Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de shachah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07812
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hxX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shachah TWOT - 2360
Phonétique Type
shaw-khaw'    v

 Définition de shachah

  1. se courber, se prosterner
    1. (Qal) se courber
    2. (Hifil) abaisser, abattre (fig)
    3. (Hitpael)
      1. se courber, se prosterner
        1. devant un supérieur en hommage
        2. devant Dieu dans l'adoration
        3. devant de faux dieux
        4. devant un ange

 Mots associés ŕ shachah

se prosterner, adorer
 Versets
Genèse 21
Exode 11
LĂ©vitique 1
Nombres 2
Deutéronome 8
Josué 3
Juges 4
Ruth 1
1 Samuel 12
2 Samuel 13
1 Rois 11
2 Rois 10
1 Chroniques 3
2 Chroniques 11
Néhémie 3
Esther 2
Job 1
Psaumes 17
Proverbes 1
EsaĂŻe 14
Jérémie 8
Ezékiel 4
Michée 1
Sophonie 2
Zacharie 2


Total166

 Versets bibliques contenant shachah


Genèse 18:2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna [shachah] en terre.

Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna [shachah] la face contre terre.

Genèse 22:5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer [shachah], et nous reviendrons auprès de vous.

Genèse 23:7
Abraham se leva, et se prosterna [shachah] devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.

Genèse 23:12
Abraham se prosterna [shachah] devant le peuple du pays.

Genèse 24:26
Alors l’homme s’inclina et se prosterna [shachah] devant l’Eternel,

Genèse 24:48
Puis je me suis incliné et prosterné [shachah] devant l’Eternel, et j’ai béni l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m’a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.

Genèse 24:52
Lorsque le serviteur d’Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna [shachah] en terre devant l’Eternel.

Genèse 27:29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent [shachah] devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent [shachah] devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

Genèse 33:3
Lui-même passa devant eux ; et il se prosterna [shachah] en terre sept fois, jusqu’à ce qu’il fût près de son frère.

Genèse 33:6
Les servantes s’approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent [shachah] ;

Genèse 33:7
Léa et ses enfants s’approchèrent aussi, et se prosternèrent [shachah] ; ensuite Joseph et Rachel s’approchèrent, et se prosternèrent [shachah].

Genèse 37:7
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent [shachah] devant elle.

Genèse 37:9
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient [shachah] devant moi.

Genèse 37:10
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner [shachah] en terre devant toi?

Genèse 42:6
Joseph commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent [shachah] devant lui la face contre terre.

Genèse 43:26
Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu’ils avaient apporté, et ils se prosternèrent [shachah] en terre devant lui.

Genèse 43:28
Ils répondirent : Ton serviteur, notre père, est en bonne santé ; il vit encore. Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent [shachah].

Genèse 47:31
Jacob dit : Jure-le-moi. Et Joseph le lui jura. Puis Israël se prosterna [shachah] sur le chevet de son lit.

Genèse 48:12
Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna [shachah] en terre devant lui.

Genèse 49:8
Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront [shachah] devant toi.

Exode 4:31
Et le peuple crut. Ils apprirent que l’Eternel avait visité les enfants d’Israël, qu’il avait vu leur souffrance ; et ils s’inclinèrent et se prosternèrent [shachah].

Exode 11:8
Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront [shachah] devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s’attache à tes pas! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère.

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna [shachah].

Exode 18:7
Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna [shachah], et il le baisa. Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.

Exode 20:5
Tu ne te prosterneras [shachah] point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Exode 23:24
Tu ne te prosterneras [shachah] point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

Exode 24:1
Dieu dit à Moïse : Monte vers l’Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez [shachah] de loin.

Exode 32:8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés [shachah] devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 33:10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s’arrêtait à l’entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait [shachah] à l’entrée de sa tente.

Exode 34:8
Aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna [shachah].

Exode 34:14
Tu ne te prosterneras [shachah] point devant un autre dieu ; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

LĂ©vitique 26:1
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner [shachah] devant elle; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna [shachah] sur son visage.

Nombres 25:2
Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple mangea, et se prosterna [shachah] devant leurs dieux.

Deutéronome 4:19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner [shachah] en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Deutéronome 5:9
Tu ne te prosterneras [shachah] point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Deutéronome 8:19
Si tu oublies l’Eternel, ton Dieu, et que tu ailles après d’autres dieux, si tu les sers et te prosternes [shachah] devant eux, je vous déclare formellement aujourd’hui que vous périrez.

Deutéronome 11:16
Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir d’autres dieux et de vous prosterner [shachah] devant eux.

Deutéronome 17:3
allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner [shachah] devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé.

Deutéronome 26:10
Maintenant voici, j’apporte les prémices des fruits du sol que tu m’as donné, ô Eternel! Tu les déposeras devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te prosterneras [shachah] devant l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 29:26
c’est parce qu’ils sont allés servir d’autres dieux et se prosterner [shachah] devant eux, des dieux qu’ils ne connaissaient point et que l’Eternel ne leur avait point donnés en partage.

Deutéronome 30:17
Mais si ton coeur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner [shachah] devant d’autres dieux et à les servir,

Josué 5:14
Il répondit : Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna [shachah], et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

Josué 23:7
Ne vous mêlez point avec ces nations qui sont restées parmi vous; ne prononcez point le nom de leurs dieux, et ne l’employez point en jurant ; ne les servez point, et ne vous prosternez [shachah] point devant eux.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner [shachah] devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Juges 2:12
Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient ; ils se prosternèrent [shachah] devant eux, et ils irritèrent l’Eternel.

Juges 2:17
Mais ils n’écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d’autres dieux, se prosternèrent [shachah] devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu’avaient suivie leurs pères, et ils n’obéirent point comme eux aux commandements de l’Eternel.

Juges 2:19
Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner [shachah] devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.

Juges 7:15
Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna [shachah], revint au camp d’Israël, et dit : Levez-vous, car l’Eternel a livré entre vos mains le camp de Madian.

Ruth 2:10
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna [shachah] contre terre, et elle lui dit : Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t’intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère?

1 Samuel 1:3
Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner [shachah] devant l’Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 1:19
Ils se levèrent de bon matin, et après s’être prosternés [shachah] devant l’Eternel, ils s’en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l’Eternel se souvint d’elle.

1 Samuel 1:28
Aussi je veux le prêter à l’Eternel : il sera toute sa vie prêté à l’Eternel. Et ils se prosternèrent [shachah] là devant l’Eternel.

1 Samuel 2:36
Et quiconque restera de ta maison viendra se prosterner [shachah] devant lui pour avoir une pièce d’argent et un morceau de pain, et dira : Attache-moi, je te prie, à l’une des fonctions du sacerdoce, afin que j’aie un morceau de pain à manger.

1 Samuel 15:25
Maintenant, je te prie, pardonne mon péché, reviens avec moi, et je me prosternerai [shachah] devant l’Eternel.

1 Samuel 15:30
Saül dit encore: J’ai péché! Maintenant, je te prie, honore-moi en présence des anciens de mon peuple et en présence d’Israël ; reviens avec moi, et je me prosternerai [shachah] devant l’Eternel, ton Dieu.

1 Samuel 15:31
Samuel retourna et suivit Saül, et Saül se prosterna [shachah] devant l’Eternel.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna [shachah] trois fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.

1 Samuel 24:8
(24-9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur! Saül regarda derrière lui, et David s’inclina le visage contre terre et se prosterna [shachah].

1 Samuel 25:23
Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit rapidement de l’âne, tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna [shachah] contre terre.

1 Samuel 25:41
Elle se leva, se prosterna [shachah] le visage contre terre, et dit : Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur.

1 Samuel 28:14
Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna [shachah].

2 Samuel 1:2
Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna [shachah].

2 Samuel 9:6
Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna [shachah]. David dit : Mephiboscheth! Et il répondit : Voici ton serviteur.

2 Samuel 9:8
Il se prosterna [shachah], et dit : Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi?

2 Samuel 12:20
Alors David se leva de terre. Il se lava, s’oignit, et changea de vêtements ; puis il alla dans la maison de l’Eternel, et se prosterna [shachah]. De retour chez lui, il demanda qu’on lui servît à manger, et il mangea.

2 Samuel 14:4
La femme de Tekoa alla parler au roi. Elle tomba la face contre terre et se prosterna [shachah], et elle dit : O roi, sauve-moi!

2 Samuel 14:22
Joab tomba la face contre terre et se prosterna [shachah], et il bénit le roi. Puis il dit : Ton serviteur connaît aujourd’hui que j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.

2 Samuel 14:33
Joab alla vers le roi, et lui rapporta cela. Et le roi appela Absalom, qui vint auprès de lui et se prosterna [shachah] la face contre terre en sa présence. Le roi baisa Absalom.

2 Samuel 15:5
Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner [shachah] devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

2 Samuel 15:32
Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna [shachah] devant Dieu, voici, Huschaï, l’Arkien, vint au-devant de lui, la tunique déchirée et la tête couverte de terre.

2 Samuel 16:4
Le roi dit à Tsiba : Voici, tout ce qui appartient à Mephiboscheth est à toi. Et Tsiba dit : Je me prosterne [shachah]! Que je trouve grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur!

2 Samuel 18:21
Et Joab dit Ă  Cuschi : Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna [shachah] devant Joab, et courut.

2 Samuel 18:28
Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien! Il se prosterna [shachah] devant le roi la face contre terre, et dit : Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur!

2 Samuel 24:20
Aravna regarda, et il vit le roi et ses serviteurs qui se dirigeaient vers lui; et Aravna sortit, et se prosterna [shachah] devant le roi, le visage contre terre.

1 Rois 1:16
Bath-Schéba s’inclina et se prosterna [shachah] devant le roi. Et le roi dit : Qu’as-tu?

1 Rois 1:23
On l’annonça au roi, en disant : Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna [shachah] devant le roi, le visage contre terre.

1 Rois 1:31
Bath-Schéba s’inclina le visage contre terre, et se prosterna [shachah] devant le roi. Et elle dit : Vive à jamais mon seigneur le roi David!

1 Rois 1:47
Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu’il élève son trône au-dessus de ton trône! Et le roi s’est prosterné [shachah] sur son lit.

1 Rois 1:53
Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner [shachah] devant le roi Salomon, et Salomon lui dit : Va dans ta maison.

1 Rois 2:19
Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna [shachah] devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite.

1 Rois 9:6
Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n’observez pas mes commandements, mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner [shachah] devant eux,

1 Rois 9:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, leur Dieu, qui a fait sortir leurs pères du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés [shachah] devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi l’Eternel a fait venir sur eux tous ces maux.

1 Rois 11:33
Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné, et se sont prosternés [shachah] devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon.

1 Rois 16:31
Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner [shachah] devant lui.

1 Rois 22:53
(22-54) Il servit Baal et se prosterna [shachah] devant lui, et il irrita l’Eternel, le Dieu d’Israël, comme avait fait son père.

2 Rois 2:15
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l’ayant vu, dirent : L’esprit d’Elie repose sur Elisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent [shachah] contre terre devant lui.

2 Rois 4:37
Elle alla se jeter Ă  ses pieds, et se prosterna [shachah] contre terre. Et elle prit son fils, et sortit.

2 Rois 5:18
Voici toutefois ce que je prie l’Eternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s’y prosterner [shachah] et qu’il s’appuie sur ma main, je me prosterne [shachah] aussi dans la maison de Rimmon : veuille l’Eternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai [shachah] dans la maison de Rimmon!

2 Rois 17:16
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent [shachah] devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.

2 Rois 17:35
L’Eternel avait fait alliance avec eux, et leur avait donné cet ordre : Vous ne craindrez point d’autres dieux ; vous ne vous prosternerez [shachah] point devant eux, vous ne les servirez point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices.

2 Rois 17:36
Mais vous craindrez l’Eternel, qui vous a fait monter du pays d’Egypte avec une grande puissance et à bras étendu ; c’est devant lui que vous vous prosternerez [shachah], et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices.

2 Rois 18:22
Peut-être me direz-vous: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n’est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez [shachah] devant cet autel à Jérusalem?

2 Rois 19:37
Or, comme il était prosterné [shachah] dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent avec l’épée, et s’enfuirent au pays d’Ararat. Et Esar-Haddon, son fils, régna à sa place.

2 Rois 21:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna [shachah] devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Rois 21:21
il marcha dans toute la voie où avait marché son père, il servit les idoles qu’avait servies son père, et il se prosterna [shachah] devant elles;

1 Chroniques 16:29
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes et venez en sa présence, Prosternez [shachah]-vous devant l’Eternel avec de saints ornements!

1 Chroniques 21:21
Lorsque David arriva auprès d’Ornan, Ornan regarda, et il aperçut David ; puis il sortit de l’aire, et se prosterna [shachah] devant David, le visage contre terre.

1 Chroniques 29:20
David dit à toute l’assemblée : Bénissez l’Eternel, votre Dieu! Et toute l’assemblée bénit l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Ils s’inclinèrent et se prosternèrent [shachah] devant l’Eternel et devant le roi.

2 Chroniques 7:3
Tous les enfants d’Israël virent descendre le feu et la gloire de l’Eternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent [shachah] et louèrent l’Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 7:19
Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner [shachah] devant eux,

2 Chroniques 7:22
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés [shachah] devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux.

2 Chroniques 20:18
Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Eternel pour se prosterner [shachah] en sa présence.

2 Chroniques 24:17
Après la mort de Jehojada, les chefs de Juda vinrent se prosterner [shachah] devant le roi. Alors le roi les écouta.

2 Chroniques 25:14
Lorsqu ’Amatsia fut de retour après la défaite des Edomites, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux ; il se prosterna [shachah] devant eux, et leur offrit des parfums.

2 Chroniques 29:28
Toute l’assemblée se prosterna [shachah], on chanta le cantique, et l’on sonna des trompettes, le tout jusqu’à ce que l’holocauste fût achevé.

2 Chroniques 29:29
Et quand on eut achevé d’offrir l’holocauste, le roi et tous ceux qui étaient avec lui fléchirent le genou et se prosternèrent [shachah].

2 Chroniques 29:30
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent [shachah].

2 Chroniques 32:12
N’est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître les hauts lieux et les autels de l’Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez [shachah] devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums?

2 Chroniques 33:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna [shachah] devant toute l’armée des cieux et la servit.

Néhémie 8:6
Esdras bénit l’Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen! amen! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent [shachah] devant l’Eternel, le visage contre terre.

Néhémie 9:3
Lorsqu’ils furent placés, on lut dans le livre de la loi de l’Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée ; et pendant un autre quart ils confessèrent leurs péchés et se prosternèrent [shachah] devant l’Eternel, leur Dieu.

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne [shachah] devant toi.

Esther 3:2
Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient [shachah] devant Haman, car tel était l’ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait [shachah] point.

Esther 3:5
Et Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait [shachah] point devant lui. Il fut rempli de fureur ;

Job 1:20
Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna [shachah],

Psaumes 5:7
(5-8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne [shachah] dans ton saint temple avec crainte.

Psaumes 22:27
(22-28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Eternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront [shachah] devant ta face.

Psaumes 22:29
(22-30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront [shachah] aussi; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

Psaumes 29:2
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom! Prosternez [shachah]-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés!

Psaumes 45:11
(45-12) Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu’il est ton seigneur, rends-lui tes hommages [shachah].

Psaumes 66:4
Toute la terre se prosterne [shachah] devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom.-Pause.

Psaumes 72:11
Tous les rois se prosterneront [shachah] devant lui, Toutes les nations le serviront.

Psaumes 81:9
(81-10) Qu’il n’y ait au milieu de toi point de dieu étranger! Ne te prosterne [shachah] pas devant des dieux étrangers!

Psaumes 86:9
Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner [shachah] devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire Ă  ton nom.

Psaumes 95:6
Venez, prosternons [shachah]-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Eternel, notre créateur!

Psaumes 96:9
Prosternez [shachah]-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre!

Psaumes 97:7
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent [shachah] devant lui.

Psaumes 99:5
Exaltez l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez [shachah]-vous devant son marchepied! Il est saint!

Psaumes 99:9
Exaltez l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez [shachah]-vous sur sa montagne sainte! Car il est saint, l’Eternel, notre Dieu!

Psaumes 106:19
Ils firent un veau en Horeb, Ils se prosternèrent [shachah] devant une image de fonte,

Psaumes 132:7
Allons à sa demeure, Prosternons [shachah]-nous devant son marchepied!…

Psaumes 138:2
Je me prosterne [shachah] dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses.

Proverbes 12:25
L’inquiétude dans le coeur de l’homme l’abat [shachah], Mais une bonne parole le réjouit.

EsaĂŻe 2:8
Le pays est rempli d’idoles ; Ils se prosternent [shachah] devant l’ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.

EsaĂŻe 2:20
En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d’argent et leurs idoles d’or, Qu’ils s’étaient faites pour les adorer [shachah], Aux rats et aux chauves-souris ;

EsaĂŻe 27:13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie Ou fugitifs au pays d’Egypte ; Et ils se prosterneront [shachah] devant l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.

EsaĂŻe 36:7
Peut-être me diras-tu: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n’est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez [shachah] devant cet autel?

EsaĂŻe 37:38
Or, comme il était prosterné [shachah] dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l’épée, et s’enfuirent au pays d’Ararat. Et Esar-Haddon, son fils, régna à sa place.

EsaĂŻe 44:15
Ces arbres servent à l’homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu’il adore [shachah], Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.

EsaĂŻe 44:17
Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l’adore [shachah], il l’invoque, Et s’écrie : Sauve-moi! Car tu es mon dieu!

EsaĂŻe 45:14
Ainsi parle l’Eternel : Les gains de l’Egypte et les profits de l’Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront [shachah] devant toi, et te diront en suppliant : C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que lui.

EsaĂŻe 46:6
Ils versent l’or de leur bourse, Et pèsent l’argent à la balance ; Ils paient un orfèvre, pour qu’il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent [shachah].

EsaĂŻe 49:7
Ainsi parle l’Eternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, A l’esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront [shachah], A cause de l’Eternel, qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi.

EsaĂŻe 49:23
Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices ; Ils se prosterneront [shachah] devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l’Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

EsaĂŻe 51:23
Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe [shachah]-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.

EsaĂŻe 60:14
Les fils de tes oppresseurs viendront s’humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront [shachah] à tes pieds ; Ils t’appelleront ville de l’Eternel, Sion du Saint d’Israël.

EsaĂŻe 66:23
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner [shachah] devant moi, dit l’Eternel.

Jérémie 1:16
Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu’ils m’ont abandonné et ont offert de l’encens à d’autres dieux, et parce qu’ils se sont prosternés [shachah] devant l’ouvrage de leurs mains.

Jérémie 7:2
Place-toi à la porte de la maison de l’Eternel, Et là publie cette parole, Et dis : Ecoutez la parole de l’Eternel, Vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes, Pour vous prosterner [shachah] devant l’Eternel!

Jérémie 8:2
On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés [shachah] ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 13:10
Ce méchant peuple, qui refuse d’écouter mes paroles, Qui suit les penchants de son coeur, Et qui va après d’autres dieux, Pour les servir et se prosterner [shachah] devant eux, Qu’il devienne comme cette ceinture, Qui n’est plus bonne à rien!

Jérémie 16:11
Alors tu leur répondras : Vos pères m’ont abandonné, dit l’Eternel, Ils sont allés après d’autres dieux, Ils les ont servis et se sont prosternés [shachah] devant eux; Ils m’ont abandonné, et n’ont point observé ma loi.

Jérémie 22:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné L’alliance de l’Eternel, leur Dieu, Parce qu’ils se sont prosternés [shachah] devant d’autres dieux et les ont servis.

Jérémie 25:6
n’allez pas après d’autres dieux, pour les servir et pour vous prosterner [shachah] devant eux, ne m’irritez pas par l’ouvrage de vos mains, et je ne vous ferai aucun mal.

Jérémie 26:2
Ainsi parle l’Eternel : Tiens-toi dans le parvis de la maison de l’Eternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner [shachah] dans la maison de l’Eternel toutes les paroles que je t’ordonne de leur dire ; n’en retranche pas un mot.

Ezékiel 8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Eternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient [shachah] à l’orient devant le soleil.

Ezékiel 46:2
Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte ; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d’actions de grâces ; il se prosternera [shachah] sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

Ezékiel 46:3
Le peuple du pays se prosternera [shachah] devant l’Eternel à l’entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.

Ezékiel 46:9
Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l’Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte septentrionale pour se prosterner [shachah] sortira par la porte méridionale, et celui qui entrera par la porte méridionale sortira par la porte septentrionale ; on ne devra pas s’en retourner par la porte par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée.

Michée 5:13
(5-12) J’exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras [shachah] plus devant l’ouvrage de tes mains ;

Sophonie 1:5
Ceux qui se prosternent [shachah] sur les toits devant l’armée des cieux, Ceux qui se prosternent [shachah] en jurant par l’Eternel Et en jurant par leur roi,

Sophonie 2:11
L’Eternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre ; Et chacun se prosternera [shachah] devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations.

Zacharie 14:16
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner [shachah] devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

Zacharie 14:17
S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner [shachah] devant le roi, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu