Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shiyr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07892
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ryX vient de shiyr
Mot translittéré TDNT
shiyr TWOT - 2378a,2378b
Phonétique Type
sheer   

 Définition de shiyr

  1. chant
    1. chant lyrique
    2. chant religieux, cantique
    3. chant des choeurs Lévitiques
  2. chanson
    1. ode

 Mots associés à shiyr

chants, cantiques, chantre, chanter, musique, autres instruments, instruments faits en l'honneur de l'Eternel, musiciens, chansons, chanteur
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Nombres 1
Deutéronome 5
Juges 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
1 Chroniques 7
2 Chroniques 7
Néhémie 3
Psaumes 42
Proverbes 1
Ecclésiaste 2
Cantique 1
Esaïe 7
Ezékiel 2
Amos 4


Total87

 Versets bibliques contenant shiyr


Genèse 31:27
Pourquoi as-tu pris la fuite en cachette, m’as-tu trompé, et ne m’as-tu point averti? Je t’aurais laissé partir au milieu des réjouissances et des chants [shiyr], au son du tambourin et de la harpe.

Exode 15:1
Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique [shiyr] à l’Eternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Nombres 21:17
Alors Israël chanta ce cantique [shiyr]: Monte, puits! Chantez en son honneur!

Deutéronome 31:19
Maintenant, écrivez ce cantique [shiyr]. Enseigne-le aux enfants d’Israël, mets-le dans leur bouche, et que ce cantique [shiyr] me serve de témoin contre les enfants d’Israël.

Deutéronome 31:21
quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d’afflictions, ce cantique [shiyr], qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.

Deutéronome 31:22
En ce jour-là, Moïse écrivit ce cantique [shiyr], et il l’enseigna aux enfants d’Israël.

Deutéronome 31:30
Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique [shiyr], en présence de toute l’assemblée d’Israël :

Deutéronome 32:44
Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique [shiyr] en présence du peuple ; Josué, fils de Nun, était avec lui.

Juges 5:12
Réveille-toi, réveille-toi, Débora! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique [shiyr]! Lève-toi, Barak, et emmène tes captifs, fils d’Abinoam!

2 Samuel 22:1
David adressa à l’Eternel les paroles de ce cantique [shiyr], lorsque l’Eternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.

1 Rois 4:32
Il a prononcé trois mille sentences, et composé mille cinq cantiques [shiyr].

1 Chroniques 6:31
Voici ceux que David établit pour la direction du chant [shiyr] dans la maison de l’Eternel, depuis que l’arche eut un lieu de repos :

1 Chroniques 6:32
ils remplirent les fonctions de chantres [shiyr] devant le tabernacle, devant la tente d’assignation, jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de l’Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service d’après la règle qui leur était prescrite.

1 Chroniques 13:8
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant [shiyr], et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.

1 Chroniques 15:16
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique [shiyr], des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.

1 Chroniques 16:42
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques [shiyr] en l’honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.

1 Chroniques 25:6
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant [shiyr] de la maison de l’Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.

1 Chroniques 25:7
Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant [shiyr] de l’Eternel, tous ceux qui étaient habiles.

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments [shiyr], et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 7:6
Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments [shiyr] faits en l’honneur de l’Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l’Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l’Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d’eux. Et tout Israël était là.

2 Chroniques 23:13
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique [shiyr] dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration! conspiration!

2 Chroniques 23:18
Jehojada remit les fonctions de la maison de l’Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l’Eternel pour qu’ils offrissent des holocaustes à l’Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants [shiyr], d’après les ordonnances de David.

2 Chroniques 29:27
Ezéchias ordonna d’offrir l’holocauste sur l’autel ; et au moment où commença l’holocauste, commença aussi le chant [shiyr] de l’Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d’Israël.

2 Chroniques 29:28
Toute l’assemblée se prosterna, on chanta le cantique [shiyr], et l’on sonna des trompettes, le tout jusqu’à ce que l’holocauste fût achevé.

2 Chroniques 34:12
Ces hommes agirent avec probité dans leur travail. Ils étaient placés sous l’inspection de Jachath et Abdias, Lévites d’entre les fils de Merari, et de Zacharie et Meschullam, d’entre les fils des Kehathites ; tous ceux des Lévites qui étaient habiles musiciens [shiyr] surveillaient les manoeuvres

Néhémie 12:27
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants [shiyr], au son des cymbales, des luths et des harpes.

Néhémie 12:36
et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique [shiyr] de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe, était à leur tête.

Néhémie 12:46
car autrefois, du temps de David et d’Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants [shiyr] de louanges et d’actions de grâces en l’honneur de Dieu.

Psaumes 18:1
(18-1) Au chef des chantres. Du serviteur de l’Eternel, de David, qui adressa à l’Eternel les paroles de ce cantique [shiyr], lorsque l’Eternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : (18-2) Je t’aime, ô Eternel, ma force!

Psaumes 28:7
L’Eternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants [shiyr].

Psaumes 30:1
(30-1) Psaume. Cantique [shiyr] pour la dédicace de la maison. De David. (30-2) Je t’exalte, ô Eternel, car tu m’as relevé, Tu n’as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.

Psaumes 33:3
Chantez-lui un cantique [shiyr] nouveau! Faites retentir vos instruments et vos voix!

Psaumes 40:3
(40-4) Il a mis dans ma bouche un cantique [shiyr] nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel.

Psaumes 42:8
(42-9) Le jour, l’Eternel m’accordait sa grâce ; La nuit, je chantais [shiyr] ses louanges, J’adressais une prière au Dieu de ma vie.

Psaumes 45:1
(45-1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant [shiyr] d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis : Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!

Psaumes 46:1
(46-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique [shiyr]. (46-2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaumes 48:1
(48-1) Cantique [shiyr]. Psaume des fils de Koré. (48-2) L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte.

Psaumes 65:1
(65-1) Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique [shiyr]. (65-2) Avec confiance, ô Dieu! on te louera dans Sion, Et l’on accomplira les voeux qu’on t’a faits.

Psaumes 66:1
Au chef des chantres. Cantique [shiyr]. Psaume. Poussez vers Dieu des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre!

Psaumes 67:1
(67-1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume. Cantique [shiyr]. (67-2) Que Dieu ait pitié de nous et qu’il nous bénisse, Qu’il fasse luire sur nous sa face,-Pause.

Psaumes 68:1
(68-1) Au chef des chantres. De David. Psaume. Cantique [shiyr]. (68-2) Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires fuient devant sa face.

Psaumes 69:30
(69-31) Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques [shiyr], Je l’exalterai par des louanges.

Psaumes 75:1
(75-1) Au chef des chantres. Ne détruis pas. Psaume d’Asaph. Cantique [shiyr]. (75-2) Nous te louons, ô Dieu! nous te louons ; Ton nom est dans nos bouches ; Nous publions tes merveilles.

Psaumes 76:1
(76-1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume d’Asaph. Cantique [shiyr]. (76-2) Dieu est connu en Juda, Son nom est grand en Israël.

Psaumes 83:1
(83-1) Cantique [shiyr]. Psaume d’Asaph. (83-2) O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!

Psaumes 87:1
Des fils de Koré. Psaume. Cantique [shiyr]. Elle est fondée sur les montagnes saintes.

Psaumes 88:1
(88-1) Cantique [shiyr]. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite. (88-2) Eternel, Dieu de mon salut! Je crie jour et nuit devant toi.

Psaumes 92:1
(92-1) Psaume. Cantique [shiyr] pour le jour du sabbat. (92-2) Il est beau de louer l’Eternel, Et de célébrer ton nom, ô Très-Haut!

Psaumes 96:1
Chantez à l’Eternel un cantique [shiyr] nouveau! Chantez à l’Eternel, vous tous, habitants de la terre!

Psaumes 98:1
Psaume. Chantez à l’Eternel un cantique [shiyr] nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide.

Psaumes 108:1
(108-1) Cantique [shiyr]. Psaume de David. (108-2) Mon coeur est affermi, ô Dieu! Je chanterai, je ferai retentir mes instruments: c’est ma gloire!

Psaumes 120:1
Cantique [shiyr] des degrés. Dans ma détresse, c’est à l’Eternel Que je crie, et il m’exauce.

Psaumes 121:1
Cantique [shiyr] des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes … D’où me viendra le secours?

Psaumes 122:1
Cantique [shiyr] des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Eternel!

Psaumes 123:1
Cantique [shiyr] des degrés, Je lève mes yeux vers toi, Qui sièges dans les cieux.

Psaumes 124:1
Cantique [shiyr] des degrés. De David. Sans l’Eternel qui nous protégea, Qu’Israël le dise!

Psaumes 125:1
Cantique [shiyr] des degrés. Ceux qui se confient en l’Eternel Sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.

Psaumes 126:1
Cantique [shiyr] des degrés. Quand l’Eternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve.

Psaumes 127:1
Cantique [shiyr] des degrés. De Salomon. Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

Psaumes 128:1
Cantique [shiyr] des degrés. Heureux tout homme qui craint l’Eternel, Qui marche dans ses voies!

Psaumes 129:1
Cantique [shiyr] des degrés. Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse, Qu’Israël le dise!

Psaumes 130:1
Cantique [shiyr] des degrés. Du fond de l’abîme je t’invoque, ô Eternel!

Psaumes 131:1
Cantique [shiyr] des degrés. De David. Eternel! je n’ai ni un coeur qui s’enfle, ni des regards hautains ; Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.

Psaumes 132:1
Cantique [shiyr] des degrés. Eternel, souviens-toi de David, De toutes ses peines!

Psaumes 133:1
Cantique [shiyr] des degrés. De David. Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!

Psaumes 134:1
Cantique [shiyr] des degrés. Voici, bénissez l’Eternel, vous tous, serviteurs de l’Eternel, Qui vous tenez dans la maison de l’Eternel pendant les nuits!

Psaumes 137:3
Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants [shiyr], Et nos oppresseurs de la joie : Chantez-nous quelques-uns des cantiques [shiyr] de Sion!

Psaumes 137:4
Comment chanterions-nous les cantiques [shiyr] de l’Eternel Sur une terre étrangère?

Psaumes 144:9
O Dieu! je te chanterai un cantique [shiyr] nouveau, Je te célébrerai sur le luth à dix cordes.

Psaumes 149:1
Louez l’Eternel! Chantez à l’Eternel un cantique [shiyr] nouveau! Chantez ses louanges dans l’assemblée des fidèles!

Proverbes 25:20
Oter son vêtement dans un jour froid, Répandre du vinaigre sur du nitre, C’est dire des chansons [shiyr] à un coeur attristé.

Ecclésiaste 7:5
Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant [shiyr] des insensés.

Ecclésiaste 12:4
(12-6) où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s’abaisse le bruit de la meule, où l’on se lève au chant de l’oiseau, où s’affaiblissent toutes les filles du chant [shiyr],

Cantique 1:1
Cantique [shiyr] des cantiques [shiyr], de Salomon.

Esaïe 5:1
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique [shiyr] de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.

Esaïe 23:15
En ce temps-là, Tyr tombera dans l’oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d’un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson [shiyr]:-

Esaïe 23:16
Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu’on oublie! Joue bien, répète tes chants [shiyr], Pour qu’on se souvienne de toi!-

Esaïe 24:9
On ne boit plus de vin en chantant [shiyr]; Les liqueurs fortes sont amères au buveur.

Esaïe 26:1
En ce jour, on chantera ce cantique [shiyr] dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart.

Esaïe 30:29
Vous chanterez [shiyr] comme la nuit où l’on célèbre la fête, Vous aurez le coeur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l’Eternel, vers le rocher d’Israël.

Esaïe 42:10
Chantez à l’Eternel un cantique [shiyr] nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Ezékiel 26:13
Je ferai cesser le bruit de tes chants [shiyr], et l’on n’entendra plus le son de tes harpes.

Ezékiel 33:32
Voici, tu es pour eux comme un chanteur [shiyr] agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.

Amos 5:23
Eloigne de moi le bruit de tes cantiques [shiyr]; Je n’écoute pas le son de tes luths.

Amos 6:5
Ils extravaguent au son du luth, Ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique [shiyr].

Amos 8:3
En ce jour-là, les chants [shiyr] du palais seront des gémissements, Dit le Seigneur, l’Eternel ; On jettera partout en silence une multitude de cadavres.

Amos 8:10
Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants [shiyr] en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’amertume.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu