Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shachath en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07843
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
txX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shachath TWOT - 2370
Phonétique Type
shaw-khath'    v

 Définition de shachath

  1. détruire, corrompre, aller à la ruine, décadence
    1. (Nifal) être gâté, être pillé, être corrompu, être abîmé, être ruiné, être pourri
    2. (Piel)
      1. piller, ruiner
      2. pervertir, corrompre, traiter avec corruption
    3. (Hifil)
      1. piller, ruiner, détruire
      2. pervertir, corrompre (moralement)
      3. destructeur
    4. (Hofal) pillé, ruiné

 Mots associés à shachath

être corrompu, détruire, souiller, être dévasté, destructeur, raser, faire perdre, corrompre, causer la perte, ravager, étendre, tuer
 Versets
Genèse 14
Exode 4
Lévitique 1
Nombres 1
Deutéronome 10
Josué 1
Juges 7
Ruth 1
1 Samuel 6
2 Samuel 6
2 Rois 4
1 Chroniques 3
2 Chroniques 10
Psaumes 5
Proverbes 6
Esaïe 9
Jérémie 21
Lamentations 3
Ezékiel 11
Daniel 4
Osée 3
Amos 1
Nahum 1
Sophonie 1
Malachie 3


Total136

 Versets bibliques contenant shachath


Genèse 6:11
La terre était corrompue [shachath] devant Dieu, la terre était pleine de violence.

Genèse 6:12
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue [shachath] ; car toute chair avait corrompu [shachath] sa voie sur la terre.

Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire [shachath] avec la terre.

Genèse 6:17
Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire [shachath] toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.

Genèse 9:11
J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire [shachath] la terre.

Genèse 9:15
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire [shachath] toute chair.

Genèse 13:10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit [shachath] Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.

Genèse 18:28
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras [shachath]-tu toute la ville? Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai [shachath] point, si j’y trouve quarante-cinq justes.

Genèse 18:31
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai [shachath] point, à cause de ces vingt.

Genèse 18:32
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai [shachath] point, à cause de ces dix justes.

Genèse 19:13
Car nous allons détruire [shachath] ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Eternel. L’Eternel nous a envoyés pour le détruire [shachath].

Genèse 19:14
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Eternel va détruire [shachath] la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Genèse 19:29
Lorsque Dieu détruisit [shachath] les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.

Genèse 38:9
Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait [shachath] à terre lorsqu ’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.

Exode 8:24
(8-20) L’Eternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d’Egypte fut dévasté [shachath] par les mouches.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur [shachath] d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Exode 21:26
Si un homme frappe l’oeil de son esclave, homme ou femme, et qu’il lui fasse perdre [shachath] l’oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.

Exode 32:7
L’Eternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu [shachath].

Lévitique 19:27
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras [shachath] point les coins de ta barbe.

Nombres 32:15
Car, si vous vous détournez de lui, il continuera de laisser Israël au désert, et vous causerez la perte [shachath] de tout ce peuple.

Deutéronome 4:16
de peur que vous ne vous corrompiez [shachath] et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme,

Deutéronome 4:25
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez [shachath], si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter,-

Deutéronome 4:31
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira [shachath] point: il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée.

Deutéronome 9:12
L’Eternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d’ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu [shachath]. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte.

Deutéronome 9:26
Je priai l’Eternel, et je dis : Seigneur Eternel, ne détruis [shachath] pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d’Egypte par ta main puissante.

Deutéronome 10:10
Je restai sur la montagne, comme précédemment, quarante jours et quarante nuits. L’Eternel m’exauça encore cette fois ; l’Eternel ne voulut pas te détruire [shachath].

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras [shachath] point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras point; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?

Deutéronome 20:20
Mais tu pourras détruire [shachath] et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu’à ce qu’elle succombe.

Deutéronome 31:29
Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez [shachath], et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, au point de l’irriter par l’oeuvre de vos mains.

Deutéronome 32:5
S’ils se sont corrompus [shachath], à lui n’est point la faute ; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.

Josué 22:33
Les enfants d’Israël furent satisfaits ; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager [shachath] le pays qu’habitaient les fils de Ruben et les fils de Gad.

Juges 2:19
Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient [shachath] de nouveau plus que leurs pères, en allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.

Juges 6:4
Ils campaient en face de lui, détruisaient [shachath] les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.

Juges 6:5
Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager [shachath].

Juges 20:21
Les fils de Benjamin sortirent de Guibea, et ils étendirent [shachath] sur le sol ce jour-là vingt-deux mille hommes d’Israël.

Juges 20:25
Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent [shachath] encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d’Israël, tous tirant l’épée.

Juges 20:35
L’Eternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent [shachath] ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée.

Juges 20:42
Ils tournèrent le dos devant les hommes d’Israël, et s’enfuirent par le chemin du désert. Mais les assaillants s’attachèrent à leurs pas, et ils détruisirent [shachath] pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.

Ruth 4:6
Et celui qui avait le droit de rachat répondit : Je ne puis pas racheter pour mon compte, crainte de détruire [shachath] mon héritage ; prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis pas racheter.

1 Samuel 6:5
Faites des figures de vos tumeurs et des figures de vos souris qui ravagent [shachath] le pays, et donnez gloire au Dieu d’Israël : peut-être cessera-t-il d’appesantir sa main sur vous, sur vos dieux, et sur votre pays.

1 Samuel 13:17
Il sortit du camp des Philistins trois corps pour ravager [shachath] : l’un prit le chemin d’Ophra, vers le pays de Schual ;

1 Samuel 14:15
L’effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple ; le poste et ceux qui ravageaient [shachath] furent également saisis de peur ; le pays fut dans l’épouvante. C’était comme une terreur de Dieu.

1 Samuel 23:10
Et David dit : Eternel, Dieu d’Israël, ton serviteur apprend que Saül veut venir à Keïla pour détruire [shachath] la ville à cause de moi.

1 Samuel 26:9
Mais David dit à Abischaï : Ne le détruis [shachath] pas! car qui pourrait impunément porter la main sur l’oint de l’Eternel?

1 Samuel 26:15
Et David dit à Abner : N’es-tu pas un homme? et qui est ton pareil en Israël? Pourquoi donc n’as-tu pas gardé le roi, ton maître? Car quelqu’un du peuple est venu pour tuer [shachath] le roi, ton maître.

2 Samuel 1:14
David lui dit : Comment n’as-tu pas craint de porter la main sur l’oint de l’Eternel et de lui donner la mort [shachath]?

2 Samuel 11:1
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire [shachath] les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.

2 Samuel 14:11
Elle dit : Que le roi se souvienne de l’Eternel, ton Dieu, afin que le vengeur du sang n’augmente pas la ruine [shachath], et qu’on ne détruise pas mon fils! Et il dit : L’Eternel est vivant! il ne tombera pas à terre un cheveu de ton fils.

2 Samuel 20:15
Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait [shachath] la muraille pour la faire tomber.

2 Samuel 20:20
Joab répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner [shachath]!

2 Samuel 24:16
Comme l’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire [shachath], l’Eternel se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui faisait périr [shachath] le peuple : Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel était près de l’aire d’Aravna, le Jébusien.

2 Rois 8:19
Mais l’Eternel ne voulut point détruire [shachath] Juda, à cause de David, son serviteur, selon la promesse qu’il lui avait faite de lui donner toujours une lampe parmi ses fils.

2 Rois 13:23
Mais l’Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d’eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire [shachath], et jusqu’à présent il ne les a pas rejetés de sa face.

2 Rois 18:25
D’ailleurs, est-ce sans la volonté de l’Eternel que je suis monté contre ce lieu, pour le détruire [shachath]? L’Eternel m’a dit : Monte contre ce pays, et détruis [shachath]-le.

2 Rois 19:12
Les dieux des nations que mes pères ont détruites [shachath] les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d’Eden qui sont à Telassar?

1 Chroniques 20:1
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une forte armée, alla ravager [shachath] le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit.

1 Chroniques 21:12
ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction [shachath] dans tout le territoire d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Chroniques 21:15
Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire [shachath] ; et comme il la détruisait [shachath], l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait [shachath] : Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

2 Chroniques 12:7
Et quand l’Eternel vit qu’ils s’humiliaient, la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai [shachath] pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra pas sur Jérusalem par Schischak ;

2 Chroniques 12:12
Comme Roboam s’était humilié, l’Eternel détourna de lui sa colère et ne le détruisit [shachath] pas entièrement. Et il y avait encore de bonnes choses en Juda.

2 Chroniques 21:7
Mais l’Eternel ne voulut point détruire [shachath] la maison de David, à cause de l’alliance qu’il avait traitée avec David et de la promesse qu’il avait faite de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.

2 Chroniques 24:23
Quand l’année fut révolue, l’armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent [shachath] parmi le peuple tous les chefs du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin.

2 Chroniques 25:16
Comme il parlait, Amatsia lui dit : Est-ce que nous t’avons fait conseiller du roi? Retire-toi! Pourquoi veux-tu qu’on te frappe? Le prophète se retira, en disant : Je sais que Dieu a résolu de te détruire [shachath], parce que tu as fait cela et que tu n’as pas écouté mon conseil.

2 Chroniques 26:16
Mais lorsqu’il fut puissant, son coeur s’éleva pour le perdre [shachath]. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

2 Chroniques 27:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père. Seulement, il n’entra point dans le temple de l’Eternel. Toutefois, le peuple se corrompait [shachath] encore.

2 Chroniques 34:11
pour les charpentiers et les maçons, pour les achats de pierres de taille et de bois destiné aux poutres et à la charpente des bâtiments qu’avaient détruits [shachath] les rois de Juda.

2 Chroniques 35:21
et Néco lui envoya des messagers pour dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda? Ce n’est pas contre toi que je viens aujourd’hui ; c’est contre une maison avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m’a dit de me hâter. Ne t’oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu’il ne te détruise [shachath].

2 Chroniques 36:19
Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent [shachath] tous les objets précieux.

Psaumes 14:1
Au chef des chantres. De David. L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus [shachath], ils ont commis des actions abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

Psaumes 53:1
(53-1) Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. (53-2) L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus [shachath], ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

Psaumes 78:38
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l’iniquité et ne détruit [shachath] pas; Il retient souvent sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.

Psaumes 78:45
Il envoya contre eux des mouches venimeuses qui les dévorèrent, Et des grenouilles qui les détruisirent [shachath].

Psaumes 106:23
Et il parla de les exterminer ; Mais Moïse, son élu, se tint à la brèche devant lui, Pour détourner sa fureur et l’empêcher de les détruire [shachath].

Proverbes 6:32
Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre [shachath] agit de la sorte;

Proverbes 11:9
Par sa bouche l’impie perd [shachath] son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science.

Proverbes 18:9
Celui qui se relâche dans son travail Est frère de celui qui détruit [shachath].

Proverbes 23:8
Tu vomiras le morceau que tu as mangé, Et tu auras perdu [shachath] tes propos agréables.

Proverbes 25:26
Comme une fontaine troublée et une source corrompue [shachath], Ainsi est le juste qui chancelle devant le méchant.

Proverbes 28:24
Celui qui vole son père et sa mère, Et qui dit : Ce n’est pas un péché! Est le compagnon du destructeur [shachath].

Esaïe 1:4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus [shachath]! Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière …

Esaïe 11:9
Il ne se fera ni tort ni dommage [shachath] Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Esaïe 14:20
Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit [shachath] ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.

Esaïe 36:10
D’ailleurs, est-ce sans la volonté de l’Eternel que je suis monté contre ce pays pour le détruire [shachath]? L’Eternel m’a dit : Monte contre ce pays, et détruis [shachath]-le.

Esaïe 37:12
Les dieux des nations que mes pères ont détruites [shachath] les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d’Eden qui sont à Telassar?

Esaïe 51:13
Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu ’il cherche à détruire [shachath]! Où donc est la colère de l’oppresseur?

Esaïe 54:16
Voici, j’ai créé l’ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail ; Mais j’ai créé aussi le destructeur [shachath] pour la briser.

Esaïe 65:8
Ainsi parle l’Eternel : Quand il se trouve du jus dans une grappe, On dit : Ne la détruis [shachath] pas, Car il y a là une bénédiction! J’agirai de même, pour l’amour de mes serviteurs, Afin de ne pas tout détruire [shachath].

Esaïe 65:25
Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage [shachath] Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Jérémie 2:30
En vain ai-je frappé vos enfants ; Ils n’ont point eu égard à la correction ; Votre glaive a dévoré vos prophètes, Comme un lion destructeur [shachath].

Jérémie 4:7
Le lion s’élance de son taillis, Le destructeur [shachath] des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays ; Tes villes seront ruinées, il n’y aura plus d’habitants.

Jérémie 5:10
Montez sur ses murailles, et abattez [shachath], Mais ne détruisez pas entièrement! Enlevez ses ceps Qui n’appartiennent point à l’Eternel!

Jérémie 6:5
Allons! montons de nuit! Détruisons [shachath] ses palais!-

Jérémie 6:28
Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l’airain et du fer ; Ils sont tous corrompus [shachath].

Jérémie 11:19
J’étais comme un agneau familier qu’on mène à la boucherie, Et j’ignorais les mauvais desseins qu’ils méditaient contre moi: Détruisons [shachath] l’arbre avec son fruit! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu’on ne se souvienne plus de son nom!-

Jérémie 12:10
Des bergers nombreux ravagent [shachath] ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices En un désert, en une solitude.

Jérémie 13:7
J’allai vers l’Euphrate, je fouillai, et je pris la ceinture dans le lieu où je l’avais cachée ; mais voici, la ceinture était gâtée [shachath], elle n’était plus bonne à rien.

Jérémie 13:9
Ainsi parle l’Eternel : C’est ainsi que je détruirai [shachath] l’orgueil de Juda Et l’orgueil immense de Jérusalem.

Jérémie 13:14
Je les briserai les uns contre les autres, Les pères et les fils ensemble, dit l’Eternel ; Je n’épargnerai pas, je n’aurai point de pitié, point de miséricorde, Rien ne m’empêchera de les détruire [shachath].

Jérémie 15:3
J’enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l’Eternel, L’épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire [shachath].

Jérémie 15:6
Tu m’as abandonné, dit l’Eternel, tu es allée en arrière ; Mais j’étends ma main sur toi, et je te détruis [shachath], Je suis las d’avoir compassion.

Jérémie 18:4
Le vase qu’il faisait ne réussit [shachath] pas, Comme il arrive à l’argile dans la main du potier ; Il en refit un autre vase, Tel qu’il trouva bon de le faire.

Jérémie 22:7
Je prépare contre toi des destructeurs [shachath], Chacun avec ses armes ; Ils abattront tes plus beaux cèdres, Et les jetteront au feu.

Jérémie 36:29
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira [shachath] ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes?

Jérémie 48:18
Descends du séjour de la gloire, assieds-toi sur la terre desséchée, Habitante, fille de Dibon! Car le dévastateur de Moab monte contre toi, Il détruit [shachath] tes forteresses.

Jérémie 49:9
Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller? Si des voleurs viennent de nuit, Ils ne dévastent [shachath] que ce qu’ils peuvent.

Jérémie 51:1
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je fais lever contre Babylone, Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur [shachath].

Jérémie 51:11
Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire [shachath] Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple.

Jérémie 51:20
Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J’ai brisé par toi des nations, Par toi j’ai détruit [shachath] des royaumes.

Jérémie 51:25
Voici, j’en veux à toi, montagne de destruction, dit l’Eternel, A toi qui détruisais [shachath] toute la terre! J’étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.

Lamentations 2:5
Le Seigneur a été comme un ennemi ; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais, Il a détruit [shachath] ses forteresses ; Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de gémissements.

Lamentations 2:6
Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit [shachath] le lieu de son assemblée ; L’Eternel a fait oublier en Sion les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.

Lamentations 2:8
L’Eternel avait résolu de détruire [shachath] les murs de la fille de Sion ; Il a tendu le cordeau, il n’a pas retiré sa main sans les avoir anéantis ; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles, Qui n’offrent plus ensemble qu’une triste ruine.

Ezékiel 5:16
quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j’enverrai pour vous détruire [shachath] ; car j’ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.

Ezékiel 9:8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m’écriai : Ah! Seigneur Eternel, détruiras [shachath]-tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?

Ezékiel 16:47
Tu n’as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c’était trop peu ; tu as été plus corrompue [shachath] qu’elles dans toutes tes voies.

Ezékiel 20:17
Mais j’eus pour eux un regard de pitié et je ne les détruisis [shachath] pas, je ne les exterminai pas dans le désert.

Ezékiel 20:44
Et vous saurez que je suis l’Eternel, quand j’agirai avec vous par égard pour mon nom, et nullement d’après votre conduite mauvaise et vos actions corrompues [shachath], ô maison d’Israël! dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 22:30
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise [shachath] pas; mais je n’en trouve point.

Ezékiel 23:11
Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée [shachath] qu’elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.

Ezékiel 26:4
Elles détruiront [shachath] les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j’en raclerai la poussière ; Je ferai d’elle un rocher nu ;

Ezékiel 28:17
Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu [shachath] ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

Ezékiel 30:11
Lui et son peuple avec lui, Le plus violent d’entre les peuples, Seront envoyés pour détruire [shachath] le pays ; Ils tireront l’épée contre l’Egypte, Et rempliront le pays de morts.

Ezékiel 43:3
Cette vision était semblable à celle que j’avais eue lorsque j’étais venu pour détruire [shachath] la ville ; et ces visions étaient semblables à celle que j’avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.

Daniel 8:24
Sa puissance s’accroîtra, mais non par sa propre force ; il fera d’incroyables ravages [shachath], il réussira dans ses entreprises, il détruira [shachath] les puissants et le peuple des saints.

Daniel 8:25
A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr [shachath] beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.

Daniel 9:26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira [shachath] la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Daniel 11:17
Il se proposera d’arriver avec toutes les forces de son royaume, et de conclure la paix avec le roi du midi; il lui donnera sa fille pour femme, dans l’intention d’amener sa ruine [shachath] ; mais cela n’aura pas lieu, et ne lui réussira pas.

Osée 9:9
Ils sont plongés dans la corruption [shachath], comme aux jours de Guibea ; L’Eternel se souviendra de leur iniquité, Il punira leurs péchés.

Osée 11:9
Je n’agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire [shachath] Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Osée 13:9
Ce qui cause ta ruine [shachath], Israël, C’est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir.

Amos 1:11
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes d’Edom, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’il a poursuivi ses frères avec l’épée, En étouffant [shachath] sa compassion, Parce que sa colère déchire toujours, Et qu’il garde éternellement sa fureur.

Nahum 2:2
(2-3) Car l’Eternel rétablit la gloire de Jacob Et la gloire d’Israël, Parce que les pillards les ont pillés Et ont détruit [shachath] leurs ceps ….

Sophonie 3:7
Je disais : Si du moins tu voulais me craindre, Avoir égard à la correction, Ta demeure ne serait pas détruite, Tous les châtiments dont je t’ai menacée n’arriveraient pas; Mais ils se sont hâtés de pervertir [shachath] toutes leurs actions.

Malachie 1:14
Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive [shachath]! Car je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.

Malachie 2:8
Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé [shachath] l’alliance de Lévi, Dit l’Eternel des armées.

Malachie 3:11
Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira [shachath] pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu