Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de shakol en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07921
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lkX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shakol TWOT - 2385
Phonétique Type
shaw-kole'    v

 Définition de shakol

  1. être privé, rendu sans enfant, échouer, avorter, faire une fausse couche
    1. (Qal) être privé
    2. (Piel)
      1. priver d'enfants
      2. rendre stérile, montrer de la stérilité
      3. avorter, faire une fausse couche
    3. (Hifil) avortement, fausse couche

 Mots associés ŕ shakol

être privée, ne pas avorter, priver, une femme qui avorte, calamités, femmes privées de leurs enfants, d'un fils, stérile, stérilité, faire des ravages, dépeupler, détruire
 Versets
Genèse 4
Exode 1
LĂ©vitique 1
Deutéronome 1
1 Samuel 1
2 Rois 2
Job 1
EsaĂŻe 1
Jérémie 2
Lamentations 1
Ezékiel 5
Osée 2
Malachie 1


Total23

 Versets bibliques contenant shakol


Genèse 27:45
jusqu’à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je privée [shakol] de vous deux en un même jour?

Genèse 31:38
Voilà vingt ans que j’ai passés chez toi; tes brebis et tes chèvres n’ont point avorté [shakol], et je n’ai point mangé les béliers de ton troupeau.

Genèse 42:36
Jacob, leur père, leur dit : Vous me privez [shakol] de mes enfants! Joseph n’est plus, Siméon n’est plus, et vous prendriez Benjamin! C’est sur moi que tout cela retombe.

Genèse 43:14
Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé [shakol] de mes enfants, que j’en sois privé [shakol]!

Exode 23:26
Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte [shakol], ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.

LĂ©vitique 26:22
J’enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants [shakol], qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre ; et vos chemins seront déserts.

Deutéronome 32:25
Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités [shakol] : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l’enfant à la mamelle comme du vieillard.

1 Samuel 15:33
Samuel dit : De même que ton épée a privé des femmes de leurs enfants [shakol], ainsi ta mère entre les femmes sera privée d’un fils [shakol]. Et Samuel mit Agag en pièces devant l’Eternel, à Guilgal.

2 Rois 2:19
Les gens de la ville dirent à Elisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur ; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile [shakol].

2 Rois 2:21
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l’Eternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité [shakol].

Job 21:10
Leurs taureaux sont vigoureux et féconds, Leurs génisses conçoivent et n’avortent [shakol] point.

EsaĂŻe 49:21
Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés? Car j’étais sans enfants [shakol], j’étais stérile. J’étais exilée, répudiée : qui les a élevés? J’étais restée seule : ceux-ci, où étaient-ils?

Jérémie 15:7
Je les vanne avec le vent aux portes du pays ; Je prive [shakol] d’enfants, je fais périr mon peuple, Qui ne s’est pas détourné de ses voies.

Jérémie 50:9
Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion ; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme un habile [shakol] guerrier, Qui ne revient pas à vide.

Lamentations 1:20
Eternel, regarde ma détresse! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans de moi, Car j’ai été rebelle. Au dehors l’épée a fait ses ravages [shakol], au dedans la mort.

Ezékiel 5:17
J’enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront [shakol] d’enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l’épée sur toi. C’est moi, l’Eternel, qui parle.

Ezékiel 14:15
Si je faisais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient [shakol], s’il devenait un désert où personne ne passerait à cause de ces bêtes,

Ezékiel 36:12
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d’Israël, Et ils te posséderont ; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras [shakol] plus.

Ezékiel 36:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce qu’on vous dit : Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit [shakol] ta propre nation,

Ezékiel 36:14
A cause de cela tu ne dévoreras plus d’hommes, Tu ne détruiras [shakol] plus ta nation, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Osée 9:12
S’ils élèvent leurs enfants, Je les en priverai [shakol] avant qu’ils soient des hommes ; Et malheur à eux, quand je les abandonnerai!

Osée 9:14
Donne-leur, ô Eternel!… Que leur donneras-tu?… Donne-leur un sein qui avorte [shakol] et des mamelles desséchées!

Malachie 3:11
Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile [shakol] dans vos campagnes, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu