Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de showphar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07782
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rpwX vient de shaphar dans le sens originel d'incisif
Mot translittéré TDNT
showphar TWOT - 2449c
Phonétique Type
sho-far'    n m

 Définition de showphar

  1. corne, corne de bélier

 Mots associés à showphar

trompettes
 Versets
Exode 3
Lévitique 1
Josué 8
Juges 8
1 Samuel 1
2 Samuel 6
1 Rois 3
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 2
Job 2
Psaumes 4
Esaïe 3
Jérémie 7
Ezékiel 4
Osée 2
Joël 2
Amos 2
Sophonie 1
Zacharie 1


Total63

 Versets bibliques contenant showphar


Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette [showphar] retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Exode 19:19
Le son de la trompette [showphar] retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.

Exode 20:18
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette [showphar]; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement.

Lévitique 25:9
Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette [showphar]; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette [showphar] dans tout votre pays.

Josué 6:4
Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes [showphar] retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes [showphar].

Josué 6:5
Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette [showphar], tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

Josué 6:6
Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez l’arche de l’alliance, et que sept sacrificateurs portent sept trompettes [showphar] retentissantes devant l’arche de l’Eternel.

Josué 6:8
Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l’Eternel les sept trompettes [showphar] retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes [showphar]. L’arche de l’alliance de l’Eternel allait derrière eux.

Josué 6:9
Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes [showphar], et l’arrière-garde suivait l’arche ; pendant la marche, on sonnait des trompettes [showphar].

Josué 6:13
Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes [showphar] retentissantes devant l’arche de l’Eternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes [showphar]. Les hommes armés marchaient devant eux, et l’arrière-garde suivait l’arche de l’Eternel ; pendant la marche, on sonnait des trompettes [showphar].

Josué 6:16
A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes [showphar], Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville!

Josué 6:20
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes [showphar]. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette [showphar], il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville,

Juges 3:27
Dès qu’il fut arrivé, il sonna de la trompette [showphar] dans la montagne d’Ephraïm. Les enfants d’Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.

Juges 6:34
Gédéon fut revêtu de l’esprit de l’Eternel ; il sonna de la trompette [showphar], et Abiézer fut convoqué pour marcher à sa suite.

Juges 7:8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes [showphar]. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d’Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.

Juges 7:16
Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes [showphar] et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.

Juges 7:18
et quand je sonnerai de la trompette [showphar], moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette [showphar] tout autour du camp, et vous direz : Pour l’Eternel et pour Gédéon!

Juges 7:19
Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette [showphar], et brisèrent les cruches qu’ils avaient à la main.

Juges 7:20
Les trois corps sonnèrent de la trompette [showphar], et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes [showphar] pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon!

Juges 7:22
Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette [showphar]; et, dans tout le camp, l’Eternel leur fit tourner l’épée les uns contre les autres. Le camp s’enfuit jusqu’à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu’au bord d’Abel-Mehola près de Tabbath.

1 Samuel 13:3
Jonathan battit le poste des Philistins qui était à Guéba, et les Philistins l’apprirent. Saül fit sonner de la trompette [showphar] dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux écoutent!

2 Samuel 2:28
Et Joab sonna de la trompette [showphar], et tout le peuple s’arrêta ; ils ne poursuivirent plus Israël, et ils ne continuèrent pas à se battre.

2 Samuel 6:15
David et toute la maison d’Israël firent monter l’arche de l’Eternel avec des cris de joie et au son des trompettes [showphar].

2 Samuel 15:10
Absalom envoya des espions dans toutes les tribus d’Israël, pour dire : Quand vous entendrez le son de la trompette [showphar], vous direz : Absalom règne à Hébron.

2 Samuel 18:16
Joab fit sonner de la trompette [showphar]; et le peuple revint, cessant ainsi de poursuivre Israël, parce que Joab l ’en empêcha.

2 Samuel 20:1
Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette [showphar], et dit : Point de part pour nous avec David, point d’héritage pour nous avec le fils d’Isaï! Chacun à sa tente, Israël!

2 Samuel 20:22
Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse ; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna de la trompette [showphar]; on se dispersa loin de la ville, et chacun s’en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.

1 Rois 1:34
Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l’oindront pour roi sur Israël. Vous sonnerez de la trompette [showphar], et vous direz : Vive le roi Salomon!

1 Rois 1:39
Le sacrificateur Tsadok prit la corne d’huile dans la tente, et il oignit Salomon. On sonna de la trompette [showphar], et tout le peuple dit : Vive le roi Salomon!

1 Rois 1:41
Ce bruit fut entendu d’Adonija et de tous les conviés qui étaient avec lui, au moment où ils finissaient de manger. Joab, entendant le son de la trompette [showphar], dit : Pourquoi ce bruit de la ville en tumulte?

2 Rois 9:13
Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu’ils mirent sous Jéhu au haut des degrés ; ils sonnèrent de la trompette [showphar], et dirent : Jéhu est roi!

1 Chroniques 15:28
Tout Israël fit monter l’arche de l’alliance de l’Eternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes [showphar] et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.

2 Chroniques 15:14
Ils jurèrent fidélité à l’Eternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes [showphar] et des cors ;

Néhémie 4:18
chacun d’eux, en travaillant, avait son épée ceinte autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette [showphar] se tenait près de moi.

Néhémie 4:20
Au son de la trompette [showphar], rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu d’où vous l’entendrez ; notre Dieu combattra pour nous.

Job 39:24
(39-27) Bouillonnant d’ardeur, il dévore la terre, Il ne peut se contenir au bruit de la trompette [showphar].

Job 39:25
(39-28) Quand la trompette [showphar] sonne, il dit : En avant! Et de loin il flaire la bataille, La voix tonnante des chefs et les cris de guerre.

Psaumes 47:5
(47-6) Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L’Eternel s’avance au son de la trompette [showphar].

Psaumes 81:3
(81-4) Sonnez de la trompette [showphar] à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête!

Psaumes 98:6
Avec les trompettes [showphar] et au son du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l’Eternel!

Psaumes 150:3
Louez-le au son de la trompette [showphar]! Louez-le avec le luth et la harpe!

Esaïe 18:3
Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette [showphar] qui sonne!

Esaïe 27:13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette [showphar], Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie Ou fugitifs au pays d’Egypte ; Et ils se prosterneront devant l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.

Esaïe 58:1
Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette [showphar], Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés!

Jérémie 4:5
Annoncez en Juda, publiez à Jérusalem, Et dites : Sonnez de la trompette [showphar] dans le pays! Criez à pleine voix, et dites : Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortes!

Jérémie 4:19
Mes entrailles! mes entrailles : je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat, je ne puis me taire ; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette [showphar], Le cri de guerre.

Jérémie 4:21
Jusques à quand verrai-je la bannière, Et entendrai-je le son de la trompette [showphar]?-

Jérémie 6:1
Fuyez, enfants de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez de la trompette [showphar] à Tekoa, Elevez un signal à Beth-Hakkérem! Car on voit venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.

Jérémie 6:17
J’ai mis près de vous des sentinelles : Soyez attentifs au son de la trompette [showphar]! Mais ils répondent : Nous n’y serons pas attentifs.

Jérémie 42:14
non, nous irons au pays d’Egypte, où nous ne verrons point de guerre, où nous n’entendrons pas le son de la trompette [showphar], où nous ne manquerons pas de pain, et c’est là que nous habiterons,-

Jérémie 51:27
Elevez une bannière dans le pays! Sonnez de la trompette [showphar] parmi les nations! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d’Ararat, de Minni et d’Aschkenaz! Etablissez contre elle des chefs! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées!

Ezékiel 33:3
si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette [showphar], et avertit le peuple ;

Ezékiel 33:4
et si celui qui entend le son de la trompette [showphar] ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.

Ezékiel 33:5
Il a entendu le son de la trompette [showphar], et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme.

Ezékiel 33:6
Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette [showphar]; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

Osée 5:8
Sonnez de la trompette [showphar] à Guibea, Sonnez de la trompette à Rama! Poussez des cris à Beth-Aven! Derrière toi, Benjamin!

Osée 8:1
Embouche la trompette [showphar]! L’ennemi fond comme un aigle sur la maison de l’Eternel, Parce qu’ils ont violé mon alliance, Et transgressé ma loi.

Joël 2:1
Sonnez de la trompette [showphar] en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche,

Joël 2:15
Sonnez de la trompette [showphar] en Sion! Publiez un jeûne, une convocation solennelle!

Amos 2:2
J’enverrai le feu dans Moab, Et il dévorera les palais de Kerijoth ; Et Moab périra au milieu du tumulte, Au milieu des cris de guerre et du bruit de la trompette [showphar].

Amos 3:6
Sonne-t-on de la trompette [showphar] dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur?

Sophonie 1:16
Un jour où retentiront la trompette [showphar] et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.

Zacharie 9:14
L’Eternel au-dessus d’eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l’éclair ; Le Seigneur, l’Eternel, sonnera de la trompette [showphar], Il s’avancera dans l’ouragan du midi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu