Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shakar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07937
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rkX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shakar TWOT - 2388
Phonétique Type
shaw-kar'    v

 Définition de shakar

  1. être ou devenir ivre, être intoxiqué
    1. (Qal) devenir ivre
    2. (Piel) rendre ivre, être la cause de l'ivresse
    3. (Hitpael) se rendre ivre, s'enivrer

 Mots associés à shakar

s'enivrer, s'égayer, dans l'ivresse, ivres, ne pas être désaltéré
 Versets
Genèse 2
Deutéronome 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
Cantique 1
Esaïe 4
Jérémie 5
Lamentations 1
Nahum 1
Habakuk 1
Aggée 1


Total19

 Versets bibliques contenant shakar


Genèse 9:21
Il but du vin, s’ enivra [shakar], et se découvrit au milieu de sa tente.

Genèse 43:34
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois plus que les autres. Ils burent, et s’ égayèrent [shakar] avec lui.

Deutéronome 32:42
Mon épée dévorera leur chair, Et j’ enivrerai [shakar] mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.

1 Samuel 1:14
et il lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ ivresse [shakar]? Fais passer ton vin.

2 Samuel 11:13
David l’invita à manger et à boire en sa présence, et il l’ enivra [shakar] ; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.

Cantique 5:1
J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait …-Mangez, amis, buvez, enivrez [shakar]-vous d’amour!-

Esaïe 29:9
Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres [shakar], mais ce n’est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes.

Esaïe 49:26
Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’ enivreront [shakar] de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Esaïe 51:21
C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre [shakar], mais non de vin!

Esaïe 63:6
J’ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres [shakar] dans ma fureur, Et j’ai répandu leur sang sur la terre.

Jérémie 25:27
Tu leur diras : Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Buvez, enivrez [shakar]-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j’enverrai au milieu de vous!

Jérémie 48:26
Enivrez [shakar]-le, car il s’est élevé contre l’Eternel! Que Moab se roule dans son vomissement, Et qu’il devienne aussi un objet de raillerie!

Jérémie 51:7
Babylone était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, Qui enivrait [shakar] toute la terre ; Les nations ont bu de son vin : C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.

Jérémie 51:39
Quand ils seront échauffés, je les ferai boire, Et je les enivrerai [shakar], pour qu’ils se livrent à la gaîté, Puis s’endorment d’un sommeil éternel, et ne se réveillent plus, Dit l’Eternel.

Jérémie 51:57
J’ enivrerai [shakar] ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers ; Ils s’endormiront d’un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l’Eternel des armées est le nom.

Lamentations 4:21
Réjouis-toi, tressaille d’allégresse, fille d’Edom, Habitante du pays d’Uts! Vers toi aussi passera la coupe ; Tu t’ enivreras [shakar], et tu seras mise à nu.

Nahum 3:11
Toi aussi, tu seras enivrée [shakar], tu te cacheras ; Toi aussi, tu chercheras un refuge contre l’ennemi.

Habakuk 2:15
Malheur à celui qui fait boire son prochain, A toi qui verses ton outre et qui l’ enivres [shakar], Afin de voir sa nudité!

Aggée 1:6
Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n’êtes pas désaltérés [shakar], Vous êtes vêtus, et vous n’avez pas chaud ; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu