de Nephthali dont on fit le dénombrement furent cinquante -trois [shalowsh] mille quatre cents.

Nombres 1:46
tous ceux dont on fit le dénombrement furent six cent trois [shalowsh] mille cinq cent cinquante.

Nombres 2:13
et son corps d’armée composé de cinquante-neuf mille trois [shalowsh] cents hommes, d’après le dénombrement ;

Nombres 2:30
et son corps d’armée composé de cinquante -trois [shalowsh] mille quatre cents hommes, d’après le dénombrement.

Nombres 2:32
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères. Tous ceux dont on fit le dénombrement, et qui formèrent les camps, selon leurs corps d’armée, furent six cent trois [shalowsh] mille cinq cent cinquante.

Nombres 3:43
Tous les premiers-nés mâles, dont on fit le dénombrement, en comptant les noms, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille deux cent soixante-treize [shalowsh].

Nombres 3:46
Pour le rachat des deux cent soixante-treize [shalowsh] qui dépassent le nombre des Lévites, parmi les premiers-nés des enfants d’Israël,

Nombres 3:50
il prit l’argent des premiers-nés des enfants d’Israël : mille trois [shalowsh] cent soixante-cinq sicles, selon le sicle du sanctuaire.

Nombres 4:44
ceux dont on fit le dénombrement, selon leurs familles, furent trois [shalowsh] mille deux cents.

Nombres 10:33
Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent trois [shalowsh] jours ; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois [shalowsh] jours, pour leur chercher un lieu de repos.

Nombres 12:4
Soudain l’Eternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez, vous trois [shalowsh], à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois [shalowsh].

Nombres 15:9
on présentera en offrande, avec le veau, trois [shalowsh] dixièmes de fleur de farine pétrie dans un demi-hin d’huile,

Nombres 22:28
L’Eternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam : Que t’ai je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois [shalowsh] fois?

Nombres 22:32
L’ange de l’Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois [shalowsh] fois? Voici, je suis sorti pour te résister, car c’est un chemin de perdition qui est devant moi.

Nombres 22:33
L’ânesse m’a vu, et elle s’est détournée devant moi déjà trois [shalowsh] fois ; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t’aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.

Nombres 24:10
La colère de Balak s’enflamma contre Balaam ; il frappa des mains, et dit à Balaam : C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé, et voici, tu les as bénis déjà trois [shalowsh] fois.

Nombres 26:7
Ce sont là les familles des Rubénites : ceux dont on fit le dénombrement furent quarante -trois [shalowsh] mille sept cent trente.-

Nombres 26:25
Ce sont là les familles d’Issacar, d’après leur dénombrement : soixante quatre mille trois [shalowsh] cents.

Nombres 26:47
Ce sont là les familles des fils d’Aser, d’après leur dénombrement : cinquante -trois [shalowsh] mille quatre cents.

Nombres 26:62
Ceux dont on fit le dénombrement, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt -trois [shalowsh] mille. Ils ne furent pas compris dans le dénombrement des enfants d’Israël, parce qu’il ne leur fut point donné de possession au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 28:12
et, comme offrande pour chaque taureau, trois [shalowsh] dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile ; comme offrande pour le bélier, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile ;

Nombres 28:20
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois [shalowsh] dixièmes pour un taureau, deux dixièmes pour un bélier,

Nombres 28:28
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois [shalowsh] dixièmes pour chaque taureau, deux dixièmes pour le bélier,

Nombres 29:3
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois [shalowsh] dixièmes pour le taureau, deux dixièmes pour le bélier,

Nombres 29:9
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois [shalowsh] dixièmes pour le taureau, (29-10) deux dixièmes pour le bélier,

Nombres 29:13
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : treize [shalowsh] jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:14
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois [shalowsh] dixièmes pour chacun des treize [shalowsh] taureaux, deux dixièmes pour chacun des deux béliers,

Nombres 31:36
La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l’armée, fut de trois [shalowsh] cent trente-sept mille cinq cents brebis,

Nombres 31:43
et formant la part de l’assemblée, fut de trois [shalowsh] cent trente-sept mille cinq cents brebis,

Nombres 33:8
Ils partirent de devant Pi-Hahiroth, et passèrent au milieu de la mer dans la direction du désert ; ils firent trois [shalowsh] journées de marche dans le désert d’Etham, et campèrent à Mara.

Nombres 33:39
Aaron était âgé de cent vingt -trois [shalowsh] ans lorsqu’il mourut sur la montagne de Hor.

Nombres 35:14
Vous donnerez trois [shalowsh] villes au delà du Jourdain, et vous donnerez trois [shalowsh] villes dans le pays de Canaan : ce seront des villes de refuge.

Deutéronome 4:41
Alors Moïse choisit trois [shalowsh] villes de l’autre côté du Jourdain, à l’orient,

Deutéronome 14:28
Au bout de trois [shalowsh] ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.

Deutéronome 16:16
Trois [shalowsh] fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Eternel les mains vides.

Deutéronome 17:6
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois [shalowsh] témoins ; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d’un seul témoin.

Deutéronome 19:2
tu sépareras trois [shalowsh] villes au milieu du pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 19:7
C’est pourquoi je te donne cet ordre : Tu sépareras trois [shalowsh] villes.

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui, en sorte que tu aimes l’Eternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies,-tu ajouteras encore trois [shalowsh] villes à ces trois [shalowsh]-là,

Deutéronome 19:15
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois [shalowsh] témoins.

Josué 1:11
Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois [shalowsh] jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.

Josué 2:16
Elle leur dit : Allez du côté de la montagne, de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent ; cachez-vous là pendant trois [shalowsh] jours, jusqu’à ce qu’ils soient de retour ; après cela, vous suivrez votre chemin.

Josué 2:22
Ils partirent, et arrivèrent à la montagne, où ils restèrent trois [shalowsh] jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient fussent de retour. Ceux qui les poursuivaient les cherchèrent par tout le chemin, mais ils ne les trouvèrent pas.

Josué 3:2
Au bout de trois [shalowsh] jours, les officiers parcoururent le camp,

Josué 7:3
Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent : Il est inutile de faire marcher tout le peuple ; deux ou trois [shalowsh] mille hommes suffiront pour battre Aï ; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.

Josué 7:4
Trois [shalowsh] mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens d’Aï.

Josué 9:16
Trois [shalowsh] jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d’Israël apprirent qu’ils étaient leurs voisins, et qu’ils habitaient au milieu d’eux.

Josué 15:14
Caleb en chassa les trois [shalowsh] fils d’Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants d’Anak.

Josué 17:11
Manassé possédait dans Issacar et dans Aser : Beth-Schean et les villes de son ressort, Jibleam et les villes de son ressort, les habitants de Dor et les villes de son ressort, les habitants d’En-Dor et les villes de son ressort, les habitants de Thaanac et les villes de son ressort, et les habitants de Meguiddo et les villes de son ressort, trois [shalowsh] contrées.

Josué 18:4
Choisissez trois [shalowsh] hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.

Josué 19:6
Beth-Lebaoth et Scharuchen, treize [shalowsh] villes, et leurs villages ;

Josué 21:4
On tira le sort pour les familles des Kehathites ; et les Lévites, fils du sacrificateur Aaron, eurent par le sort treize [shalowsh] villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin ;

Josué 21:6
Les fils de Guerschon eurent par le sort treize [shalowsh] villes des familles de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé en Basan.

Josué 21:19
Total des villes des sacrificateurs, fils d’Aaron : treize [shalowsh] villes, et leurs banlieues.

Josué 21:32
et de la tribu de Nephthali, la ville de refuge pour les meurtriers, Kédesch en Galilée et sa banlieue, Hammoth-Dor et sa banlieue, et Karthan et sa banlieue, trois [shalowsh] villes.

Josué 21:33
Total des villes des Guerschonites, selon leurs familles : treize [shalowsh] villes et leurs banlieues.

Juges 1:20
On donna Hébron à Caleb, comme l’avait dit Moïse ; et il en chassa les trois [shalowsh] fils d’Anak.

Juges 7:6
Ceux qui lapèrent l’eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois [shalowsh] cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.

Juges 7:7
Et l’Eternel dit à Gédéon : C’est par les trois [shalowsh] cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille chacun chez soi.

Juges 7:8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d’Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois [shalowsh] cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.

Juges 7:16
Il divisa en trois [shalowsh] corps les trois [shalowsh] cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.

Juges 7:20
Les trois [shalowsh] corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon!

Juges 7:22
Les trois [shalowsh] cents hommes sonnèrent encore de la trompette ; et, dans tout le camp, l’Eternel leur fit tourner l’épée les uns contre les autres. Le camp s’enfuit jusqu’à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu’au bord d’Abel-Mehola près de Tabbath.

Juges 8:4
Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois [shalowsh] cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours.

Juges 9:22
Abimélec avait dominé trois [shalowsh] ans sur Israël.

Juges 9:43
prit sa troupe, la partagea en trois [shalowsh] corps, et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple sortait de la ville, il se leva contre eux, et les battit.

Juges 10:2
Il fut juge en Israël pendant vingt -trois [shalowsh] ans ; puis il mourut, et fut enterré à Schamir.

Juges 11:26
Voilà trois [shalowsh] cents ans qu’Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l’Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là?

Juges 14:14
Et il leur dit : De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois [shalowsh] jours, ils ne purent expliquer l’énigme.

Juges 15:4
Samson s’en alla. Il attrapa trois [shalowsh] cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

Juges 15:11
Sur quoi trois [shalowsh] mille hommes de Juda descendirent à la caverne du rocher d’Etam, et dirent à Samson : Ne sais-tu pas que les Philistins dominent sur nous? Que nous as-tu donc fait? Il leur répondit : Je les ai traités comme ils m’ont traité.

Juges 16:15
Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t’aime! puisque ton coeur n’est pas avec moi? Voilà trois [shalowsh] fois que tu t’es joué de moi, et tu ne m’as pas déclaré d’où vient ta grande force.

Juges 16:27
La maison était remplie d’hommes et de femmes ; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois [shalowsh] mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

Juges 19:4
Son beau-père, le père de la jeune femme, le retint trois [shalowsh] jours chez lui. Ils mangèrent et burent, et ils y passèrent la nuit.

1 Samuel 1:24
Quand elle l’eut sevré, elle le fit monter avec elle, et prit trois [shalowsh] taureaux, un épha de farine, et une outre de vin. Elle le mena dans la maison de l’Eternel à Silo : l’enfant était encore tout jeune.

1 Samuel 2:13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois [shalowsh] dents,

1 Samuel 2:21
Lorsque l’Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois [shalowsh] fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l’Eternel.

1 Samuel 9:20
Ne t’inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois [shalowsh] jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux en Israël? N’est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père?

1 Samuel 10:3
De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois [shalowsh] hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois [shalowsh] chevreaux, l’autre trois [shalowsh] gâteaux de pain, et l’autre une outre de vin.

1 Samuel 11:8
Saül en fit la revue à Bézek ; les enfants d’Israël étaient trois [shalowsh] cent mille, et les hommes de Juda trente mille.

1 Samuel 11:11
Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois [shalowsh] corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensemble.

1 Samuel 13:2
Saül choisit trois [shalowsh] mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.

1 Samuel 13:17
Il sortit du camp des Philistins trois [shalowsh] corps pour ravager : l’un prit le chemin d’Ophra, vers le pays de Schual ;

1 Samuel 13:21
quand le tranchant des bêches, des hoyaux, des tridents [shalowsh] et des haches, était émoussé, et pour redresser les aiguillons.

1 Samuel 17:13
Les trois [shalowsh] fils aînés d’Isaï avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois [shalowsh] fils qui étaient partis pour la guerre s’appelait Eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.

1 Samuel 17:14
David était le plus jeune. Et lorsque les trois [shalowsh] aînés eurent suivi Saül,

1 Samuel 20:20
Je tirerai trois [shalowsh] flèches du côté de la pierre, comme si je visais un but.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois [shalowsh] fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.

1 Samuel 24:2
(24-3) Saül prit trois [shalowsh] mille hommes d’élite sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages.

1 Samuel 25:2
Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel ; il avait trois [shalowsh] mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis.

1 Samuel 26:2
Saül se leva et descendit au désert de Ziph, avec trois [shalowsh] mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

1 Samuel 30:12
et ils lui donnèrent un morceau d’une masse de figues sèches et deux masses de raisins secs. Après qu’il eut mangé, les forces lui revinrent, car il n’avait point pris de nourriture et point bu d’eau depuis trois [shalowsh] jours et trois [shalowsh] nuits.

1 Samuel 30:13
David lui dit : A qui es-tu, et d’où es-tu? Il répondit : Je suis un garçon égyptien, au service d’un homme amalécite, et voilà trois [shalowsh] jours que mon maître m’a abandonné parce que j’étais malade.

1 Samuel 31:6
Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois [shalowsh] fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.

1 Samuel 31:8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois [shalowsh] fils tombés sur la montagne de Guilboa.

2 Samuel 2:18
Là se trouvaient les trois [shalowsh] fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs :

2 Samuel 2:31
Mais les gens de David avaient frappé à mort trois [shalowsh] cent soixante hommes parmi ceux de Benjamin et d’Abner.

2 Samuel 5:5
A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna trente -trois [shalowsh] ans sur tout Israël et Juda.

2 Samuel 6:11
L’arche de l’Eternel resta trois [shalowsh] mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison.

2 Samuel 13:38
Absalom resta trois [shalowsh] ans à Gueschur, où il était allé, après avoir pris la fuite.

2 Samuel 14:27
Il naquit à Absalom trois [shalowsh] fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.

2 Samuel 18:14
Joab dit : Je ne m’arrêterai pas auprès de toi! Et il prit en main trois [shalowsh] javelots, et les enfonça dans le coeur d’Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.

2 Samuel 20:4
Le roi dit à Amasa : Convoque-moi d’ici à trois [shalowsh] jours les hommes de Juda ; et toi, sois ici présent.

2 Samuel 21:1
Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois [shalowsh] ans. David chercha la face de l’Eternel, et l’Eternel dit : C’est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c’est parce qu’il a fait périr les Gabaonites.

2 Samuel 21:16
Et Jischbi-Benob, l’un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David ; il avait une lance du poids de trois [shalowsh] cents sicles d’airain, et il était ceint d’une épée neuve.

2 Samuel 23:9
Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d’Achochi. Il était l’un des trois [shalowsh] guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs.

2 Samuel 23:13
Trois [shalowsh] des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.

2 Samuel 23:16
Alors les trois [shalowsh] vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

2 Samuel 23:17
Il dit : Loin de moi, ô Eternel, la pensée de faire cela! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie? Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois [shalowsh] vaillants hommes.

2 Samuel 23:18
Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois [shalowsh] cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois [shalowsh].

2 Samuel 23:19
Il était le plus considéré des trois [shalowsh], et il fut leur chef ; mais il n’égala pas les trois [shalowsh] premiers.

2 Samuel 23:22
Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada ; et il eut du renom parmi les trois [shalowsh] vaillants hommes.

2 Samuel 23:23
Il était le plus considéré des trente ; mais il n’égala pas les trois [shalowsh] premiers. David l’admit dans son conseil secret.

2 Samuel 24:12
Va dire à David : Ainsi parle l’Eternel : Je te propose trois [shalowsh] fléaux; choisis-en un, et je t’en frapperai.

2 Samuel 24:13
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois [shalowsh] mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois [shalowsh] jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Rois 2:11
Le temps que David régna sur Israël fut de quarante ans : à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente -trois [shalowsh] ans.

1 Rois 2:39
Au bout de trois [shalowsh] ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s’enfuirent chez Akisch, fils de Maaca, roi de Gath. On le rapporta à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath.

1 Rois 4:32
Il a prononcé trois [shalowsh] mille sentences, et composé mille cinq cantiques.

1 Rois 5:16
sans compter les chefs, au nombre de trois [shalowsh] mille trois [shalowsh] cents, préposés par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.

1 Rois 6:36
Il bâtit le parvis intérieur de trois [shalowsh] rangées de pierres de taille et d’une rangée de poutres de cèdre.

1 Rois 7:1
Salomon bâtit encore sa maison, ce qui dura treize [shalowsh] ans jusqu’à ce qu’il l’eût entièrement achevée.

1 Rois 7:4
Il y avait trois [shalowsh] étages, à chacun desquels se trouvaient des fenêtres les unes vis-à-vis des autres.

1 Rois 7:5
Toutes les portes et tous les poteaux étaient formés de poutres en carré ; et, à chacun des trois [shalowsh] étages, les ouvertures étaient les unes vis-à-vis des autres.

1 Rois 7:12
La grande cour avait dans tout son circuit trois [shalowsh] rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme le parvis intérieur de la maison de l’Eternel, et comme le portique de la maison.

1 Rois 7:25
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois [shalowsh] tournés vers le nord, trois [shalowsh] tournés vers l’occident, trois [shalowsh] tournés vers le midi, et trois [shalowsh] tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

1 Rois 7:27
Il fit les dix bases d’airain. Chacune avait quatre coudées de longueur, quatre coudées de largeur, et trois [shalowsh] coudées de hauteur.

1 Rois 9:25
Salomon offrit trois [shalowsh] fois dans l’année des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces sur l’autel qu’il avait bâti à l’Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui était devant l’Eternel. Et il acheva la maison.

1 Rois 10:17
et trois [shalowsh] cents autres boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa trois [shalowsh] mines d’or ; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.

1 Rois 10:22
Car le roi avait en mer des navires de Tarsis avec ceux de Hiram ; et tous les trois [shalowsh] ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.

1 Rois 11:3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois [shalowsh] cents concubines ; et ses femmes détournèrent son coeur.

1 Rois 12:5
Il leur dit : Allez, et revenez vers moi dans trois [shalowsh] jours. Et le peuple s’en alla.

1 Rois 15:2
Il régna trois [shalowsh] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’Abisalom.

1 Rois 15:28
Baescha le fit périr la troisième [shalowsh] année d’Asa, roi de Juda, et il régna à sa place.

1 Rois 15:33
La troisième [shalowsh] année d’Asa, roi de Juda, Baescha, fils d’Achija, régna sur tout Israël à Thirtsa. Il régna vingt-quatre ans.

1 Rois 17:21
Et il s’étendit trois [shalowsh] fois sur l’enfant, invoqua l’Eternel, et dit : Eternel, mon Dieu, je t’en prie, que l’âme de cet enfant revienne au dedans de lui!

1 Rois 22:1
On resta trois [shalowsh] ans sans qu’il y eût guerre entre la Syrie et Israël.

2 Rois 2:17
Mais ils le pressèrent longtemps ; et il dit : Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Elie pendant trois [shalowsh] jours et ne le trouvèrent point.

2 Rois 3:10
Alors le roi d’Israël dit : Hélas! l’Eternel a appelé ces trois [shalowsh] rois pour les livrer entre les mains de Moab.

2 Rois 3:13
Elisée dit au roi d’Israël : Qu’y a-t-il entre moi et toi? Va vers les prophètes de ton père et vers les prophètes de ta mère. Et le roi d’Israël lui dit : Non! car l’Eternel a appelé ces trois [shalowsh] rois pour les livrer entre les mains de Moab.

2 Rois 9:32
Il leva le visage vers la fenêtre, et dit : Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois [shalowsh] eunuques le regardèrent en s’approchant de la fenêtre.

2 Rois 12:6
Mais il arriva que, la vingt -troisième [shalowsh] année du roi Joas, les sacrificateurs n’avaient point réparé ce qui était à réparer à la maison.

2 Rois 13:1
La vingt -troisième [shalowsh] année de Joas, fils d’Achazia, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans.

2 Rois 13:18
Elisée dit encore: Prends les flèches. Et il les prit. Elisée dit au roi d’Israël : Frappe contre terre. Et il frappa trois [shalowsh] fois, et s’arrêta.

2 Rois 13:19
L’homme de Dieu s’irrita contre lui, et dit : Il fallait frapper cinq ou six fois ; alors tu aurais battu les Syriens jusqu’à leur extermination ; maintenant tu les battras trois [shalowsh] fois.

2 Rois 13:25
Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre. Joas le battit trois [shalowsh] fois, et il recouvra les villes d’Israël.

2 Rois 17:5
Et le roi d’Assyrie parcourut tout le pays, et monta contre Samarie, qu’il assiégea pendant trois [shalowsh] ans.

2 Rois 18:1
La troisième [shalowsh] année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Ezéchias, fils d’Achaz, roi de Juda, régna.

2 Rois 18:10
Il la prit au bout de trois [shalowsh] ans, la sixième année d’Ezéchias, qui était la neuvième année d’Osée, roi d’Israël : alors Samarie fut prise.

2 Rois 18:14
Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d’Assyrie à Lakis : J’ai commis une faute! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m’imposeras, je le supporterai. Et le roi d’Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois [shalowsh] cents talents d’argent et trente talents d’or.

2 Rois 23:31
Joachaz avait vingt -trois [shalowsh] ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois [shalowsh] mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 24:1
De son temps, Nebucadnetsar, roi de Babylone, se mit en campagne. Jojakim lui fut assujetti pendant trois [shalowsh] ans ; mais il se révolta de nouveau contre lui.

2 Rois 24:8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois [shalowsh] mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.

2 Rois 25:17
La hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d’airain dont la hauteur était de trois [shalowsh] coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.

2 Rois 25:18
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois [shalowsh] gardiens du seuil.

1 Chroniques 2:3
Fils de Juda : Er, Onan, Schéla ; ces trois [shalowsh] lui naquirent de la fille de Schua, la Cananéenne. Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l’Eternel, qui le fit mourir.

1 Chroniques 2:16
Leurs soeurs étaient: Tseruja et Abigaïl. Fils de Tseruja : Abischaï, Joab et Asaël, trois [shalowsh].

1 Chroniques 2:22
Segub engendra Jaïr, qui eut vingt -trois [shalowsh] villes dans le pays de Galaad.

1 Chroniques 3:4
Ces six lui naquirent à Hébron. Il régna là sept ans et six mois, et il régna trente -trois [shalowsh] ans à Jérusalem.

1 Chroniques 3:23
Fils de Nearia : Eljoénaï, Ezéchias et Azrikam, trois [shalowsh].

1 Chroniques 6:60
et de la tribu de Benjamin, Guéba et sa banlieue, Allémeth et sa banlieue, Anathoth et sa banlieue. Total de leurs villes : treize [shalowsh] villes, d’après leurs familles.

1 Chroniques 6:62
Les fils de Guerschom, d’après leurs familles, eurent treize [shalowsh] villes de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la tribu de Manassé en Basan.

1 Chroniques 7:6
Fils de Benjamin : Béla, Béker et Jediaël, trois [shalowsh].

1 Chroniques 10:6
Ainsi périrent Saül et ses trois [shalowsh] fils, et toute sa maison périt en même temps.

1 Chroniques 11:11
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois [shalowsh] cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 Chroniques 11:12
Après lui, Eléazar, fils de Dodo, l’Achochite, l’un des trois [shalowsh] guerriers.

1 Chroniques 11:15
Trois [shalowsh] des trente chefs descendirent auprès de David sur le rocher dans la caverne d’Adullam, lorsque le camp des Philistins était dressé dans la vallée des Rephaïm.

1 Chroniques 11:18
Alors les trois [shalowsh] hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Chroniques 11:19
Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie? Car c’est au péril de leur vie qu’ils l’ont apportée. Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois [shalowsh] vaillants hommes.

1 Chroniques 11:20
Abischaï, frère de Joab, était le chef des trois [shalowsh]. Il brandit sa lance sur trois [shalowsh] cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois [shalowsh].

1 Chroniques 11:21
Il était le plus considéré des trois [shalowsh] de la seconde série, et il fut leur chef ; mais il n’égala pas les trois [shalowsh] premiers.

1 Chroniques 11:24
Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada ; et il eut du renom parmi les trois [shalowsh] vaillants hommes.

1 Chroniques 11:25
Il était le plus considéré des trente ; mais il n’égala pas les trois [shalowsh] premiers. David l’admit dans son conseil secret.

1 Chroniques 12:27
et Jehojada, prince d’Aaron, et avec lui trois [shalowsh] mille sept cents ;

1 Chroniques 12:29
Des fils de Benjamin, frères de Saül, trois [shalowsh] mille ; car jusqu’alors la plus grande partie d’entre eux étaient restés fidèles à la maison de Saül.

1 Chroniques 12:39
Ils furent là trois [shalowsh] jours avec David, mangeant et buvant, car leurs frères leur avaient préparé des vivres.

1 Chroniques 13:14
L’arche de Dieu resta trois [shalowsh] mois dans la maison d’Obed-Edom, dans sa maison. Et l’Eternel bénit la maison d’Obed-Edom et tout ce qui lui appartenait.

1 Chroniques 21:10
Va dire à David : Ainsi parle l’Eternel : Je te propose trois [shalowsh] fléaux; choisis-en un, et je t’en frapperai.

1 Chroniques 21:12
ou trois [shalowsh] années de famine, ou trois [shalowsh] mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois [shalowsh] jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Chroniques 23:8
Fils de Laedan : le chef Jehiel, Zétham et Joël, trois [shalowsh].

1 Chroniques 23:9
Fils de Schimeï : Schelomith, Haziel et Haran, trois [shalowsh]. Ce sont là les chefs des maisons paternelles de la famille de Laedan.-

1 Chroniques 23:23
Fils de Muschi : Machli, Eder et Jerémoth, trois [shalowsh].

1 Chroniques 24:13
le treizième [shalowsh], à Huppa ; le quatorzième, à Jeschébeab ;

1 Chroniques 24:18
le vingt -troisième [shalowsh], à Delaja ; le vingt-quatrième, à Maazia.

1 Chroniques 25:5
tous fils d’Héman, qui était voyant du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter sa puissance ; Dieu avait donné à Héman quatorze fils et trois [shalowsh] filles.

1 Chroniques 25:20
le treizième [shalowsh], à Schubaël, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 25:30
le vingt -troisième [shalowsh], à Machazioth, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 26:11
Hilkija le second, Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième. Tous les fils et les frères de Hosa étaient au nombre de treize [shalowsh].

1 Chroniques 29:4
trois [shalowsh] mille talents d’or, d’or d’Ophir, et sept mille talents d’argent épuré, pour en revêtir les parois des bâtiments,

1 Chroniques 29:27
Le temps qu’il régna sur Israël fut de quarante ans : à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente -trois [shalowsh] ans.

2 Chroniques 2:2
Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois [shalowsh] mille six cents pour les surveiller.

2 Chroniques 2:17
Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante -trois [shalowsh] mille six cents.

2 Chroniques 2:18
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois [shalowsh] mille six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.

2 Chroniques 4:4
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois [shalowsh] tournés vers le nord, trois [shalowsh] tournés vers l’occident, trois [shalowsh] tournés vers le midi, et trois [shalowsh] tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Chroniques 4:5
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois [shalowsh] mille baths.

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois [shalowsh] coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

2 Chroniques 7:10
Le vingt -troisième [shalowsh] jour du septième mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content pour le bien que l’Eternel avait fait à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.

2 Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois [shalowsh] fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

2 Chroniques 9:16
et trois [shalowsh] cents autres boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa trois [shalowsh] cents sicles d’or ; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.

2 Chroniques 9:21
Car le roi avait des navires de Tarsis naviguant avec les serviteurs de Huram ; et tous les trois [shalowsh] ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.

2 Chroniques 10:5
Il leur dit : Revenez vers moi dans trois [shalowsh] jours. Et le peuple s’en alla.

2 Chroniques 11:17
Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois [shalowsh] ans ; car ils marchèrent pendant trois [shalowsh] ans dans la voie de David et de Salomon.

2 Chroniques 13:2
Il régna trois [shalowsh] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Micaja, fille d’Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre Abija et Jéroboam.

2 Chroniques 14:8
(14-7) Asa avait une armée de trois [shalowsh] cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.

2 Chroniques 14:9
(14-8) Zérach, l’Ethiopien, sortit contre eux avec une armée d’un million d’hommes et trois [shalowsh] cents chars, et il s’avança jusqu’à Maréscha.

2 Chroniques 17:7
La troisième [shalowsh] année de son règne, il chargea ses chefs Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nethaneel et Michée, d’aller enseigner dans les villes de Juda.

2 Chroniques 17:14
Voici leur dénombrement, selon les maisons de leurs pères. De Juda, chefs de milliers : Adna, le chef, avec trois [shalowsh] cent mille vaillants hommes ;

2 Chroniques 20:25
Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois [shalowsh] jours au pillage du butin, car il était considérable.

2 Chroniques 25:5
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d’après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; il en fit le dénombrement depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois [shalowsh] cent mille hommes d’élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.

2 Chroniques 25:13
Cependant, les gens de la troupe qu’Amatsia avait renvoyés pour qu’ils n’allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu’à Beth-Horon, y tuèrent trois [shalowsh] mille personnes, et enlevèrent de nombreuses dépouilles.

2 Chroniques 26:13
Ils commandaient à une armée de trois [shalowsh] cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir le roi contre l’ennemi.

2 Chroniques 29:33
Et l’on consacra encore six cents boeufs et trois [shalowsh] mille brebis.

2 Chroniques 31:16
aux mâles enregistrés depuis l’âge de trois [shalowsh] ans et au-dessus ; à tous ceux qui entraient journellement dans la maison de l’Eternel pour faire leur service selon leurs fonctions et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 35:7
Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois [shalowsh] mille boeufs ; cela fut pris sur les biens du roi.

2 Chroniques 35:8
Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois [shalowsh] cents boeufs.

2 Chroniques 36:2
Joachaz avait vingt -trois [shalowsh] ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois [shalowsh] mois à Jérusalem.

2 Chroniques 36:9
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois [shalowsh] mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

Esdras 2:4
les fils de Schephathia, trois [shalowsh] cent soixante-douze ;

Esdras 2:11
les fils de Bébaï, six cent vingt -trois [shalowsh];

Esdras 2:17
les fils de Betsaï, trois [shalowsh] cent vingt -trois [shalowsh];

Esdras 2:19
les fils de Haschum, deux cent vingt -trois [shalowsh];

Esdras 2:21
les fils de Bethléhem, cent vingt -trois [shalowsh];

Esdras 2:25
les fils de Kirjath-Arim, de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante trois [shalowsh];

Esdras 2:28
les gens de Béthel et d’Aï, deux cent vingt -trois [shalowsh];

Esdras 2:32
les fils de Harim, trois [shalowsh] cent vingt ;

Esdras 2:34
les fils de Jéricho, trois [shalowsh] cent quarante-cinq ;

Esdras 2:35
les fils de Senaa, trois [shalowsh] mille six cent trente.

Esdras 2:36
Sacrificateurs : les fils de Jedaeja, de la maison de Josué, neuf cent soixante-treize [shalowsh];

Esdras 2:58
Total des Néthiniens et des fils des serviteurs de Salomon : trois [shalowsh] cent quatre-vingt-douze.

Esdras 2:64
L’assemblée tout entière était de quarante-deux mille trois [shalowsh] cent soixante personnes,

Esdras 2:65
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois [shalowsh] cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

Esdras 8:5
des fils de Schecania, le fils de Jachaziel, et avec lui trois [shalowsh] cents mâles ;

Esdras 8:15
Je les rassemblai près du fleuve qui coule vers Ahava, et nous campâmes là trois [shalowsh] jours. Je dirigeai mon attention sur le peuple et sur les sacrificateurs, et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi.

Esdras 8:32
Nous arrivâmes à Jérusalem, et nous nous y reposâmes trois [shalowsh] jours.

Esdras 10:8
et que, d’après l’avis des chefs et des anciens, quiconque ne s’y serait pas rendu dans trois [shalowsh] jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l’assemblée des fils de la captivité.

Esdras 10:9
Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois [shalowsh] jours. C’était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.

Néhémie 2:11
J’arrivai à Jérusalem, et j’y passai trois [shalowsh] jours.

Néhémie 7:9
les fils de Schephathia, trois [shalowsh] cent soixante-douze ;

Néhémie 7:17
les fils d’Azgad, deux mille trois [shalowsh] cent vingt-deux ;

Néhémie 7:22
les fils de Haschum, trois [shalowsh] cent vingt-huit ;

Néhémie 7:23
les fils de Betsaï, trois [shalowsh] cent vingt-quatre ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu