Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de showr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07794
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rwX vient de shuwr
Mot translittéré TDNT
showr TWOT - 2355a
Phonétique Type
shore    n m

 Définition de showr

  1. boeuf, taureau, une tête de bétail
    1. pour labourer, pour la nourriture, pour le sacrifice

 Mots associés à showr

boeufs, taureaux, veau, gros bétail
 Versets
Genèse 2
Exode 15
Lévitique 10
Nombres 4
Deutéronome 12
Josué 2
Juges 2
1 Samuel 4
2 Samuel 1
1 Rois 2
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 2
Proverbes 3
Esaïe 4
Ezékiel 1
Osée 1


Total69

 Versets bibliques contenant showr


Genèse 32:5
j’ai des boeufs [showr], des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’envoie l’annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.

Genèse 49:6
Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux [showr].

Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf [showr], ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Exode 21:28
Si un boeuf [showr] frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf [showr] sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf [showr] ne sera point puni.

Exode 21:29
Mais si le boeuf [showr] était auparavant sujet à frapper, et qu’on en ait averti le maître, qui ne l’a point surveillé, le boeuf [showr] sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.

Exode 21:32
mais si le boeuf [showr] frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le boeuf [showr] sera lapidé.

Exode 21:33
Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu’il y tombe un boeuf [showr] ou un âne,

Exode 21:35
Si le boeuf [showr] d’un homme frappe de ses cornes le boeuf d’un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le boeuf [showr] vivant et en partageront le prix ; ils partageront aussi le boeuf mort.

Exode 21:36
Mais s’il est connu que le boeuf [showr] était auparavant sujet à frapper, et que son maître ne l’ait point surveillé, ce maître rendra boeuf [showr] pour boeuf [showr], et aura pour lui le boeuf mort.

Exode 22:1
Si un homme dérobe un boeuf [showr] ou un agneau, et qu’il l’égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf [showr] et quatre agneaux pour l’agneau.

Exode 22:4
si ce qu’il a dérobé, boeuf [showr], âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.

Exode 22:9
Dans toute affaire frauduleuse concernant un boeuf [showr], un âne, un agneau, un vêtement, ou un objet perdu, au sujet duquel on dira : C’est cela!-la cause des deux parties ira jusqu’à Dieu ; celui que Dieu condamnera fera à son prochain une restitution au double.

Exode 22:10
Si un homme donne à un autre un âne, un boeuf [showr], un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu,

Exode 22:30
Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache [showr] et de ta brebis ; il restera sept jours avec sa mère ; le huitième jour, tu me le donneras.

Exode 23:4
Si tu rencontres le boeuf [showr] de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.

Exode 23:12
Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf [showr] et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l’étranger aient du relâche.

Exode 34:19
Tout premier-né m’appartient, même tout mâle premier-né dans les troupeaux de gros [showr] et de menu bétail.

Lévitique 4:10
Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau [showr] dans le sacrifice d’actions de grâces, et il les brûlera sur l’autel des holocaustes.

Lévitique 7:23
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Vous ne mangerez point de graisse de boeuf [showr], d’agneau ni de chèvre.

Lévitique 9:4
un boeuf [showr] et un bélier, pour le sacrifice d’actions de grâces, afin de les sacrifier devant l’Eternel ; et une offrande pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Eternel vous apparaîtra.

Lévitique 9:18
Il égorgea le boeuf [showr] et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:19
Ils lui présentèrent la graisse du boeuf [showr] et du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, les rognons, et le grand lobe du foie ;

Lévitique 17:3
Si un homme de la maison d’Israël égorge dans le camp ou hors du camp un boeuf [showr], un agneau ou une chèvre,

Lévitique 22:23
Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un boeuf [showr] ou un agneau ayant un membre trop long ou trop court, mais il ne sera point agréé pour l’accomplissement d’un voeu.

Lévitique 22:27
Un boeuf [showr], un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère ; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l’Eternel en sacrifice consumé par le feu.

Lévitique 22:28
Boeuf [showr] ou agneau, vous n’égorgerez pas un animal et son petit le même jour.

Lévitique 27:26
Nul ne pourra sanctifier le premier-né de son bétail, lequel appartient déjà à l’Eternel en sa qualité de premier-né ; soit boeuf [showr], soit agneau, il appartient à l’Eternel.

Nombres 7:3
Ils amenèrent leur offrande devant l’Eternel : six chars en forme de litières et douze boeufs, soit un char pour deux princes et un boeuf [showr] pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle.

Nombres 15:11
On fera ainsi pour chaque boeuf [showr], pour chaque bélier, pour chaque petit des brebis ou des chèvres.

Nombres 18:17
Mais tu ne feras point racheter le premier-né du boeuf [showr], ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras leur sang sur l’autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 22:4
Moab dit aux anciens de Madian : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf [showr] broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.

Deutéronome 5:14
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf [showr], ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

Deutéronome 5:21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf [showr], ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Deutéronome 14:4
Voici les animaux que vous mangerez : le boeuf [showr], la brebis et la chèvre ;

Deutéronome 15:19
Tu consacreras à l’Eternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le premier-né de ton boeuf [showr], et tu ne tondras point le premier-né de tes brebis.

Deutéronome 17:1
Tu n’offriras en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu, ni boeuf [showr], ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité ; car ce serait en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 18:3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf [showr] ou un agneau : on donnera au sacrificateur l’épaule, les mâchoires et l’estomac.

Deutéronome 22:1
Si tu vois s’égarer le boeuf [showr] ou la brebis de ton frère, tu ne t’en détourneras point, tu les ramèneras à ton frère.

Deutéronome 22:4
Si tu vois l’âne de ton frère ou son boeuf [showr] tombé dans le chemin, tu ne t’en détourneras point, tu l’aideras à le relever.

Deutéronome 22:10
Tu ne laboureras point avec un boeuf [showr] et un âne attelés ensemble.

Deutéronome 25:4
Tu n’emmuselleras point le boeuf [showr], quand il foulera le grain.

Deutéronome 28:31
Ton boeuf [showr] sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.

Deutéronome 33:17
De son taureau [showr] premier-né il a la majesté ; Ses cornes sont les cornes du buffle ; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu’aux extrémités de la terre : Elles sont les myriades d’Ephraïm, Elles sont les milliers de Manassé.

Josué 6:21
et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs [showr], aux brebis et aux ânes.

Josué 7:24
Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau, le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses boeufs [showr], ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait; et ils les firent monter dans la vallée d’Acor.

Juges 6:4
Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs [showr], ni ânes.

Juges 6:25
Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau [showr] de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.

1 Samuel 12:3
Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf [showr] et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai.

1 Samuel 14:34
Puis il ajouta : Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m’amener son boeuf [showr] ou sa brebis, et de l’égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Et pendant la nuit, chacun parmi le peuple amena son boeuf [showr] à la main, afin de l’égorger sur la pierre.

1 Samuel 15:3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs [showr] et brebis, chameaux et ânes.

1 Samuel 22:19
Saül frappa encore du tranchant de l’épée Nob, ville sacerdotale ; hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs [showr], ânes, et brebis, tombèrent sous le tranchant de l’épée.

2 Samuel 6:13
Quand ceux qui portaient l’arche de l’Eternel eurent fait six pas, on sacrifia un boeuf [showr] et un veau gras.

1 Rois 1:19
Il a tué des boeufs [showr], des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab, chef de l’armée, mais il n’a point invité Salomon, ton serviteur.

1 Rois 1:25
Car il est descendu aujourd’hui, il a tué des boeufs [showr], des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l’armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent : Vive le roi Adonija!

Néhémie 5:18
On m’apprêtait chaque jour un boeuf [showr], six moutons choisis, et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.

Job 6:5
L’âne sauvage crie-t-il auprès de l’herbe tendre? Le boeuf [showr] mugit-il auprès de son fourrage?

Job 21:10
Leurs taureaux [showr] sont vigoureux et féconds, Leurs génisses conçoivent et n’avortent point.

Job 24:3
On enlève l’âne de l’orphelin, On prend pour gage le boeuf [showr] de la veuve ;

Psaumes 69:31
(69-32) Cela est agréable à l’Eternel, plus qu’un taureau [showr] Avec des cornes et des sabots.

Psaumes 106:20
Ils échangèrent leur gloire Contre la figure d’un boeuf [showr] qui mange l’herbe.

Proverbes 7:22
Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le boeuf [showr] qui va à la boucherie, Comme un fou qu’on lie pour le châtier,

Proverbes 14:4
S’il n’y a pas de boeufs, la crèche est vide ; C’est à la vigueur des boeufs [showr] qu’on doit l’abondance des revenus.

Proverbes 15:17
Mieux vaut de l’herbe pour nourriture, là où règne l’amour, Qu’un boeuf [showr] engraissé, si la haine est là.

Esaïe 1:3
Le boeuf [showr] connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence.

Esaïe 7:25
Et toutes les montagnes que l’on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines : On y lâchera le boeuf [showr], et la brebis en foulera le sol.

Esaïe 32:20
Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied du boeuf [showr] et de l’âne!

Esaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf [showr] est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Ezékiel 1:10
Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf [showr] à gauche, et tous quatre une face d’aigle.

Osée 12:11
(12-12) Si Galaad n’est que néant, ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient des boeufs [showr] dans Guilgal : Aussi leurs autels seront comme des monceaux de pierres Sur les sillons des champs.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu