Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shiyr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07891
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ryX une racine primaire [identique à shuwr à travers l'idée de ménestrel ambulant
Mot translittéré TDNT
shiyr TWOT - 2378
Phonétique Type
sheer    v

 Définition de shiyr

  1. chanter
    1. (Qal)
      1. chanter
      2. chanteur, chanteuse
    2. (Polel)
      1. chanter
      2. chanteur, chanteuse
    3. (Hofal) être chanté

 Mots associés à shiyr

chanter, chanteurs, chanteuses, chantres, célébrer, retentir chants, cris, dire des chansons
 Versets
Exode 2
Nombres 1
Juges 2
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
1 Chroniques 7
2 Chroniques 8
Esdras 5
Néhémie 16
Job 1
Psaumes 26
Proverbes 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 3
Jérémie 1
Ezékiel 1
Sophonie 1


Total79

 Versets bibliques contenant shiyr


Exode 15:1
Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent [shiyr] ce cantique à l’Eternel. Ils dirent : Je chanterai [shiyr] à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Exode 15:21
Marie répondait aux enfants d’Israël: Chantez [shiyr] à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Nombres 21:17
Alors Israël chanta [shiyr] ce cantique : Monte, puits! Chantez en son honneur!

Juges 5:1
En ce jour-là, Débora chanta [shiyr] ce cantique, avec Barak, fils d’Abinoam :

Juges 5:3
Rois, écoutez! Princes, prêtez l’oreille! Je chanterai [shiyr], oui, je chanterai à l’Eternel, Je chanterai à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Samuel 18:6
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant [shiyr] et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.

2 Samuel 19:35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs [shiyr] et des chanteuses [shiyr]? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi?

1 Rois 10:12
Le roi fit avec le bois de sandal des balustrades pour la maison de l’Eternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres [shiyr]. Il ne vint plus de ce bois de sandal, et on n’en a plus vu jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 6:33
Voici ceux qui officiaient avec leurs fils.-D’entre les fils des Kehathites : Héman, le chantre [shiyr], fils de Joël, fils de Samuel,

1 Chroniques 9:33
Ce sont là les chantres [shiyr], chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres, exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’oeuvre jour et nuit.

1 Chroniques 15:16
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres [shiyr] avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.

1 Chroniques 15:19
Les chantres [shiyr] Héman, Asaph et Ethan avaient des cymbales d’airain, pour les faire retentir.

1 Chroniques 15:27
David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres [shiyr], et de Kenania, chef de musique parmi les chantres [shiyr] ; et David avait sur lui un éphod de lin.

1 Chroniques 16:9
Chantez [shiyr], chantez en son honneur! Parlez de toutes ses merveilles!

1 Chroniques 16:23
Chantez [shiyr] à l’Eternel, vous tous habitants de la terre! Annoncez de jour en jour son salut ;

2 Chroniques 5:12
et tous les Lévites qui étaient chantres [shiyr], Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient [shiyr], s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 9:11
Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers pour la maison de l’Eternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres [shiyr]. On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.

2 Chroniques 20:21
Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres [shiyr] qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Eternel et disaient : Louez l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 23:13
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres [shiyr] avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration! conspiration!

2 Chroniques 29:28
Toute l’assemblée se prosterna, on chanta [shiyr] le cantique, et l’on sonna des trompettes, le tout jusqu’à ce que l’holocauste fût achevé.

2 Chroniques 35:15
Les chantres [shiyr], fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites préparèrent ce qui était pour eux.

2 Chroniques 35:25
Jérémie fit une complainte sur Josias ; tous les chanteurs [shiyr] et toutes les chanteuses [shiyr] ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu’à ce jour, et en ont établi la coutume en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.

Esdras 2:41
Chantres [shiyr] : les fils d’Asaph, cent vingt-huit.

Esdras 2:65
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres [shiyr] et chanteuses [shiyr].

Esdras 2:70
Les sacrificateurs et les Lévites, les gens du peuple, les chantres [shiyr], les portiers et les Néthiniens s’établirent dans leurs villes. Tout Israël habita dans ses villes.

Esdras 7:7
Plusieurs des enfants d’Israël, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres [shiyr], des portiers, et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.

Esdras 10:24
Parmi les chantres [shiyr] : Eliaschib. Parmi les portiers : Schallum, Thélem et Uri.

Néhémie 7:1
Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres [shiyr] et les Lévites.

Néhémie 7:44
Chantres [shiyr] : les fils d’Asaph, cent quarante-huit.

Néhémie 7:67
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres [shiyr] et chanteuses [shiyr].

Néhémie 7:73
Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres [shiyr], les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s’établirent dans leurs villes. Le septième mois arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes.

Néhémie 10:28
Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres [shiyr], les Néthiniens, et tous ceux qui s’étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d’intelligence,

Néhémie 10:39
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres [shiyr]. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.

Néhémie 11:22
Le chef des Lévites à Jérusalem était Uzzi, fils de Bani, fils de Haschabia, fils de Matthania, fils de Michée, d’entre les fils d’Asaph, les chantres [shiyr] chargés des offices de la maison de Dieu ;

Néhémie 11:23
car il y avait un ordre du roi concernant les chantres [shiyr], et un salaire fixe leur était accordé pour chaque jour.

Néhémie 12:28
Les fils des chantres [shiyr] se rassemblèrent des environs de Jérusalem, des villages des Nethophatiens,

Néhémie 12:29
de Beth-Guilgal, et du territoire de Guéba et d’Azmaveth ; car les chantres [shiyr] s’étaient bâti des villages aux alentours de Jérusalem.

Néhémie 12:42
et Maaséja, Schemaeja, Eléazar, Uzzi, Jochanan, Malkija, Elam et Ezer. Les chantres [shiyr] se firent entendre, dirigés par Jizrachja.

Néhémie 12:45
observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications. Les chantres [shiyr] et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions, selon l’ordre de David et de Salomon, son fils ;

Néhémie 12:46
car autrefois, du temps de David et d’Asaph, il y avait des chefs de chantres [shiyr] et des chants de louanges et d’actions de grâces en l’honneur de Dieu.

Néhémie 12:47
Tout Israël, au temps de Zorobabel et de Néhémie, donna les portions des chantres [shiyr] et des portiers, jour par jour ; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d’Aaron les choses consacrées.

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres [shiyr] et les portiers, et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.

Néhémie 13:10
J’appris aussi que les portions des Lévites n’avaient point été livrées, et que les Lévites et les chantres [shiyr] chargés du service s’étaient enfuis chacun dans son territoire.

Job 36:24
Souviens-toi d’exalter ses oeuvres, Que célèbrent [shiyr] tous les hommes.

Psaumes 7:1
(7-1) Complainte de David. Chantée [shiyr] à l’Eternel, au sujet de Cusch, Benjamite. (7-2) Eternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge ; Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi,

Psaumes 13:6
Je chante [shiyr] à l’Eternel, car il m’a fait du bien.

Psaumes 21:13
(21-14) Lève-toi, Eternel, avec ta force! Nous voulons chanter [shiyr], célébrer ta puissance.

Psaumes 27:6
Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent ; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai [shiyr], je célébrerai l’Eternel.

Psaumes 33:3
Chantez [shiyr]-lui un cantique nouveau! Faites retentir vos instruments et vos voix!

Psaumes 57:7
(57-8) Mon coeur est affermi, ô Dieu! mon coeur est affermi ; Je chanterai [shiyr], je ferai retentir mes instruments.

Psaumes 59:16
(59-17) Et moi, je chanterai [shiyr] ta force ; Dès le matin, je célébrerai ta bonté. Car tu es pour moi une haute retraite, Un refuge au jour de ma détresse.

Psaumes 65:13
(65-14) Les pâturages se couvrent de brebis, Et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent [shiyr].

Psaumes 68:4
(68-5) Chantez [shiyr] à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s’avance à travers les plaines! L’Eternel est son nom : réjouissez-vous devant lui!

Psaumes 68:25
(68-26) En tête vont les chanteurs [shiyr], puis ceux qui jouent des instruments, Au milieu de jeunes filles battant du tambourin.

Psaumes 68:32
(68-33) Royaumes de la terre, chantez [shiyr] à Dieu, Célébrez le Seigneur!-Pause.

Psaumes 87:7
Et ceux qui chantent [shiyr] et ceux qui dansent s’écrient: Toutes mes sources sont en toi.

Psaumes 89:1
(89-1) Cantique d’Ethan, l’Ezrachite. (89-2) Je chanterai [shiyr] toujours les bontés de l’Eternel ; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité.

Psaumes 96:1
Chantez [shiyr] à l’Eternel un cantique nouveau! Chantez [shiyr] à l’Eternel, vous tous, habitants de la terre!

Psaumes 96:2
Chantez [shiyr] à l’Eternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut!

Psaumes 98:1
Psaume. Chantez [shiyr] à l’Eternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide.

Psaumes 101:1
De David. Psaume. Je chanterai [shiyr] la bonté et la justice ; C’est à toi, Eternel! que je chanterai.

Psaumes 104:33
Je chanterai [shiyr] l’Eternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.

Psaumes 105:2
Chantez [shiyr], chantez en son honneur! Parlez de toutes ses merveilles!

Psaumes 106:12
Et ils crurent à ses paroles, Ils chantèrent [shiyr] ses louanges.

Psaumes 108:1
(108-1) Cantique. Psaume de David. (108-2) Mon coeur est affermi, ô Dieu! Je chanterai [shiyr], je ferai retentir mes instruments: c’est ma gloire!

Psaumes 137:3
Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie : Chantez [shiyr]-nous quelques-uns des cantiques de Sion!

Psaumes 137:4
Comment chanterions [shiyr]-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère?

Psaumes 138:5
Ils célébreront [shiyr] les voies de l’Eternel, Car la gloire de l’Eternel est grande.

Psaumes 144:9
O Dieu! je te chanterai [shiyr] un cantique nouveau, Je te célébrerai sur le luth à dix cordes.

Psaumes 149:1
Louez l’Eternel! Chantez [shiyr] à l’Eternel un cantique nouveau! Chantez ses louanges dans l’assemblée des fidèles!

Proverbes 25:20
Oter son vêtement dans un jour froid, Répandre du vinaigre sur du nitre, C’est dire [shiyr] des chansons à un coeur attristé.

Ecclésiaste 2:8
Je m’amassai de l’argent et de l’or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs [shiyr] et des chanteuses [shiyr], et les délices des fils de l’homme, des femmes en grand nombre.

Esaïe 5:1
Je chanterai [shiyr] à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.

Esaïe 26:1
En ce jour, on chantera [shiyr] ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart.

Esaïe 42:10
Chantez [shiyr] à l’Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Jérémie 20:13
Chantez [shiyr] à l’Eternel, louez l’Eternel! Car il délivre l’âme du malheureux de la main des méchants.

Ezékiel 40:44
En dehors de la porte intérieure il y avait des chambres pour les chantres [shiyr], dans le parvis intérieur : l’une était à côté de la porte septentrionale et avait la face au midi, l’autre était à côté de la porte orientale et avait la face au septentrion.

Sophonie 2:14
Des troupeaux se coucheront au milieu d’elle, Des animaux de toute espèce ; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront [shiyr] aux fenêtres ; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu