Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shachat en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07819
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
txX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shachat TWOT - 2362
Phonétique Type
shaw-khat'   

 Définition de shachat

  1. tuer, abattre, battre
    1. (Qal)
      1. abattre
        1. une bête pour la nourriture
        2. pour un sacrifice
        3. une personne pour un sacrifice humain
        4. battu, martelé (de sicles)
      2. (Nifal) être abattu, être tué (nourriture ou sacrifice)
    2. (BDB) abattage, massacre
      1. mot douteux

 Mots associés à shachat

égorger, tuer, immoler, offrir, meurtrier, crime
 Versets
Genèse 2
Exode 6
Lévitique 30
Nombres 3
Juges 1
1 Samuel 3
1 Rois 1
2 Rois 3
2 Chroniques 6
Esdras 1
Esaïe 3
Jérémie 4
Ezékiel 6
Osée 1


Total70

 Versets bibliques contenant shachat


Genèse 22:10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger [shachat] son fils.

Genèse 37:31
Ils prirent alors la tunique de Joseph ; et, ayant tué [shachat] un bouc, ils plongèrent la tunique dans le sang.

Exode 12:6
Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’Israël l’ immolera [shachat] entre les deux soirs.

Exode 12:21
Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit : Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez [shachat] la Pâque.

Exode 29:11
Tu égorgeras [shachat] le taureau devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Exode 29:16
Tu égorgeras [shachat] le bélier ; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l’autel tout autour.

Exode 29:20
Tu égorgeras [shachat] le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.

Exode 34:25
Tu n’ offriras [shachat] point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur; et le sacrifice de la fête de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.

Lévitique 1:5
Il égorgera [shachat] le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 1:11
Il l’ égorgera [shachat] au côté septentrional de l’autel, devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:2
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera [shachat] à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:8
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera [shachat] devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:13
Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu’il égorgera [shachat] devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 4:4
Il amènera le taureau à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel ; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu’il égorgera [shachat] devant l’Eternel.

Lévitique 4:15
Les anciens d’Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant l’Eternel, et on égorgera [shachat] le taureau devant l’Eternel.

Lévitique 4:24
Il posera sa main sur la tête du bouc, qu’il égorgera [shachat] dans le lieu où l’on égorge [shachat] les holocaustes devant l’Eternel. C’est un sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:29
Il posera sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu ’il égorgera [shachat] dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Lévitique 4:33
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera [shachat] en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge [shachat] les holocaustes.

Lévitique 6:25
(6-18) Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi du sacrifice d’expiation. C’est dans le lieu où l’on égorge [shachat] l’holocauste que sera égorgée [shachat] devant l’Eternel la victime pour le sacrifice d’expiation : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:2
C’est dans le lieu où l’on égorge [shachat] l’holocauste que sera égorgée [shachat] la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 8:15
Moïse l’ égorgea [shachat], prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia l’autel ; il répandit le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.

Lévitique 8:19
Moïse l’ égorgea [shachat], et répandit le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 8:23
Moïse égorgea [shachat] le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 9:8
Aaron s’approcha de l’autel, et il égorgea [shachat] le veau pour son sacrifice d’expiation.

Lévitique 9:12
Il égorgea [shachat] l’holocauste. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:15
Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l’ égorgea [shachat], et l’offrit en expiation, comme la première victime.

Lévitique 9:18
Il égorgea [shachat] le boeuf et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 14:5
Le sacrificateur ordonnera qu’on égorge [shachat] l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive.

Lévitique 14:6
Il prendra l’oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé [shachat] sur l’eau vive.

Lévitique 14:13
Il égorgera [shachat] l’agneau dans le lieu où l’on égorge [shachat] les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint ; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur ; c’est une chose très sainte.

Lévitique 14:19
Puis le sacrificateur offrira le sacrifice d’expiation ; et il fera l’expiation pour celui qui se purifie de sa souillure. (14-20) Ensuite il égorgera [shachat] l’holocauste.

Lévitique 14:25
Il égorgera [shachat] l’agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:50
Il égorgera [shachat] l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive.

Lévitique 14:51
Il prendra le bois de cèdre, l’hysope, le cramoisi et l’oiseau vivant ; il les trempera dans le sang de l’oiseau égorgé [shachat] et dans l’eau vive, et il en fera sept fois l’aspersion sur la maison.

Lévitique 16:11
Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l’expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera [shachat] son taureau expiatoire.

Lévitique 16:15
Il égorgera [shachat] le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l’aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

Lévitique 17:3
Si un homme de la maison d’Israël égorge [shachat] dans le camp ou [shachat] hors du camp un boeuf, un agneau ou une chèvre,

Lévitique 22:28
Boeuf ou agneau, vous n’ égorgerez [shachat] pas un animal et son petit le même jour.

Nombres 11:22
Egorgera [shachat]-t-on pour eux des brebis et des boeufs, en sorte qu’ils en aient assez? ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu’ils en aient assez?

Nombres 14:16
L’Eternel n’avait pas le pouvoir de mener ce peuple dans le pays qu’il avait juré de lui donner: c’est pour cela qu’il l’a égorgé [shachat] dans le désert.

Nombres 19:3
Vous la remettrez au sacrificateur Eléazar, qui la fera sortir du camp, et on l’ égorgera [shachat] devant lui.

Juges 12:6
Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l’ égorgeaient [shachat] près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante-deux mille hommes d’Ephraïm.

1 Samuel 1:25
Ils égorgèrent [shachat] les taureaux, et ils conduisirent l’enfant à Eli.

1 Samuel 14:32
et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux, il les égorgea [shachat] sur la terre, et il en mangea avec le sang.

1 Samuel 14:34
Puis il ajouta : Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m’amener son boeuf ou sa brebis, et de l’ égorger [shachat] ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Et pendant la nuit, chacun parmi le peuple amena son boeuf à la main, afin de l’ égorger [shachat] sur la pierre.

1 Rois 18:40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie ; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea [shachat].

2 Rois 10:7
Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent [shachat] ces soixante-dix hommes ; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.

2 Rois 10:14
Jéhu dit : Saisissez-les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent [shachat] au nombre de quarante-deux, à la citerne de la maison de réunion; Jéhu n’en laissa échapper aucun.

2 Rois 25:7
Les fils de Sédécias furent égorgés [shachat] en sa présence ; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia avec des chaînes d’airain, et on le mena à Babylone.

2 Chroniques 29:22
Les sacrificateurs égorgèrent [shachat] les boeufs, et reçurent le sang, qu’ils répandirent sur l’autel ; ils égorgèrent [shachat] les béliers, et répandirent le sang sur l’autel ; ils égorgèrent [shachat] les agneaux, et répandirent le sang sur l’autel.

2 Chroniques 29:24
Les sacrificateurs les égorgèrent [shachat], et répandirent leur sang au pied de l’autel en expiation pour les péchés de tout Israël ; car c’était pour tout Israël que le roi avait ordonné l’holocauste et le sacrifice d’expiation.

2 Chroniques 30:15
Ils immolèrent [shachat] ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s’étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 35:1
Josias célébra la Pâque en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem, et l’on immola [shachat] la Pâque le quatorzième jour du premier mois.

2 Chroniques 35:6
Immolez [shachat] la Pâque, sanctifiez-vous, et préparez-la pour vos frères, en vous conformant à la parole de l’Eternel prononcée par Moïse.

2 Chroniques 35:11
Ils immolèrent [shachat] la Pâque ; les sacrificateurs répandirent le sang qu’ils recevaient de la main des Lévites, et les Lévites dépouillèrent les victimes.

Esdras 6:20
Les sacrificateurs et les Lévites s’étaient purifiés de concert, tous étaient purs ; ils immolèrent [shachat] la Pâque pour tous les fils de la captivité, pour leurs frères les sacrificateurs, et pour eux-mêmes.

Esaïe 22:13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l’on tue [shachat] des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons!-

Esaïe 57:5
S’échauffant près des térébinthes, sous tout arbre vert, Egorgeant [shachat] les enfants dans les vallées, Sous des fentes de rochers?

Esaïe 66:3
Celui qui immole [shachat] un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Jérémie 9:8
Leur langue est un trait meurtrier [shachat], Ils ne disent que des mensonges ; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.

Jérémie 39:6
Le roi de Babylone fit égorger [shachat] à Ribla les fils de Sédécias en sa présence ; le roi de Babylone fit aussi égorger [shachat] tous les grands de Juda.

Jérémie 41:7
Et quand ils furent au milieu de la ville, Ismaël, fils de Nethania, les égorgea [shachat] et les jeta dans la citerne, avec l’aide des gens qui l’accompagnaient.

Jérémie 52:10
Le roi de Babylone fit égorger [shachat] les fils de Sédécias en sa présence ; il fit aussi égorger [shachat] tous les chefs de Juda à Ribla.

Ezékiel 16:21
Tu as égorgé [shachat] mes fils, et tu les as donnés, en les faisant passer par le feu en leur honneur.

Ezékiel 23:39
Elles ont immolé [shachat] leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C’est là ce qu’elles ont fait dans ma maison.

Ezékiel 40:39
Dans le vestibule de la porte se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger [shachat] l’holocauste, le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité.

Ezékiel 40:41
Il se trouvait ainsi, aux côtés de la porte, quatre tables d’une part et quatre tables de l’autre, en tout huit tables, sur lesquelles on devait égorger [shachat] les victimes.

Ezékiel 40:42
Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait [shachat] les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.

Ezékiel 44:11
Ils seront dans mon sanctuaire comme serviteurs, ils auront la garde des portes de la maison ; et feront le service de la maison ; ils égorgeront [shachat] pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes et aux autres sacrifices, et ils se tiendront devant lui pour être à son service.

Osée 5:2
Par leurs sacrifices, les infidèles s’enfoncent dans le crime [shachat], Mais j’aurai des châtiments pour eux tous.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu